!! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2021 - St étienne
avec 44 kivaoù, 8 récits pour 2021 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
LyonSaintéLyon 2021 - Lyon 07
avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintéSprint - 23 km 2021 - Soucieu En Jarrest
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintExpress - 45 km 2021 - Ste Catherine
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintétic - 13 km 2021 - Chaponost
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintéLyon - Relais 2021 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar Cedbull » 19 Nov 2021, 16:41

Edenn38 a écrit:Content d'être sur la LyonSainteLyon et de me retrouver Vague 1, en sortant seulement 10 minutes avant :P


+1 :mrgreen: Ca c'est sur !!! je crois que c'est l'un des moments que j'attends le plus !!! ca changera du mode STL où il faut sortir 1h avant pour être finalement que dans la fin de vague 3 (voir 4) ...
Cedbull
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 26 Juin 2019, 11:30

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar Edenn38 » 19 Nov 2021, 16:56

idem j'ai deja fait 4 saintelyon. 2 fois j'ai quitté le hangar 2h avant pour être vague 1, une fois 1h avant vague 2, et une autre 45 minutes vague 3.
Bref toujours besoin de sortir bien en avance pour réussir à être tout devant et partir le moins tard possible. Mais surtout attendre 2h sous le froid.
Alors que la ca va être max confort, au chaud jusqu'au dernier moment, et tout devant.
Je commence a moins regretter la souffrance à venir de l'épreuve lol
Avatar de l’utilisateur
Edenn38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 395
Inscrit le: 15 Sep 2013, 18:57

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar Ranou147 » 19 Nov 2021, 16:59

BouBou27 a écrit:Il y a un moyen de savoir si on est pris dans le sas performance ?

Ma côte n'est que de 556, mais avec mon 573 sur la Montagn'hard en Juillet dernier, j'espère un peu d'indulgence si il y a un traitement manuel.
(Et sur Alesia Oppidum, j'ai battu des 600, mais pas encorede cotation, 54 jours après...)


Je pense que beaucoup vont essayer de négocier, surtout s'ils ne sont pas à 1000 sur la vague 1 au final :|
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar Franch » 19 Nov 2021, 17:20

Ranou147 a écrit:
BouBou27 a écrit:Il y a un moyen de savoir si on est pris dans le sas performance ?

Ma côte n'est que de 556, mais avec mon 573 sur la Montagn'hard en Juillet dernier, j'espère un peu d'indulgence si il y a un traitement manuel.
(Et sur Alesia Oppidum, j'ai battu des 600, mais pas encorede cotation, 54 jours après...)


Je pense que beaucoup vont essayer de négocier, surtout s'ils ne sont pas à 1000 sur la vague 1 au final :|

J'ai un copain qui avait essayé et on lui avait refusé alors qu'il était plutôt côté 650 / 700 a l'époque.
Il avait enjambé les barrières du coup et avait fini dans les 50 premiers
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar Ranou147 » 19 Nov 2021, 17:50

Franch a écrit:
Ranou147 a écrit:
BouBou27 a écrit:Il y a un moyen de savoir si on est pris dans le sas performance ?

Ma côte n'est que de 556, mais avec mon 573 sur la Montagn'hard en Juillet dernier, j'espère un peu d'indulgence si il y a un traitement manuel.
(Et sur Alesia Oppidum, j'ai battu des 600, mais pas encorede cotation, 54 jours après...)


Je pense que beaucoup vont essayer de négocier, surtout s'ils ne sont pas à 1000 sur la vague 1 au final :|

J'ai un copain qui avait essayé et on lui avait refusé alors qu'il était plutôt côté 650 / 700 a l'époque.
Il avait enjambé les barrières du coup et avait fini dans les 50 premiers


Ca va marcher avec des bracelets pour rentrer dans le sas. Pas de bracelet pas de chocolat au lait.
Après bon c'est la première année qu'il y a ce système (hors élite et LSTL) et il a le mérite d'exister. Et il permettra aux fusées d'être devant sans se cailler les miches 2heures avant.
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar van » 19 Nov 2021, 17:52

Franch a écrit:
Ranou147 a écrit:
BouBou27 a écrit:Il y a un moyen de savoir si on est pris dans le sas performance ?

Ma côte n'est que de 556, mais avec mon 573 sur la Montagn'hard en Juillet dernier, j'espère un peu d'indulgence si il y a un traitement manuel.
(Et sur Alesia Oppidum, j'ai battu des 600, mais pas encorede cotation, 54 jours après...)


Je pense que beaucoup vont essayer de négocier, surtout s'ils ne sont pas à 1000 sur la vague 1 au final :|

J'ai un copain qui avait essayé et on lui avait refusé alors qu'il était plutôt côté 650 / 700 a l'époque.
Il avait enjambé les barrières du coup et avait fini dans les 50 premiers

la même avec une cote à 690, mais j'ai attendu 2h sous la pluie comme tout le monde :wink:
Et j'ai terminé 26 ème
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar rainerjames » 19 Nov 2021, 18:00

bonjour

Je m'inquiète un peu, depuis 15 jours : j'envoie des mails, j'utilise facebook et j'ai même utilisé le formulaire présent sur le site de la STL .... pour changer de distance et passer du 78km au 23km (et oui blessure à répétition.

Aucune réponse ... quelqu'un a des infos ou se veut rassurant ou c'est mort ? Je passerai bien à extrasport mais je ne suis pas de Lyon.

C'est une bouteille à la mer mais qui sait ....

bonne course à tous
rainerjames
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 19 Nov 2021, 17:56

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar NRT421 » 19 Nov 2021, 18:24

van a écrit:
Franch a écrit:
BouBou27 a écrit:Il y a un moyen de savoir si on est pris dans le sas performance ?

Ma côte n'est que de 556, mais avec mon 573 sur la Montagn'hard en Juillet dernier, j'espère un peu d'indulgence si il y a un traitement manuel.
(Et sur Alesia Oppidum, j'ai battu des 600, mais pas encorede cotation, 54 jours après...)


J'ai un copain qui avait essayé et on lui avait refusé alors qu'il était plutôt côté 650 / 700 a l'époque.
Il avait enjambé les barrières du coup et avait fini dans les 50 premiers

la même avec une cote à 690, mais j'ai attendu 2h sous la pluie comme tout le monde :wink:
Et j'ai terminé 26 ème

Respect à toi van.

Et aucun respect pour le sautage de barrière de ton copain Franch.

Si on n'est pas d'accord avec les règles, on va courir ailleurs. Ne serait-ce que par respect pour les orga qui ont autre chose à faire que de faire la police ou arbitrer des bastons.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar mimisoso » 19 Nov 2021, 20:18

On a mis en place ce SAS performance pour éviter que les gens ne sautent les barrières.
mais un mec coté 550 pts ITRA sera encore tenté…
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 626
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar Benman » 19 Nov 2021, 23:07

Tiens, 550, c'est pas loin de ma cote, et j'avoue que je ne fais plus la STL car ce système de vagues au 1er arrivé, c'est vraiment la foire.
Soit on se gèle 2h et on prend froid ou on est obligé de trop se couvrir, soit malheureusement quand on part en vague 4 ou 5 et qu'on veut un peu faire une perf (genre terminer dans les 1000, hein, pas un truc stratospherique), eh ben on est obligé en permanence de doubler dans le noir dans des conditions pas évidentes et ça dure quasi jusqu'àla fin de la course.

Ce n'était pas le cas quand il n'y avait pas de vagues (jusqu'en 2016) et que tout le monde partait en même temps: la sélection se faisait sur les 10 premiers kil essentiellement de bitume dans les faubourgs de Sainté et Sorbiers.
Au moins on pouvait se permettre de partir un
Peu au fond sans se retrouver toute la course derrière.

Le sas perfomance est un plus, mais il faudrait faire comme pour plein d'autres courses: des sas tous organisés par perf estimée ou cote itra, ou au moins jusqu'à 500 de cote, ce qui doit correspondre à ceux qui viennent pour autre chose que pour finir.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar Yoga » 20 Nov 2021, 09:01

Ranou147 a écrit:(hors élite et LSTL)

Je me sens un peu comme un élite. Mon ego est aux anges :mrgreen:

Et sur un autre sujet, il va faire froid :D
Screenshot_20211120-075649_My Weather App.jpg
Screenshot_20211120-075649_My Weather App.jpg (55.29 Kio) Consulté 1083 fois
Avatar de l’utilisateur
Yoga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 15 Juin 2018, 12:21
Localisation: 38

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar fefe69 » 20 Nov 2021, 10:03

à voir si ça évolue dans la semaine mais pour le moment ce serait moins frais qu'en 2017 où on a eu -10 et pire encore par endroits !!

et sinon on sent que le Covid a laissé des traces car il y a encore des dossards de dispo à ce jour alors qu'habituellement c'est complet bien plus tôt non?
fefe69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 195
Inscrit le: 17 Nov 2017, 12:00

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar mimisoso » 20 Nov 2021, 13:43

Oui, comme sur toutes les épreuves 2021, le COVID a impacté la participation. Ça reste très modéré sur la STL (environ 12%). Et on jongle avec les jauges et les annulations ce qui nous permet de remettre des dossards à dispo en permanence.
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 626
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar fefe69 » 20 Nov 2021, 14:43

oui 12% sur une telle course c'est pas la cata
La Saintelyon est bel et bien une course mythique et elle attire du monde, c'est pas les membres du forum qui diront le contraire ;-) c'est même des passionnés, fidèles et qui enchainent les éditions
fefe69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 195
Inscrit le: 17 Nov 2017, 12:00

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar Papakipik » 20 Nov 2021, 15:21

Hello,

Petit reminder pour les étourdis de la LSTL qui comme moi ne liraient pas les consignes jusqu'au bout : l'orga prévoit 2 sacs de délestage (1 qui sera dispo à Sainte Catherine et 1 à Sainté) qu'on leur confie à Lyon. On a le choix de ne leur en confier qu'un (voire 0 mais c'est très joueur :mrgreen: ). Un 3ème (perso cette fois) peut être laissé à Lyon qui lui ne bougera pas (genre vous y laissez vos affaires pour vous changer une fois la course finie.

Attention à la taille des sacs pour Sainte Catherine et Sainté qui seront fournis par l'orga au retrait des dossards, pas sûr qu'on puisse y laisser notre maison. En 2019, ils avaient transporté des sacs persos mais pas que simple à gérer au moment de les récupérer à Sainté (y avait déjà la possibilité de le retrouver à Sainte Catherine mais beaucoup d'entre nous avait zappé l'option).

Suite à la dernière réunion préparatoire chez Extra hier soir, l'orga devrait faire un petit mail de rappel sur le sujet car j'ai été le boulet de service sur le coup :lol:

Et dernier point : le meneur d'allure que je serai vous propose de partir sur un rythme de 11/12h pour arriver tranquillement à Sainté et profiter d'un peu de repos sur place (2 à 3h environ).

Bonne fin de prépa / affûtage à tous.
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar tidgi » 20 Nov 2021, 18:34

Papakipik a écrit:Et dernier point : le meneur d'allure que je serai vous propose de partir sur un rythme de 11/12h pour arriver tranquillement à Sainté et profiter d'un peu de repos sur place (2 à 3h environ).

Ça fait quelle heure çà à St Christo ? Que j'ai le temps de finir ma mission avant de faire le bout de chemin avec les 2 meneurs :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3820
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar Lécureuil » 20 Nov 2021, 19:11

Pour info

Il y aura quelques ultras écrivains(e) présents sur le salon de la STL des vendredi

et notamment ..... BERT ' ! :wink:

( Cécile Bertin aussi je crois et certainement Antoine Guillon comme chaque année )

Profitez c'est peut être la dernière édition avant que la STL passe BY UTMB :mrgreen: :twisted: :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5654
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar Cedbull » 20 Nov 2021, 19:21

Papakipik a écrit:Hello,

Et dernier point : le meneur d'allure que je serai vous propose de partir sur un rythme de 11/12h pour arriver tranquillement à Sainté et profiter d'un peu de repos sur place (2 à 3h environ).

Bonne fin de prépa / affûtage à tous.


C'est top ça !! Cette allure me convient parfaitement !
Comment on fait pour se retrouver ??
Allez bonne soirée a vous!!
Cedbull
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 26 Juin 2019, 11:30

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 20 Nov 2021, 19:30

Lécureuil a écrit:Pour info

Il y aura quelques ultras écrivains(e) présents sur le salon de la STL des vendredi

et notamment ..... BERT ' ! :wink:

( Cécile Bertin aussi je crois et certainement Antoine Guillon comme chaque année )

Profitez c'est peut être la dernière édition avant que la STL passe BY UTMB :mrgreen: :twisted: :lol: :arrow:


Et Matthieu de "Des Bosses et des Bulles" pas kikoureur mais sympathisant !!!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar Papakipik » 20 Nov 2021, 20:04

tidgi a écrit:
Papakipik a écrit:Et dernier point : le meneur d'allure que je serai vous propose de partir sur un rythme de 11/12h pour arriver tranquillement à Sainté et profiter d'un peu de repos sur place (2 à 3h environ).

Ça fait quelle heure çà à St Christo ? Que j'ai le temps de finir ma mission avant de faire le bout de chemin avec les 2 meneurs :wink:

Je vais actualiser le tempo demain, je te dirai en début de semaine :wink:
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar Papakipik » 20 Nov 2021, 20:06

Cedbull a écrit:
Papakipik a écrit:Hello,

Et dernier point : le meneur d'allure que je serai vous propose de partir sur un rythme de 11/12h pour arriver tranquillement à Sainté et profiter d'un peu de repos sur place (2 à 3h environ).

Bonne fin de prépa / affûtage à tous.


C'est top ça !! Cette allure me convient parfaitement !
Comment on fait pour se retrouver ??
Allez bonne soirée a vous!!

On sera en fin de grille au démarrage avec un brassard, tu ne pourras pas nous manquer et certainement avec une veste ou un sweat du LUR d'un beau bleu 8)
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar NRT421 » 20 Nov 2021, 20:23

Papakipik a écrit:Hello,

Petit reminder pour les étourdis de la LSTL qui comme moi ne liraient pas les consignes jusqu'au bout : l'orga prévoit 2 sacs de délestage (1 qui sera dispo à Sainte Catherine et 1 à Sainté) qu'on leur confie à Lyon. On a le choix de ne leur en confier qu'un (voire 0 mais c'est très joueur :mrgreen: ). Un 3ème (perso cette fois) peut être laissé à Lyon qui lui ne bougera pas (genre vous y laissez vos affaires pour vous changer une fois la course finie.

Attention à la taille des sacs pour Sainte Catherine et Sainté qui seront fournis par l'orga au retrait des dossards, pas sûr qu'on puisse y laisser notre maison. En 2019, ils avaient transporté des sacs persos mais pas que simple à gérer au moment de les récupérer à Sainté (y avait déjà la possibilité de le retrouver à Sainte Catherine mais beaucoup d'entre nous avait zappé l'option).

Suite à la dernière réunion préparatoire chez Extra hier soir, l'orga devrait faire un petit mail de rappel sur le sujet car j'ai été le boulet de service sur le coup :lol:

Et dernier point : le meneur d'allure que je serai vous propose de partir sur un rythme de 11/12h pour arriver tranquillement à Sainté et profiter d'un peu de repos sur place (2 à 3h environ).

Bonne fin de prépa / affûtage à tous.


Merci beaucoup Papakipik, super info. Bon par contre maintenant je fais de l'huile : pouvoir envoyer "ma maison" à Saint-Etienne était un peu mon doudou ou ma plume de Dumbo. Du matos pour faire un poil de toilette, voire un léger dodo, moult options de restauration selon mon appétit, le temps pour manger et ce qui pourra être trouvé sur place ...

As-tu une une idée des caractéristiques de ce "sac orga" en volume / poids max supporté ?

Merci encore.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar Edenn38 » 20 Nov 2021, 20:27

Si ça tente des LSTL l’aller de Lyon à St-Etienne je pars pour 10h-10h30, si d’autres veulent se joindre à cette allure pour rester groupés vu que les balisages seront très succincts. :D
Avatar de l’utilisateur
Edenn38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 395
Inscrit le: 15 Sep 2013, 18:57

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar xian » 20 Nov 2021, 21:09

des nouvelles toutes fraîches du principal point technique de l'édition 2021 : l'arbre tombé en travers du chemin juste après le franchissement du Garon, après la descente de Soucieu !
pour l'instant, il est toujours bien là, mais il est découpé en tranches ! j'ai bon espoir pour les coureurs qu'il n'y ait pas de méga bouchon samedi prochain :mrgreen:

arbre stl.png
arbre stl.png (401.11 Kio) Consulté 839 fois


je propose que chaque personne qui passe par là samedi prochain me prenne une bûche du tronc qui aura été débité et vienne la poser à la casa. ça fait un tout petit détour de rien du tout et ça me fera du bois pour les 125 ans à venir :lol:
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar Papakipik » 20 Nov 2021, 21:55

NRT421 a écrit:
Papakipik a écrit:Hello,

Petit reminder pour les étourdis de la LSTL qui comme moi ne liraient pas les consignes jusqu'au bout : l'orga prévoit 2 sacs de délestage (1 qui sera dispo à Sainte Catherine et 1 à Sainté) qu'on leur confie à Lyon. On a le choix de ne leur en confier qu'un (voire 0 mais c'est très joueur :mrgreen: ). Un 3ème (perso cette fois) peut être laissé à Lyon qui lui ne bougera pas (genre vous y laissez vos affaires pour vous changer une fois la course finie.

Attention à la taille des sacs pour Sainte Catherine et Sainté qui seront fournis par l'orga au retrait des dossards, pas sûr qu'on puisse y laisser notre maison. En 2019, ils avaient transporté des sacs persos mais pas que simple à gérer au moment de les récupérer à Sainté (y avait déjà la possibilité de le retrouver à Sainte Catherine mais beaucoup d'entre nous avait zappé l'option).

Suite à la dernière réunion préparatoire chez Extra hier soir, l'orga devrait faire un petit mail de rappel sur le sujet car j'ai été le boulet de service sur le coup :lol:

Et dernier point : le meneur d'allure que je serai vous propose de partir sur un rythme de 11/12h pour arriver tranquillement à Sainté et profiter d'un peu de repos sur place (2 à 3h environ).

Bonne fin de prépa / affûtage à tous.


Merci beaucoup Papakipik, super info. Bon par contre maintenant je fais de l'huile : pouvoir envoyer "ma maison" à Saint-Etienne était un peu mon doudou ou ma plume de Dumbo. Du matos pour faire un poil de toilette, voire un léger dodo, moult options de restauration selon mon appétit, le temps pour manger et ce qui pourra être trouvé sur place ...

As-tu une une idée des caractéristiques de ce "sac orga" en volume / poids max supporté ?

Merci encore.

En terme de poids, cela ne devra pas dépasser 10 kg. Nous n'avons pas eu l'occasion hier de les voir in situ pour les dimensions. A la base, ils visaient des sacs plastiques du type de ceux fournis sur les courses de l'UTMB mais ça ne sera pas ça pour cette année. Je vais voir s'ils peuvent communiquer sur les tailles.

A moins que Mimisoso puisse répondre sur le fil s'il passe par ici ? :D
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar mimisoso » 20 Nov 2021, 22:50

Disons qu’on râle quand les sacs font 100 l et 25 kg. On en a juste 6000 à charger, décharger et classer. (Rien que pour St Étienne).
C’est pourquoi on instaure des règles en demandant si possible des sacs qui fassent au max 10 kg.
Même les coureurs de l’ultra peuvent faire un petit effort. Si le sac fait 12/13 kg, on va quand même le ramener.
mimisoso
Kikoureur ki kour
 
Messages: 626
Inscrit le: 19 Jan 2009, 16:48

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar Papakipik » 21 Nov 2021, 00:26

mimisoso a écrit:Disons qu’on râle quand les sacs font 100 l et 25 kg. On en a juste 6000 à charger, décharger et classer. (Rien que pour St Étienne).
C’est pourquoi on instaure des règles en demandant si possible des sacs qui fassent au max 10 kg.
Même les coureurs de l’ultra peuvent faire un petit effort. Si le sac fait 12/13 kg, on va quand même le ramener.

C'est vrai que y avait un peu d'abus sur les sacs perso, pas de sujet pour avoir des sacs normés, on a l'habitude. Le tout c'est de savoir de quoi on parle pour bien s'organiser :mrgreen:
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar Cedbull » 21 Nov 2021, 12:05

Papakipik a écrit:
Cedbull a écrit:
Papakipik a écrit:Hello,

Et dernier point : le meneur d'allure que je serai vous propose de partir sur un rythme de 11/12h pour arriver tranquillement à Sainté et profiter d'un peu de repos sur place (2 à 3h environ).

Bonne fin de prépa / affûtage à tous.


C'est top ça !! Cette allure me convient parfaitement !
Comment on fait pour se retrouver ??
Allez bonne soirée a vous!!

On sera en fin de grille au démarrage avec un brassard, tu ne pourras pas nous manquer et certainement avec une veste ou un sweat du LUR d'un beau bleu 8)


Ok merci :lol:
Allez j-6. Dans une semaine, on y sera encore a cette heure ci!! :mrgreen:
Bon repos à tous
Cedbull
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 26 Juin 2019, 11:30

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar keyserSoze » 21 Nov 2021, 14:56

fefe69 a écrit:à voir si ça évolue dans la semaine mais pour le moment ce serait moins frais qu'en 2017 où on a eu -10 et pire encore par endroits !!



a choisir je préfère ça que la météo de la dernière édition!
http://courirlemonde.org
keyserSoze
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 08 Déc 2008, 15:27

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar fefe69 » 21 Nov 2021, 15:44

Oui je te confirme j'ai testé le froid glacial et le verglas et la neige en 2017 et ben c'est bien moins pénible et difficile que la boue qu'on a eu en 2018 et 2019 j'en parle même pas !!!
fefe69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 195
Inscrit le: 17 Nov 2017, 12:00

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar van » 21 Nov 2021, 16:43

oui c'est un froid assez sec qu'on a eu en 2017, c'était gênant seulement à Sainte Catherine.
2019 :lol:
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar novass396 » 21 Nov 2021, 17:11

J'ai fait que 2019.. épique ! Cela dit avec le très faible entraînement de cette année je suis pas contre un temps sec,pas tres froid sans pluie sans neige sans verglas sans boue sans duster et sans douche froide a l'arrivée....
Je peux a l'extrême ,faire une croix sur la douche ...
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar van » 21 Nov 2021, 17:30

au pire ça peut ressembler à 2018 (et ça serait donc horrible).
En 2019 il a plu pendant presque un mois alors le sol absorbait plus rien
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar NRT421 » 21 Nov 2021, 19:44

Papakipik a écrit:
mimisoso a écrit:Disons qu’on râle quand les sacs font 100 l et 25 kg. On en a juste 6000 à charger, décharger et classer. (Rien que pour St Étienne).
C’est pourquoi on instaure des règles en demandant si possible des sacs qui fassent au max 10 kg.
Même les coureurs de l’ultra peuvent faire un petit effort. Si le sac fait 12/13 kg, on va quand même le ramener.

C'est vrai que y avait un peu d'abus sur les sacs perso, pas de sujet pour avoir des sacs normés, on a l'habitude. Le tout c'est de savoir de quoi on parle pour bien s'organiser :mrgreen:

Clair, merci à tous les deux. Je peux venir avec mes 2 mètres cube : bien dosé en hélium, on restera dans les 10kg :mrgreen: :arrow:
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar Ranou147 » 21 Nov 2021, 20:49

van a écrit:au pire ça peut ressembler à 2018 (et ça serait donc horrible).
En 2019 il a plu pendant presque un mois alors le sol absorbait plus rien


Ça annonce quand même pas mal la neige et la pluie est sinon annoncée averse ou éparse mais pas continue. Je pense pas que ça sera du niveau de 2019 (sauf à Chaponost mais ce coup ci je prévois les chaussettes hautes et étanches).
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar Trailer37 » 21 Nov 2021, 21:34

Hello à tous,

Dernier appel pour s'empiffrer avant notre grand périple Saintélyonnais :

https://doodle.com/poll/9nem2yhamm2r384 ... edium=link

J'appelle demain après-midi pour réserver, pour le moment on serait une douzaine, j'ai été contacté en MP par le leader d'un groupe de 10 coureurs (ou marcheurs) qui viennent de Vienne (je sais c'est répétitif :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Motivés les mecs, certains d'entre eux partent de Pont-L'évêque jusqu'à Sainté puis enchaînent sur la Sainté (une LSTL à leur sauce quoi)
Trailer37
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 02 Jan 2017, 11:28

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 21 Nov 2021, 21:37

Trailer37 a écrit:Hello à tous,

Dernier appel pour s'empiffrer avant notre grand périple Saintélyonnais :

https://doodle.com/poll/9nem2yhamm2r384 ... edium=link

J'appelle demain après-midi pour réserver, pour le moment on serait une douzaine, j'ai été contacté en MP par le leader d'un groupe de 10 coureurs (ou marcheurs) qui viennent de Vienne (je sais c'est répétitif :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Motivés les mecs, certains d'entre eux partent de Pont-L'évêque jusqu'à Sainté puis enchaînent sur la Sainté (une LSTL à leur sauce quoi)



oui, on les connait bien les zozos !!!!!! Trimoréo a déjà fait ça plusieurs fois et en passant par le Pilat (plein de neige une année). c'est un costaud, il va y arriver.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar Trailer37 » 21 Nov 2021, 21:39

Arclusaz a écrit:
Trailer37 a écrit:Hello à tous,

Dernier appel pour s'empiffrer avant notre grand périple Saintélyonnais :

https://doodle.com/poll/9nem2yhamm2r384 ... edium=link

J'appelle demain après-midi pour réserver, pour le moment on serait une douzaine, j'ai été contacté en MP par le leader d'un groupe de 10 coureurs (ou marcheurs) qui viennent de Vienne (je sais c'est répétitif :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Motivés les mecs, certains d'entre eux partent de Pont-L'évêque jusqu'à Sainté puis enchaînent sur la Sainté (une LSTL à leur sauce quoi)



oui, on les connait bien les zozos !!!!!! Trimoréo a déjà fait ça plusieurs fois et en passant par le Pilat (plein de neige une année). c'est un costaud, il va y arriver.


Oui c'est lui qui m'a contacté, le Pilat j'y étais fin juin avec mon club, on y a été invités par le jogging club de Véranne, sacré terrain de jeu là-bas, que nous autres tourangeaux n'avons pas
Trailer37
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 02 Jan 2017, 11:28

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar Trailer37 » 21 Nov 2021, 21:41

Personne pour rejoindre le groupe des marcheurs (coco38 et moi pour l'instant) sinon ?

Départ dernière vague, bonne humeur garantie, vin chaud à tous les ravitos...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Trailer37
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 02 Jan 2017, 11:28

Re: !! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Messagepar coco38 » 22 Nov 2021, 08:52

Trailer37 a écrit:Personne pour rejoindre le groupe des marcheurs (coco38 et moi pour l'instant) sinon ?

Départ dernière vague, bonne humeur garantie, vin chaud à tous les ravitos...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ouaip... :D ... quand on regarde les pedigrées dans le kivaou... pas sur d'avoir beaucoup de succès pour la marche :wink:
Par contre pour le vin chaud il y a quelques spécialistes des afters arrosés qui pourraient être intéressés :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4050
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2021 - St étienne
avec 44 kivaoù, 8 récits pour 2021 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
LyonSaintéLyon 2021 - Lyon 07
avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintéSprint - 23 km 2021 - Soucieu En Jarrest
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintExpress - 45 km 2021 - Ste Catherine
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintétic - 13 km 2021 - Chaponost
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintéLyon - Relais 2021 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !