impact covid-19 sur organisations 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar coco38 » 29 Avr 2021, 16:20

Snipy a écrit:Cela va t'il permettre au Marathon de prendre une décision asap... (Pour rappel du 24 au 27juin...)

Il faudra son Pass Sanitaire :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4050
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar kev_72 » 29 Avr 2021, 16:22

coco38 a écrit:
Snipy a écrit:Cela va t'il permettre au Marathon de prendre une décision asap... (Pour rappel du 24 au 27juin...)

Il faudra son Pass Sanitaire :wink:


Non pour moi, avec les règles évoquées, pas possibilités que le MMB ait lieu..
Fin du couvre feu et rassemblement de plus de 1000 personnes qu'a partir du 30 juin... :arrow:
kev_72
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 08 Sep 2013, 10:57

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Snipy » 29 Avr 2021, 17:39

kev_72 a écrit:
coco38 a écrit:
Snipy a écrit:Cela va t'il permettre au Marathon de prendre une décision asap... (Pour rappel du 24 au 27juin...)

Il faudra son Pass Sanitaire :wink:


Non pour moi, avec les règles évoquées, pas possibilités que le MMB ait lieu..
Fin du couvre feu et rassemblement de plus de 1000 personnes qu'a partir du 30 juin... :arrow:


En soit, le couvre feu n'et pas un problème, ca sera en quelque sorte la barrière horaire :mrgreen: :mrgreen:
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 09:53

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Zucchini » 29 Avr 2021, 17:40

Après, pour toutes les orga d'ultras de juillet et après, se posera la question s'il est bien raisonnable d'envoyer en montagne, avec potentiellement deux nuits blanches, des gugus sur des passages engagés...sans toute l'expérience que les courses de début de saison étaient censées apporter.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Enterite » 29 Avr 2021, 19:34

Il est jamais content celui là :roll:
Enterite
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 03 Oct 2018, 16:51

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Galaté57 » 29 Avr 2021, 19:52

Zucchini_41 a écrit:Après, pour toutes les orga d'ultras de juillet et après, se posera la question s'il est bien raisonnable d'envoyer en montagne, avec potentiellement deux nuits blanches, des gugus sur des passages engagés...sans toute l'expérience que les courses de début de saison étaient censées apporter.


Le premier soucis est l'inscription.
Pour un trail en juillet/août, une orga a besoin de lancer ses inscriptions à J60 minima..
Ce qui nous amène en mai..
Et en mai, qui pourra s'engager à assurer la réalité du départ ?
Combien s'inscrirait maintenant pour une hypothétique (c'est le cas actuellement) course en juin ou juillet ?
Et un orga ne peut pas attendre J-8 pour engager ses partenaires...
Surtout après 1 ou 2 reports..
Bref, je pense qu'il conviendrait de patienter jusqu'en... septembre.
Perso, c'est ce notre bureau a décidé.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar TomTrailRunner » 29 Avr 2021, 22:53

L'orga de l'Ultra01 reste motivée pour le we du 18 juin avec demandes de dérogations nocturnes :idea: :roll:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar le-lent » 29 Avr 2021, 23:57

TomTrailRunner a écrit:L'orga de l'Ultra01 reste motivée pour le we du 18 juin avec demandes de dérogations nocturnes :idea: :roll:


Sur l'attestation dérogatoire c'est la case "convocation administrative" au prochain PC :wink:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 902
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Zucchini » 30 Avr 2021, 05:36

Enterite a écrit:Il est jamais content celui là :roll:

On n'a pas le droit de (se) poser des questions, ici, sur ce forum?
Et content vis à vis de quoi, de quelles "annonces", et de quelles certitudes? Si tu en as, des certitudes, partages-les, ça (nous) fera plaisir.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Galopaïre » 30 Avr 2021, 06:10

Zucchini_41 a écrit:Après, pour toutes les orga d'ultras de juillet et après, se posera la question s'il est bien raisonnable d'envoyer en montagne, avec potentiellement deux nuits blanches, des gugus sur des passages engagés...sans toute l'expérience que les courses de début de saison étaient censées apporter.

:shock:
On commence quand à courir s'il faut avoir couru avant de courir ?

On ne m'a jamais demandé quelles courses j'ai couru en début de saison avant de prendre un départ en juillet et c'est heureux.
Arrêtez de croire que l'on fait un sport si "engagé" !
C'est que de la course à pied. Il peut y a voir des accidents mais les risques sont quand même pas énormes.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1604
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar bubulle » 30 Avr 2021, 08:10

Snipy a écrit:Cela va t'il permettre au Marathon de prendre une décision asap... (Pour rappel du 24 au 27juin...)


Je suppose que tu parles du Marathon du MB et des autres courses?

A priori le point bloquant pourrait être le couvre-feu pour le 90km (à une semaine près)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Zucchini » 30 Avr 2021, 08:22

Galopaïre a écrit:
Zucchini_41 a écrit:Après, pour toutes les orga d'ultras de juillet et après, se posera la question s'il est bien raisonnable d'envoyer en montagne, avec potentiellement deux nuits blanches, des gugus sur des passages engagés...sans toute l'expérience que les courses de début de saison étaient censées apporter.

:shock:
On commence quand à courir s'il faut avoir couru avant de courir ?

On ne m'a jamais demandé quelles courses j'ai couru en début de saison avant de prendre un départ en juillet et c'est heureux.
Arrêtez de croire que l'on fait un sport si "engagé" !
C'est que de la course à pied. Il peut y a voir des accidents mais les risques sont quand même pas énormes.

Tu cours souvent en milieu "alpin"? tu habites en montagne?
Si oui, tant mieux.
Perso, non, j'habites en plaine, je suis justement trop peu souvent en milieu montagnard pour appréhender sereinement ce genre de terrain technique. Du coup, pour être bien préparé, il me faut un minimum de course ou de We chocs avant la course objectif, pour ne pas subir le jour J et me mettre en danger, ou en tous cas avoir le sentiment d'être en danger.
A mon niveau, certes très modeste par rapport à d'autres, oui, je trouve que c'est un sport engagé.
Mais qu'en prenant toutes les précautions (bonne prépa, bon équipement, etc), on limite à pas grand chose les risques, en effet.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar centori » 30 Avr 2021, 08:55

bubulle a écrit:
Snipy a écrit:Cela va t'il permettre au Marathon de prendre une décision asap... (Pour rappel du 24 au 27juin...)


Je suppose que tu parles du Marathon du MB et des autres courses?

A priori le point bloquant pourrait être le couvre-feu pour le 90km (à une semaine près)


et surtout la jauge des 1000
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1429
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar petit franck » 30 Avr 2021, 09:04

C est un planning previsionnel uniquement .
Ne soyez pas trop optimiste a mon humble avis
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Snipy » 30 Avr 2021, 09:18

bubulle a écrit:
Snipy a écrit:Cela va t'il permettre au Marathon de prendre une décision asap... (Pour rappel du 24 au 27juin...)


Je suppose que tu parles du Marathon du MB et des autres courses?

A priori le point bloquant pourrait être le couvre-feu pour le 90km (à une semaine près)


Tout à fait oui!
Et aligné sur le 90km justement... Après 3 années de tirage au sort, puis ensuite un report, je commence à me dire que je ne suis plus àé une année près :mrgreen:
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 09:53

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar catcityrunner » 30 Avr 2021, 09:33

Allez on y croit pour le Marathon du Mont Blanc. 8 semaines pour s'entraîner :)
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar miniping » 30 Avr 2021, 10:22

Zucchini_41 a écrit:Tu cours souvent en milieu "alpin"? tu habites en montagne?
Si oui, tant mieux.
Perso, non, j'habites en plaine, je suis justement trop peu souvent en milieu montagnard pour appréhender sereinement ce genre de terrain technique.

Bah voilà, dans mon coin on est tous les week ends en montagne ou sur du terrain montagne (10 ou 30km suivant les cas légaux) donc pas de soucis pour des courses là haut.

Cela retarde pas le démarrage des courses en montagne mais cela retarde ton démarrage des courses en montagne :) Ou alors vise moins long, moins technique, ou moins haut : y'a pas que l'ultra dans la vie, y'a des super courses en montagne au saucisson qui apprennent à être efficace sur ces terrains et qui peuvent être utiles pour les marcheurs de longue distance.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Zucchini » 30 Avr 2021, 10:28

miniping a écrit:Cela retarde pas le démarrage des courses en montagne mais cela retarde ton démarrage des courses en montagne :) Ou alors vise moins long, moins technique, ou moins haut : y'a pas que l'ultra dans la vie, y'a des super courses en montagne au saucisson qui apprennent à être efficace sur ces terrains et qui peuvent être utiles pour les marcheurs de longue distance.

Mais je suis d'accord avec toi :) Avec ceci en plus, je pense ne pas être le seul dans ce cas, habiter en plaine et viser des courses longues en montagnes (ce qui dans un contexte normal ne pose pas de soucis dès lors qu'on peut s'y préparer).
Donc si une bonne part des engagés est insuffisamment préparé, ça pose quand même la question de la sécurité des dites courses.
Après, c'était juste une question posée à la hussarde; je ne suis pas un fondamentaliste de l'ultra, et je vais survivre sans encore quelques mois ! Et me "rabattre" sur les petites sœurs des grandes courses, ce qui me laissera plus de temps pour savourer la bigniouze à l'arrivée
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar centori » 30 Avr 2021, 10:39

catcityrunner a écrit:Allez on y croit pour le Marathon du Mont Blanc. 8 semaines pour s'entraîner :)


non c'est mort, il y a plus de 1000 personnes pour le MMB la course est limitée à 2300 coureurs
or jusqu'à fin juin la limite est de 1000
par contre le 90km est limité à 1000 donc la peut-être que c'est jouable,

a la limite si le MMB se fait sur 3 jours ca pourrait être jouable aussi, mais ça me parait trés mal barré
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1429
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar miniping » 30 Avr 2021, 10:45

Des pinpins sur les ultra de montagne y'en a toujours eu, donc ça changera pas des masses.

Faut juste adapter les courses à la prépa, et venir faire des courses de 20-25km pour rencontrer les locaux ! Le trail de Combe Bénite a un niveau stratosphérique chaque année, la course du Fort du Mont aussi. Le niveau est pas mal à Frison Roche (Beaufort). Viendez voir, on s'y croisera peut être...

D'autant plus que les petites orgas seront probablement privilégiées dans l'organisation de leur course par le faible nombre de coureurs !
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Zucchini » 30 Avr 2021, 10:51

Yes, merci pour le pinpin :mrgreen:
Après (et certains diront que je suis jamais content :wink: ) , se pose la question de se déplacer avec 5 ou 6 heures de route, pour faire une course de 25 bornes.
Ca en fait des questions à se poser!? :mrgreen:
Mais je note les courses dont tu parles, bien souvent je ne m'oriente pas vers elles, tout simplement car je ne les connais pas !!
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Galopaïre » 01 Mai 2021, 07:59

La préparation du coureur est l'affaire du coureur pas de l'organisation.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1604
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar miniping » 01 Mai 2021, 09:41

Je parlais pas de toi, Courgette_41, pour les pinpins. Je désignais plutôt les mecs qui s'inscrivent à un trail sans avoir le niveau, la préparation, et le mental pour s'y atteler et qui ne voient pas qu'en montagne, un abandon peut encore nécessiter quelques heures de marches pour aller au prochain CP et peut emmerder un serre file comme pas permis.

Je seconde tout à fait l'avis de Galopaïre.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Zucchini » 01 Mai 2021, 10:07

Galopaïre a écrit:La préparation du coureur est l'affaire du coureur pas de l'organisation.

Yes, c'est évident.
Mais je parle d'un process, qui fonctionne assez bien en temps normal.
En tous cas, moi je valide ma prépa comme ça :
1) je me prépare dans mon coin+WE chocs==> on voit si c'est ok, si ce que je fais est suffisant dans des courses courtes.
2) augmentation volume + D+=courses un peu plus longues. si ok, on passe à la suite.
3) fin de prépa= on gère les affaires courantes, en ne faisant que du volume+D+. Et je me lance sur la course objectif, normalement ça le fait.
Bon, je ne me suis jamais retrouvé dans le cas 1/2/3 avec un "Pas ok"... Donc je ne sais pas si cette approche est 100% efficace.
Là, sans les courses intermédiaires, je vais devoir shinter toutes les validations en amont ; free style mode :mrgreen:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Galopaïre » 01 Mai 2021, 10:33

Zucchini_41 a écrit:
Galopaïre a écrit:La préparation du coureur est l'affaire du coureur pas de l'organisation.

Yes, c'est évident.


Donc tu es d'accord que ce ne sont pas aux orga d'ultras de se poser cette question :

Zucchini_41 a écrit:Après, pour toutes les orga d'ultras de juillet et après, se posera la question s'il est bien raisonnable d'envoyer en montagne, avec potentiellement deux nuits blanches, des gugus sur des passages engagés...sans toute l'expérience que les courses de début de saison étaient censées apporter.


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1604
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Bert75 » 01 Mai 2021, 12:48

L'orga du grand trail des écrins (19-20 juin) est optimiste et, pour se donner plus de chance, elle ne proposera pas de solide aux ravitos. A moi le succulent mélange pompote-mini bâtons de berger :D
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar jul32 » 01 Mai 2021, 13:03

Le mieux serait de ne proposer que du ravitaillement liquide et que chaque coureur parte avec ses propres rations en solide.
jul32
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 08 Avr 2019, 14:39
Localisation: Gers

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Galaté57 » 01 Mai 2021, 13:36

Bert75 a écrit:L'orga du grand trail des écrins (19-20 juin) est optimiste et, pour se donner plus de chance, elle ne proposera pas de solide aux ravitos. A moi le succulent mélange pompote-mini bâtons de berger :D


Cela veut dire aussi que chacun doit prendre l'ensemble de ravito solide avec lui = charge + importante dans le sac à dos, surtout quand on va sur des trails de + de 50km.
Terminer les 3 barres dans le sac en cas de "mou"..
Faudra bien calculer... ou compter sur la bienveillance d'un autre participant.. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Bert75 » 01 Mai 2021, 16:33

Galaté57 a écrit:
Bert75 a écrit:L'orga du grand trail des écrins (19-20 juin) est optimiste et, pour se donner plus de chance, elle ne proposera pas de solide aux ravitos. A moi le succulent mélange pompote-mini bâtons de berger :D


Cela veut dire aussi que chacun doit prendre l'ensemble de ravito solide avec lui = charge + importante dans le sac à dos, surtout quand on va sur des trails de + de 50km.
Terminer les 3 barres dans le sac en cas de "mou"..
Faudra bien calculer... ou compter sur la bienveillance d'un autre participant.. :mrgreen:


C'est ce que je disais 8 pompotes, 500g de saucisson et 4 tucs pour en faire des sandwichs :D
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar yves_94 » 01 Mai 2021, 16:45

Message de l'orga "On a voulu y croire jusqu’au dernier moment mais les dernières annonces gouvernementales ont eu raison de notre enthousiasme. Nous sommes contraints d’annuler l’édition 2021 du trail du Gypaète."

Édit:j'ai ajouté que c'était un message de l'organisation (reçu par mail aujourd'hui) mon message pouvait prêter à confusion
Dernière édition par yves_94 le 01 Mai 2021, 23:00, édité 1 fois au total.
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar sylvain_pva » 01 Mai 2021, 19:34

je compatis :?

et souhaite bien du courage aux premiers organisateurs qui se lanceront dans l'exercice du contrôle du pass' sanitaire, en + des contraintes habituelles (valider les certificats, c'est déjà assez relou) :roll:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 919
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar laidkeep » 01 Mai 2021, 21:45

sylvain_pva a écrit:je compatis :?

et souhaite bien du courage aux premiers organisateurs qui se lanceront dans l'exercice du contrôle du pass' sanitaire, en + des contraintes habituelles (valider les certificats, c'est déjà assez relou) :roll:


Un coup de blanco sur un certificat médical ou un résultat PCR, cela ne change pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar mimisoso » 01 Mai 2021, 21:57

Le pass sanitaire sera sans doute obtenu via l’appli Tous anti Covid.
Vous serez « vert » si vous êtes vacciné, ou si vous avez eu le Covid au cours des derniers mois ou si vous avez réalisé un test négatif de moins de 48 h.
Difficile à falsifier. Assez facile à contrôler sur place.
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 626
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Zucchini » 02 Mai 2021, 05:42

Galopaïre a écrit:
Zucchini_41 a écrit:
Galopaïre a écrit:La préparation du coureur est l'affaire du coureur pas de l'organisation.

Yes, c'est évident.


Donc tu es d'accord que ce ne sont pas aux orga d'ultras de se poser cette question :

Zucchini_41 a écrit:Après, pour toutes les orga d'ultras de juillet et après, se posera la question s'il est bien raisonnable d'envoyer en montagne, avec potentiellement deux nuits blanches, des gugus sur des passages engagés...sans toute l'expérience que les courses de début de saison étaient censées apporter.


:mrgreen:

Je ne vois pas de contradictions cher ami :)
Je distingue la préparation physique qui incombe à chaque coureur, VERSUS l'orga qui n'a pas le choix, elle doit faire confiance à tous les participants, ils doivent avoir conscience de la course sur laquelle ils s'engagent, et être en pleine possession de leurs moyens (ce qui, encore une fois vu le contexte, n'est pas assuré de mon point de vue). D'ailleurs il existe des décharges, qui stipule que l'orga n'est pas responsable d'éventuels accidents lors de l'épreuve ; c'est bien que le risque existe.

Après, je ne dit pas que les orgas doivent se poser cette question. Je me demande plus "est-ce que certains organisateurs prennent en compte le manque de prépa de bcp de coureurs, et cela peut-il influencer leur décision de maintenir une course ou pas ?".
C'est plus ça que je dis :mrgreen:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar kirchen1 » 02 Mai 2021, 06:48

Une expérience sur des courses engagées se fait sur des années ;-) A chacun de faire les courses qui correspondent à son niveau ;-) Covid ou pas covid d'ailleurs :D
kirchen1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 404
Inscrit le: 16 Août 2015, 15:21

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar sylvain_pva » 02 Mai 2021, 10:25

laidkeep a écrit:Un coup de blanco sur un certificat médical ou un résultat PCR, cela ne change pas grand chose...

la différence, c'est que le coureur qui falsifie son certificat médical ne met que sa santé en danger. Si tu fais rentrer sur ta course un coureur potentiellement malade et/ou contagieux, c'est l'ensemble des coureurs et intervenants sur la course que tu mets en danger :?

mimisoso a écrit:Le pass sanitaire sera sans doute obtenu via l’appli Tous anti Covid.
Vous serez « vert » si vous êtes vacciné, ou si vous avez eu le Covid au cours des derniers mois ou si vous avez réalisé un test négatif de moins de 48 h.
Difficile à falsifier. Assez facile à contrôler sur place.

on fouille déjà les sacs, on contrôle le port du dossard et on ajoute désormais le contrôle de l'appli (en supposant que chaque coureur accepte de garder son portable sur lui en course), ça commence à faire beaucoup ! On va me dire : "tu peux faire le contrôle de l'appli au retrait des dossards ou au vestiaire, comme ça le coureur peut laisser son portable dans son sac" mais dans ce cas, faut s'assurer que la zone soit "étanche" et que le coureur qui part est bien le même que celui qui a récupéré son dossard
Sur trail ok, j'imagine que la proportion de coureurs sans portable dans le sac est faible :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 919
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar coco38 » 02 Mai 2021, 10:47

Il va falloir s'habituer à vivre avec son Pass Sanitaire. Sous une forme ou sous une autre c'est quelque chose qu'il faudra avoir toujours sur nous, comme sa carte d'identité...
... et certainement pour les années à venir :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4050
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar petit franck » 02 Mai 2021, 13:16

coco38 a écrit:Il va falloir s'habituer à vivre avec son Pass Sanitaire. Sous une forme ou sous une autre c'est quelque chose qu'il faudra avoir toujours sur nous, comme sa carte d'identité...
... et certainement pour les années à venir :wink:

.dans la vie courante ou juste pour ceux qui veulemt faire des competitions ?
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Galopaïre » 02 Mai 2021, 13:28

Zucchini_41 a écrit:Je me demande plus "est-ce que certains organisateurs prennent en compte le manque de prépa de bcp de coureurs, et cela peut-il influencer leur décision de maintenir une course ou pas ?".
C'est plus ça que je dis :mrgreen:


J'espère très grandement qu'un éventuel manque de préparation dû aux confinement n'est pas pris en compte par les organisations.

Il existe d'innombrables manières de s'entrainer pour compenser les restrictions.

Je veux croire que je ne me tape pas des répétitions sans fin de la même côte pour rien. :?
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1604
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: impact covid-19 sur organisations 2021

Messagepar Thomas74 » 02 Mai 2021, 15:21

Pour Zucchini oui il y a la PicaPica qui annule le 100km cette année pour ne proposer "que" le 70 km (qui reste une belle bambée) :

La PICaPICA est une épreuve unique au monde qui nécessite une préparation optimale. La saison 2020 et le début de saison 2021 sont incompatibles avec cette condition. La sécurité est et restera toujours notre priorité. La PICaPICA n’aura donc pas lieu en 2021.

https://www.marathon-montcalm.com/fr/pa ... me.21.html

Je ne sais pas si d'autres orgas font pareil.
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 554
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !