Tor des géants & Cie 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2021 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats
TOR130 Tot Dret 2021 - Courmayeur
avec 1 kivaoù

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar tintinmar75 » 17 Sep 2021, 23:15

Bon bah lolod est arrivé cet après-midi. Tor des Glaciers bouclé...
En plus il avait l'air en forme. :P
Il y a eu des passages compliqués paraît-il.
tintinmar75
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 29 Sep 2006, 18:44

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar van » 17 Sep 2021, 23:22

Pieromarseille a écrit:Le bilan de Julien :

"Grand beau avec du vent à Courmayeur. Après une nuit de 11h sans même une jambe qui tremble, je réalise que la course et semaine de vacances est terminé. Super content de ma course, j'ai été un peu trop joueur à quelques moments, frôlant le rouge, et du coup, je l'ai ensuite payé (quadriceps). Sur ces durées, c'est évident, il faut garder de la marge jusqu'à la dernière étape, mais le manque de lucidité n'échappe à personne quand on ne dort pas. Par contre, je me suis éclaté avec le parcours, l'enchaînement des cols, et les autres coureurs (Kevin, James, Alexander, Gabriele, Michele, Francesco, Nikolaus, Mikael, Yannick et ..., Tobbias, ...), un beau partage, plein de bienveillance. Merci pour votre suivi et vos messages; c'est toujours un peu bizarre ce partage via WhatsApp, puisqu'on positive beaucoup ou on poste que quand tout va bien... mais les coureurs savent lire entre les lignes je pense et comprennent quand le dur est là (en fait du début à la fin, mais en parallèle avec le plaisir).
J'espère que vous en avez profitez, en travaillant pendant que j'étais en vacances. Si quelqu'un veut faire le TOR, j'ai plein de conseils... Concernant l'enchaînement PTL-TOR, c'était un peu gourmand. Bien sûr, l'entraînement est là, les globules rouges, mais un peu de repos supplémentaire ne ferait pas mal, et surtout, on en profite tellement pendant une semaine comme, on est rechargé pour un an; j'ai peur de mélanger ce plaisir avec celui de notre super PTL... Merci à tous. Bises, Julien"


Grand bravo pour sa gestion, on s'est parlé quelques fois aux BV et sur le parcours(c'est certainement moi le Kévin en question). Et avec JuCB aussi qui est partie dans une montée et que j'ai jamais revu.

Du coup on était tous les 3 (sur 4) pou assister Alyssa Clarke dans la montée vers le col Entrelor .Finalement, elle a abandonnée à Loo.
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar le-lent » 17 Sep 2021, 23:34

tintinmar75 a écrit:Bon bah lolod est arrivé cet après-midi. Tor des Glaciers bouclé...
En plus il avait l'air en forme. :P
Il y a eu des passages compliqués paraît-il.

Deux kikous top 10 et deux autres top 20 (et si ça se trouve j'en oublie).
Les derniers arrivent (péniblement) au Grand Saint-Bernard, plus que quelques kilomètres mais qu'est-ce qu'ils vont être loooonnngs ...
Le céleste Emmanuel Raucy est arrivé après la BH à Champillon mais continue, et a rattrapé le peloton :shock: Est-il hors course, ou non? Peut-être lui-même ne le sait-il pas :oops:
Des passages compliqués? Où ça? :mrgreen:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar JuCB » 18 Sep 2021, 05:07

  • JuCB (798) : Finisher, 94h49, 17ème
  • van (43) : Finisher, 107h19, 50ème
  • Alex Forest (477) : Finisher, 113h31, 79ème
  • cedricquillet (358) : Finisher, 130h33, 235ème
  • Vince88 (748) : Finisher, 133h07, 256e
  • olimori (340) : Bosses à 1h00 ce matin, 135h en train de monter à Frassati

Bravissimo Vince88 8)

olimori a l'air de gérer. Cette monteé de nuit m'a complètement perdu. On voit des frontales de partout et impossible pour moi de comprendre où on allait.

avec Olimori, ça fera 100% de kikou finishers :shock:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar JuCB » 18 Sep 2021, 05:43

J'ai lu le fil hier : certains dépensent plus d'énergie derrière l'ordi que nous sur les chemins :lol:

Un tout grand merci les bellos, j'adore.

Pour répondre aux questions :
  • matos obligatoire : liste réduite au maximum.
    J'ai appliqué le règlement : au départ, j'avais juste une veste et un TS ML dans le sac. Je ne faisais pas le fier dans le SAS. Je me suis dit que j'avais raté un truc. 90% des sacs étaient des 12-20L full quand mon 8L était vide...
    J'ai adoré pouvoir gérer mon matos : ça responsabilise mais surtout on maximise. Quand les T° sont descendues et qu'il s'est mis à pleuvoir, j'ai chargé mon sac avec plaisir !!

  • mesures covid : interdit de dormir dans les refuges. Pas de couverture dans les BVs. A nous de prévoir un duvet dans le sac jaune.
    Autant dire que ça change passablement la donne par rapport aux années précédentes.
    Heureusement, certains refuges / ravito étaient plus conciliants.
    Magia : 4 lits derrière la table de ravito
    Cuney : j'ai demandé, ils m'ont autorisés
    Champillon : une couverture pour me sécher après un déluge
    Mais d'autres nib, nada : je n'ai jamais insisté (mais souvent demandé :wink: )

  • dodo uniquement aux BVs...
    L'idée était de faire des pauses longues la nuit pour maximiser les secteurs de jour.
    2 expériences m'avaient convaincu de son bienfondé.
    2017 : EB-PALQ, avec El-Numax, on avait l'aller en mode cool avec gros dodo au Pleynet puis Vizille. Retour plus compliqué parce que l'on s'était un peu emballé
    2018 : Euforia, avec le même. On avait dormi qu'aux BVs et fini la dernière nuit en mode zombie sur un plateau. L'équipe,qui termine juste derrière nous, avait fait bcp plus de pauses mais se déplassait aussi bcp plus vite. J'étais convaincu au final qu'ils étaient dans le vrai
    + TOR 2018 : Jano m'avait envoyé les temps de passage. Je les ai regardé 3 jours avant le départ (surtout les 96h-104h autour de mon objectif 100h). J'ai vu bcp d'écart mais surtout 2 mecs avec 11h d'écart à Donnas et 1h à l'arrivée :!:

    2021: Théorie entre 2h et 4h par BV. 1h pour doucher, changer, manger, lire les messages, massages + 1h à 3h de dodo. J'avais un protocole pour le dodo avec du chlorure de magnésium

    Dans la pratique, ça a bien foiré :roll:

    Valgrisenche (Th 2:30) : dortoir surchauffé bruyant (les gars qui appellent à leur famille en visio :twisted: ) + surpeuplé, je suis parti 2e vague et je me retrouve en plein milieu de la 1ère
    pas de dodo mais 1h allongé dont 25 min de séance de relaxation sous hypno -> 2h

    Cogne (Th 2:30) : BV de rêve avec miss qui surveille et qui prend ton heure de réveil. J'arrive à m'endormir mais je me réveille au bout de 20 min... -> 25 min de séance de relaxation sous hypno -> 2h

    Donnas (Th 3:45) : je mets 1h15 pour les annexes. Salle bien foutue mais surchauffée et pas de surveillant. Je dors 20 min avant de me faire réveiller. Impossible de me rendormir -> séance de relax , je reste allongé 1h30 au min et je dis à ma femme 2x 20min pour ne pas l'inquiéter :wink: -> 3h

    Descente sous Coda en mode zombiesque dans le brouillard, je tombe 3 fois. J'attends endroit sec. Je trouve à l'abri d'une paroie. 10 min de dodo (15 min de stop en tout)
    3 coureurs dont le Julien de Pierrot me passe au moment où je finis de m'allonger. Je les rattrape 45 min après mon réveil. Dans Barma, c'est Vague 1 en mode pop corn, ils sont tous éclatés.

    -> changement de stratégie dodo : je n'arrive pas les dodos longs, je vais faire des courts

    Gressonney (Th 2h) : sur la table de massage à coté, le mec ronque. C'est beau. Je demande au masseur s'il peut me laisser dormir si jamais. Grand sourire, évidemment. Massage quadri : 10 min de dodo. Je me retourne et je lui dit max 40 min. Au réveil, j'étais très loin et le kiné mort de rire !! -> 2h de pause dont 50 min de dodo. C'est l'illumination : dormir pendant les massages permet une optimisation de malade :mrgreen:

    Valtournenche (Th 3h45) : je retombe sur le même kiné, j'ai beaucoup dormi (1h min) :wink: -> 3h de break

    Magia : lits derrière la table de ravito. Je suis éclaté, je dors 20 min
    Cuney : idem mais les lits sont au calme

    Ollomont (Th 3h45) : c'est un peu le binz car je suis avec le Tor Dret... On a un dortoir et bouffe à part mais kiné dans leur barnum de ravito. Je tente le coup auprès de la kiné : je suis un malheureux qui ne dort que sur les tables de massage -> pas de soucis, on va te mettre des couvertures !!
    -> 40 min de dodo pour 2h06 de break

    Au final, ça doit faire dans les 5h de dodo (mais là je n'arrive plus à compter)

zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar JuCB » 18 Sep 2021, 06:42

Pendant ce temps, olimori avance !!!

Il a pointé à 6h15 à Frassati ! FORZA !!
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar BigPat » 18 Sep 2021, 06:45

Bravo à toi
Il faudra quand tu auras du temps que tu nous parles de ton protocole au chlorure de magnésium et de ta relaxation sous hypno.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar jano » 18 Sep 2021, 10:04

JuCB a écrit:Dans la pratique, ça a bien foiré :roll:

Ouais, les retours de cheville étaient bons... Le bon côté, c'est que malgré le covid, tu t'es adapté, t'as pas lâché dans la tête et fait n'importe quoi à faire le zombie.
Du coup, faudra retourner faire moins de 90h parce que 14h aux BVs pour dormir 5h (dont 1 partie en dehors de ces BVs) ,c'est pas terrible. :lol:
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7736
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar JuCB » 18 Sep 2021, 11:13

jano a écrit:
JuCB a écrit:Dans la pratique, ça a bien foiré :roll:

Ouais, les retours de cheville étaient bons... Le bon côté, c'est que malgré le covid, tu t'es adapté, t'as pas lâché dans la tête et fait n'importe quoi à faire le zombie.
Du coup, faudra retourner faire moins de 90h parce que 14h aux BVs pour dormir 5h (dont 1 partie en dehors de ces BVs) ,c'est pas terrible. :lol:


Malhonnête !!
5h de dodo + 1h30 de relaxation + 6h de massage, douche, change, bouffe = 12h30 : je peux gagner 1h30 :roll:

Heureusement que je n'ai pas évoqué les ravitos classiques avec arrêt assis systématique + discussion avec les bénévoles et les "C'est quoi ça ? - C'est Saucisse - C'est pour les bénévoles uniquement ? - NON, si tu en veux, je t'en coupe et tu veux bière avec ?" mais je me suis surpris moi-même sur ce coup là :mrgreen:

Sinon, coté senatore, j'ai pu discuté avec Alex avant le départ et il m'a appris que c'était terminé pour l'orga. Il m'a filé de précieux conseils et je ne l'ai revu que bien plus tard. Heureusement qu'il avait une SP dans les pattes sinon il terminait devant moi !!
Quelques mots avec Senatore Arsim qui m'a bien vendu un trail par étape dans le Jura de 250km sur 5 jours : 250km de jours, le rêve absolu.
Début du Loson avec Alex : je suis quasi sûr qu'il se reposait en marchant. J'aimerais bien connaître la tech.
Et Pierre-Henri qui sifflotait pas de la Minerale à Cogne et Donnas. Il avait les jambes qui tiraient mais de là à voir un lien avec la SP de la semaine précédente...
Citation vers Pontboset : "T'as l'air en forme et d'avoir de super jambes." Faut que je l'imprime et que je lui fasses signer :wink:

Les 3 sont d'une humilité déconcertante. Bien déçu par l'orga sur ce point

BigPat a écrit:Bravo à toi
Il faudra quand tu auras du temps que tu nous parles de ton protocole au chlorure de magnésium et de ta relaxation sous hypno.


Merci
protocole au chlorure de magnésium : grand mot pour pas grand chose, un sachet dans un litre de flotte et 1/2 verre de la potion 20min avant le dodo. L'idée était de créer un rituel et de se relacher en amont.

relaxation sous hypno : j'ai fait des insomnies sévères en 2018-2019. J'ai pris des médocs pendant 1 mois pour relancer la machine à dodo et j'ai fait des scéances avec une hypno-thérapeute. Elle m'avait fait une bande son de 25min que j'écoutais pour la sieste et l'endormissement du soir. Dans certaines configurations, le mental rejette le tout mais l'effet relaxation (même que psychologique) est là. C'est ce que je cherchais dans le sommeil : relachement musculaire.
Je pense que la piste Yoga/Sophro est similaire : certains n'en ont pas besoin. Perso, ça m'aide beaucoup sinon je reste au taquet !
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar le-lent » 18 Sep 2021, 12:47

JuCB a écrit:Sinon, coté senatore, j'ai pu discuté avec Alex avant le départ et il m'a appris que c'était terminé pour l'orga.

C'est quoi cette bombe? :shock:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar jano » 18 Sep 2021, 12:51

C'est pas une bombe, juste que le mot senatore et les privilèges associés ont été supprimés du règlement.
Donc fini les senatore et comme après 3 participations consécutives, tu n'a plus le droit de postuler la 4eme année...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7736
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar jano » 18 Sep 2021, 12:57

JuCB a écrit:
jano a écrit:
JuCB a écrit:Dans la pratique, ça a bien foiré :roll:

Ouais, les retours de cheville étaient bons... Le bon côté, c'est que malgré le covid, tu t'es adapté, t'as pas lâché dans la tête et fait n'importe quoi à faire le zombie.
Du coup, faudra retourner faire moins de 90h parce que 14h aux BVs pour dormir 5h (dont 1 partie en dehors de ces BVs) ,c'est pas terrible. :lol:


Malhonnête !!
5h de dodo + 1h30 de relaxation + 6h de massage, douche, change, bouffe = 12h30 : je peux gagner 1h30 :roll:

nan mais relaxation, massage (aux pierres chaudes ?)... T'étais en thalasso ?
Bon c'est là que je me rend compte que pouvoir s'endormir facilement et écraser pendant 2 ou 3h,c'est cool.
Bon, je suis aussi conditionné avec une bande son si besoin.

Et les senatore, ouais, ils se la pètent pas.
Alex, il avance à 50% donc il pourrait en faire 1 toutes les semaines.
Pierre-Henri, il tape plus dedans et... Je sais pas comment il fait.
Et si j'ai bien compris, t'as pris une saucisse sans la bière avec... Grosse prepa mentale donc !
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7736
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar TomTrailRunner » 18 Sep 2021, 14:34

JuCB a écrit:....Senatore Arsim qui m'a bien vendu un trail par étape dans le Jura de 250km sur 5 jours : 250km de jours, le rêve absolu...!

Ah ça m'intéresse ça car la jouer zombies sur ces ballades me freine.
C'est quoi :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar ced_jab » 18 Sep 2021, 15:28

TomTrailRunner a écrit:
JuCB a écrit:....Senatore Arsim qui m'a bien vendu un trail par étape dans le Jura de 250km sur 5 jours : 250km de jours, le rêve absolu...!

Ah ça m'intéresse ça car la jouer zombies sur ces ballades me freine.
C'est quoi :?:


Si je ne me trompe pas, ça s'appelle l'Oblique des Daubots (245km, 11500m D+), départ du Saut du Doubs, arrivée à St Claude, en équipe de 2 : http://www.jura.trail-aventures.com/
Un pas après l'autre, au rythme lent et régulier, ainsi avance le yack...
Avatar de l’utilisateur
ced_jab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 27 Juin 2017, 09:23

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar bubulle » 18 Sep 2021, 16:21

Bon, les debriefs post-course ont malheureusement masqué l’arrivée d'olimori, notre dernier kikoureur finisher, à 13h37, en 147h37.

Quelle magnifique gestion des BH sur la deuxième partie de course. Bien sûr, il va sûrement nous raconter que ça n'a pas été si rose que ça, mais quelle belle course. Et olimori, c'est un de mes kikous fétiches, pour être allé le chercher à 1km de l'arrivée du premier 80km du MB, en 2013, alors que je ne le connaissais ni d'Eve ni d'Adam....:-)

100% de finishers chez les Kikoureurs (en tout cas ceux du kivaou)....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Bert75 » 18 Sep 2021, 16:33

bubulle a écrit:
100% de finishers chez les Kikoureurs (en tout cas ceux du kivaou)....


C'est impressionnant :shock: Chapeau bas à chacun d'entre eux!
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar TomTrailRunner » 18 Sep 2021, 17:02

ced_jab a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
JuCB a écrit:....Senatore Arsim qui m'a bien vendu un trail par étape dans le Jura de 250km sur 5 jours : 250km de jours, le rêve absolu...!

Ah ça m'intéresse ça car la jouer zombies sur ces ballades me freine.
C'est quoi :?:


Si je ne me trompe pas, ça s'appelle l'Oblique des Daubots (245km, 11500m D+), départ du Saut du Doubs, arrivée à St Claude, en équipe de 2 : http://www.jura.trail-aventures.com/

:D :D :D
fin du HS
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar jano » 18 Sep 2021, 19:17

et 30 finishers sur le tor des glaciers...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7736
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Jeff kikour ain peu » 18 Sep 2021, 20:48

jano a écrit:et 30 finishers sur le tor des glaciers...

31 finishers sur le Tor des Glaciers, dont Isernia Ruggiero (ex-senatore : 9 TOR-330) qui boucle son deuxième TOR-450, je suis admiratif.

431 finishers sur le TOR-330, dont 4 sénateurs (11 TOR-330), bravo à eux.

Chapeau à tous.
Jeff kikour ain peu
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 08 Sep 2017, 20:21

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar le-lent » 19 Sep 2021, 01:00

jano a écrit:C'est pas une bombe, juste que le mot senatore et les privilèges associés ont été supprimés du règlement.
Donc fini les senatore et comme après 3 participations consécutives, tu n'a plus le droit de postuler la 4eme année...

Donc ils renient leur propre histoire? Ils renient les trois cent et quelques crétins qui ont cru en leur course débile en 2010? Ils renient ceux qui l'ont finie? Qui se sont réinscrits à leur course de crétins en 2011? Et l'ont finie aussi? Et les quatre (cinq) méga-ultra-crétins qui sont (étaient) encore là en 2021?
MAIS QU'EST-CE QUE CA LEUR COUTE QUATRE ******* D'INSCRIPTIONS? :evil: :evil: :evil:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Antoine_974 » 19 Sep 2021, 08:14

Ça ne leur a jamais rien couté : les sénateurs payaient leur inscription. Ils étaient juste exemptés de tirage au sort
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar pinpin678 » 19 Sep 2021, 11:17

Antoine_974 a écrit:Ça ne leur a jamais rien couté : les sénateurs payaient leur inscription. Ils étaient juste exemptés de tirage au sort

En soi, si l'organisation met fin à cette inscription libre je pense ça doit leur rendre service, non?
Se ré-inscrire encore et encore et espérer être le dernier des derniers ça devait être pesant je me dis. Là, c'est match nul, tout le monde se barre la tête haute.
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Vince57 » 19 Sep 2021, 14:57

J’ai regardé la cérémonie de clôture sur le net. C’était bien triste par rapport aux années précédentes. Cela se passe dans un parc de la ville, cela dure une éternité avec les podiums des 4 différentes courses et surtout les finishers du TOR des Géants et des Glaciers ne sont plus appelés un par un et ne montent plus sur le podium. Plus de photos de groupe. Cela devient bien triste crise sanitaire oblige.
J’ai vraiment le sentiment que cette course a perdu son âme : cela devient vraiment du business ( il n’y en a que pour les élites et les sponsors). Alors que les sénateurs et les coureurs amateurs sont moins mis en valeur .
Vince57
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 20 Oct 2012, 12:44

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Lécureuil » 19 Sep 2021, 15:05

Vince57 a écrit:J’ai regardé la cérémonie de clôture sur le net. C’était bien triste par rapport aux années précédentes. Cela se passe dans un parc de la ville, cela dure une éternité avec les podiums des 4 différentes courses et surtout les finishers du TOR des Géants et des Glaciers ne sont plus appelés un par un et ne montent plus sur le podium. Plus de photos de groupe. Cela devient bien triste crise sanitaire oblige.
J’ai vraiment le sentiment que cette course a perdu son âme : cela devient vraiment du business ( il n’y en a que pour les élites et les sponsors). Alors que les sénateurs et les coureurs amateurs sont moins mis en valeur .


Et si on faisait un TOR Off alors ?
Mais avec quelques cailloux et sommets en plus ?
( non traversés par les Glaciers)

Vive les offs ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5657
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar TomTrailRunner » 19 Sep 2021, 15:36

Lécureuil a écrit:
Vince57 a écrit:...J’ai vraiment le sentiment que cette course a perdu son âme : cela devient vraiment du business ( il n’y en a que pour les élites et les sponsors). Alors que les sénateurs et les coureurs amateurs sont moins mis en valeur .
...Et si on faisait un TOR Off alors ?
Mais avec quelques cailloux et sommets en plus ?
( non traversés par les Glaciers)
Vive les offs ! ;-)
et des vrais dodos : suis partant :
ON devrait pouvoir mobiliser qques guides par ici :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Jeffb » 19 Sep 2021, 16:11

Une édition magique au vu du contexte ! Ça à fait du bien ! À noter une superbe remise des prix en extérieur ! On a adorés !
Jeffb
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 20 Juil 2021, 11:36

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar JuCB » 19 Sep 2021, 18:15

Vince57 a écrit:... et surtout les finishers du TOR des Géants et des Glaciers ne sont plus appelés un par un et ne montent plus sur le podium.


Mon égo en a pris un coup :cry: . En plus, jétrénais mon dernier TS de l'EB 8)

En revanche, je confire photo de groupe de tous les finishers : on verra ce que ça donne.

Un sénateur récompensé à titre individuel : 9 TOR + 2 Glaciers, mais aucune mention des autres.

Sinon, un vrai DJ avec des musiques en fonction des personnes sur le podium: très très sympa.
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar van » 19 Sep 2021, 18:22

Il y a bien eu la photo de groupe en exterieur, mais au moment où il s est mis à pleuvoir, perso je l'ai raté j'etais à l'autre bout du parc
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Lécureuil » 19 Sep 2021, 19:49

TomTrailRunner a écrit:
Lécureuil a écrit:
Vince57 a écrit:...J’ai vraiment le sentiment que cette course a perdu son âme : cela devient vraiment du business ( il n’y en a que pour les élites et les sponsors). Alors que les sénateurs et les coureurs amateurs sont moins mis en valeur .
...Et si on faisait un TOR Off alors ?
Mais avec quelques cailloux et sommets en plus ?
( non traversés par les Glaciers)
Vive les offs ! ;-)
et des vrais dodos : suis partant :
ON devrait pouvoir mobiliser qques guides par ici :mrgreen:


Réveil à 2h50 c’est quand même un luxe hein ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5657
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Antony38 » 20 Sep 2021, 08:40

Bonjour

Un rapide compte rendu de mon tor des géants 2021.
Finisher en 126h et 3 minutes et 185 place.
Que dire , une belle course, de beaux cols et de belles vallées sous un temps automnale.
pour la course, gestion du sommeil désastreux, coup de froid la première nuit, qui me réduit le débit ventilatoire , de la fièvre,et donc une fin de course chaotique avec des grands hauts et des grands bas, comme tout le monde je pense.
J'avais comme plan 110 heures que j'aurais plus largement tenir sans ces problèmes de santé, mais heureux d'être devenu un géant, et heureux d'avoir partagé mes douleurs, mes joies et mes peines avec d'autres concurrents.
merci à vous tous pour vos conseils pré courses et à bientôt sur d'autres ultras
Antony38
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 08 Juin 2021, 17:53

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar le-lent » 20 Sep 2021, 23:56

JuCB a écrit:Un sénateur récompensé à titre individuel : 9 TOR + 2 Glaciers, mais aucune mention des autres.

Je sais bien que Ruggiero est italien et poto avec Alessandra, mais quand même...
Lors de la présentation du futur Tor des Glaciers, le journaliste avait demandé si les Sénateurs qui s'y inscriraient perdraient leur statut puis redemandé confirmation de la réponse (il m'avait semblé déçu du "oui, tant pis pour eux s'ils font ce choix"). Quoi, ce n'était pas rien les Sénateurs pour le Tor!
Alors je ne comprends pas. Il s'est passé quelque chose? Ils ont découvert la lettre pourtant ouverte d'Arsim (suite au fameux schisme 4K), qui était depuis 2016 dans leurs spams? :?
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar van » 21 Sep 2021, 08:45

van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar pinpin678 » 21 Sep 2021, 09:39

van a écrit:Mon récit de l'épopée
https://www.facebook.com/10275657776305 ... 338391071/

Top!
Et ton sac alors? Tu le récupères comment?

J'allais me lever pour te saluer dimanche matin au déjeuner de l'hôtel quand Madame est arrivée. Donc je me suis abstenu :D
pinpin678
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 04 Sep 2017, 10:56

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Cheville de Miel » 21 Sep 2021, 10:50

van a écrit:Mon récit de l'épopée
https://www.facebook.com/10275657776305 ... 338391071/

Déjà que j'allais cliquer, et vu ton temps, ça à l'air presque "facile".
Merci!

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar jano » 21 Sep 2021, 11:03

Sympa le récit, ça retranscrit pas mal le ressenti pendant le live.
Et le sommeil, le nerf de la guerre quand même !
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7736
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar elnumaa[X] » 21 Sep 2021, 13:16

yeah !! quelle prose !!!!!!

jme suis bien marré à lire ton super récit , merci Van :D , quelle épopée !!!
quel mental aussi ...
et enfin, surtout merci a ton ange gardienne qui a du finir encore + rincé que toi !

sinon jviens d'imprimer la photo de tes pieds bandés et le récit complet ou j'ai surlignés EN ROUGE tous les passages évoquant la maltraitance podologique ,
jvais scotché tout ça bien en évidence dans les toilettes histoire de pas ripper en février 2022 :roll: :lol:


Image
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar cedricquillet » 21 Sep 2021, 14:02

Bonjour à tous les Kikoureurs !

Je tiens à vous remercier chaudement pour le suivi de cette course gigantesque ! 130h33 haletantes avec des up des down, des rires et des pleurs, des difficultés et des euphories. Bref, merci pour tout !

Le corps a fait un taf de malade, la tête ne s'est pas laissée submergée. Aujourd'hui, je suis en période de décompression. Le franchissement de la ligne d'arrivée marque un arrêt brutal. Difficile de trouver du sens pendant les heures et jours à venir.

Bravo et félicitation à tous les Finishers. c'était ma 1ère fois et je mesure les performances de chacun.

Sportivement
Cédric
cedricquillet
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 11 Sep 2017, 13:48

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar van » 21 Sep 2021, 17:53

merci ;)

le sac on l'a récupéré le dimanche juste avant la cérémonie du coup et fallait venir quand même. :lol:
Pour les pieds j'ai tapé tellement fort dans les cailloux de la descente de Rhêmes, que j'ai le gros orteil droit qui est devenu insensible au bout :? . Le coup où je reste 5 min à Saint-Rhémy avec elle, elle avait fait Valtourmenche -Rhemes par erreur, et après saint Rhémy... elle y a passé 3h pour arriver au ravitaillement...
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar Lécureuil » 22 Sep 2021, 06:53

Bref si je comprends bien tous ces retours

vous tous recommandez de ne pas y aller car pas d'ambiance, trop de sequels etc

moi aussi je déconseille , surtout pour 2022/23 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5657
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des géants & Cie 2021

Messagepar JuCB » 22 Sep 2021, 07:12

Lécureuil a écrit:Bref si je comprends bien tous ces retours

vous tous recommandez de ne pas y aller car pas d'ambiance, trop de sequels etc

moi aussi je déconseille , surtout pour 2022/23 :mrgreen:


Faut que je prenne le temps d'un retour complet mais avec l'interdiction de dormir dans les refuges, on a peut être plus profite des bases et resté raisonnable. Niveau météo : on a globalement eu de la chance : les 2 premiers jours, passent sans veste 8) et la pluie est restée mesurée (même si sur le moment c'était dur)

De toute façon, si Géants est complet, t'as toujours les Glaciers en secours. :wink:

(Ah bah non, toi, tu peux pas :P ! Dsl, mode sale gosse niktout encore activé et énorme envie d'en profiter :mrgreen: )
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2021 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats
TOR130 Tot Dret 2021 - Courmayeur
avec 1 kivaoù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !