Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2021 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2021 - Courmayeur
avec 36 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2021 - Courmayeur
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total, 5 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2021 - Orsières
avec 7 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2021 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit au total

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar RayaRun » 02 Mars 2021, 09:32

laulau a écrit:
Zucchini_41 a écrit:Ouais mais bon, l'Echappée belle est une course magnifique et magique, mais c'est pas une course de "masse", c'est d'ailleurs un argument de présentation sur leur site...
Or j'ai bien dit "la 1ère course de masse de l'année" :mrgreen:

Bon, si on est tous d'accord...Echappée belle en levée de rideau le 20 aout, et 1ère course de masse avec l'UTMB le We suivant? Allez, ça marche pour moi on y va.

Et le Grand Raid de Pyrénées le 19 août avec environ 6000 participants ?


POW POW POW

Pourvu que ce fight soit vain et que nous puissions reprendre les courses très vite dès le début de l été voir avant !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Zucchini » 02 Mars 2021, 10:25

RayaRun a écrit:
laulau a écrit:
Zucchini_41 a écrit:Ouais mais bon, l'Echappée belle est une course magnifique et magique, mais c'est pas une course de "masse", c'est d'ailleurs un argument de présentation sur leur site...
Or j'ai bien dit "la 1ère course de masse de l'année" :mrgreen:

Bon, si on est tous d'accord...Echappée belle en levée de rideau le 20 aout, et 1ère course de masse avec l'UTMB le We suivant? Allez, ça marche pour moi on y va.

Et le Grand Raid de Pyrénées le 19 août avec environ 6000 participants ?


POW POW POW

Pourvu que ce fight soit vain et que nous puissions reprendre les courses très vite dès le début de l été voir avant !


Au final, c'est Raya qui gagne :mrgreen: 100% d'accord avec toi
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar neofoxy » 02 Mars 2021, 11:13

Ca règle pas le problème de la course sans préparation sérieuse et sans course de préparation.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Zucchini » 02 Mars 2021, 11:25

Sans course de préparation : en effet, peu de chances qu'on ait quelque chose à se mettre sous la dent (ou le pied) sauf à s'expatrier en Suisse, Epagne, Italie, où des courses sont maintenues...
Sans prépa sérieuse : là par contre, ça ne tient qu'à toi :mrgreen:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar neofoxy » 02 Mars 2021, 16:26

Avec un couvre feu à 18h et des confinements qui m'ont bien flingué...je ne pense pas que ça ne tienne qu'à nous.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Lécureuil » 03 Mars 2021, 17:34

Bon je vous préviens pour le Bouzin de cet été, le Cheville et le mazbert
ils pourraient faire podium à la PTL, ils sont en forme les vieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Zucchini » 03 Mars 2021, 18:30

D'un autre côté, s'il y a trois équipes au départ ... :mrgreen:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Cheville de Miel » 03 Mars 2021, 18:44

Lécureuil a écrit:Bon je vous préviens pour le Bouzin de cet été, le Cheville et le mazbert
ils pourraient faire podium à la PTL, ils sont en forme les vieux :mrgreen:

La borne vainquera !

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar RayaRun » 03 Mars 2021, 23:48

Lécureuil a écrit:Bon je vous préviens pour le Bouzin de cet été, le Cheville et le mazbert
ils pourraient faire podium à la PTL, ils sont en forme les vieux :mrgreen:


Faire podium à une randonnée ? Qu ils fassent des bonnes photos surtout ! :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Antoine_974 » 04 Mars 2021, 05:11

RayaRun a écrit:
Lécureuil a écrit:Bon je vous préviens pour le Bouzin de cet été, le Cheville et le mazbert
ils pourraient faire podium à la PTL, ils sont en forme les vieux :mrgreen:


Faire podium à une randonnée ? Qu ils fassent des bonnes photos surtout ! :mrgreen:


Aller au bout déjà surtout pour l’Ecureuil...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Lécureuil » 04 Mars 2021, 06:31

Comment vous osez encore doutter de nous :mrgreen:

vous n'avez pas tiré les leçons de votre attitude hautaine et vos noms d'oiseaux à l'euforia ? :twisted:

Bonne nouvelle il reste des places :
J'invite donc les Zucchini, Raya et Antoine a venir nous challenger et constituer une équipe
pour vous mesurer à une vraie rando sur des vraies montagnes plutôt que de faire vos petites courses d'autoroutes à touristes
et on verra si les AR boulangeries et escaliers maison que vous comptez au jeu seront utiles :mrgreen:

... bon d'ailleurs rien ne dit que votre dossier ne sera accepté non plus hein :mrgreen: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Antoine_974 » 04 Mars 2021, 06:46

Lécureuil a écrit:Comment vous osez encore doutter de nous :mrgreen:

vous n'avez pas tiré les leçons de votre attitude hautaine et vos noms d'oiseaux à l'euforia ? :twisted:

Bonne nouvelle il reste des places :
J'invite donc les Zucchini, Raya et Antoine a venir nous challenger et constituer une équipe
pour vous mesurer à une vraie rando sur des vraies montagnes plutôt que de faire vos petites courses d'autoroutes à touristes
et on verra si les AR boulangeries et escaliers maison que vous comptez au jeu seront utiles :mrgreen:

... bon d'ailleurs rien ne dit que votre dossier ne sera accepté non plus hein :mrgreen: :twisted:


J'ai déjà la petite coursette en Suisse à la même période, tu sais la fameuse où tu as ....
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Lécureuil » 04 Mars 2021, 07:51

Antoine_974 a écrit:
Lécureuil a écrit:Comment vous osez encore doutter de nous :mrgreen:

vous n'avez pas tiré les leçons de votre attitude hautaine et vos noms d'oiseaux à l'euforia ? :twisted:

Bonne nouvelle il reste des places :
J'invite donc les Zucchini, Raya et Antoine a venir nous challenger et constituer une équipe
pour vous mesurer à une vraie rando sur des vraies montagnes plutôt que de faire vos petites courses d'autoroutes à touristes
et on verra si les AR boulangeries et escaliers maison que vous comptez au jeu seront utiles :mrgreen:

... bon d'ailleurs rien ne dit que votre dossier ne sera accepté non plus hein :mrgreen: :twisted:


J'ai déjà la petite coursette en Suisse à la même période, tu sais la fameuse où tu as ....


Mais avec les milliers d'heures d'entrainement et de randos familiales que tu fais, tu dois pouvoir enchaîner les 2 :mrgreen:
Sinon je ne comprends pas à quoi çà sert toute cette fatigue accumulée et donc tu peux réduire le volume car cela reste une rando ( quite à perdre quelques places au Jeu et à te libérer de cette dictature kikalaplusgrosse kikouresque ) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Antoine_974 » 04 Mars 2021, 07:59

Lécureuil a écrit:
Mais avec les milliers d'heures d'entrainement et de randos familiales que tu fais, tu dois pouvoir enchaîner les 2 :mrgreen:
Sinon je ne comprends pas à quoi çà sert toute cette fatigue accumulée et donc tu peux réduire le volume car cela reste une rando ( quite à perdre quelques places au Jeu et à te libérer de cette dictature kikalaplusgrosse kikouresque ) :mrgreen:


tu m'as mis un objectif sub 120 je te rappelle :D :D
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Zucchini » 04 Mars 2021, 11:34

Lécureuil a écrit:Comment vous osez encore doutter de nous :mrgreen:

vous n'avez pas tiré les leçons de votre attitude hautaine et vos noms d'oiseaux à l'euforia ? :twisted:

Bonne nouvelle il reste des places :
J'invite donc les Zucchini, Raya et Antoine a venir nous challenger et constituer une équipe
pour vous mesurer à une vraie rando sur des vraies montagnes plutôt que de faire vos petites courses d'autoroutes à touristes
et on verra si les AR boulangeries et escaliers maison que vous comptez au jeu seront utiles :mrgreen:

... bon d'ailleurs rien ne dit que votre dossier ne sera accepté non plus hein :mrgreen: :twisted:

Peux pas, j'ai piscine, heu, j'ai TDS :mrgreen:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar RayaRun » 04 Mars 2021, 23:41

Zucchini_41 a écrit:
Lécureuil a écrit:Comment vous osez encore doutter de nous :mrgreen:

vous n'avez pas tiré les leçons de votre attitude hautaine et vos noms d'oiseaux à l'euforia ? :twisted:

Bonne nouvelle il reste des places :
J'invite donc les Zucchini, Raya et Antoine a venir nous challenger et constituer une équipe
pour vous mesurer à une vraie rando sur des vraies montagnes plutôt que de faire vos petites courses d'autoroutes à touristes
et on verra si les AR boulangeries et escaliers maison que vous comptez au jeu seront utiles :mrgreen:

... bon d'ailleurs rien ne dit que votre dossier ne sera accepté non plus hein :mrgreen: :twisted:

Peux pas, j'ai piscine, heu, j'ai TDS :mrgreen:


Pareil
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar XOCIN » 07 Mars 2021, 12:36

Hello , une reco du parcours mi-avril faisable ? Ou c'est encore chaud niveau conditions méteo ??
XOCIN
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 08 Fév 2018, 11:26

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar yves_94 » 07 Mars 2021, 12:45

XOCIN a écrit:Hello , une reco du parcours mi-avril faisable ? Ou c'est encore chaud niveau conditions méteo ??


A mon avis, avant mi-juin/fin-juin, c'est pas possible de passer les cols à 2500m...
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar miniping » 07 Mars 2021, 14:49

En ce moment c'est praticable en versant sud jusque en gros 1800m, et praticable en versant nord jusque 1300m.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3184
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar yves_94 » 07 Mars 2021, 14:54

yves_94 a écrit:
XOCIN a écrit:Hello , une reco du parcours mi-avril faisable ? Ou c'est encore chaud niveau conditions méteo ??


A mon avis, avant mi-juin/fin-juin, c'est pas possible de passer les cols à 2500m...


et puis d'ici mi avril il peut encore neiger...
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar bubulle » 07 Mars 2021, 18:13

XOCIN a écrit:Hello , une reco du parcours mi-avril faisable ? Ou c'est encore chaud niveau conditions méteo ??


Ce n'est pas niveau conditions météo que c'est chaud, c'est niveau conditions au sol. Tous les passages hauts seront totalement ou très largement enneigés et certains ont des dévers où passer en baskets relève de pulsions suicidaires marquées. Le parcours de l'UTMB c'est peut-être une autoroute, mais c'est une autoroute de montagne...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30695
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar XOCIN » 08 Mars 2021, 09:14

Merci pour le retour Bubulle je vais donc prévoir une semaine de montagne un peu plus bas et moins
risqué genre Cantalesque..
XOCIN
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 08 Fév 2018, 11:26

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Taconnaz » 08 Mars 2021, 20:34

Live de Catherine mercredi soir à 19h

Sans doute quelques infos sur 2021

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Taconnaz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 148
Inscrit le: 02 Mars 2015, 11:34

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Vik » 09 Mars 2021, 15:11

bubulle a écrit:
XOCIN a écrit:Hello , une reco du parcours mi-avril faisable ? Ou c'est encore chaud niveau conditions méteo ??


Ce n'est pas niveau conditions météo que c'est chaud, c'est niveau conditions au sol. Tous les passages hauts seront totalement ou très largement enneigés et certains ont des dévers où passer en baskets relève de pulsions suicidaires marquées. Le parcours de l'UTMB c'est peut-être une autoroute, mais c'est une autoroute de montagne...:-)


bha c'est surtout qu'en avril les points hauts c'est pas de la neige de névé, tu risque surtout de mettre 4h pour 500m de déniv et finir avec de la neige sous les aisselles une fois ou deux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Enterite » 10 Mars 2021, 11:08

Je commence a m’intéresser à mon sac pour la course. Pour les amateurs d'ultra light, c'est quoi le bon plan pantalon imperméable et lampe de secours ?
Enterite
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 03 Oct 2018, 16:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar paulotrail » 10 Mars 2021, 12:13

Enterite a écrit:Je commence a m’intéresser à mon sac pour la course. Pour les amateurs d'ultra light, c'est quoi le bon plan pantalon imperméable et lampe de secours ?


Pour la lampe de secours: https://www.petzl.com/FR/fr/Sport/Lampe ... /ePLUSLITE
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar shef » 10 Mars 2021, 12:25

Pour le pantalon j'aime bien le Ultimate Direction.
Pour la lampe, la e-lite, par contre il faut pas avoir a s'en servir pour autre chose que fouiller dans son sac. Sinon tu as Sttos qui fait la Misti, tip top, par contre un peu plus lourde (surtout car il te faut emmener 2 batteries de plus). Si tu veux assurer: 1 lampe principale qui fonctionne sur accus 18650, la misti si jamais tu crash ta lampe principale, tu ne prends que 2 accus 18650 et pour etre en regle, tu ajoute une eLite dans ton sac

eLite + piles de rechange = 32g
misti = 15g

Si tu preferes juste la misti, il te faut 2 accus en plus => 90g
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1210
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar peky » 10 Mars 2021, 12:42

Bonjour,

L'éclairage fait à mon sens partie des équipements de sécurité.
Donc chercher à gagner quelques grammes sur cet équipement n'est pas trés sensé.

Travailler sur son poids peut aider.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Enterite » 10 Mars 2021, 12:56

Merci pour le retour, oui je parlais bien de la lampe de secours qui doit rester au fond du sac normalement. J'ai déjà une lampe principale, la Armitek Wizzard, qui bien que pas du tout light me convient.
Enterite
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 03 Oct 2018, 16:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar laulau » 10 Mars 2021, 15:46

peky a écrit:Bonjour,

L'éclairage fait à mon sens partie des équipements de sécurité.
Donc chercher à gagner quelques grammes sur cet équipement n'est pas trés sensé.

Travailler sur son poids peut aider.

Effectivement, il est plus simple et moins cher de perdre 1 ou plusieurs kilos de poids de corps mais d'avoir deux lampes qui pèsent un peu plus mais qui éclairent bien en cas de casse !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Zorglub74 » 10 Mars 2021, 15:59

Pour le pantalon un vieux raidlight (vérifier la possibilité de l'enfiler chaussures aux pieds)
Pour l'éclairage : armitek également comme lampe principale avec accus de secours + Petzl eLite avec piles boutons de rechange (pour le règlement et toute la course) + une troisième vrai frontale de secours plus performante (BlackD sans forcément les piles de rechange) pour la première nuit puis abandonner à Courmayeur. Si tu as de l'assistance tu peux récupérer de nouveau une deuxième lampe puissante au début de la deuxième nuit.
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Enterite » 10 Mars 2021, 16:00

C'est pourtant nettement plus simple de sortir la CB. Aucun effort, easy.
Enterite
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 03 Oct 2018, 16:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Enterite » 10 Mars 2021, 16:08

Zorglub74 a écrit:Pour le pantalon un vieux raidlight (vérifier la possibilité de l'enfiler chaussures aux pieds)
Pour l'éclairage : armitek également comme lampe principale avec accus de secours + Petzl eLite avec piles boutons de rechange (pour le règlement et toute la course) + une troisième vrai frontale de secours plus performante (BlackD sans forcément les piles de rechange) pour la première nuit puis abandonner à Courmayeur. Si tu as de l'assistance tu peux récupérer de nouveau une deuxième lampe puissante au début de la deuxième nuit.

merci ! le combo pantalon raidlight et Petzel eLite semble faire l'unanimité !
En laissant un accu de rechange dans le sac de délestage a Courmayeur ça doit bien passer !
J'ai toujours reussi a faire des nuits complètes avec un accu, donc 2 au départ, plus 1 a Courmayeur, ça me semble large.
Si vous avez d'autres astuce "light" pour d'autre partie du matos obligatoire je suis preneur :)
Et pour ceux qui ne jurent que par le poids de corps, promis je n'arriverai pas avec une énorme bedaine au départ :mrgreen:
Enterite
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 03 Oct 2018, 16:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar laulau » 10 Mars 2021, 19:49

Enterite a écrit:Si vous avez d'autres astuce "light" pour d'autre partie du matos obligatoire je suis preneur :)
Et pour ceux qui ne jurent que par le poids de corps, promis je n'arriverai pas avec une énorme bedaine au départ :mrgreen:

Tu pourras avoir du gras en trop...pas grave, tu auras ta eLite ! :wink:
Pour le pantalon, j'ai aussi un raidlight !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar RayaRun » 10 Mars 2021, 23:53

Par curiosité, quel est ton niveau et le temps que tu envisages pour finir ?

Clairement si tu vises plus de 40h, privilégie le confort et sacrifie les grammes, si tu vises un temps à la Killian ou faire un temps, clair que les grammes peuvent commencer à jouer
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar TomTrailRunner » 11 Mars 2021, 00:00

peky a écrit:Bonjour,

L'éclairage fait à mon sens partie des équipements de sécurité.
Donc chercher à gagner quelques grammes sur cet équipement n'est pas trés sensé.

Travailler sur son poids peut aider.

Enorme +1 : à 60g prêt, il n'y à pas photos

Tom_qui_a_dû_une_fois_courir_en_elite_ben_j'ai_forcé_pour_ne_pas_passer_une_2ème_nuit_dehors :mrgreen:

Sinon je donne ma elite à kikenveut
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12612
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar van » 11 Mars 2021, 00:31

j'ai fais la même.
nao en principal
eLite en secours.
vers 2 h du matin la nao s'éteint. Je sors les piles de secours mais j'avais pris des aa au lieu des aaa. Donc j'ai fini à l'eLite :oops: maintenant j'ai un 2 ème accu en plus
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar RayaRun » 11 Mars 2021, 15:00

van a écrit:j'ai fais la même.
nao en principal
eLite en secours.
vers 2 h du matin la nao s'éteint. Je sors les piles de secours mais j'avais pris des aa au lieu des aaa. Donc j'ai fini à l'eLite :oops: maintenant j'ai un 2 ème accu en plus


Pareil quand t es dans les fourrés au milieu de la nuit sur la MH et que y a pas un pékin à la ronde, tu es bien content d avoir une lampe de secours qui pourrait être ta lampe principale !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar bubulle » 11 Mars 2021, 20:42

J'ajoute mes 2 centimes :
Pantalon : Raidlight (éprouvé dans une Swisspeaks dantesque)
Lampe de secours : Stoots Mitsi (utilisable en temps normal en lampe normale, microscopique et largement suffisante, même, pour faire une course entière avec en lampe principale). Certains ont "peur" des Stoots du fait de fiabilité parfois un peu incertaine dans les modèles d'il y a quelque temps, mais en fait c'est plus valable pour les Stoots de leur haut de gamme et, surtout, pour les modèles d'il y a 1 ou 2 ans.

Ma Mitsi a fait, par exemple, à peu près tout cet hiver avec 1h à 1h30 de sortie quasi quotidienne à la frontale.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30695
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Messagepar Runphil60 » 11 Mars 2021, 22:03

Taconnaz a écrit:Live de Catherine mercredi soir à 19h

Sans doute quelques infos sur 2021

phpBB [video]


Et donc en résumé, il s'est dit quelque chose retenir ?
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2021 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2021 - Courmayeur
avec 36 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2021 - Courmayeur
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total, 5 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2021 - Orsières
avec 7 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2021 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !