Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2021 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2021 - Courmayeur
avec 36 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2021 - Courmayeur
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total, 5 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2021 - Orsières
avec 7 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2021 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit au total

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar kirchen1 » 08 Nov 2021, 11:56

100% en phase avec toi miniping :D
kirchen1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 404
Inscrit le: 16 Août 2015, 15:21

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar van » 08 Nov 2021, 12:28

Perso je préfère une course by UTMB synonyme de gage de qualité.

J'ai fais une course labélisée ITRA cette année (et donc l'ancien gage de qualité) qui a été gérée comme une "course du coin". Il se sont fait dégommer par certains coureurs leur reprochant leur gestion hasardeuse.
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Aquanaut » 08 Nov 2021, 12:42

miniping a écrit:En bref, comme d'hab, haters gonna hate mais c'est pas eux qui changeront la face du monde sur la galaxie UTMB

Le plus amusant est que beaucoup des haters y sont allé au moins une fois! :D :D :D
Aquanaut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 219
Inscrit le: 21 Août 2021, 08:48

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar PierreMontagne » 08 Nov 2021, 12:42

van a écrit:Perso je préfère une course by UTMB synonyme de gage de qualité.

J'ai fais une course labélisée ITRA cette année (et donc l'ancien gage de qualité) qui a été gérée comme une "course du coin". Il se sont fait dégommer par certains coureurs leur reprochant leur gestion hasardeuse.


Ah les exigences.....toujours plus et encore plus....
Revenons à de la simplicité.
Perso du moment que la course est bien balisée, un beau parcours, des ravitos sympas. Le reste c'est accessoire. Je me suis même douché dans la rivière en contre bas une fois. Je n'en suis pas mort et c'était une super course. Le triptyque balisage, parcours et ravitos. Le reste rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar mimisoso » 08 Nov 2021, 13:21

Bien d’accord avec Miniping.
Pour le Saint-Jacques, il s’agit d’une super opportunité pour nous, pour le territoire et pour eux.
Ça ne changera pas fondamentalement notre façon d’organiser. On fera juste mieux avec plus de moyens.
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 626
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar miniping » 08 Nov 2021, 16:25

Merde, je me retrouve d'accord avec le grand capitaliste du trail :D

En fait, le seul truc qui me fait avoir un avis positif sur les organisations commerciales, c'est qu'elles ont besoin des coureurs, et que les coureurs ne se trouvent pas une vocation sur un UTMB ou sur une Saintelyon mais plutôt sur la course à la saucisse d'une bourgade de campagne. Le jour où il n'y aura plus de courses à la saucisse, le modèle économique des géants du trail/course nature sera dans la merde par manque de clients, donc ils ont intérêt à bichonner le milieu de la saucisse !
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3181
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar RayaRun » 08 Nov 2021, 16:37

miniping a écrit:Merde, je me retrouve d'accord avec le grand capitaliste du trail :D

En fait, le seul truc qui me fait avoir un avis positif sur les organisations commerciales, c'est qu'elles ont besoin des coureurs, et que les coureurs ne se trouvent pas une vocation sur un UTMB ou sur une Saintelyon mais plutôt sur la course à la saucisse d'une bourgade de campagne. Le jour où il n'y aura plus de courses à la saucisse, le modèle économique des géants du trail/course nature sera dans la merde par manque de clients, donc ils ont intérêt à bichonner le milieu de la saucisse !


Détrompes-toi ! J'ai eu ma vocation sur la Saintélyon en 2008 alors que je n'avais que 2 semi et 2 marathons sur les 2 années ou j'ai commencé à courir (2007) ! Lorsqu'au matin alors que j'étais au bout de ma vie à me demander pourquoi je m'infligeai cela, que mes pieds étaient 2 moignons de pue d'ampoules, et bien, là, au levé du soleil, j'étais en communion avec mes compagnons (d'infortune ?) du moment et je voyais à l'est, la montagne que je crois être le Mont blanc comme on voit la vierge et j'en ai eu les larmes aux yeux ! Je voulais recommencer, et, aujourd'hui, une centaine de trail plus tard, la passion n'a pas cessé !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar NRT421 » 08 Nov 2021, 17:00

RayaRun a écrit:
miniping a écrit:Merde, je me retrouve d'accord avec le grand capitaliste du trail :D

En fait, le seul truc qui me fait avoir un avis positif sur les organisations commerciales, c'est qu'elles ont besoin des coureurs, et que les coureurs ne se trouvent pas une vocation sur un UTMB ou sur une Saintelyon mais plutôt sur la course à la saucisse d'une bourgade de campagne. Le jour où il n'y aura plus de courses à la saucisse, le modèle économique des géants du trail/course nature sera dans la merde par manque de clients, donc ils ont intérêt à bichonner le milieu de la saucisse !


Détrompes-toi ! J'ai eu ma vocation sur la Saintélyon en 2008 alors que je n'avais que 2 semi et 2 marathons sur les 2 années ou j'ai commencé à courir (2007) ! Lorsqu'au matin alors que j'étais au bout de ma vie à me demander pourquoi je m'infligeai cela, que mes pieds étaient 2 moignons de pue d'ampoules, et bien, là, au levé du soleil, j'étais en communion avec mes compagnons (d'infortune ?) du moment et je voyais à l'est, la montagne que je crois être le Mont blanc comme on voit la vierge et j'en ai eu les larmes aux yeux ! Je voulais recommencer, et, aujourd'hui, une centaine de trail plus tard, la passion n'a pas cessé !

Itou avec la STL 2012. Pas une course avant si ce n'est un 16km de Garches juste pour poutrer un copain héros des dîners en ville car marathonien à répétition. Une variante du pipi le plus loin :oops:

Etant encore à cette époque dans ma période urbaine à 60 heures de boulot par semaine mini j'étais pas trop à la veille de connaître le trail par des courses saucisson : y en a pas dans un rayon de 15km et de toute façon la càp ne m'intéressait pas. Les gros barnums ont plus de visibilité donc forcément plus de pouvoir à attirer l'attention de mickey dans mon genre. Encore que dans mon cas, ayant déjà plus qu'un pied dans la Yaute, j'aurais probablement bien fini par tomber dans la marmite qd même que ce soit à cause des courses UTMB, du TAR, du Tour des Fizz, de l'UTHG, etc.

PS pour RayaRun : on va se prendre un "méheuuuu, la STL c'est pas du trail" :lol:
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar elnumaa[X] » 08 Nov 2021, 17:49

NRT421 a écrit:Itou avec la STL 2012


aha :lol: la STL 2012 jl'ai préparé avec la Le Puy Firminy , elle m'a bien fait flippée ..
les conditions météo ont été juste parfaites ( températures -7 degrès au départ, neige et congères , vent , gras et pluie sur la fin . bref du trail :twisted: )
heureux de ma course - en 09h je crois , dans les 1000ièm

mais surtout , les 15 jours suivants je ne pensais qu'a ça !!!!!!!!! obnubilé
jpense que c'est à cette époque que j'ai choppé le virus :D

voila , après on peut philosopher etc ça reste 1pure course, 1 doyenne , av plein plein de monde certe mais quel kif ! et relier 2 villes c'est top

@++
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1899
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar NRT421 » 09 Nov 2021, 14:15

elnumaa[X] a écrit:
NRT421 a écrit:Itou avec la STL 2012


aha :lol: la STL 2012 jl'ai préparé avec la Le Puy Firminy , elle m'a bien fait flippée ..
les conditions météo ont été juste parfaites ( températures -7 degrès au départ, neige et congères , vent , gras et pluie sur la fin . bref du trail :twisted: )
heureux de ma course - en 09h je crois , dans les 1000ièm

mais surtout , les 15 jours suivants je ne pensais qu'a ça !!!!!!!!! obnubilé
jpense que c'est à cette époque que j'ai choppé le virus :D

voila , après on peut philosopher etc ça reste 1pure course, 1 doyenne , av plein plein de monde certe mais quel kif ! et relier 2 villes c'est top

@++

Alors :
1-Voila, c'est fait, la STL est tamponnée trail par elnumaa, alors désormais, museau les rageux :mrgreen:
2 - De la bouse, tu as du faire nettement moins que 09h00. Mon chrono a atterri à 08h54 donc je parie pour un moins de 08h00 pour toi, et encore je serais super fier qu'il n'y ait pas plus d’écart.
3 - Viens-y donc à la LSTL cette année :D

PS On va VRAIMENT finir par se faire virer de ce fil avec nos histoires de STL
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar mic31 » 09 Nov 2021, 17:26

van a écrit:Perso je préfère une course by UTMB synonyme de gage de qualité.

J'ai fais une course labélisée ITRA cette année (et donc l'ancien gage de qualité) qui a été gérée comme une "course du coin". Il se sont fait dégommer par certains coureurs leur reprochant leur gestion hasardeuse.


Le label Itra n'a jamais été gage de qualité, tout au plus il pouvait assurer que km et d+ étaient conformes aux chiffres annoncés. Pour le reste, la cotisation de l'orga payée, l'Itra n'allait pas vérifier la qualité des ravitos, des dotations, ou la sympathie des organisateurs. Ni la beauté du parcours. Le "Qualifier Utmb" en sera l'équivalent je pense.

Par contre, le By Utmb doit sans doute répondre à un cahier des charges et en ce sens devrait assurer de bonnes prestations.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar rems4all » 11 Nov 2021, 13:15

Franchement c'est quand même compliqué. J'ai en projet de faire un jour l'utmb d'ici 2-3 ans, je savais qu'il fallait faire 2 courses à 5 points ITRA mais maintenant pour avoir une chance raisonnable d'etre tiré au sort, en restant sur des courses en France, j'ai rien compris (entre ceux qui auront 1 seul ticket, d'autres 3, d'autres 9 ou plus ???).

Alors oui je n'ai pas fait l'effort de recherche peut-être mais sincèrement ce n'est pas simple.
rems4all
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 12 Nov 2015, 10:17

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar mimisoso » 11 Nov 2021, 13:24

Ce n’est pas si compliqué. Tu devras participer à des épreuves UTMB World Séries.
Il y en aura au moins 3 l’an prochain en France et sans quatre à cinq à terme. Sans compter Val d’Aran.
À chaque course, tu récupères de un à quatre Running Stone.
Plus tu en as, plus tu as de chances d’être tiré au sort. Si tu n’es pas tira au sort, tu gardes tes points pour les années suivantes. https://utmb.world/fr/news/utmb-world-finals-acces
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 626
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Biloutte » 11 Nov 2021, 14:26

mimisoso a écrit:Ce n’est pas si compliqué.

Pas très simple quand même :
"UTMB® World Series?Events et UTMB® World Series Majors de catégorie 20K, 50K, 100K ou 100M"
Déjà il y a deux sortes de World Séries et ça va de 1 à 8 Running Stones.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar mimisoso » 11 Nov 2021, 14:59

Il n’y aura que 3 majors correspondant aux finales continentales en Amérique, en Europe et en Asie/Océanie. Pas facile d’accès.
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 626
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar superpapa » 11 Nov 2021, 15:02

Et on consulte où son nombre de running stones ?!
Avatar de l’utilisateur
superpapa
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 12 Sep 2019, 14:43
Localisation: Liberchies (Belgique)

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar rems4all » 11 Nov 2021, 19:24

Biloutte a écrit:
mimisoso a écrit:Ce n’est pas si compliqué.

Pas très simple quand même :
"UTMB® World Series?Events et UTMB® World Series Majors de catégorie 20K, 50K, 100K ou 100M"
Déjà il y a deux sortes de World Séries et ça va de 1 à 8 Running Stones.


Justement il y a aussi UTMB® World Series Qualifiers :? donc 3 + l'itra à coté qui sert encore à qq chose ?

Edit : OK les Qualifiers permettent d'obtenir un index valide dans la categorie, et les Series permettent de gagner des tickets pour s'inscrire au Majors. Sans course sans les world series pas possible de s'inscrire à l'utmb.
rems4all
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 12 Nov 2015, 10:17

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar mimisoso » 11 Nov 2021, 19:46

Les UTMB® World Series Qualifiers serviront seulement pour s’inscrire pour l’UTMB 2022. Pour 2023, Running Stones uniquement.
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 626
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar samthekid » 11 Nov 2021, 20:00

mimisoso a écrit:Les UTMB® World Series Qualifiers serviront seulement pour s’inscrire pour l’UTMB 2022. Pour 2023, Running Stones uniquement.


non, pour l'UTMB 2022 c'est parreil comme avant
samthekid
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 09 Déc 2018, 03:22

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar samthekid » 11 Nov 2021, 20:02

rems4all a écrit:
Biloutte a écrit:
mimisoso a écrit:Ce n’est pas si compliqué.

Pas très simple quand même :
"UTMB® World Series?Events et UTMB® World Series Majors de catégorie 20K, 50K, 100K ou 100M"
Déjà il y a deux sortes de World Séries et ça va de 1 à 8 Running Stones.


Justement il y a aussi UTMB® World Series Qualifiers :? donc 3 + l'itra à coté qui sert encore à qq chose ?

Edit : OK les Qualifiers permettent d'obtenir un index valide dans la categorie, et les Series permettent de gagner des tickets pour s'inscrire au Majors. Sans course sans les world series pas possible de s'inscrire à l'utmb.


les Qualifiers seront pour te qualifier a les World Series Events... :roll:
samthekid
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 09 Déc 2018, 03:22

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar laulau » 11 Nov 2021, 20:49

mimisoso a écrit:Ce n’est pas si compliqué. Tu devras participer à des épreuves UTMB World Séries.
Il y en aura au moins 3 l’an prochain en France et sans quatre à cinq à terme. Sans compter Val d’Aran.
À chaque course, tu récupères de un à quatre Running Stone.
Plus tu en as, plus tu as de chances d’être tiré au sort. Si tu n’es pas tira au sort, tu gardes tes points pour les années suivantes. https://utmb.world/fr/news/utmb-world-finals-acces


En lisant les différents posts, je trouvais ça compliqué...bon, finalement en lisant le lien donné par mimisoso, c'est quand même bien plus clair !

C'est évident que ça sera beaucoup moins simple de participer à l'UTMB qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar RayaRun » 16 Nov 2021, 14:31

Des nouvelles pour les presque Finishers de la TDS 2021.

Via Facebook, nous avions écrit l orga avec plus de 200 coureurs arrêtés avant le Passeur afin de faire valoir la possibilité de se réinscrire à la TDS sans tirage au sort (mais en respectant la règle des points et en payant à nouveau).

L’organisation a répondu :


A8D062EE-FC1E-456C-B443-451E726765F8.jpeg
A8D062EE-FC1E-456C-B443-451E726765F8.jpeg (240.54 Kio) Consulté 2176 fois


Nous croisons les doigts !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Arclusaz » 16 Nov 2021, 15:03

RayaRun a écrit:Des nouvelles pour les presque Finishers de la TDS 2021.

Via Facebook, nous avions écrit l orga avec plus de 200 coureurs arrêtés avant le Passeur afin de faire valoir la possibilité de se réinscrire à la TDS sans tirage au sort (mais en respectant la règle des points et en payant à nouveau).

L’organisation a répondu :


A8D062EE-FC1E-456C-B443-451E726765F8.jpeg


Nous croisons les doigts !

Tiens je ne savais pas que tu t'appelais Charlene maintenant. J'espère que ta nouvelle vie te convient et je t'appellerai ainsi dorénavant
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25492
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar centori » 16 Nov 2021, 15:28

en synthèse pour participer à OCC, CCC et UTMB il faudra avoir au moins 1 running stones + un index suffisant
moi qui me disait que j'allais tenter le tirage pour la CCC en 2022 c'est mort
bref
mais ça permet aussi de voir que la TDS est en dehors du système
donc finalement tout ceux qui disent que la TDS est une plus belle course pourrons y aller avec moins de contraintes
ce n'est pas une si mauvaise nouvelle
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1425
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar JeromeCl » 16 Nov 2021, 19:10

RayaRun a écrit:Des nouvelles pour les presque Finishers de la TDS 2021.

Via Facebook, nous avions écrit l orga avec plus de 200 coureurs arrêtés avant le Passeur afin de faire valoir la possibilité de se réinscrire à la TDS sans tirage au sort (mais en respectant la règle des points et en payant à nouveau).

L’organisation a répondu :


A8D062EE-FC1E-456C-B443-451E726765F8.jpeg


Nous croisons les doigts !


Et puis quoi encore ? on va recevoir par mail un mail ?? et pourquoi pas recevoir par téléphone un coup de téléphone ?? non mais oh c'est dingue ça.
A moins qu'à force de compter des stones ils soient stones ??
JeromeCl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 222
Inscrit le: 05 Sep 2018, 14:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Mazouth » 16 Nov 2021, 19:53

JeromeCl a écrit:
RayaRun a écrit:Des nouvelles pour les presque Finishers de la TDS 2021.

Via Facebook, nous avions écrit l orga avec plus de 200 coureurs arrêtés avant le Passeur afin de faire valoir la possibilité de se réinscrire à la TDS sans tirage au sort (mais en respectant la règle des points et en payant à nouveau).

L’organisation a répondu :


A8D062EE-FC1E-456C-B443-451E726765F8.jpeg


Nous croisons les doigts !


Et puis quoi encore ? on va recevoir par mail un mail ?? et pourquoi pas recevoir par téléphone un coup de téléphone ?? non mais oh c'est dingue ça.
A moins qu'à force de compter des stones ils soient stones ??

Il n'y a que mail qui mail... de là à dire qu'ils sont un peu cornichons... :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Papakipik » 17 Nov 2021, 13:16

centori a écrit:en synthèse pour participer à OCC, CCC et UTMB il faudra avoir au moins 1 running stones + un index suffisant
moi qui me disait que j'allais tenter le tirage pour la CCC en 2022 c'est mort
bref
mais ça permet aussi de voir que la TDS est en dehors du système
donc finalement tout ceux qui disent que la TDS est une plus belle course pourrons y aller avec moins de contraintes
ce n'est pas une si mauvaise nouvelle

Hello, pas besoin de Running Stones pour 2022. Mais c'est un plus par rapport par rapport au nombre de fois où ton nom apparaîtra.
Autre possibilité : ne pas avoir été tiré au sort pour la course 2020 te donne un double tirage.
Tout devrait se régulariser (index et RS) en 2023 !!
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar RayaRun » 17 Nov 2021, 16:26

Arclusaz a écrit:Tiens je ne savais pas que tu t'appelais Charlene maintenant. J'espère que ta nouvelle vie te convient et je t'appellerai ainsi dorénavant

:mrgreen:

Mazouth a écrit:a écrit:
JeromeCl a écrit:
Et puis quoi encore ? on va recevoir par mail un mail ?? et pourquoi pas recevoir par téléphone un coup de téléphone ?? non mais oh c'est dingue ça.
A moins qu'à force de compter des stones ils soient stones ??

Il n'y a que mail qui mail... de là à dire qu'ils sont un peu cornichons...


peu importe qui, mail, Amora, du moment que je boucle le triplé CCC UTMB TDS avant que la moutarde me monte au nez...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar kirchen1 » 18 Nov 2021, 18:03

Vu sur france info
La nouvelle sera officialisée la semaine prochaine.

Du 7 au 9 juillet prochains, la 14ème édition du Restonica Trail se disputera sous le label "UTMB World Series".

En effet, l’épreuve cortenaise a été rattachée au circuit mondial de l’Ultra Trail. À terme, celui-ci va regrouper les 30 plus belles épreuves de la planète. En France, seules quatre courses en font partie, dont le Restonica Trail.
kirchen1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 404
Inscrit le: 16 Août 2015, 15:21

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar ilgigrad » 18 Nov 2021, 19:26

kirchen1 a écrit:À terme, celui-ci va regrouper les 30 plus belles épreuves de la planète. En France, seules quatre courses en font partie, dont le Restonica Trail.

Les 30 plus belles ? Rien de moins. Ils sont forts.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Aquanaut » 18 Nov 2021, 19:54

kirchen1 a écrit:En effet, l’épreuve cortenaise a été rattachée au circuit mondial de l’Ultra Trail.

La terminologie exacte serait:"l’épreuve cortenaise a souhaité se rattacher au circuit mondial"…
Et ils ne sont ni les premiers, ni les derniers à retourner leur veste… 8)
Aquanaut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 219
Inscrit le: 21 Août 2021, 08:48

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Thomas74 » 18 Nov 2021, 20:23

Je prie pour que l'EB et la Montagn'hard restent loin de toute cette merde.
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 554
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar kirchen1 » 18 Nov 2021, 21:27

Les bruits de couloir que j'ai entendu parlaient d'ut4m , Verbier .... a voir ....
kirchen1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 404
Inscrit le: 16 Août 2015, 15:21

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Aquanaut » 18 Nov 2021, 22:38

kirchen1 a écrit:Les bruits de couloir que j'ai entendu parlaient d'ut4m , Verbier .... a voir ....

J’en vois au moins un qui semble aménager ses courses pour s’approcher du format UTMB… 8)
Aquanaut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 219
Inscrit le: 21 Août 2021, 08:48


Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Zucchini » 19 Nov 2021, 12:02

Thomas74 a écrit:Je prie pour que l'EB et la Montagn'hard restent loin de toute cette merde.

Yep!
Décidément, j'ai l'impression qu'on va être de plus en plus cernés, par cette organisation malfaisante et mercantile...de là à choisir ses courses en fonction de leur non adhésion au "By UTMB", il n'y a qu'un pas que je vais franchir allégrement sans scrupules :mrgreen:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Aquanaut » 19 Nov 2021, 12:14

Aquanaut a écrit:
kirchen1 a écrit:Les bruits de couloir que j'ai entendu parlaient d'ut4m , Verbier .... a voir ....

J’en vois au moins un qui semble aménager ses courses pour s’approcher du format UTMB… 8)

Bingo!!!
Aquanaut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 219
Inscrit le: 21 Août 2021, 08:48

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar superpapa » 19 Nov 2021, 12:15

The UTMB® World Series is heading to the UK, Corsica & Switzerland!
The latest 5 events have been confirmed for the 2022 UTMB® World Series, with 20 events now announced and more to be revealed before the end of the year.
We're thrilled to welcome two established events in Switzerland, Eiger Ultra Trail by UTMB® and Trail Verbier Saint-Bernard by UTMB®, as well as a brand-new event Wildstrubel by UTMB. Ultra-Trail Snowdonia by UTMB® will become our first ever UK event, and Restonica Trail by UTMB® will take us to Corsica.
Be part of it UTMB.World
Avatar de l’utilisateur
superpapa
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 12 Sep 2019, 14:43
Localisation: Liberchies (Belgique)

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Lécureuil » 19 Nov 2021, 13:08

La nouvelle course à Crans Montana à l'air pas mal et c'est vrai que les paysages là bas sont terribles avec tous les 4000 en face, dommage qu'il n'y ait pas de distances sup à 150K :cry:
trop roulants pour moi ces parcours :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5647
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar mimisoso » 19 Nov 2021, 13:20

« organisation malfaisante et mercantile... »
« Rester loin de toute cette merde… »
Vous faites un concours de commentaires débiles ?
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 626
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2021 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2021 - Courmayeur
avec 36 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2021 - Courmayeur
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total, 5 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2021 - Orsières
avec 7 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2021 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !