Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2021 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2021 - Courmayeur
avec 36 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2021 - Courmayeur
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total, 5 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2021 - Orsières
avec 7 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2021 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit au total

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar van » 04 Fév 2021, 15:39

il me semble qu'il y a un ticket en plus par année ratée, mais pas de passe droit.
Mais bon si on enlève les 2020 qui ont encore leur joker et les running stones, ça laisse peut de place.

D’ailleurs le système s'écroule directement si les runningstoneurs veulent tous la même année.
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Enterite » 04 Fév 2021, 17:26

A part le Val d'Aran c'est quoi les bons plans pour gagner des running stones sans aller a l'autre bout du monde ?
Enterite
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 03 Oct 2018, 16:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar yves_94 » 04 Fév 2021, 17:32

Enterite a écrit:A part le Val d'Aran c'est quoi les bons plans pour gagner des running stones sans aller a l'autre bout du monde ?


y'en a pas
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar ced_jab » 04 Fév 2021, 19:01

Enterite a écrit:A part le Val d'Aran c'est quoi les bons plans pour gagner des running stones sans aller a l'autre bout du monde ?


Les courses du circuit UTWT ramène 1 running stones par point ITRA, et en France, il me semble qu'hormis les courses de l'UTMB (qui, elles, ne rapportent pas de running stones), la VVX (Volvic Volcanic Experience) fait partie du circuit UTWT.
Un pas après l'autre, au rythme lent et régulier, ainsi avance le yack...
Avatar de l’utilisateur
ced_jab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 27 Juin 2017, 09:23

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar van » 04 Fév 2021, 20:09

novass396 a écrit:
Mams a écrit:Une question car sur le site c'est impossible de trouver l'info et ils ne répondent pas aux mails...
Si on a un ticket mais qu'on ne tente pas le tirage de la phase 3, est-ce qu'on garde son ticket pour 2022 ou bien il est perdu?
:roll:


J'allais poser la meme question ..si les stones sont valables 4ans combien de temps sont valables les tickets?

ils parlent de pause de une ou plusieurs années, sans plus de détail


l’intérêt de val d'aran c'est qu'il donne l'accès direct à l'utmb en une seule fois avec une seule course.
un peu plus loin à part la vvx il y a le portugal ( Azores/ et madeira island), l'espagne (penyagolosa/ val d'aran bien sur), Croatie (100 miles of istria), uk (snowdonia), Austria (mozart 100), Suisse (eiger)
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar neofoxy » 04 Fév 2021, 21:43

Et apres ils mettent des sodasteam pour baisser l'impact ecologique alors qu'il faut aller à perpet pour avoir de quoi concourir. C'est nawak.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar ced_jab » 04 Fév 2021, 21:58

C'est exact, van, pour les courses en Europe... en revanche, concernant le fait de pouvoir faire une pause dans les tirages au sort en conservant ses tickets, bien que ce fut annoncé, je n'y mettrai plus ma main au feu car les cartes ont été rebattues (et les règles du jeu modifiées) depuis le report de 2020.

C'est comme le fait de changer de course d'une année sur l'autre en conservant ses tickets : ainsi, pour conserver son avantage en 2021, il faut postuler sur la même course qu'en 2020 (sinon, tu repars avec un coefficient 1).
Il avait pourtant était annoncé ceci avant le report de 2020 (article du 28 février 2020 https://utmbmontblanc.com/fr/mag/131 ) :
"le tirage au sort devient plus souple, moins on est chanceux et plus on devrait l’être les années suivantes. La probabilité d’être tiré(e) au sort devient alors proportionnelle au nombre d’échecs lors des tirages au sort précédents, et ce même si le coureur change d’avis au cours des années"
Un pas après l'autre, au rythme lent et régulier, ainsi avance le yack...
Avatar de l’utilisateur
ced_jab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 27 Juin 2017, 09:23

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar arnauddetroyes » 04 Fév 2021, 22:04

c est vrai que les choses changent ,il y a tellement d argent à prendre avec le trail que les stones sont nées...
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Gilles45 » 04 Fév 2021, 22:06

neofoxy a écrit:Et apres ils mettent des sodasteam pour baisser l'impact ecologique alors qu'il faut aller à perpet pour avoir de quoi concourir. C'est nawak.


Tellement vrai !
Ça m’avait tué de voir ça aux ravitos ... j’étais comme un Junkie en quête de Saint Yorre !
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar novass396 » 05 Fév 2021, 00:52

Mams a écrit:
yves_94 a écrit:j'avais compris que c'était maintenant ou jamais pour les tickets avec leur nouvelle façon de calculer qui est mis en place à partir de 2022 (running stones, ou tirage au sort mais sans tickets ?)


C'est ce que je craignais... :cry:
Merci en tous cas!


donc ,et pour etre tout a fait clair,si on ne s’inscrit pas cette annee, on perd ses tickets ; c’est bien ca que vous dites?
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar van » 05 Fév 2021, 02:37

https://utmbmontblanc.com/fr/page/743/743.html

En 2022, le tirage au sort pour les courses UTMB®, CCC®, TDS® et OCC de l’UTMB® Mont-Blanc sera accessible aux coureurs suivants :

Coureurs qui auront accumulé des Running Stones en participant au circuit UTWT
Coureurs qui auront les points de qualification nécessaires en participant à des courses qualificatives

NB : en dehors du tirage au sort, des places seront d’ores et déjà réservées pour les coureurs prioritaires (relicat des coureurs inscrits en 2020 et des coureurs refusés en 2019 et 2020 sur la même course).
Les finishers du VDA (Val d'Aran bénéficieront, à titre exceptionnel, d’un accès garanti à l’UTMB®, la CCC®, la TDS® ou l’OCC 2022 (ou 2023 s’il n’y a pas suffisamment de places disponibles en 2022).

Comment participer au tirage au sort ?

Les coureurs qui ont les points de qualification nécessaires pourront se pré-inscrire pour le tirage au sort de la course de leur choix. Ils participeront au tirage au sort avec 1 chance (leur nom apparaît une fois pour le tirage au sort).

Un tirage au sort positif donne accès à l’inscription pour la course choisie.
Un tirage au sort négatif ne donne pas accès à un avantage pour une année ultérieure.

Donc oui, le multi ticket c'est fini pour 2022
Il y aura :
- les recalés de 2019 et 2020 + les finishers de Val d'Aran + les inscrits de 2020
+ le tirage :
-les coureurs qui ont 9 running stones et ont donc 9 chances
- ceux sans running stones qui ont une chance et même s'ils sont refusés en 2020 + 2021.
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar novass396 » 05 Fév 2021, 22:24

bon,j’ai fini par m’inscrire quand meme...ya peu de chance d’etre pris cela dit...on verra.Je me sens bizarre,j’etais quand meme assez sur de moi en pensant boycotter cette orga..je suis faible et je n’ai aucune volonté...pfff
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar ilgigrad » 05 Fév 2021, 22:27

novass396 a écrit:bon,j’ai fini par m’inscrire quand meme...ya peu de chance d’etre pris cela dit...on verra.Je me sens bizarre,j’etais quand meme assez sur de moi en pensant boycotter cette orga..je suis faible et je n’ai aucune volonté...pfff

Pareil je ne voulais pas mais je viens de re-jouer mon ticket.
J’ai honte.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar bubulle » 06 Fév 2021, 09:59

yves_94 a écrit:
Enterite a écrit:A part le Val d'Aran c'est quoi les bons plans pour gagner des running stones sans aller a l'autre bout du monde ?


y'en a pas


C'est le trail durable selon l'orga de l'UTMB.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30672
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar SevenWil » 06 Fév 2021, 19:31

L'objectif de l'année sera donc l'UTMB après les échecs au tirage au sort en 2019 et 2020 :D ... enfin si on nous laisse enfin courir :?

Petite question, l'UTMB nous avait promis pleins de chiffres mais rien à part le pourcentage des places restantes après la phase 2 et du coup je me demande s'il y a eu des recalés à la phase 2 ?
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 416
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar yves_94 » 06 Fév 2021, 19:38

SevenWil a écrit:L'objectif de l'année sera donc l'UTMB après les échecs au tirage au sort en 2019 et 2020 :D ... enfin si on nous laisse enfin courir :?

Petite question, l'UTMB nous avait promis pleins de chiffres mais rien à part le pourcentage des places restantes après la phase 2 et du coup je me demande s'il y a eu des recalés à la phase 2 ?


pas certain, sinon ils n'auraient pas lancés la phase 3 pour les malheureuses petites places qui restent.
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar SevenWil » 06 Fév 2021, 19:43

yves_94 a écrit:
pas certain, sinon ils n'auraient pas lancés la phase 3 pour les malheureuses petites places qui restent.

C'est justement la question que je pose, est ce qu'ils ont fait un véritable tirage au sort à la phase 2 pour laisser quelques miettes pour la phase 3 :?
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 416
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Gilles45 » 06 Fév 2021, 23:43

Une nouveauté cette année : lors de l’inscription, l’organisation Nous demande si nous sommes intéressés par le fait d’etre « rappelés ultérieurement si une place se libère »
Bref une possible liste d’attente (en cas de fermeture des frontières par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar van » 06 Fév 2021, 23:51

et dans ce cas il faut que plusieurs pays autorisent la course, et ça c'est pas gagné non plus
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar neofoxy » 07 Fév 2021, 16:51

Autant pour les petites courses y'a moyen d'un tracé de secours (genre 21km du mont-blanc en detournant un peu le trajet) juste en France mais pour les grandes ce n'est pas la même.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Mams » 07 Fév 2021, 17:44

van a écrit:https://utmbmontblanc.com/fr/page/743/743.html

En 2022, le tirage au sort pour les courses UTMB®, CCC®, TDS® et OCC de l’UTMB® Mont-Blanc sera accessible aux coureurs suivants :

Coureurs qui auront accumulé des Running Stones en participant au circuit UTWT
Coureurs qui auront les points de qualification nécessaires en participant à des courses qualificatives

NB : en dehors du tirage au sort, des places seront d’ores et déjà réservées pour les coureurs prioritaires (relicat des coureurs inscrits en 2020 et des coureurs refusés en 2019 et 2020 sur la même course).
Les finishers du VDA (Val d'Aran bénéficieront, à titre exceptionnel, d’un accès garanti à l’UTMB®, la CCC®, la TDS® ou l’OCC 2022 (ou 2023 s’il n’y a pas suffisamment de places disponibles en 2022).

Comment participer au tirage au sort ?

Les coureurs qui ont les points de qualification nécessaires pourront se pré-inscrire pour le tirage au sort de la course de leur choix. Ils participeront au tirage au sort avec 1 chance (leur nom apparaît une fois pour le tirage au sort).

Un tirage au sort positif donne accès à l’inscription pour la course choisie.
Un tirage au sort négatif ne donne pas accès à un avantage pour une année ultérieure.

Donc oui, le multi ticket c'est fini pour 2022
Il y aura :
- les recalés de 2019 et 2020 + les finishers de Val d'Aran + les inscrits de 2020
+ le tirage :
-les coureurs qui ont 9 running stones et ont donc 9 chances
- ceux sans running stones qui ont une chance et même s'ils sont refusés en 2020 + 2021.


ça veut aussi dire que, contrairement aux années précédentes, les points des courses UTMB 2018 ne seront pas valables, c'est ça ? j'ai pas eu de réponse de l'orga sur ce point non plus ... :roll:
En gros, grâce au covid, j'aurai vraiment tout perdu :cry:
Reste plus qu'à repartir de zéro :|
Tof a été pris sur l'OCC avec un double ticket, donc on y retourne après 2 ans, mais pas sûr que l'ambiance soit la même.
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar van » 07 Fév 2021, 20:35

Mams a écrit:
van a écrit:https://utmbmontblanc.com/fr/page/743/743.html

En 2022, le tirage au sort pour les courses UTMB®, CCC®, TDS® et OCC de l’UTMB® Mont-Blanc sera accessible aux coureurs suivants :

Coureurs qui auront accumulé des Running Stones en participant au circuit UTWT
Coureurs qui auront les points de qualification nécessaires en participant à des courses qualificatives

NB : en dehors du tirage au sort, des places seront d’ores et déjà réservées pour les coureurs prioritaires (relicat des coureurs inscrits en 2020 et des coureurs refusés en 2019 et 2020 sur la même course).
Les finishers du VDA (Val d'Aran bénéficieront, à titre exceptionnel, d’un accès garanti à l’UTMB®, la CCC®, la TDS® ou l’OCC 2022 (ou 2023 s’il n’y a pas suffisamment de places disponibles en 2022).

Comment participer au tirage au sort ?

Les coureurs qui ont les points de qualification nécessaires pourront se pré-inscrire pour le tirage au sort de la course de leur choix. Ils participeront au tirage au sort avec 1 chance (leur nom apparaît une fois pour le tirage au sort).

Un tirage au sort positif donne accès à l’inscription pour la course choisie.
Un tirage au sort négatif ne donne pas accès à un avantage pour une année ultérieure.

Donc oui, le multi ticket c'est fini pour 2022
Il y aura :
- les recalés de 2019 et 2020 + les finishers de Val d'Aran + les inscrits de 2020
+ le tirage :
-les coureurs qui ont 9 running stones et ont donc 9 chances
- ceux sans running stones qui ont une chance et même s'ils sont refusés en 2020 + 2021.


ça veut aussi dire que, contrairement aux années précédentes, les points des courses UTMB 2018 ne seront pas valables, c'est ça ? j'ai pas eu de réponse de l'orga sur ce point non plus ... :roll:
En gros, grâce au covid, j'aurai vraiment tout perdu :cry:
Reste plus qu'à repartir de zéro :|
Tof a été pris sur l'OCC avec un double ticket, donc on y retourne après 2 ans, mais pas sûr que l'ambiance soit la même.

Les points itra de l'utmb 2018 étaient valable pour cette année.
pour l'an prochain, les courses qualificatives seront prises entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2021
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Runphil60 » 08 Fév 2021, 14:26

Ca y est, je tente le TAS de la TDS, on devrait avoir pas mal de chance d'être pris, j'y crois même sans coef et tous les artifices qu'ils mettent en place !
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 932
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar novass396 » 08 Fév 2021, 16:13

Runphil60 a écrit:Ca y est, je tente le TAS de la TDS, on devrait avoir pas mal de chance d'être pris, j'y crois même sans coef et tous les artifices qu'ils mettent en place !


Tu pars quand meme avec 50% de place a pourvoir en moins, hein... cela dit je te souhaite d'être pris!
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Enterite » 08 Fév 2021, 17:26

Je suis en train de regarder pour louer un logement "mes supporters". A votre avis quel est l'endroit le plus pratique, sachant que je fais l'UTMB ? Saint Gervais ?
Enterite
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 03 Oct 2018, 16:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Zorglub74 » 08 Fév 2021, 19:30

Si c'est pour vivre un peu l'ambiance St Gervais est un peu excentré et il faudra prévoir de nombreux déplacements en voiture pour aller à Chamonix. Selon moi c'est un peu loin pour ressentir la fièvre de l'UTMB.
Pourquoi pas Les Houches à l'entrée de la vallée. C'est un bon point de passage pour aller voir les coureurs encore de jour sur les pentes du Col de Voza (ensuite il fait nuit ils ne verront que des frontales...).
Si vous y êtes plus tôt dans la semaine il y a le passage de la TDS dans l'autre sens.
Depuis les Houches il y a les bus pour aller facilement au centre-ville mais également des belles ballades moins fréquentées que les classiques des Aiguilles Rouges. Balcon Nord, Prarion, Aiguillette des Houches... ou des randonnées plus longues pour aller toucher les glaciers (Jonction, Tête Rousse par la cabane des Rognes et descente par le Nid d'Aigle...) Cela permet d'aller facilement se mettre dans l'ambiance du barnum mais également de prendre le large loin de la foule. :mrgreen:
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar ilgigrad » 08 Fév 2021, 20:14

Relance de l’orga sur la PTL. S’il n’y avait pas le risque de voir disparaître les frais d’inscription en cas d’annulation de la course, j’aurais bien basculé d’un hypothétique tirage CCC sur une plus certaine sélection PTL...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Fironman » 08 Fév 2021, 20:39

Et voilà, après deux essais infructueux, je suis inscrit à l'UTMB ! Donc cette année: Costa Brava Stage Run avec mon épouse (85 km en 3 jours), Val d'Aran en juillet, UTMB puis Diagonale. J'espère que rien ne viendra troubler ce programme ! :D :wink:
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Enterite » 09 Fév 2021, 09:51

Zorglub74 a écrit:Si c'est pour vivre un peu l'ambiance St Gervais est un peu excentré et il faudra prévoir de nombreux déplacements en voiture pour aller à Chamonix. Selon moi c'est un peu loin pour ressentir la fièvre de l'UTMB.
Pourquoi pas Les Houches à l'entrée de la vallée. C'est un bon point de passage pour aller voir les coureurs encore de jour sur les pentes du Col de Voza (ensuite il fait nuit ils ne verront que des frontales...).
Si vous y êtes plus tôt dans la semaine il y a le passage de la TDS dans l'autre sens.
Depuis les Houches il y a les bus pour aller facilement au centre-ville mais également des belles ballades moins fréquentées que les classiques des Aiguilles Rouges. Balcon Nord, Prarion, Aiguillette des Houches... ou des randonnées plus longues pour aller toucher les glaciers (Jonction, Tête Rousse par la cabane des Rognes et descente par le Nid d'Aigle...) Cela permet d'aller facilement se mettre dans l'ambiance du barnum mais également de prendre le large loin de la foule. :mrgreen:

Merci !
En fait c'est surtout au cours de la deuxième journée que les accopagnateurs peuvent suivre la course ?
Si vous avez des points de passage sympa ou faire poireauter la famille je suis preneur :)
Je note les pentes du col de Voza mais j'imagine que Courmayeur pour le petit déjeuner ça peut être sympa et Champex au bord du lac

merci !
Enterite
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 03 Oct 2018, 16:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Gilles45 » 09 Fév 2021, 09:59

Enterite a écrit:
Zorglub74 a écrit:Si c'est pour vivre un peu l'ambiance St Gervais est un peu excentré et il faudra prévoir de nombreux déplacements en voiture pour aller à Chamonix. Selon moi c'est un peu loin pour ressentir la fièvre de l'UTMB.
Pourquoi pas Les Houches à l'entrée de la vallée. C'est un bon point de passage pour aller voir les coureurs encore de jour sur les pentes du Col de Voza (ensuite il fait nuit ils ne verront que des frontales...).
Si vous y êtes plus tôt dans la semaine il y a le passage de la TDS dans l'autre sens.
Depuis les Houches il y a les bus pour aller facilement au centre-ville mais également des belles ballades moins fréquentées que les classiques des Aiguilles Rouges. Balcon Nord, Prarion, Aiguillette des Houches... ou des randonnées plus longues pour aller toucher les glaciers (Jonction, Tête Rousse par la cabane des Rognes et descente par le Nid d'Aigle...) Cela permet d'aller facilement se mettre dans l'ambiance du barnum mais également de prendre le large loin de la foule. :mrgreen:

Merci !
En fait c'est surtout au cours de la deuxième journée que les accopagnateurs peuvent suivre la course ?
Si vous avez des points de passage sympa ou faire poireauter la famille je suis preneur :)
Je note les pentes du col de Voza mais j'imagine que Courmayeur pour le petit déjeuner ça peut être sympa et Champex au bord du lac

merci !


S’ils ont envie de marcher un peu, la montée vers le refuge Bonatti est superbe (40 minutes du parking)
Ensuite ils ont le temps de te retrouver à Champex et profiter du lac
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Enterite » 09 Fév 2021, 10:46

merci je note !
Enterite
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 03 Oct 2018, 16:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Zucchini » 09 Fév 2021, 11:38

Et mer**, j'ai cliqué pour la TDS (enfin, le tirage au sort hein...).
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar novass396 » 09 Fév 2021, 12:29

Zucchini_41 a écrit:Et mer**, j'ai cliqué pour la TDS (enfin, le tirage au sort hein...).



Ha bein bravo !


:mrgreen:
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar ayrton08 » 09 Fév 2021, 17:28

fred_1_1 a écrit:
superpapa a écrit:
Enterite a écrit:Sait on si un tirage au sort sera nécessaire pour les inscriptions de la vague 2 ?


L'organisation avait annoncé qu'ils communiqueraient à ce sujet..

Pour l'instant, c'est silence radio :roll:


On n'a pas non plus le nombre de dossards attribués à la phase 1.
La fonction recherche des inscrits par département ou par pays a été désactivée : https://utmbmontblanc.com/fr/page/108/l ... -2021.html

si j’étais complotiste ... :arrow:


La recherche refonctionne et même mieux qu'avant, on peut sélectionner les français d'un seul coup, sans faire département par département comme avant.
Pour info, actuellement 976 français en attente pour le TAS et 1079 inscrits.
ayrton08
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 14 Fév 2012, 19:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Zucchini » 09 Fév 2021, 18:17

novass396 a écrit:
Zucchini_41 a écrit:Et mer**, j'ai cliqué pour la TDS (enfin, le tirage au sort hein...).



Ha bein bravo !


:mrgreen:


Moi aussi je me sens faible :mrgreen: Mais à voir le nombre d'inscrit au tirage au sort sur la TDS, j'ai de plus en plus peur d'être pris moi :shock:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar novass396 » 09 Fév 2021, 18:32

Zucchini_41 a écrit:
novass396 a écrit:
Zucchini_41 a écrit:Et mer**, j'ai cliqué pour la TDS (enfin, le tirage au sort hein...).



Ha bein bravo !


:mrgreen:


Moi aussi je me sens faible :mrgreen: Mais à voir le nombre d'inscrit au tirage au sort sur la TDS, j'ai de plus en plus peur d'être pris moi :shock:


je te le souhaite , na!
blague a part, entre 2020 annee zero et 2021 ,va quand meme falloir cravacher j’me dit....parsque arriver la bouche en coeur et zero entrainement ca va pas suffire a chaque fois..aaah misere....
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Mams » 09 Fév 2021, 18:53

van a écrit:
Mams a écrit:
van a écrit:https://utmbmontblanc.com/fr/page/743/743.html

En 2022, le tirage au sort pour les courses UTMB®, CCC®, TDS® et OCC de l’UTMB® Mont-Blanc sera accessible aux coureurs suivants :

Coureurs qui auront accumulé des Running Stones en participant au circuit UTWT
Coureurs qui auront les points de qualification nécessaires en participant à des courses qualificatives

NB : en dehors du tirage au sort, des places seront d’ores et déjà réservées pour les coureurs prioritaires (relicat des coureurs inscrits en 2020 et des coureurs refusés en 2019 et 2020 sur la même course).
Les finishers du VDA (Val d'Aran bénéficieront, à titre exceptionnel, d’un accès garanti à l’UTMB®, la CCC®, la TDS® ou l’OCC 2022 (ou 2023 s’il n’y a pas suffisamment de places disponibles en 2022).

Comment participer au tirage au sort ?

Les coureurs qui ont les points de qualification nécessaires pourront se pré-inscrire pour le tirage au sort de la course de leur choix. Ils participeront au tirage au sort avec 1 chance (leur nom apparaît une fois pour le tirage au sort).

Un tirage au sort positif donne accès à l’inscription pour la course choisie.
Un tirage au sort négatif ne donne pas accès à un avantage pour une année ultérieure.

Donc oui, le multi ticket c'est fini pour 2022
Il y aura :
- les recalés de 2019 et 2020 + les finishers de Val d'Aran + les inscrits de 2020
+ le tirage :
-les coureurs qui ont 9 running stones et ont donc 9 chances
- ceux sans running stones qui ont une chance et même s'ils sont refusés en 2020 + 2021.


ça veut aussi dire que, contrairement aux années précédentes, les points des courses UTMB 2018 ne seront pas valables, c'est ça ? j'ai pas eu de réponse de l'orga sur ce point non plus ... :roll:
En gros, grâce au covid, j'aurai vraiment tout perdu :cry:
Reste plus qu'à repartir de zéro :|
Tof a été pris sur l'OCC avec un double ticket, donc on y retourne après 2 ans, mais pas sûr que l'ambiance soit la même.

Les points itra de l'utmb 2018 étaient valable pour cette année.
pour l'an prochain, les courses qualificatives seront prises entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2021


Cette année, les points des courses UTMB 2017 sont valables, ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas l'an prochain pour les courses 2018. cf. la petite * sous les conditions des courses qualificatives... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Zucchini » 10 Fév 2021, 06:30

novass396 a écrit:je te le souhaite , na!
blague a part, entre 2020 annee zero et 2021 ,va quand meme falloir cravacher j’me dit....parsque arriver la bouche en coeur et zero entrainement ca va pas suffire a chaque fois..aaah misere....

Bah oui, mais je crois que tu as un tour de prévu sur les 4 massifs non ?
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar novass396 » 10 Fév 2021, 10:47

Zucchini_41 a écrit:
novass396 a écrit:je te le souhaite , na!
blague a part, entre 2020 annee zero et 2021 ,va quand meme falloir cravacher j’me dit....parsque arriver la bouche en coeur et zero entrainement ca va pas suffire a chaque fois..aaah misere....

Bah oui, mais je crois que tu as un tour de prévu sur les 4 massifs non ?


voui toutafé ; mais le trail du petit petit ballon fin mars est deja annulé .J’ai egalement prevu le trail des marcaires et diverses triathlon et autres bricoles comme entrainement avec dossard mais là c’est le status quo...je pense faire le trail de gerardmer mais si tout ca saute ,ca va etre compliqué.Les triathlons c’est la natation qui pose probleme.Sans entrainement,avaler 1500m sans caler ca va etre chaud ( certains parlent de trop grand risque mais c’est pas totalement absurde,couler comme une pierre au milieu d’un lac c’est pas glop)

Bref,2021 ca va pas etre l’annee des perf’ de foufous , j’pense....
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar badgone74 » 10 Fév 2021, 18:08

neofoxy a écrit:Autant pour les petites courses y'a moyen d'un tracé de secours (genre 21km du mont-blanc en detournant un peu le trajet) juste en France mais pour les grandes ce n'est pas la même.


ah 2012........Quel souvenir !
"La première partie du parcours n’est pas modifiée jusqu’à La Balme. Les concurrents reviendront ensuite jusqu’aux Contamines puis aux Houches par un autre sentier. Ils s’engageront alors dans la vallée de Chamonix pour, juste avant le col des Montets, récupérer le tracé de la Courmayeur - Champex - Chamonix. Le retour sur Chamonix passera par Argentières. Soit une centaine de kilomètres pour 6000 mètres + de dénivelé. "

Bon , ça fait la gagne en 10h30 ;-)
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2021 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2021 - Courmayeur
avec 36 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2021 - Courmayeur
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total, 5 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2021 - Orsières
avec 7 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2021 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !