Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout doux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2021 - Vizille
avec 29 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 87 km 2021 - Vizille
avec 25 kivaoù, 5 récits pour 2021 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2021 - Allevard
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - La Skyrace du Rocher Blanc - 21 km 2021 - Allevard
avec 6 kivaoù, 126 récits au total, 15 vidéos, les résultats

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Ewi » 24 Août 2021, 15:26

Mince. J’ai eu qu’un bonbon moi… à la baraque à Michel!!!
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Vik » 24 Août 2021, 15:29

Ewi a écrit:Mince. J’ai eu qu’un bonbon moi… à la baraque à Michel!!!


Ouai. Comme à la grande valloire, t'as eu qu'un café, toi.

moi j'ai demandé un cognac
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Ewi » 24 Août 2021, 15:32

Vik a écrit:
Ewi a écrit:Mince. J’ai eu qu’un bonbon moi… à la baraque à Michel!!!


Ouai. Comme à la grande valloire, t'as eu qu'un café, toi.

moi j'ai demandé un cognac

C’est bien ce que je dis, on fait pas la même course :mrgreen:
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar jano » 24 Août 2021, 15:35

Je ne suis pas du tout une machine comme vik et franch mais hormis au pleynet où je prends le temps de manger les bolos, me changer vite fait voire dormir (1h en 2017 pour 2h15 de pause), les autres ravitos c'est express.
quand je randonne, j'hallucine du temps et de l'énergie dépensée pour rattraper quelqu'un après s'être arrêté juste pisser ou prendre 1 photo...du coup, prendre 10 ou 20 minutes à chaque ravito, ça me semble énorme.

Et je n'ai pas l'impression de rater quelque chose en course, je discute beaucoup, je prends beaucoup de photos et je filme souvent aussi. Mais comme franch, je préfère avancer toujours, même lentement.

je trouve aussi que la récup en s'arrêtant 20 minutes à un ravito, elle est plus mentale que physique car relancer la machine, c'est compliqué après ce temps d'arrêt. (au pleynet, c'est idéal avec la descente tranquille pour repartir). Et mentalement, j'ai toujours l'envie d'avancer voir le caillou suivant...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar randoaski » 24 Août 2021, 15:48

Perso je rejoins complètement Franch et Vik.
Sur les quelques ultras courus les seules longues pauses que je me suis accordées et qui marchent sont:
- la nécessité de soins particuliers (podologue à la Ronda Del Cims 2015) ou d'une forme de "reset" (micro-sieste pour relaxer un estomac qui ne veut plus rien avaler par trop forte chaleur)
- quand je suis vraiment cuit et que je suis sur de m'endormir en 30 sec. Là il peut m'arriver de rester de 15 à 30 minutes au même endroit. Mais le plus souvent hors base vie qui sont effectivement des pièges à ne pas repartir ou alors dans des états parfois pire qu'à l'arrivée sur le lieu: sur la 1ere base vie de la Ronda Del Cims 2017 je suis arrivé en pleine forme, je me suis attardé pour manger et dormir un peu: je suis reparti dans le jus complet ai erré pendant la moitié de la nuit à dormir debout avant de faire un somme salvateur dans un pré (15 min) et de repartir enfin le couteau entre les dents
- quand les conditions sont tellement pourries que tu as vraiment besoin de te retaper complètement (Euskal Ultra Trail où sur 25h de course j'ai pris 17h de pluie, vent et boue) et où tu as vraiment besoin de temps pour te changer, manger du chaud etc...
Sinon dès que ça dure, c'est clair: je me sens oppressé par le monde (vomissements base vie du GRP) , et surtout ça coupe la dynamique de course: mes meilleures courses ont toutes eu lieu quand j'arrivais à rester dans ma bulle, à être à l'écoute de mon corps et de mes sensations, à m'alimenter très régulièrement par petites touches et surtout à être capables de rêver même en discutant sans me dire que la montée qui vient va être longue, que la descente qui vient va me tuer les quadris etc... Bref d'être et rester en mode ultra :D
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Benman » 24 Août 2021, 15:54

Plutôt adepte des pauses longues moi aussi. Je pense que c'est un point que j'ai largement à améliorer. l'argument de Jano est très juste.

Après, j'aime bien aussi changer de rythme.
Cette année, le départ de Super Collet (55 min) et de Val Pelouse (40 min) a été très difficile à chaque fois après. Sauf que j'y ai rechargé les batteries, bien mangé et bu. A Super Collet, je me suis aussi changé, après un mauvais choix de chaussettes sur la 1ère partie (n'est pas chaussette jaune n'importe quoi...). Sans le temps passé à Val Pelouse, je n'aurais je pense pas réussi à courir toute la fin depuis le Grand Chat, ce qui m'a fait gagner au bas mot 1h à 2h sur ceux qui se sont contentés de marcher et parfois trottiner....
et puis j'avais une assistance de choc à chaque fois.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar TomTrailRunner » 24 Août 2021, 17:43

Vik a écrit:...j'ai passé au moins 1h au col de la perche hein !
j'ai enlevé le sac, j'ai mis une veste, me suis assis, j'ai discuté.
et surtout :mrgreen: j'ai mangé une saucisse, deux merguez, un bout d'abondance, bu une bière, un rouge, une prune.
Ça fait parti du charme de la course.
j'ai aussi rechargé le feu qui était un peu délaissé.
Pis je suis reparti prendre le digeot à la baraque à michel (une chartreuse). Ça fait parti du charme de la course.
et raconter des histoires aux enfants qui passaient par là (MissC s'en souvient du gars torse nu qui n'avait pas peur des vaches :D )


randoaski a écrit:Perso je rejoins complètement Franch et Vik. ...
+1
& avec Jano dans le même groupe "pauses dynamiques" (mais adaptées si besoin)

ex samedi
- à la Pra, JC, au Habert & à Pleynet : j'ai chaque fois rattrapé Boubou/marmadoc alors qu'ils étaient physiquement mieux que moi et que j'essayai de ralentir pour atteindre SC dans le moins pire des états.
- Bon au Pleynet, j'ai passé (encore une fois) trop de temps et perdu (un peu plus) le fil de la course

2 pences dans le débat :
- une pause qui perd la dynamique, c'est le corps qui refroidit (cela va jusqu'au tremblement complet de tout le corps pour moi) :arrow:1) une dépense d'énergie pour "réchauffer" le tout ainsi que 2) la nécessité de prendre du temps pour rajouter une couche/veste/gants que l'on va enlever 15mn après (et reperdre 1mn à ranger dans le sac + le surcroît d'énergie pour "rattraper" le collègue du moment).
- faire plein de petit truc en marchant (même pas vite) c'est bénéfique (cf supra) ; par contre c'est moins facile avec les bâtons :!:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Mazouth » 24 Août 2021, 18:12

Ca c'est un truc qui m'a gêné samedi entre Grande Valloire et Périoule, c'est que je voulais manger régulièrement et en fait j'étais tellement occupé par le terrain que j'arrivais juste à boire de temps en temps. Y a pas de répit dans ce chantier :twisted:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Ewi » 24 Août 2021, 18:17

TomTrailRunner a écrit: 2 pences dans le débat :
- une pause qui perd la dynamique, c'est le corps qui refroidit (cela va jusqu'au tremblement complet de tout le corps pour moi) :arrow:1) une dépense d'énergie pour "réchauffer" le tout


Ça, c’est que tu as pas assez d’isolant :mrgreen:
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar BouBou27 » 24 Août 2021, 19:07

TomTrailRunner a écrit:- à la Pra, JC, au Habert & à Pleynet : j'ai chaque fois rattrapé Boubou/marmadoc alors qu'ils étaient physiquement mieux que moi et que j'essayai de ralentir pour atteindre SC dans le moins pire des états.
- Bon au Pleynet, j'ai passé (encore une fois) trop de temps et perdu (un peu plus) le fil de la course

2 pences dans le débat :
- une pause qui perd la dynamique, c'est le corps qui refroidit (cela va jusqu'au tremblement complet de tout le corps pour moi) :arrow:1) une dépense d'énergie pour "réchauffer" le tout ainsi que 2) la nécessité de prendre du temps pour rajouter une couche/veste/gants que l'on va enlever 15mn après (et reperdre 1mn à ranger dans le sac + le surcroît d'énergie pour "rattraper" le collègue du moment).
- faire plein de petit truc en marchant (même pas vite) c'est bénéfique (cf supra) ; par contre c'est moins facile avec les bâtons :!:


nonmého, au Habert je t'ai attendu pour repartir avec toi. Je t'ai demandé si tu faisais un pause rapide. Sinon je repartais quand tu arrivais.

Mais je suis d'accord que l'on prend vite froid si on s'arrête trop longtemps, en particulier la nuit.
C'est pour ça que j'ai préféré dormir de jour (30' à Super Collet à 9h20) pour ne pas refroidir.
Et au Pontet à 21h pause "rapide" de 12 minutes ne m'a pas refroidi (mais il faisait pas trop froid)

L'année dernière je ne sais plus combien de fois j'ai du mettre et enlever la veste 5 minutes après...
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4129
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar TomTrailRunner » 24 Août 2021, 19:27

BouBou27 a écrit:...nonmého, au Habert je t'ai attendu pour repartir avec toi. Je t'ai demandé si tu faisais un pause rapide. Sinon je repartais quand tu arrivais...

pas faux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais regarde Marmadoc, on ne l'attend pas, il prend un chouïa de temps (10mx) pour les podo et il n'arrive qu'à me "rattraper" malgré mon ryhtme tranquillou qu'au ruisseau en bas de l'Aigleton :!:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Simon71 » 24 Août 2021, 19:30

BouBou27 a écrit:
Mais je suis d'accord que l'on prend vite froid si on s'arrête trop longtemps, en particulier la nuit.
C'est pour ça que j'ai préféré dormir de jour (30' à Super Collet à 9h20) pour ne pas refroidir.
Et au Pontet à 21h pause "rapide" de 12 minutes ne m'a pas refroidi (mais il faisait pas trop froid)

L'année dernière je ne sais plus combien de fois j'ai du mettre et enlever la veste 5 minutes après...

Ton assistance ne t'apporte pas un blouson de ski et une petite couverture au cas où ? :lol:
Simon71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 420
Inscrit le: 29 Août 2016, 12:55
Localisation: Clamart

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar BouBou27 » 24 Août 2021, 19:43

Simon71 a écrit:
BouBou27 a écrit:
Mais je suis d'accord que l'on prend vite froid si on s'arrête trop longtemps, en particulier la nuit.
C'est pour ça que j'ai préféré dormir de jour (30' à Super Collet à 9h20) pour ne pas refroidir.
Et au Pontet à 21h pause "rapide" de 12 minutes ne m'a pas refroidi (mais il faisait pas trop froid)

L'année dernière je ne sais plus combien de fois j'ai du mettre et enlever la veste 5 minutes après...

Ton assistance ne t'apporte pas un blouson de ski et une petite couverture au cas où ? :lol:

Si. J’ai eu ça au Gleyzin, mais au moment de repartir, c’est impossible (pour moi) d’enlever la polaire et de repartir sans mettre une autre couche le temps de me réchauffer.
Je me note pour une prochaine fois que les ravitos de nuits doivent être express !!
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4129
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar JuCB » 24 Août 2021, 20:35

Lécureuil a écrit:Bon et alors en 2022, Florent prévoit un 200K ou pas pour les 10 ans ???

nan mais parce que cà s'anticipe tôt dans les agendas pour bien s'y préparer :wink:


J'en sais rien mais la trace donnée plus tôt utilise tous les nouveaux parcours et ne redescend pas dans la vallée. :wink:
https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/145505
Je vais proposer que l'on puisse faire en relais mixte :mrgreen:
Relais 1 : Vizille-Arcelle
Relais 2 : Arcelle-Le Pontet
Relais 1+2 : Le Pontet - Vizille
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Arclz73 » 24 Août 2021, 21:07

Bon, comme plusieurs ont déjà posté leur CR, ca m'a mis la pression.
Le voilà pondu.

Je le relirai dans la semaine, mais il fallait que le poste pour me motiver à le relire.
[url]
http://www.kikourou.net/recits/recit-21 ... clz73.html[/url]
Tout seul on va plus vite et avec un sac de trail on va plus loin !
Mon récit du moment sur kikourou : https://cutt.ly/lghZndZ
Avatar de l’utilisateur
Arclz73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 343
Inscrit le: 04 Sep 2019, 11:11

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar BouBou27 » 24 Août 2021, 21:30

JuCB a écrit:
Lécureuil a écrit:Bon et alors en 2022, Florent prévoit un 200K ou pas pour les 10 ans ???

nan mais parce que cà s'anticipe tôt dans les agendas pour bien s'y préparer :wink:


J'en sais rien mais la trace donnée plus tôt utilise tous les nouveaux parcours et ne redescend pas dans la vallée. :wink:
https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/145505
Je vais proposer que l'on puisse faire en relais mixte :mrgreen:
Relais 1 : Vizille-Arcelle
Relais 2 : Arcelle-Le Pontet
Relais 1+2 : Le Pontet - Vizille

Wahou ! La traversée sans assistance ni base vie ?
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4129
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Ewi » 24 Août 2021, 23:25

Très bien ça… un relais. Je propose :
Vizille - Jean collet
Jean collet - val pelouse (avec grande valloire : https://www.openrunner.com/r/13604766 )
Val pelouse - aiguebelle

Pas sûr de trouver du monde pour faire les étapes un et trois :mrgreen:
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar TomTrailRunner » 25 Août 2021, 07:13

JuCB a écrit:...J'en sais rien mais la trace donnée plus tôt utilise tous les nouveaux parcours et ne redescend pas dans la vallée. :wink:
https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/145505
...

8)
il y à des boucles rando à la journée pour reconnaitre la bifurcation après le col de la vache :?:
à faire sur cet été indien :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar miniping » 25 Août 2021, 07:14

La bifurcation après le col de la vache ce n'est pas de la rando pour le moment sur la trace
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3181
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar TomTrailRunner » 25 Août 2021, 07:16

miniping a écrit:La bifurcation après le col de la vache ce n'est pas de la rando pour le moment sur la trace

J'avais compris :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar JuCB » 25 Août 2021, 07:31

miniping a écrit:La bifurcation après le col de la vache ce n'est pas de la rando pour le moment sur la trace


J'ai fait Col de la Vache - Pic de la Belle Etoile avec Madame : ça ne lui a pas plu du tout !! :mrgreen:
Pour la descente sur les 7 laux, on avait pris le vallon qui passe crême
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Simon71 » 25 Août 2021, 09:06

TomTrailRunner a écrit:
JuCB a écrit:...J'en sais rien mais la trace donnée plus tôt utilise tous les nouveaux parcours et ne redescend pas dans la vallée. :wink:
https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/145505
...

8)
il y à des boucles rando à la journée pour reconnaitre la bifurcation après le col de la vache :?:
à faire sur cet été indien :wink:


Tu pars du Pleynet-> combe du Pra-> col de Pouta ou cime de la Jasse-> col de la Jasse et tu redescends vers la trace sous l'aigleton et le tour est presque joué
Col de la vache, Belle Étoile pic des csbottes ( c'est chaud quand même sur cette crête) refuge des 7 Laux (omelette crozet lardons pas mal) et retour au pleynet
Simon71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 420
Inscrit le: 29 Août 2016, 12:55
Localisation: Clamart

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Vik » 25 Août 2021, 10:42

239671037_10158322143274212_3640276249301012190_n.jpg
239671037_10158322143274212_3640276249301012190_n.jpg (188.93 Kio) Consulté 1488 fois


faisais frais au dessus de super collet, samedi midi/début d'après midi
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar BouBou27 » 25 Août 2021, 11:02

Vik a écrit:faisais frais au dessus de super collet, samedi midi/début d'après midi

Tu les as eu où les photos ?
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4129
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar JuCB » 25 Août 2021, 11:21

BouBou27 a écrit:
Vik a écrit:faisais frais au dessus de super collet, samedi midi/début d'après midi

Tu les as eu où les photos ?


Privilège des anciens bénévoles
Les photographes sont en train de faire les tris.
Le boulot est énorme
Un peu de patience :wink:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar BouBou27 » 25 Août 2021, 11:32

JuCB a écrit:
BouBou27 a écrit:
Vik a écrit:faisais frais au dessus de super collet, samedi midi/début d'après midi

Tu les as eu où les photos ?


Privilège des anciens bénévoles
Les photographes sont en train de faire les tris.
Le boulot est énorme
Un peu de patience :wink:

oki ! Pas de problème :)
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4129
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar TomTrailRunner » 25 Août 2021, 19:23

Fcbk Echapée Belle a écrit:! IMPORTANT !
L'équipe de l'Echappée Belle lance un appel à témoin.
Toute personne ayant vu le ou les individus malveillants, taguant des soi-disant messages d'encouragements pour son coureur sur les rochers de Belledonne (photo ci-joint), est invitée à se manifester auprès de l'organisation.
Les sites concernés sont situés sur la portion Habert-Le Pleynet (Isère) et Grand chat (Savoie)
L'Echappée Belle s'est engagée depuis ses débuts à nettoyer les sentiers, à baliser de manière spécifique les zones sensibles, à condamner les coupes de sentiers, à entretenir les portions du GR, à bannir la peinture, à n'utiliser que des fanions réutilisables qui sont ramassés et à limiter le nombre de participants.
Nous sommes atterrés par la bêtise humaine, c'est affligeant !
Nous condamnons fermement cet acte. Aussi, une enquête va être ouverte en gendarmerie. Au niveau de la course, si il s'avère que cela soit tout de même lié à un coureur, celui-ci sera sanctionné et interdit de parcours en Belledonne.
En 20 ans de pratique, je n'ai JAMAIS vu tel acte de dégradation et telle bêtise.
Nous nous engageons à venir effacer ces tags rapidement et d'ailleurs nous allons avoir besoin d'aide, néanmoins nous espérons réellement identifier cette personne, peut être la même qui a débalisé et rebalisé le parcours de la croix de belledonne en redirigeant les fanions vers la falaise...
Nous prenons ces sujets très à cœur et vous demandons de participer à faire remonter toute information susceptible de nous aider à identifier cette ou ces personnes.
Toute l'équipe d'organisation,
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Ewi » 25 Août 2021, 21:07

peut être la même qui a débalisé et rebalisé le parcours de la croix de belledonne en redirigeant les fanions vers la falaise...


Nan mais….
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar xsbgv » 25 Août 2021, 22:05

:shock: :cry:
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Yoga » 25 Août 2021, 22:19

Ewi a écrit:
peut être la même qui a débalisé et rebalisé le parcours de la croix de belledonne en redirigeant les fanions vers la falaise...


Nan mais….


C'était la stupéfaction quand on a appris jeudi soir à Jean Collet que quasiment tout avait été debalisé de la Croix de Belledonne au lac Blanc. Certains fanions n'ont pas pu être récupérés car jetés dans des endroits trop dangereux.
Pour ma part j'ai été assez impressionné de voir comment l'organisation de la course à tout rebalisé juste avant le passage des premiers coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Yoga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 15 Juin 2018, 12:21
Localisation: 38

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Mazouth » 25 Août 2021, 23:09

Le film et le récit de ma 2e tentative sur la Traversée Nord.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar miniping » 26 Août 2021, 09:15

Mazouth a écrit:Le film et le récit de ma 2e tentative sur la Traversée Nord.

T'as plus qu'à rajouter la Pierra Menta été en prépa et tu seras prêt à encaisser ce genre de courses ;)
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3181
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar boucanier » 26 Août 2021, 09:27

Bon, il m'a manqué 33 minutes pour passer Super Collet sur la Traversée. C'est beaucoup mais on nous avait ratiboisé 15 min au départ.
Depuis le diagnostic d'une infection à la Borrelia en 2017, les cuissots sont à sec.
Mais superbe journée avec des paysages grandioses contrairement au Parcours des cr?tes 2020 où on n'avait rien vu. Et cool la descente du Morétan en luge.
Niveau monchuterie, je n'étais pas trop mal après quelques balades les jours précédents (la Cathédrale par la croix Thévenot, traversée de l'arête Avoudrues- Bellegarde, pointe de Platé, les amateurs du Haut Giffre apprécieront).
Ce n'est pas parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles, c'est parce qu'elles le sont réellement (Nez sec)
Avatar de l’utilisateur
boucanier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 469
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar arthurbaldur » 26 Août 2021, 14:29

boucanier a écrit:Bon, il m'a manqué 33 minutes pour passer Super Collet sur la Traversée. C'est beaucoup mais on nous avait ratiboisé 15 min au départ.
Depuis le diagnostic d'une infection à la Borrelia en 2017, les cuissots sont à sec.
Mais superbe journée avec des paysages grandioses contrairement au Parcours des cr?tes 2020 où on n'avait rien vu. Et cool la descente du Morétan en luge.
Niveau monchuterie, je n'étais pas trop mal après quelques balades les jours précédents (la Cathédrale par la croix Thévenot, traversée de l'arête Avoudrues- Bellegarde, pointe de Platé, les amateurs du Haut Giffre apprécieront).

On aura fait les derniers km ensemble. :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1085
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar L'Dingo » 26 Août 2021, 15:21

Fcbk Echapée Belle a écrit:! IMPORTANT !
L'équipe de l'Echappée Belle lance un appel à témoin....

Nous espérons réellement identifier cette personne, peut être la même qui a débalisé et rebalisé le parcours de la croix de belledonne en redirigeant les fanions vers la falaise...


:shock: :shock: :evil:

Pour une telle raclure de cuvette de ch..., une seule phrase d'un maître désabusé me vient:

« Dieu est peut-être éternel, mais pas autant que la connerie humaine. » :(
(Pierre Desproges dans Fonds de Tiroir)
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Vik » 26 Août 2021, 16:35

bon j'ai commencé un récit quand même finalement
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar fred_1_1 » 26 Août 2021, 18:14

JuCB a écrit:
Lécureuil a écrit:Bon et alors en 2022, Florent prévoit un 200K ou pas pour les 10 ans ???

nan mais parce que cà s'anticipe tôt dans les agendas pour bien s'y préparer :wink:


J'en sais rien mais la trace donnée plus tôt utilise tous les nouveaux parcours et ne redescend pas dans la vallée. :wink:
https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/145505
Je vais proposer que l'on puisse faire en relais mixte :mrgreen:
Relais 1 : Vizille-Arcelle
Relais 2 : Arcelle-Le Pontet
Relais 1+2 : Le Pontet - Vizille


Le profil de cette trace ressemble beaucoup à celui présenté en décembre 2012 pour la première édition :

viewtopic.php?f=19&t=25385&start=204

... mais finalement modifié avant la course pour placer les ravitos ( fond de france, gleysin ... ).

Bref cette traversée qui reste au dessus de 2000 m du début à la fin, c'est un truc qui trotte dans la tête de l'orga depuis le début.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar BouBou27 » 26 Août 2021, 19:35

Petite anecdote ce matin au café. Un collègue qui n’a jamais fait plus de 10km sur du plat m’estime « presque prêt » pour faire l’UTMB (seul ultra qu’il doit connaître à la télé)
#fatigue
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4129
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar bubulle » 26 Août 2021, 19:36

BouBou27 a écrit:Petite anecdote ce matin au café. Un collègue qui n’a jamais fait plus de 10km sur du plat m’estime « presque prêt » pour faire l’UTMB (seul ultra qu’il doit connaître à la télé)
#fatigue


Bin oui, c'est quand même 23km de plus, hein. Faut que tu travailles encore un petit peu.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30675
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Benman » 26 Août 2021, 19:40

BouBou27 a écrit:Petite anecdote ce matin au café. Un collègue qui n’a jamais fait plus de 10km sur du plat m’estime « presque prêt » pour faire l’UTMB (seul ultra qu’il doit connaître à la télé)
#fatigue

Ne banalisez pas l'UTMB ... les BH n'y sont pas les mêmes que pour l'EB.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2021 - Vizille
avec 29 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 87 km 2021 - Vizille
avec 25 kivaoù, 5 récits pour 2021 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2021 - Allevard
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - La Skyrace du Rocher Blanc - 21 km 2021 - Allevard
avec 6 kivaoù, 126 récits au total, 15 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !