Pierra Menta été 1-3 juillet 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Pierra Menta Eté 2021 - Areches
avec 2 kivaoù, 5 récits au total

Re: Pierra Menta été 1-3 juillet 2021

Messagepar miniping » 05 Juil 2021, 15:49

Benjamin73 a écrit:Je me la note pour l'année prochaine celle là !

Soit tu la fais avec quelqu'un de moins fort que toi et ça te fait un gros bloc, soit tu te trouves un avion en binôme et ça fait podium ;)
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Pierra Menta été 1-3 juillet 2021

Messagepar Arclusaz » 05 Juil 2021, 17:40

Benjamin73 a écrit:Je me la note pour l'année prochaine celle là !


surtout que tu as un frère qui ne demande qu'à être tiré à l'élastique ! bon, vu ce qu'il a fait sur l'EB, vous n'allez pas trop usé l'élastique.... un beau duel de frangins en perspective (attention, les miniping's brothers sont jeunes, ils sont en pleine progression, vous...un peu moins !)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Pierra Menta été 1-3 juillet 2021

Messagepar Pieromarseille » 05 Juil 2021, 17:53

Top 50... :lol: Classement intouchable pour moi. Trop gros niveau et trop spécifique comme course.
Mais la Pierra Menta est toujours aussi exceptionnelle pour sa beauté et son intensité. Et quel niveau ! Le nombre de féminines supersoniques, c'est ouf ! On finit 119ème et on ne sera jamais entré dans le top 100, avec même... une 150ème place le second jour :roll: où j'ai merdé mon alimentation avec une fringale et un bel épuisement vers le haut de l'arrête du Grand Mont. Mais même dans le 3ème quart du classement, ça continuait à dévaler sans trop mollir dans la dernière descente de 1600 d-. On avait dégringolé à la 176eme place au passage à l'antécime, on reprend 26 places sur les 11km de descente mais j'y ai laissé mes quadris. Grace aux kinés, toujours aussi efficaces, on repart au taquet le 3ème jour mais on a eu beau pousser comme des dingos sur les bâtons dans les deux montées et redescendre en y mettant tout ce qui restait, une petite faiblesse dans la dernière descente, je perd 3-4mn, et c'est la 100ème place (de l'étape) qui nous échappe avec 13 équipes qui passent comme des bolides ! On ne fait que 113ème...
Au final, cela aura été dur les trois jours mais quelle ambiance ! Et vraiment chouette de faire la course en binôme. Orga au top, avec une ambiance de feu sur la remise des prix le dernier jour. Tres bon accueil de notre côté au chalet de Chornais, cela devait dépendre des hôtelleries.
Je reviens tout aussi enthousiaste qu'il y a deux ans, et sûr que j'y retournerai. Ca y est, je suis addict ! La PM, c'est vraiment une p... de course de la mort qui tue.
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Pierra Menta été 1-3 juillet 2021

Messagepar miniping » 06 Juil 2021, 08:30

Bravo à toi Pieromarseille !
Pieromarseille a écrit:Ca y est, je suis addict ! La PM, c'est vraiment une p... de course de la mort qui tue.

Ouais, ça en est limite chiant : y'a d'autres courses intéressantes en parallèle mais la colonie de vacances fait toujours envie :)

Arclusaz a écrit:surtout que tu as un frère qui ne demande qu'à être tiré à l'élastique ! bon, vu ce qu'il a fait sur l'EB, vous n'allez pas trop usé l'élastique.... un beau duel de frangins en perspective (attention, les miniping's brothers sont jeunes, ils sont en pleine progression, vous...un peu moins !)

David et David ont beau être "vieux", ils cavalent bien plus vite !
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Pierra Menta été 1-3 juillet 2021

Messagepar Mathew » 09 Juil 2021, 14:38

première pour moi sur la Pierra Menta, et c'était bien chouette, organisation bien rôdée pour gérer les kinés, l'hébergement, les repas, dont un repas de clôture dans une super ambiance (et si c'était mieux avant ça devait être quelque chose !)
les parcours étaient magnifiques, bien variés (même si je m'attendais à ce que les passages où il fallait s'encorder soient plus engagés que ça), avec les pentes les plus raides le jeudi, des vues splendides le vendredi sous le soleil, plein de névés à dévaler et le Mont-Blanc en toile de fond, et le plus d'ambiance le samedi en haut des 2 bosses du parcours (où on a tout donné mais les autres aussi :mrgreen: ). un niveau global vraiment élevé, tout le monde avance vite et il n'y a jamais de moments où on s'est retrouvés seuls. par contre jamais autant de dénivelé qu'annoncé au briefing.
seul bémol : un bouchon le premier jour au bout d'1,5 km au passage de la piste au single, où on a dû attendre pas loin de 10 minutes. mais bon c'est un peu de notre faute on est arrivé au départ pas longtemps avant 6h30 et on s'est retrouvé tout au fond du sas...
en tout cas ça donne envie de revenir !
Mathew
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 03 Avr 2013, 23:41

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Pierra Menta Eté 2021 - Areches
avec 2 kivaoù, 5 récits au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !