La Montagn'hard 2021 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 109 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2021 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 72 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 8 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Mi'Hard - 52 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 7 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mini'Hard - 25 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 1 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar TomTrailRunner » 03 Mai 2021, 22:40

FlOwb a écrit:
bubulle a écrit:...En tout cas, bienvenue sur Kikourou, .....ou après la course (ne pas oublier de venir refaire un tour à St-Nicolas le dimanche, c'est le meilleur moment de tout le week-end!).
...D'ailleurs, comment reconnait-on les membres du forum ? t-shirt avec le nom du forum ?
Au plaisir de se croiser après la course.

Welcome en effet.
Le plus simple est de repérer une casquette, un buff ou un écusson (voire une serviette, plus rarement un TS ML :mrgreen: ) et de se présenter :wink:
Le plus compliqué est de faire l'association pseudo - nom/prénom à la fin du we avec tous :lol:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12612
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar BouBou27 » 03 Mai 2021, 22:41

Spir a écrit:Souvent à la casquette, ou au buff. Enfin pardon, au tour de cou rouge.
Pour la casquette, il y a deux types d’individus : ceux qui ont la casquette du forum blanche, et ceux qui ont la casquette du forum rouge (avec un peu d’expérience tu sauras vite à quelle casquette te fier).
Et pour Bubulle, il a un bob l’éponge accroché au sac.


Il ne le fait pas avec le déguisement complet cette année ?
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4135
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 04 Mai 2021, 07:28

Spir a écrit:Et pour Bubulle, il a un bob l’éponge accroché au sac.


Et une casquette rouge (ou parfois la rose de son avatar). Spir, lui, a les cheveux moins orange que son avatar, mais court par contre à peu près comme lui, en descente (et c'est d'ailleurs agaçant).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30693
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Nigaulois » 04 Mai 2021, 08:32

FlOwb a écrit:
Nigaulois a écrit:Bonjour à tous !

Je suis un nouveau ici...
Je passe mes vacances depuis toujours, depuis mon enfance aux Contas..
Je cours depuis 6 années mais je ne suis pas allé à l'une de 3 courses (maintenant 4 courses) et c'est pas normal car les Contas, c'est aussi chez moi... Ce n'est plus une anomalie... Je me suis inscrit aux 110 km (je sais bien que l'openrruner ou trace de trail ne sont pas d'accord, là.. :-))

Ce ne sera pas facile car on n'a pas fait de courses de prépa en hiver, ni en printemps car je m'entraine régulièrement (en moyenne, 60 à 70 km / D+ 1500m) . Je profiterai du pont d'ascension pour mettre la volume km/D+, je vais faire une reco mais il y aura certainement des jours du mauvais temps mais ce n'est pas grave. L'air montagnard, c'est important ! C'est le bon moment à 2 mois de notre course de "quartier" :D
Mon but d'être finisher, cela me suffira largement, vu que notre situation sanitaire très compliquée, je vais courir comme une tortue. :-)

J'ai regardé vos infos pour mieux m'imprégner de votre esprit Montagn'Hard.:-)


Bon courage pour la Reco, le col du joly, et signal sont sous la neige :/ et la météo n'annonce rien de bon pour les prochains jours.

Dans tous les cas, bon courage pour ton 110kms !


Oui, je n'ai besoin d'aller au mont joly ou au col de la fenêtre car je les connais très bien.
Seulement je connais moins le chemin à droite après la ND de gorge et une partie du Parion, non plus sur le versant Mon-D'abois/Megève.. Ce ne sont que les reco simples en altitude pas très haute.

Oui, les conditions météorologiques ne seront pas bonnes je vais courir sur d'autres chemins avec plaisir, en montant et en descendant dans la vallée Montjoie du bas en haut (à la limite du truc, tré la tête, à l'étape, champelet, bionnassay, le mottey...

Merci. :-)
Avatar de l’utilisateur
Nigaulois
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 22 Nov 2019, 16:46

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar jepipote » 05 Mai 2021, 13:11

Slt, il existe une trace GPX de la moins'hard?
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar BouBou27 » 05 Mai 2021, 13:47

jepipote a écrit:Slt, il existe une trace GPX de la moins'hard?

Oui, sur tracedetrail
Tu peux trouver le lien direct sur le site de la course: https://www.montagnhard.com/projecto-2
En cliquant sur « + d’informations sur le profil »
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4135
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 06 Mai 2021, 19:54

Le début de "mes" roadbooks est là : https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/mh-2021/

Il y a les roadbooks "PREMS" pour ceux d'entre vous qui jouent les podiums....et les raodbook "JALHBAC" pour les roulettes de queue...

Pour "entre les deux", il faut attendre que j'aie travaillé sur le mien...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30693
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Nigaulois » 07 Mai 2021, 09:22

bubulle a écrit:Le début de "mes" roadbooks est là : https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/mh-2021/

Il y a les roadbooks "PREMS" pour ceux d'entre vous qui jouent les podiums....et les raodbook "JALHBAC" pour les roulettes de queue...

Pour "entre les deux", il faut attendre que j'aie travaillé sur le mien...:-)


J'ai commencé à préparer mon profil mais le tien est plus intéressant car je n'ai pas encore intégré les heures estimées de mon arrivée à chaque point (col, ravitos, village, etc..)

Bien sûr que je vais attendre pour l'autre profil "entre les deux". :-)

Bon week-end à tous !
Avatar de l’utilisateur
Nigaulois
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 22 Nov 2019, 16:46

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Thomas74 » 07 Mai 2021, 13:59

bubulle a écrit:
aoli a écrit:Bonjour à tous,
Concernant la 110, savez-vous si la bifurcation vers la 70 sera encore possible cette année ?
Merci beaucoup


Très certainement car il y a une double BH à Bionnassay : minuit pour le 108km et 1h30 pour le 70km.

Ce qui veut bien dire, déjà, que ceux du 108km qui arrivent après minuit à Bionnassay sont déviés sur le 70km (l'organisation ne va pas les rapatrier alors qu'on continue à laisser passer des coureurs du 70km).

Et du coup, comme cela est en place, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas aussi accepté des "bifurcations" volontaires avant cette heure limite, les coureurs étant alors reclassés sur le 70km. Attention, le règlement ne mentionne pas explicitement cela....ce n'est qu'une interprétation qu'il convient de confirmer si le Grand Patron passe par là.

Attention, aussi, à Bionnassay, il n'y a pas "juste" 2 kilomètres à redescendre comme sur l'ancienne bifurcation mythique sous le Joly. Il restera 8 kilomètres et 500 mètres de dénivelé positif.

Il n'y a par contre pas de bifurcation entre le 70km et le 50km à ma connaissance (elle se ferait aux Contamines mais vu les heures prévues de passage elle n'aurait pas de sens).

Mais de toute façon, la bifurcation n'est qu'une vue de l'esprit, une chimère......

Eh bien bonne nouvelle pour ceux du 70 il y aura bien une bifurcation sur le 50km aux Contamines, heure limite 19h30.

Par contre je ne comprends pas pour les Contamines justement : "fermeture 72" 18h30, BH 19h30 ? Ça veut dire qu'il faut y arriver se faire biper avant 18h30, et en repartir avant 19h30, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Kevin-Pilat » 07 Mai 2021, 16:52

Bon bah pour moi le RB est prêt, en mode 22h. Je ne connais pas le secteur, ça va être funkie :D putin vivemennnnnnntttt aaaaahhhh, encore deux mois à regarder la feuille avec le tracé et le dénivelé mdrr
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar jpoggio » 07 Mai 2021, 17:17

Spir a écrit:
FlOwb a écrit:
D'ailleurs, comment reconnait-on les membres du forum ? t-shirt avec le nom du forum ?
Au plaisir de se croiser après la course.


Souvent à la casquette, ou au buff. Enfin pardon, au tour de cou rouge.
Pour la casquette, il y a deux types d’individus : ceux qui ont la casquette du forum blanche, et ceux qui ont la casquette du forum rouge (avec un peu d’expérience tu sauras vite à quelle casquette te fier).
Et pour Bubulle, il a un bob l’éponge accroché au sac.

Attention, il y a des sadiques qui changent de couleur de casquette en fonction de la météo, voire de l'heure du jour, en avançant l'alibi des contraintes de surchauffe de l'occiput en plein cagnard.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Thomas74 » 07 Mai 2021, 17:22

Question existentielle : y aura-t-il toujours la bière à Tré la Tête ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Nigaulois » 07 Mai 2021, 17:27

Thomas74 a écrit:Question existentielle : y aura-t-il toujours la bière à Tré la Tête ?

Surement ! Comme chaque année... tu arriverais entre 11h et midi/13h, tu boirais un bon coup ! ^^

Mais avec les restrictions sanitaires, je ne sais pas trop comment va se passer... J'espère que c'est possible. :|
Avatar de l’utilisateur
Nigaulois
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 22 Nov 2019, 16:46

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Nigaulois » 07 Mai 2021, 17:31

Kevin-Pilat a écrit:Bon bah pour moi le RB est prêt, en mode 22h. Je ne connais pas le secteur, ça va être funkie :D putin vivemennnnnnntttt aaaaahhhh, encore deux mois à regarder la feuille avec le tracé et le dénivelé mdrr


N'oublie pas à regarder des vidéos faites par des traileurs pendant leur course... on va doucement baver en visionnant ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nigaulois
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 22 Nov 2019, 16:46

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 07 Mai 2021, 22:34

Nigaulois a écrit:
Thomas74 a écrit:Question existentielle : y aura-t-il toujours la bière à Tré la Tête ?

Surement ! Comme chaque année... tu arriverais entre 11h et midi/13h, tu boirais un bon coup ! ^^

Mais avec les restrictions sanitaires, je ne sais pas trop comment va se passer... J'espère que c'est possible. :|


La présence de bière à Tré la Tête ne dépend guère de l'organisation, c'est officiellement une initiative personnelle de certain personnage louche et rayé que l'organisation ne connaît absolument pas (initiative qui fut même maintenue lors de la non édition de 2020)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30693
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Spir » 07 Mai 2021, 23:50

C'est quoi comme genre de chemins la MH ? Similaire à la TDS ? J'ai cru voir (mais bon, je m'intéresserai au parcours juste avant de faire la valise...) qu'il y avait des sections communes.

Histoire que je planifie une arrivée à Tré la Tête à une heure descente pour boire une bière, vu qu'il paraît qu'il y en a (donc j'ai un créneau 11h-13h30, puis 17h30-20h30 :mrgreen: )
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 08 Mai 2021, 07:58

Spir a écrit:C'est quoi comme genre de chemins la MH ? Similaire à la TDS ? J'ai cru voir (mais bon, je m'intéresserai au parcours juste avant de faire la valise...) qu'il y avait des sections communes.

Histoire que je planifie une arrivée à Tré la Tête à une heure descente pour boire une bière, vu qu'il paraît qu'il y en a (donc j'ai un créneau 11h-13h30, puis 17h30-20h30 :mrgreen: )


Très similaire à ce que tu as connu sur la TDS, oui. Il y a, avec le parcours de cette année, deux sections communes : l'une en sens inverse où nous remonterons un morceau de la section Col du Joly-ND de la Gorge (montée de l'Anery et de Bûche Croisée) et l'autre bien plus évidente, des Contamines à Bellevue.

Et, si on chipote un peu, il y aura des petits bouts d'UTMB : environ 200 mètres au bas de la descente du Col de la Fenêtre, qui correspondent à un bout de la section roulante avant La Balme sous le col du Bonhomme, puis la descente de Montivon sur St-Gervais, puis le début de la Section St-Gervais-Contamines sur le GR. Et, pour les psychopathes des cartes (j'en connais), il y a aussi environ 5 mètres du chemin juste après Le Deleveret sous la Tête de la Charme en remontant de Bionnassay au Prarion.

Bon, tout ceci me motive....j'attaque le roadbook...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30693
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 08 Mai 2021, 11:03

Le roadbook est en train de s'affiner avec les infos du site de la course. J'ai du modifier quelques points suite à des modifications apportes par l'organisation :

- plus de BH au Pontet, mais au ravito de l'Etape
- bifurcation vers le 50km aux Contamines (aussi pour le 70km) à 18h30, BH à 19h30
- déplacement de la base vie du 109km de Bionnassay vers Bellevue (dans un local "en dur" m'a dit le Patron.....). C'est là que seront les sacs d'allègement.
- la bifurcation du 109km vers le 70km reste à Bionnassay mais il n'y a plus de ravito à cet endroit
- 2 ravitos sur la boucle finale (et donc aussi 2 ravitos sur la Mini'Hard), au Mont d'Arbois et au Mont Joux, donc plus rien à Megève, sauf une BH
- Tré la Tête est indiqué comme "ravito" sur la page de la course, mais ce sera un ravito liquide uniquement "comme d'hab"

Le résultat actuel (pas définitif) est là :
https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... ubulle.png

J'ai un peu "soigné" les infos qui peuvent aussi aider des accompagnateurs. L'icône "Asssitance" avec un petit bonhomme indique les endroits où un suiveur peut voir son coureur (pas forcément l'"assister", ce qui n'est officiellement possible que sur les ravitos, cf le règlement...mais un bisou n'est pas considéré comme de l'assistance)

(ce répertoire https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/mh-2021/ a d'autres roadbooks pour les autres courses, ou des roadbooks "JALBHAC" mais ils sont pour l'instant faux sur les points de ravito et les BH, ne pas les utiliser....même si le parcours est juste et les estimations de temps certainement pas trop fausses)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30693
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar yves_94 » 08 Mai 2021, 11:19

Merci Bubulle, tes temps de passages me vont bien, j'essayerai de te suivre !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar BouBou27 » 08 Mai 2021, 12:57

Merci pour toutes ces infos Bubulle !
Pas facile pour les suiveurs avec tout ces ravitaillements sans accès par la route.
A pars les Contamines, les Toiles et les Plans, il y en a peut être 3 accessibles par télécabines si elle sont ouvertes: L'étape, Signal et le Mont d'Arbois (mais peut être pas la nuit)
Des infos là dessus Christian ?
Dernière édition par BouBou27 le 08 Mai 2021, 14:49, édité 1 fois au total.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4135
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 08 Mai 2021, 14:27

BouBou27 a écrit:Merci pour toutes ces infos Bubulle !
Pas facile pour les suiveurs avec tout ces ravitaillements sans accès par la route.
A pars les Contamines, les Toiles et les Plans, il y en a peut perte 3 accessibles par télécabine si elle sont ouvert: L'étape, Signal et le Mont d'Arbois (mais peut être pas la nuit)
Des infos là dessus Christian ?


L'Etape et le Signal sont certainement accessibles en remontées mécaniques, oui. Normalement la Télécabine de la Gorge (qui monte du parking situé un peu en aval du Pontet et qui arrive à l'Etape) est ouverte toute la journée en été, à partir du 26 juin. Par contre, elle n'ouvre qu'à 8h45 et mon propre roadbook m'amène à l'Etape juste après 9h....donc faut pas être plus rapide que moi (ou que mon roadbook, disons). C'est foutu pour toi...:-)

La télécabine du Signal (qui va de l'Etape au Signal) est ouverte également (avec 1h15 d'arrêt à 12h30).

Ces horaires sont les horaires du site des Contas....reste à savoir comment les mesures sanitaires les affectent.

Pour le Mont d'Arbois, il faut oublier. A part la tête de course, nous allons tous y passer en pleine nuit, et même pour les derniers (vers 8h30), ça sera trop juste.

Un autre point est accessible par les remontées : Bellevue. Soit par le téléphérique des Houches, soit par le TMB. Par contre, vu les heures de passage en fin de journée, un suiveur va pouvoir peut-être monter....mais devra redescendre à pied.

Pour ce qui me concerne, je pense qu'on fera :
- ND de la Gorge en mode "un bisou et à tout à l'heure" ou si elle a plein de courage, un coucou à l'Etape mais en y montant à pied (300D+ par un chemin de 4x4)
- Le Signal par la télécabine, redescente sur Nant-Borrant à pied, puis la Laya pour "un bisou et à tout à l'heure"
- Les Contamines au ravito
- Optionnellement les Chalets de Miage depuis La Gruvaz (c'est plus court depuis Le Champel, mais gros risque de pas de place au parking).....c'est assez risqué de se louper, il n'y a que 1h30-1h40 avec une liaison en voiture, ça m'étonnerait qu'elle le tente. Ta chérie à toi doit pouvoir essayer mais y'a pas de ravito, donc c'est l'aller-retour pour un coucou-bisou (avec le "stress" de se rater)....et quand même le paysage, et voir passer les autres coureurs.
- Un coucou/bisou à Bionnassay (attention, accès pas simple en voiture)
- Ravito aux Toilles (bon faut avoir envie, à minuit....et gros risque de devoir monter à pied cause excessivement peu de place pour garer)
- Coucou facile à la Patinoire de St-Gervais.....mais à 2h du matin...:-)
- Ravito aux Plans : facile d'accès et tout, mais......3h du matin
- Rendez-vous à l'arrivée
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30693
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 08 Mai 2021, 14:30

Roadbook "JALBHAC" pour le 109km :

https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... ALBHAC.png

L'idée globale est de "friser" le détournement obligatoire sur le 70km à Bionnassay puis ensuite.....prendre son temps car les BH deviennent bien plus larges.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30693
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar BouBou27 » 08 Mai 2021, 15:08

bubulle a écrit:Pour ce qui me concerne, je pense qu'on fera :
- ND de la Gorge en mode "un bisou et à tout à l'heure" ou si elle a plein de courage, un coucou à l'Etape mais en y montant à pied (300D+ par un chemin de 4x4)
- Le Signal par la télécabine, redescente sur Nant-Borrant à pied, puis la Laya pour "un bisou et à tout à l'heure"
- Les Contamines au ravito
- Optionnellement les Chalets de Miage depuis La Gruvaz (c'est plus court depuis Le Champel, mais gros risque de pas de place au parking).....c'est assez risqué de se louper, il n'y a que 1h30-1h40 avec une liaison en voiture, ça m'étonnerait qu'elle le tente. Ta chérie à toi doit pouvoir essayer mais y'a pas de ravito, donc c'est l'aller-retour pour un coucou-bisou (avec le "stress" de se rater)....et quand même le paysage, et voir passer les autres coureurs.
- Un coucou/bisou à Bionnassay (attention, accès pas simple en voiture)
- Ravito aux Toilles (bon faut avoir envie, à minuit....et gros risque de devoir monter à pied cause excessivement peu de place pour garer)
- Coucou facile à la Patinoire de St-Gervais.....mais à 2h du matin...:-)
- Ravito aux Plans : facile d'accès et tout, mais......3h du matin
- Rendez-vous à l'arrivée


Je vais en parler à Murielle, mais cela "risque" d'être a peu près le même programme. J'avais envisagé, l'Etape, La Laya, Contamines, Les Toiles (mais bon, en début de nuit, si il faut monter a pieds, pas top), St Gervais, Megève (si motivée !).
Peut être voudront elles le faire ensemble sur le début du parcours alors que les écarts ne seront pas trop important.

On sent un peut a volonté de limiter le nombre de spectateurs sur les ravitaillements !
Comment je vais faire pour changer mes chaussettes tout seul ?!?
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4135
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Nigaulois » 08 Mai 2021, 15:39

bubulle a écrit:Roadbook "JALBHAC" pour le 109km :

https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... ALBHAC.png

L'idée globale est de "friser" le détournement obligatoire sur le 70km à Bionnassay puis ensuite.....prendre son temps car les BH deviennent bien plus larges.


Merci à Bubulle, faire le profil demande pas mal du temps. Le tien est plus pertinent que le mien. :-)
Je n'ai pas dit que le ravito à Tré la tête fait partie des ravitos officiels mais il est plus folklorique et indépendant, c'est très bien pour rendre la sourire aux coureurs.

je vois le refuge du Tré la Tête depuis mon chalet (à Quy). Quand la nuit tombe, je vois la lumière qui domine la vallée des Contas comme une phare.. :-)

Je reviens au profil, je voulais te dire que ce n'était exact.. Il y avait des erreurs.... mais c'est corrigé.. Merci.

Je voudrais te demander, le pictogramme "verre bière" correspond au ravito indépendant ou personnel ou à la fontaine ?

Parce que je connais des endroits où l'on peut remplir notre bidon comme à Truc, etc... mais je pense que tu sais bien aussi. Par contre, rien n'est sûr.. La fontaine peut être fermée en raison des restrictions contre la sècheresse.

Pour la famille ou des amis, ils peuvent rejoindre en haut à pied ou.... en vélo électrique ! c'est plus rapide, non ? ça, c'est peut-être la réponse pour BouBou27.

Il y a bien 2 endroits de parking à Bionnassay... La route est un peu raide, peut-être pas simple pour un conducteur pas habitué à la montagne....

J'ai relu les règlements de la Montagn'hard mais ils ne sont pas mis à jour comme des BH, des ravitos, etc... Heureusement dans la page Montagn'Hard 109 km, il faut lire là...
Avatar de l’utilisateur
Nigaulois
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 22 Nov 2019, 16:46

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 08 Mai 2021, 19:16

Nigaulois a écrit:Je voudrais te demander, le pictogramme "verre bière" correspond au ravito indépendant ou personnel ou à la fontaine ?

Parce que je connais des endroits où l'on peut remplir notre bidon comme à Truc, etc... mais je pense que tu sais bien aussi. Par contre, rien n'est sûr.. La fontaine peut être fermée en raison des restrictions contre la sècheresse.

Pour la famille ou des amis, ils peuvent rejoindre en haut à pied ou.... en vélo électrique ! c'est plus rapide, non ? ça, c'est peut-être la réponse pour BouBou27.

Il y a bien 2 endroits de parking à Bionnassay... La route est un peu raide, peut-être pas simple pour un conducteur pas habitué à la montagne....

J'ai relu les règlements de la Montagn'hard mais ils ne sont pas mis à jour comme des BH, des ravitos, etc... Heureusement dans la page Montagn'Hard 109 km, il faut lire là...


Olivier m'a indiqué ce matin qu'il allait corriger le règlement et que ce qui fait foi pour les ravitos et BH, c'est bien la page de la course (https://www.montagnhard.com/projecto-3).

Pour les "ravitos" avec un verre sur mon profil, c'est en fait un verre d'eau....:-). Tré la Tête est officiellement listé comme un ravito, mais ce sera en fait comme d'habitude : on prend l'eau à l'abreuvoir....et si on a de la chance (et qu'il est là et qu'il a été aidé pour la monter), on a la bière du Bagnard.

J'ai rajouté certains points d'eau possibles en route, mais cela fait partie des points qu'il me reste à affiner car il y en a d'autres. C'est pour cela qu'il y a un verre d'eau aux chalets des Prés, dans la descente de la Fenêtre et à la Laya. Il faut effectivement que j'ai rajoute un au Truc (je n'ai jamais regardé où c'est exactement, mais il y a de toute manière le bar) et aux Chalets de Miage (même si le point d'eau est un peu en dehors du parcours). Mais avant tout cela, il me reste à faire des roadbooks pour le 70, le 50 et même la Mini'Hard (y'a pas de raison!).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30693
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Nigaulois » 08 Mai 2021, 21:26

J'ai mal précisé, je voulais dire des points d'eau (fontaine, lavabo)
Quand tu arrives au Truc, le lavabo est à l'extérieur sous le toit, à gauche. Et aussi il y a des WC sèches. :-)
En juin, j'ai bu de l'eau du lavabo... puis en aout, le robinet du lavabo est fermé.. donc je te dis que c'est aléatoire, il faut se renseigner avant...



Il y a encore des points d'eau vers 81 km à Montivon, mais je ne sais pas si c'est bien confirmé.. A vérifier..

Bon, il y a toujours des petites choses à vérifier, affiner... :-)
Bien sûr, le picto "Bière" ne veut pas dire qu'il y a de la cervoise à chaque point d'eau sinon, on ne pourrait pas finir notre course ! j'ai bien compris que c'est de l'eau. :lol:
Pièces jointes
Truc-lavabo.jpg
Truc
Truc-lavabo.jpg (63.62 Kio) Consulté 1343 fois
Avatar de l’utilisateur
Nigaulois
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 22 Nov 2019, 16:46

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 08 Mai 2021, 22:40

Nigaulois a écrit:Il y a encore des points d'eau vers 81 km à Montivon, mais je ne sais pas si c'est bien confirmé.. A vérifier..


Bien sûr qu'il y a un point d'eau à Montivon...:-)

Capture.JPG
Capture.JPG (80.16 Kio) Consulté 1324 fois


C'est la photo traditionnelle de mon "tour de Montivon"...:-)

Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30693
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 08 Mai 2021, 22:45

Sinon, le roadbook JALBHAC du 70km est là :

https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... ALBHAC.png

Et je dois dire que ce ne sera pas de la tarte d'arriver à passer aux Contamines avant d'être envoyé sur le 50km. J'ai du mettre une courbe de vitesse plutôt respectable sur Course Generator pour que cela arrive à "passer". Cela se voit avec le temps au sommet du Joly (1h57, wow). Il faut que j'en cause au Patron car je pense que cela va faire beaucoup de déçus.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30693
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Arclusaz » 08 Mai 2021, 22:46

bubulle a écrit:
Nigaulois a écrit:Il y a encore des points d'eau vers 81 km à Montivon, mais je ne sais pas si c'est bien confirmé.. A vérifier..


Bien sûr qu'il y a un point d'eau à Montivon...:-)

Capture.JPG


C'est la photo traditionnelle de mon "tour de Montivon"...:-)



tu me l'as piquée cette photo !!!!!!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25525
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 09 Mai 2021, 10:38

Un peu de raffinement sur les roadbooks, ce matin (rappel : JALBHAC-->J'ai Les Barrières Horaires Au Cul)

109km "vitesse bubulle" (28h30) : https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... ubulle.png
109km JALBHAC : https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... ALBHAC.png

70km JALBHAC : https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... ALBHAC.png
50km JALBHAC : https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... ALBHAC.png
27km JALBHAC : https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... ALBHAC.png

Si certain(e)s sont intéressés par un roadbook avec un objectif personnalisé, n'hésitez pas à demander, j'ai maintenant juste 1 paramètre à modifier et je vous le sors.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30693
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Arclusaz » 09 Mai 2021, 11:14

Il est bien ce nouveau parcours du 108 ! bon, moins la fin à partir de St Gervais, mais j'imagine qu'à ce moment le paysage, ce n'est pas le plus important...

Mais, quand même, faut être sacrément vicieux pour, depuis Bellevue, faire redescendre les gars jusqu'à Bionnassay pour monter au Prarion. J'ai été vérifié sur le tracé quand j'ai vu ça sur le road book bubullien...

Mais, ce n'est bien sur qu'un "détail" par rapport aux autres réjouissances du parcours.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25525
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar yves_94 » 09 Mai 2021, 12:09

y'a quand même bcp de pentes "marron foncé" sur le parcours hein...que du plaisir :)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar BouBou27 » 09 Mai 2021, 13:10

yves_94 a écrit:y'a quand même bcp de pentes "marron foncé" sur le parcours hein...que du plaisir :)

15% de moyenne sur le parcours. Un ratio correct :wink:
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4135
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Nigaulois » 09 Mai 2021, 14:34

Arclusaz a écrit:Il est bien ce nouveau parcours du 108 ! bon, moins la fin à partir de St Gervais, mais j'imagine qu'à ce moment le paysage, ce n'est pas le plus important...

Mais, quand même, faut être sacrément vicieux pour, depuis Bellevue, faire redescendre les gars jusqu'à Bionnassay pour monter au Prarion. J'ai été vérifié sur le tracé quand j'ai vu ça sur le road book bubullien...

Mais, ce n'est bien sur qu'un "détail" par rapport aux autres réjouissances du parcours.


Certes.... Heureusement et on n'y verra que du feu en pleine nuit... :lol: :lol:
Le Patron n'est pas très vicieux.. Il est quand même gentil.. :-)

Dans la nuit, on ne voit pas de paysages donc ce n'est pas plus important pour ces détails... sauf pour les points d'eau et des abris à côté en cas de la pluie forte, on pourra mettre la veste sous l'abri.
Avatar de l’utilisateur
Nigaulois
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 22 Nov 2019, 16:46

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Nigaulois » 09 Mai 2021, 14:38

bubulle a écrit:Sinon, le roadbook JALBHAC du 70km est là :

https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... ALBHAC.png

Et je dois dire que ce ne sera pas de la tarte d'arriver à passer aux Contamines avant d'être envoyé sur le 50km. J'ai du mettre une courbe de vitesse plutôt respectable sur Course Generator pour que cela arrive à "passer". Cela se voit avec le temps au sommet du Joly (1h57, wow). Il faut que j'en cause au Patron car je pense que cela va faire beaucoup de déçus.


J'ai regardé le profil 70 km avec des BH.. tu as raison..
Des coureurs lents auront la grosse pression à cause de la BH sévère... :?

On n'a pas fait de course de préparation, on est dans le grand inconnu.... Sauf que l'on fait des sorties longues et des week-end choc..

Cela me rappelle.. C'est le Grand Trail de Sancy avec des BH stricts jusqu'au 40 km, puis, c'est plus cool jusqu'à l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Nigaulois
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 22 Nov 2019, 16:46

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Nigaulois » 09 Mai 2021, 14:40

yves_94 a écrit:y'a quand même bcp de pentes "marron foncé" sur le parcours hein...que du plaisir :)

On va débrancher la centrale de notre cerveau..... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nigaulois
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 22 Nov 2019, 16:46

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar yves_94 » 09 Mai 2021, 17:55

Nigaulois a écrit:
yves_94 a écrit:y'a quand même bcp de pentes "marron foncé" sur le parcours hein...que du plaisir :)

On va débrancher la centrale de notre cerveau..... :lol: :lol:


pas de soucis, cela ne fait que la 7 ou 8eme participation, c'est pas comme si je ne savais pas à quoi m'attendre.

je m'amuse quand même de repérer les petites modifs de parcours ici et là, ca va être amusant !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Nigaulois » 09 Mai 2021, 18:51

yves_94 a écrit:
Nigaulois a écrit:
yves_94 a écrit:y'a quand même bcp de pentes "marron foncé" sur le parcours hein...que du plaisir :)

On va débrancher la centrale de notre cerveau..... :lol: :lol:


pas de soucis, cela ne fait que la 7 ou 8eme participation, c'est pas comme si je ne savais pas à quoi m'attendre.

je m'amuse quand même de repérer les petites modifs de parcours ici et là, ca va être amusant !


Ah oui... je te tiens chapeau bas pour avoir participé 8 fois car ce sera ma 1ere participation à la MH.
Donc je te comprends que c'est amusant de voir quels modifs, différents à chaque année. :-)

Bref, j'espère que l'on puisse enfin retrouver l'ambiance de l'avant-course, pendant la course et l'après...
je n'ai pas fait la course officielle depuis le Grand trail de Sancy en 2020...
ça commence à être long....
Avatar de l’utilisateur
Nigaulois
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 22 Nov 2019, 16:46

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 09 Mai 2021, 22:11

yves_94 a écrit:
pas de soucis, cela ne fait que la 7 ou 8eme participation, c'est pas comme si je ne savais pas à quoi m'attendre.

je m'amuse quand même de repérer les petites modifs de parcours ici et là, ca va être amusant !


Tu as compté l'an dernier dans tes 7 ou 8, non ? Mais c'est vrai que ça compte, bien sûr.

Pour ma part, je n'avais jamais compté, mais ça fera 7. 5ème départ sur le 100 (2 terminés, 1 abandon et 1 interrompu), plus un 60 terminé et un 70 en off l'an dernier. Et une présence au départ depuis 2014, sauf en 2017 à cause du neveu

Mais bon, mon dernier état de finisher sur la MH en version officielle, ça date quand même de 5 ans maintenant, il est grand temps de remédier à cela et je ne cache pas que l'édition de cette année a un goût de revanche prononcé....et pas que pour des raisons covidesques.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30693
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar yves_94 » 09 Mai 2021, 23:07

Je crois me souvenir de 2 ou 3 mh60, 2 mh100 ratés, 1 mh100 finie, 1 off, bref, quand on aime on ne compte plus ;)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 109 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2021 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 72 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 8 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Mi'Hard - 52 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 7 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mini'Hard - 25 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 1 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !