Ecotrail de Paris 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 45 km 2021 - Versailles
avec 3 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2021 - Meudon
avec 4 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2021 - St Cloud
avec 1 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 10 km 2021 - St Quentin En Yvelines
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Re: Ecotrail de Paris 2021

Messagepar Mitch91 » 29 Juin 2021, 14:12

Ok ca marche merci
J'avais des doutes car sur Verrières dimanche il y avait des single en mode Ecotrail 2018 justement :lol:
Mitch91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2011, 11:59

Re: Ecotrail de Paris 2021

Messagepar Whadda » 30 Juin 2021, 13:52

Coucou à tous.

Egalement sur le 80 samedi.
Je viens de faire un tour au Parc de Sceaux. Même là-bas, les sols sont bien gras. Ca sera chaussures de trail pour moi.
Whadda
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 20 Oct 2014, 15:50
Localisation: Chatenay-Malabry

Re: Ecotrail de Paris 2021

Messagepar S4m » 30 Juin 2021, 16:48

J'ai fait un tour dimanche à Meudon. C'était déjà bien gras. La météo clémente de jeudi/vendredi ne devrait pas suffire à sécher les sols. Puis de la pluie est annoncée samedi (avec des orages dans la soirée). Ce sera chaussure de trail pour moi aussi.

Sinon on a reçu le mail avec le n° de dossard et le protocole sanitaire. Il y a quelques pépites:
? Pour les coureurs le souhaitant, il est autorisé de courir avec un masque sur la totalité du parcours.
? Le coureur veillera à respecter au maximum la distanciation sociale (2m minimum entre chaque coureur).
? Il est interdit d’entrer en contact physique avec un autre participant.


Et effectivement, le contenant alimentaire sera pour se faire servir par les bénévoles. Une poche zippée devrait faire l'affaire.

Espérons que ce soit la dernière année où les organisateurs aient à imposer de telles mesures.

Ça amène quand même à une situation où le règlement n'autorise l'assistance que dans les zones de ravitaillement mais interdit l'accès au public à ces zones :| J'imagine que cette année il y aura de la tolérance sur l'assistance hors zone (Xavier Thévenard apprécierait :lol: )
S4m
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 04 Déc 2017, 17:42

Re: Ecotrail de Paris 2021

Messagepar Mitch91 » 30 Juin 2021, 18:28

Xavier Thévenard apprécierait


Ohhh c'est petit ça ! :D :D :D
Mitch91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2011, 11:59

Re: Ecotrail de Paris 2021

Messagepar LongJohnSilver » 30 Juin 2021, 22:35

Pour les chaussures, c’est toujours chaussures de trail! :D C’est pas avec la montagne parisienne qu’on peut les user sinon (accessoirement, ça monte mieux les côtes sablonneuses et c’est plus rigide dans les petits chemins caillouteux qui descendent)
Malgré les conditions, ça va faire drôle de se retrouver sur une ligne de départ :wink:
LongJohnSilver
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Déc 2009, 16:56

Re: Ecotrail de Paris 2021

Messagepar Youps » 01 Juil 2021, 09:02

Bonjour à tous,
inscrit sur le 45, je vois qu'il faut être à 8h (!) au départ pour un départ au mieux à 9h30..
Mais pourquoi ?
Vous croyez que ya moyen d'arriver un peu plus tard ?
Youps
Youps
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 08 Nov 2018, 16:41

Re: Ecotrail de Paris 2021

Messagepar neofoxy » 01 Juil 2021, 11:11

Tranché chaussures de trail aussi vu la météo annoncée et le terrain qui n'a pas séché.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Ecotrail de Paris 2021

Messagepar Mitch91 » 01 Juil 2021, 12:34

Moi je fais le choix de l'intermédiaire route/trail : hoka Challenger ATR
Mitch91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2011, 11:59

Re: Ecotrail de Paris 2021

Messagepar LongJohnSilver » 01 Juil 2021, 20:37

Youps a écrit:inscrit sur le 45, je vois qu'il faut être à 8h (!) au départ pour un départ au mieux à 9h30..
Mais pourquoi ?
Vous croyez que ya moyen d'arriver un peu plus tard ?

De mémoire il y a des sas départ par vague pour garantir la jauge 1000 personnes maximum dans une manifestation extérieure.
D’après le règlement, si tu arrives en retard pour ta vague, tu ne peux pas partir. Après, j’imagine que tous le monde n’arrive pas pile à 8h. Mais les horaires de transport fournis indiquent plutôt des arrivées avant 8h.
Donc histoire de limiter le nombre de gens présents au même endroit, il y a la barrière horaire avant de commencer :D
LongJohnSilver
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Déc 2009, 16:56

Re: Ecotrail de Paris 2021

Messagepar Mitch91 » 02 Juil 2021, 11:24

J'imagine que c'est très souple

Sur le 80, sur la page du site, le dernier RER préconisé à Champs de Mars est à 8h41.
Pour une convocation à 9h00 ce n'est pas possible
Mitch91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2011, 11:59

Re: Ecotrail de Paris 2021

Messagepar Hockeyeur » 02 Juil 2021, 14:14

Météo incertaine ...
La question que je me pose c'est :
Veste ou pas veste ? :|
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Ecotrail de Paris 2021

Messagepar Whadda » 02 Juil 2021, 14:39

Hockeyeur a écrit:Météo incertaine ...
La question que je me pose c'est :
Veste ou pas veste ? :|


Le risque de pluie a fortement diminué. Une petite averse nous rafraichira. Attention peut-être aux arrivants de nuit. La fraicheur risque de tomber rapidement.

Perso, sans veste.
Whadda
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 20 Oct 2014, 15:50
Localisation: Chatenay-Malabry

Re: Ecotrail de Paris 2021

Messagepar neofoxy » 02 Juil 2021, 15:00

Manteau déperlant dans le sac au cas où. Vu le poids, autant que je l'utilise.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Ecotrail de Paris 2021

Messagepar DavidSMFC » 03 Juil 2021, 14:31

Whadda à Buc à 12h29 (229ème)
Hockeyeur à 12h33 (206ème)

J'imagine que le décalage est lié aux différentes vagues... (Clément a dû partir 5 minutes après Julien). En tout cas, tous les deux font un début de course assez semblable.
Je suis ça de près en prévision de l'an prochain :D
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Ecotrail de Paris 2021

Messagepar Hockeyeur » 03 Juil 2021, 23:10

DavidSMFC a écrit:Whadda à Buc à 12h29 (229ème)
Hockeyeur à 12h33 (206ème)

J'imagine que le décalage est lié aux différentes vagues... (Clément a dû partir 5 minutes après Julien). En tout cas, tous les deux font un début de course assez semblable.
Je suis ça de près en prévision de l'an prochain :D

Ça allait encore bien à ce moment là. C'est après que ça a coincé. Et quand je dis "ça" je parle de mon foutu bassin. Mal à partir du 35-40 et ce jusqu'à la fin. Impossible de vraiment courir. Alternance de marche et trottinage ... Bon au vue de l'état de santé du bonhomme, finir est déjà bien. Difficile d'en attendre beaucoup plus ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Ecotrail de Paris 2021

Messagepar neofoxy » 04 Juil 2021, 10:10

Un Jlbhac de folie de mon côté jusqu'à Chaville (à 3min près). J'ai néanmoins passé Saint-Cloud avec 10min de retard et j'ai passé la ligne d'arrivé assez tard. Plus rien dans les cannes et une crampe dès le 23ème Km à gérer. Bizzarement elle ne me gênait pas en montée mais je douillais sur le plat.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Ecotrail de Paris 2021

Messagepar Gougnafe » 04 Juil 2021, 12:59

Très déçu (en colère même) par l'organisation du 80k cette année...

Au 1ere ravito au km 24 rien de sérieux à se mettre sous la dent : abricots séchés, amandes et bonbons au miel... et 32km pour atteindre le ravito suivant !

Au point d'eau 10km + loin les 2 bonbonnes était vides… inacceptable pour un trail en plein tissu urbain.

Etant parti avec peu de réserves alimentaires je me suis pris un méchant mur au 35ème km
Ce n'est qu'au Km 57 que l'on pouvait vraiment refaire le plein de calories (dattes)
De la compote bio (sans sucre !) et du gaspacho tord-boyaux (quelle idée)
Aucun aliments salés
Est-on passé de l'éco-trail au Vegan-trail ?

Eco-clown trail…
Pas la peine d'en faire des tonnes sur les 14 ans d'expérience pour commettre des conneries pareilles !
Perso dernière édition, fini les gros machins zinzins !
Dernière édition par Gougnafe le 04 Juil 2021, 18:12, édité 2 fois au total.
Gougnafe
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 27 Nov 2017, 16:52

Re: Ecotrail de Paris 2021

Messagepar Turtle94 » 04 Juil 2021, 15:31

Gougnafe a écrit:Très déçu (en colère même) par l'organisation du 80k cette année...
Aucun aliments salés
Eco-clown trail…
Pas la peine d'en faire des tonnes sur les 14 ans d'expérience pour faire des conneries pareilles !
Perso dernière édition, fini les gros machins zinzins !

J'avoue que les ravitos étaient indigents ... les 30+ bornes sans solide m'ont tué :lol:
Surpris également par la relative chaleur : j'avais cru comprendre pluie et temps frais mais j'ai eu chaud, surtout sur les quais qui m'ont semblé encore plus interminable que d'habitude :D
Ce sera ma dernière edition : beaucoup de discours/blabla de l'orga, de partenariats mais au final zero amélioration sur la course elle-même ( c'était même pire ). Point positif : bénévoles au top !
Je finis dans le dur juste avant les 9h, déshydrataion au 40eme, j'ai mis 10 bornes à m'en remettre ...
Turtle94
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 28 Jan 2019, 13:01

Re: Ecotrail de Paris 2021

Messagepar grostoto28 » 04 Juil 2021, 23:27

euh...
tu pars sur un 80 sans ravito perso dans ton sac ? :shock: :shock: :shock:

c'est couillu... :roll:
grostoto28
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 429
Inscrit le: 20 Avr 2020, 21:37

Re: Ecotrail de Paris 2021

Messagepar furby_goulag » 05 Juil 2021, 07:38

Les conditions étaient bonnes effectivement. Et malgré cela je n'ai pas fini. Parti avec uniquement une pompote et une barre de céréales en me disant que les ravitos seraient bien fournis (à l'image de n'importe quelle course...).

Une partie de la faute m'est clairement imputable, je n'avais pas capté que le deuxième ravito solide était au km55. Je pensais qu'il y en avait plus. Mais avec rien à se mettre sous la dent que des quartiers de pomme et abricots secs, je me suis retrouvé en fringale dès le km40. Aller jusqu'à Chaville a été très très dur, voir le même ravito et rien de plus à se mettre sous la dent m'a achevé... J'ai continué jusqu'au km60 mais impossible de repartir correctement. J'aurai pu finir en marchant tout le reste mais plus aucun plaisir.
furby_goulag
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 18 Juin 2013, 21:11

Re: Ecotrail de Paris 2021

Messagepar furby_goulag » 05 Juil 2021, 08:27

furby_goulag
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 18 Juin 2013, 21:11

Re: Ecotrail de Paris 2021

Messagepar S4m » 05 Juil 2021, 09:50

je rejoins les critiques sur les ravitos.
C'était assez lamentable. Faire du bio et du local pourquoi pas, mais alors pourquoi proposer de la pastèque et des amandes ? autant mettre des oranges et des bananes ! Puis soit dit en passant, c'est pas la saison des pommes en France.
En salé, c'était du gaspacho et rien d'autre. Ils sont où les saucissons, fromages et TUC qu'on trouve sur TOUS les trails ? Il me semble qu'on a de quoi faire en local.
Quant au liquide, c'était de l'eau ou du coca. J'ai demandé du jus de pomme et ben y'en avait pas. L'eau pétillante c'était de l'eau gazéifiée, donc rien niveau minéraux.
Mon manque de prépa explique en grande partie mes difficultés pour rejoindre l'arrivée, mais clairement les ravitos ne m'ont pas aidé. J'avais prévu large niveau alimentation au départ mais je m'attendais pas à ce que les ravitos soient aussi pauvres. En tout et pour tout j'y ai pris de l'eau et deux morceaux de pastèque.
Ajouté à tous les petits désagréments de cette édition (pas de tour Eiffel, un kit de départ réduit à une enveloppe kraft, un sac finisher un peu pauvre, pas de quoi manger à l'arrivée) ça commence à vraiment ruiner l'expérience.
Dernière édition par S4m le 05 Juil 2021, 11:43, édité 1 fois au total.
S4m
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 04 Déc 2017, 17:42

Re: Ecotrail de Paris 2021

Messagepar Hockeyeur » 05 Juil 2021, 10:53

C'est vrai que les ravitos c'était vraiment très pauvre ... Je n'ai jamais vu aussi pauvre même sur des petites coursettes à saucisson ( :mrgreen: ).
Même la bière à l'arrivée n'était en fait pas une bière mais une citronnade ...

Je pense très honnêtement que c'était la dernière édition me concernant ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Ecotrail de Paris 2021

Messagepar Hockeyeur » 05 Juil 2021, 10:55

Autre point, en l'absence de tee shirt ou autre lot offert (sur le dos de l'eco responsabilité), il aurait été cool d'offrir une photo par exemple. Sauf erreur de ma part, ça ne doit pas faire trop de mal à l'eco responsabilité ... Et ça aurait donné un minimum de justification à un tarif toujours plus élevé.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Ecotrail de Paris 2021

Messagepar Whadda » 05 Juil 2021, 11:11

Gougnafe a écrit:Très déçu (en colère même) par l'organisation du 80k cette année...

Au 1ere ravito au km 24 rien de sérieux à se mettre sous la dent : abricots séchés, amandes et bonbons au miel... et 32km pour atteindre le ravito suivant !

Au point d'eau 10km + loin les 2 bonbonnes était vides… inacceptable pour un trail en plein tissu urbain.

Etant parti avec peu de réserves alimentaires je me suis pris un méchant mur au 35ème km
Ce n'est qu'au Km 57 que l'on pouvait vraiment refaire le plein de calories (dattes)
De la compote bio (sans sucre !) et du gaspacho tord-boyaux (quelle idée)
Aucun aliments salés
Est-on passé de l'éco-trail au Vegan-trail ?

Eco-clown trail…
Pas la peine d'en faire des tonnes sur les 14 ans d'expérience pour commettre des conneries pareilles !
Perso dernière édition, fini les gros machins zinzins !


Je souhaitais faire un performance. J'avais calé ma stratégie d'alimentation / hydratation sur leurs annonces. Super gestion sur la première partie, les jambes allaient toutes seules, jusqu'à arriver au point d'eau du 35ème. Au final, pas d'eau au point d'eau du 35ème... Ma stratégie tombe complètement à plat à cause de ça. Pas d'eau pendant les 12km suivants. Déficit d'hydratation impossible à rattraper par la suite. J'ai du abandonné au Parc de Saint-Cloud, trop de crampes. Même en marchant. Plus possible de bouger les jambes sans causer de violents crampes. Par ailleurs pas vu ni les bananes, ni le fromage, ni la charcuterie sur lesquels l'orga avait communiqué. Pas de solide salé aux ravito... Et puis le gaspacho en guise de soupe... Un tord-boyaux

Super déçu...

Je ne sais pas si on m'y reprendra
Whadda
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 20 Oct 2014, 15:50
Localisation: Chatenay-Malabry

Re: Ecotrail de Paris 2021

Messagepar Bert' » 05 Juil 2021, 11:36

Des retours avec manifestement des déceptions...

Mais, personnellement, pour mon 11e dossard (4x 80km, 2x 50, 1x45, 4x30), je n'ai pas cette perception.
Là, j'ai fait le 30 en Marche Nordique (au taquet) et n'ai fait qu'un micro arrêt pour prendre 2 verres (tasses) d'eau.

D'abord, quelque soit l'épreuve, depuis longtemps, je prends toujours assez pour ne pas être pris de court. Cela fait partie de l'apprentissage d'avoir de la marge, tant côté bouffe que eau (et j'ai connu ce genre d'erreur par le passé).

Même si on est pas toujours à l'abri côté eau, sur l'EcoTrail, il faut déjà bien guetter la météo. Car même en Mars, on a déjà vu du -5 comme +25 degrés. Cela impacte énormément la consommation.
Ensuite, après Buc, la distance est longue et il faut anticiper... En montagne, on a parfois plus de temps encore entre 2 points.

Pour la bouffe côtés ravitos, c'est manifestement léger, mais c'est toujours important d'avoir ses propres trucs aussi. Les pom-pot ont par exemple l'avantage d'apporter énergie et hydratation aussi.

Enfin, c'est un détail, mais ce n'est pas un trail urbain. L'essentiel se passe en forêt.

Bref, l'EcoTrail reste un bon apprentissage du trail (perso, c'est là que j'y ai fait mes premières armes) et il y a bien d'autres types de difficultés (souvent supérieures) à découvrir sur d'autres épreuves.

Keep running ! :wink:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Ecotrail de Paris 2021

Messagepar fanfan1978 » 05 Juil 2021, 12:04

Allé mon petit retour a moi,
Alors déçu comme beaucoup du cirque publicitaire, j'étais inscrit en 2020, l'eco devait préparé la suite , or en 2020 j'aurais du avoir , kiné, ostéo, podo, repas chaud à l'arrivée, t-shirt (choisi grand coup de com pour la couleur) ravito digne de ce nom et de la boue :) ....bon ca a été reporté, j'ai choisi de ne pas me faire rembourser .
La cette année, et bien ravito indigeste et indigne (ecoresponsable circuit court certe mais.....) pas de jus de pomme , pas de mélage du coureur à BUC, rien de "consistant" a si des pommes et pou rle coté éco....du coca de chez coca :) :) :) .

Au dela de cette déception, un parcours classique mais que j'ai pris plaisir a découvrir sans neige ni boue :) sauf après l'observatoire et quelques marres. une gestion des crampes de mon coté qui m'ont contrariées jusque saint cloud mais rien d'insurmontable, il a fait chaud et cétait usant mais logique. j'ai pu profiter de mon assistance perso pour avoir de la saint yorre à chaville ainsi que mon pacer (quie souhaitait que je marche plus sur les quais :) :) ) et mes pneus route à saint cloud.....mais quelle deception passé la ligne devant l'abscence du repas chaud plus que du t-shirt....
bref une grosse orga mais qui à merdé de mon point de vue... autant sur la com des suppressions (kiné, podo, osteo repas chaud, t-shirt) que sur la gestion.... mais le changement de sponsors de new balance à salomon a du pas mal joué sur le t-shirt (mais ou est donc passé celui de 2020)....

Bref je pense aussi que ce sera mon dernier ...
Bon j'ai eu le palsir de me faire larguer par Marathon Yann avant meudon de mémoire :) et vue deux fois le bagnard ;)
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 07 Avr 2016, 09:40

Re: Ecotrail de Paris 2021

Messagepar marathon-Yann » 05 Juil 2021, 13:16

Ben moi j'ai bien aimé cet Ecotrail d'été.
Pour ma 5eme participation, j'ai vraiment l'impression d'avoir redécouvert le parcours, entre les feuilles aux arbres qui changent la perception des bois, les jours plus longs et le départ plus tôt qui font qu'il fait grand jour quand on arrive, et les petites modifications du parcours.
Coté ravito, je n'ai quasiment rien mangé de solide, quelques amandes à Buc et c'est tout. Mais ca ne m'a pas manqué, je n'arrive pas à manger en courant (surtout quand il fait chaud). Ce qui ne m'empêche pas d'être d'accord avec ce que j'ai lu, c'est le piège de l'ecotrail, la rareté des ravitos sur les 50 premiers kilomètres.
La tour Eiffel ne m'a vraiment pas manqué (j'ai souvenir d'avoir eu tellement froid, là-haut, en attendant l’ascenseur pour descendre). Et la bière finale meilleure que certaines années !
Et j'ai eu le plaisir de rencontrer Fanfan et son buff kikourou !
marathon-Yann
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Fév 2015, 15:30

Re: Ecotrail de Paris 2021

Messagepar weeber » 05 Juil 2021, 14:17

Hello,

participant au 18km (après avoir participé au 30, 45, et 80 il y a qq années), je suis décu par cette édition.

Concernant l'organisation avant course, je n'ai compris qu'une semaine avant qu'il fallait envoyer sont certif avant début juin pour avoir son dossard par courrier, je ne sais pas si je suis passé a coté de l'info ou si ca n'a pas été annoncé clairement.

Le départ, a l'Observatoire de Meudon, ce qui était bien c'est qu'on était moins nombreux, du coup, pas de pb pour les toilettes ni pour entrer dans le sas de départ.
Par contre il n'y avait rien à se mettre sous la dent, a part du jus de pomme et du café.

Côté parcours, malgré le fait que je connaisse bien le coin je me suis trompé à de nombreux endroits, typiquement des virages à 90 dans la forêt qu'il n'étaient pas indiqués (pas de signaleur ni de panneau), et je n'ai pas été le seul. Le pire a été au pont qui passe sur les rails à Chaville ou un gros paquet de gens devant moi ont continués tout droit au lieu de prendre le pont!
Il y avait plein de rubalises, mais pas de signaleurs ni de panneau pour dire qu'il faut prendre le petit sentier entre deux arbres à droite.
Ravito de Chaville m'a semblé bien, les bénévoles au top.
Ravito d'arrivée au pars de Saint Cloud décevant. Rien à se mettre sous la dent à part des abricots sec, qq cartiers de pomme ou du sirop de pêche, bénévoles très gentils aussi.
Il y avait aussi des bierres, sous en tente nommée "cadeaux finishers"... Les bénévoles avaient l'air un peu gènés de dire qu'il n'y avait rien comme cadeaux...

Bref, pour une grosse organisation comme celle la je suis déçu et je ne pense pas la refaire de suite.
Il y a plein de plus petites courses dans le coin qui sont moins chères, mieux balisées, avec de vrais ravitos...
weeber
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 07 Déc 2011, 23:25

Re: Ecotrail de Paris 2021

Messagepar Bert' » 05 Juil 2021, 16:01

marathon-Yann a écrit:Ben moi j'ai bien aimé cet Ecotrail d'été.
Pour ma 5eme participation, j'ai vraiment l'impression d'avoir redécouvert le parcours, entre les feuilles aux arbres qui changent la perception des bois, les jours plus longs et le départ plus tôt qui font qu'il fait grand jour quand on arrive, et les petites modifications du parcours.
Coté ravito, je n'ai quasiment rien mangé de solide, quelques amandes à Buc et c'est tout. Mais ca ne m'a pas manqué, je n'arrive pas à manger en courant (surtout quand il fait chaud). Ce qui ne m'empêche pas d'être d'accord avec ce que j'ai lu, c'est le piège de l'ecotrail, la rareté des ravitos sur les 50 premiers kilomètres.
La tour Eiffel ne m'a vraiment pas manqué (j'ai souvenir d'avoir eu tellement froid, là-haut, en attendant l’ascenseur pour descendre). Et la bière finale meilleure que certaines années !
Et j'ai eu le plaisir de rencontrer Fanfan et son buff kikourou !


Comme tu le soulignes, c'est vrai que l'atmosphère est très différente de Mars car là, tout est vert !!
Habitant Meudon et sillonnant les forêts tout le temps, cela me semble normal, mais c'était un plus par rapport à d'habitude :D

Enfin, même si je partage la déception des dotations à l'arrivée, n'oubliez pas que la (sur)vie des grosses courses est très compliquée : une année blanche + une année avec 50% de participants (estimation), ça doit peser très très lourd dans cette petite PME. Il fallait pouvoir tenir de Mars 2019 à Juillet 2021 !

Et si la course disparaissait, ben ça serait bien dommage quand même...
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Ecotrail de Paris 2021

Messagepar Chapi75 » 05 Juil 2021, 18:34

Tout le problème est dans la communication à mon avis.
Dire la vérité (entreprise en difficulté) qui a besoin de votre soutien cette année ne fait pas rêver. (voir societe . com si vous voulez)
L'écologie ça coûte pas cher en marketing et c'est pratique.
Le seul reproche pour moi c'est que pour un trajet roulant l'été l'eau ne doit pas manquer (modifier le parcours pour le rapprocher d'un robinet doit être possible pour remplir les bidons).
Pour le reste partir et ne consommer que la nourriture testé et approuvée que l'on a sur soi devrait faire parti de nos compétences.
PS : Vu deux qui ont vomi juste après le Gaspacho
Chapi75
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 01 Mai 2014, 17:50

Re: Ecotrail de Paris 2021

Messagepar dam78 » 05 Juil 2021, 22:59

Pour ma part j'ai été déçu comme beaucoup du manque de choix en salé, mais le gaspacho avec du sel rajouté gentiment par les bénévoles à ma demande m'a finalement bien réussi. Je ne trouve pas l'idée si mauvaise.

Pour l'eau, l'aventure de Vélizy a apporté un petit stress pour ceux qui avaient prévu juste. J'en ai d'ailleurs vu aller chercher de l'eau au cimetière 2km plus loin...

Soyons positifs, il y avait des bons côtés :
- des bénévoles au top ;
- un terrain souple mais pas boueux ;
- une météo très acceptable ;
- un excellent jus de pomme à l'arrivée, et une bière pas mal du tout ;
- Obelix ;)
Avatar de l’utilisateur
dam78
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 11 Mars 2020, 11:00

Re: Ecotrail de Paris 2021

Messagepar DavidSMFC » 06 Juil 2021, 10:01

Des retours qui ne sont pas hyper rassurants pour l'an prochain mais on verra bien. Une édition 2021 dans un contexte difficile mais vu le coût de l'inscription, les déceptions sont bien compréhensibles.

Bravo à ceux qui sont allés au bout… et les autres aussi !
Au moins, on est prévenu maintenant, il vaut mieux être totalement autonome en ravitaillement.
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Ecotrail de Paris 2021

Messagepar LongJohnSilver » 06 Juil 2021, 21:57

J’ai terminé le 45km en looongtemps :D Évidemment, avec un entraînement inexistant à part le jogging, j’ai eu mal aux cuisses comme à mon premier marathon !
J’ai bien fait d’emmener mon paquet de gâteaux salés, vu l’absence sur les ravitaillements. Je n’ai pas compris pourquoi il y avait de la soupe de tomates à la place des gâteaux salés : il y a des alternatives locales aux gâteaux Lu.
Le fléchage navette à la gare de Saint Cyr était aussi approximatif : 30’ à attendre sous un panneau alors que la navette attend à 400m dans une autre direction :?
En tout cas, il faisait beau, pas trop chaud sur le 45, et je passe une ligne d’arrivée content. Je pense que comme nous, il faut que les organisations reprennent leurs marques.
LongJohnSilver
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Déc 2009, 16:56

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 45 km 2021 - Versailles
avec 3 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2021 - Meudon
avec 4 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2021 - St Cloud
avec 1 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 10 km 2021 - St Quentin En Yvelines
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !