Eco-Trail PARIS 2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2022 - St Quentin En Yvelines
avec 18 kivaoù, 4 récits pour 2022 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 45 km 2022 - Versailles
avec 5 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2022 - Meudon
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2022 - St Cloud
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 10 km 2022 - St Quentin En Yvelines
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Re: Eco-Trail PARIS 2022

Messagepar Olrik » 20 Mars 2022, 02:23

Ben je suis arrivé au 1er étage
J’étais un des derniers à pouvoir monter
Beaucoup couru sur la fin pour y arriver
Plus qu’à rejoindre mon hôtel et ma chambre au 19ème étage via l’ascenseur
Olrik
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 18 Nov 2014, 11:57

Re: Eco-Trail PARIS 2022

Messagepar bubulle » 20 Mars 2022, 08:45

Et le Bouzin Ultime :

Ecotrail80 : point à 07 heures 44
:!: Nouveautés depuis le bouzin précédent

Finishers
  • Olrik : 1243 Arrivée 1er étage tour Eiffel (80,2 km) à 0h49 : 1661 ème (+12 places) Finisher
  • Patricia.B : 1538 Arrivée 1er étage tour Eiffel (80,2 km) à 0h59 : 1673 ème (+6 places) Finisheuse
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail PARIS 2022

Messagepar bubulle » 20 Mars 2022, 09:12

Quand même un petit récapitulatif :

Ecotrail80 : point à 08 heures 12

Finishers
  • marathon-Yann : 2111 Arrivée 1er étage tour Eiffel (80,2 km) à 20h00 : 107 ème (-1 places) Finisher
  • fanfan1978 : 2425 Arrivée 1er étage tour Eiffel (80,2 km) à 20h23 : 235 ème (+22 places) Finisher
  • steph81 : 1169 Arrivée 1er étage tour Eiffel (80,2 km) à 20h24 : 272 ème (+3 places) Finisher
  • yves_94 : 744 Arrivée 1er étage tour Eiffel (80,2 km) à 20h22 : 348 ème (-15 places) Finisher
  • stephane5174 : 662 Arrivée 1er étage tour Eiffel (80,2 km) à 20h20 : 369 ème (-31 places) Finisher
  • Chapi75 : 2460 Arrivée 1er étage tour Eiffel (80,2 km) à 20h55 : 394 ème (-35 places) Finisher
  • RayaRun : 702 Arrivée 1er étage tour Eiffel (80,2 km) à 20h45 : 478 ème (+59 places) Finisher
  • DavidSMFC : 371 Arrivée 1er étage tour Eiffel (80,2 km) à 21h00 : 602 ème (-250 places) Finisher
  • Toad78 : 1181 Arrivée 1er étage tour Eiffel (80,2 km) à 21h41 : 682 ème (+48 places) Finisher
  • Boudy : 1325 Arrivée 1er étage tour Eiffel (80,2 km) à 21h09 : 699 ème (+73 places) Finisheuse
  • Philippea4 : 876 Arrivée 1er étage tour Eiffel (80,2 km) à 22h22 : 1095 ème (+71 places) Finisher
  • Bert' : 2476 Arrivée 1er étage tour Eiffel (80,2 km) à 23h28 : 1236 ème (+80 places) Finisher
  • Olrik : 1243 Arrivée 1er étage tour Eiffel (80,2 km) à 0h49 : 1661 ème (+12 places) Finisher
  • Patricia.B : 1538 Arrivée 1er étage tour Eiffel (80,2 km) à 0h59 : 1673 ème (+6 places) Finisheuse
Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
  • VianneyM : 475 DN St-Cloud - Balustrade (36,2 km) à 19h37 : Non partante
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail PARIS 2022

Messagepar bubulle » 20 Mars 2022, 09:13

Il faudra quand même qu'on aie le vrai résultat de Vianney, aussi...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail PARIS 2022

Messagepar jpoggio » 20 Mars 2022, 09:29

Complément du récapitulatif avec le 30 et le 45 dont les derniers bouzins doivent être noyés dans le fil...

Ecotrail30 : point à 08 heures 26

Finishers
  • pouto : 10388 Arrivée Pont d'Iéna (31,0 km) à 12h08 : 13 ème (+4 places) Finisher
  • Razouille : 9522 Arrivée Pont d'Iéna (31,0 km) à 14h45 : 2037 ème (-214 places) Finisher
Image
Ecotrail45 : point à 08 heures 26

Finishers
  • _lg_ : 5990 Arrivée Pont d'Iéna (46,6 km) à 13h40 : 5 ème (+3 places) Finisher
  • alexch : 5543 Arrivée Pont d'Iéna (46,6 km) à 14h36 : 117 ème (+10 places) Finisher
  • dam78 : 4549 Arrivée Pont d'Iéna (46,6 km) à 15h59 : 743 ème (-7 places) Finisher
  • tiico : 4184 Arrivée Pont d'Iéna (46,6 km) à 16h01 : 766 ème (+20 places) Finisher
  • batjean : 5211 Arrivée Pont d'Iéna (46,6 km) à 16h23 : 830 ème (-32 places) Finisher
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Eco-Trail PARIS 2022

Messagepar Chapi75 » 20 Mars 2022, 09:51

Merci à Bubulle pour sont soutient. Ravi d'avoir pu faire sa connaissance !
Pour ma part Ecotrail dur à gérer sur la fin impossible d'absorber du liquide et 3 vomitos sur les quais.
Peut-être de la vrai eau minérale serait plus simple à assimiler (simple supposition car c'était ma première course semi longue à l'eau plate)
Chapi75
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 01 Mai 2014, 17:50

Re: Eco-Trail PARIS 2022

Messagepar yves_94 » 20 Mars 2022, 11:23

Que le réveil fut dur ce matin ! Les jambes ont bien pris hier !
Pourtant, on se dit qu'avec un petit soleil, une température pas trop chaude, un terrain sec, on va kiffer et ce sera trop facile, hében non ;)
Un départ prudent, je m'étais fixé 5'30 au kilo, mais que je ne respecte pas du tout et finis quand même par aller un poil plus vite. Au départ, on prend une petite variante avant d'arriver au bord du lac, il y avait un petit côté cross sur ce début de parcours. Ensuite jusqu'à Buc, cela déroule tranquillement, je dépasse un peu de monde, dans doute les plus lents des deux premières vagues. En regardant le parcours, on prends quand même +1km par rapport à 2019. 2h05, au lieu d'un 2h de prévu, mais +1km, donc tout va bien.
Ensuite, ben mine de rien, il commence à faire chaud, et je sens que les jambes sont un peu raides. Pas de quoi d’inquiéter, la route est encore longue, cela peut revenir. J'avais toujours eu un coup de mou après le ravito de Buc les années précédentes, là cela passe bien. Et c'est avec un grand plaisir que je vois Bubulle, et sa super suiveuse, et Tonton dans la montée, banderole, tshirts accrochés aux arbres, la totale quoi ! Si après cela on n'a pas 100 nouveaux inscrits sur kikourou je ne comprends pas !
J'avais quand même pris 1.5l d'eau à Buc, car la route jusqu'au Meudon est longue. Et avec la chaleur, il vaut mieux avoir du stock. J'avais prévu 4h45 pour y aller, j'arrive en 4h43, Bref, tout semble bien aller, même si je trouve que l'allure n'est pas top top, avec des jambes raides. J'y retrouve David qui me dit qu'il a petit coup de mou, et qu'il va repartir tranquillement.
Et je ne sais plus où exactement, mais j'ai été surpris de croiser PhilippeG, qui était là pour nous encourager! Encore merci !
J'avais prévu 5h55 à Chaville, et je passe en 5h57. Là encore, j'en suis étonné car je n'avais pas l'impression d'avancer si bien que cela. Je prends le temps de bien faire le plein et c'est reparti, avec David qui venait d'arriver (et qui finalement avançait pas si mal que cela !)
Les choses en tous cas se compliquent un peu, l'allure ne suite pas, les jambes commencent vraiement à être HS. Bref, on y va au mental.
Alors cette année, petite variante de parcours, on ne passe plus à côté des étangs, mais on fille tout droit pour faire une petite boucle sur le trottoir autour du parc de Villeneuve (beuurk cette portion). Et cela rallonge finalement un peu le parcours j'ai l'impression. Bref, ce ravito de St Cloud me semble si loin (7h45 au lieu de 7h20 prévu).
Maintenant, y'a plus qu'à aller à Paris. Ok, mais trop vite, histoire d'en profiter...;) A une allure incroyable de 6'45 au kilo, je fonce vers la tour Eiffel. Heureusement qu'il y a quelques faux plats montant et des feux de signalisation qui permettent de se reposer un peu...
Je perds qqs places ici, mais bon, c'est la vie.
Une montée au premier étage, et voilà 9h11 de bonheur (et un peu de souffrance aussi)!

Quand même, put*** que c'est dur de courir 80km ! Vivement la montagne ;)


edit: petite consolation, je fais la troisième marche du podium des belges, une fois ;)
Dernière édition par yves_94 le 20 Mars 2022, 13:30, édité 1 fois au total.
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Eco-Trail PARIS 2022

Messagepar augustin » 20 Mars 2022, 13:09

Quel plaisir de retrouver les kikous connus et de découvrir les nouveaux kikous!
Merci à Bubulle et à madame pour leur animation en haut de la cote après Buc, juste canon et génial de vous avoir vus là!
Bonne récup à tous & à une prochaine!
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: now I am an Ironman
augustin
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 08 Juil 2005, 16:38

Re: Eco-Trail PARIS 2022

Messagepar augustin » 20 Mars 2022, 13:15

Bon mon interface de Kivaou avec mon n° de dossard a pas fonctionné visiblement, suis passé sous les radars ;-)
Finisher en 7h41, dans le dur, perclus de crampes. Belle course mais exigeante.
Avons retrouvé Yves, marathon Yann, David G et d'autres au gymnase pour le débrief, toujours bien sympa
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: now I am an Ironman
augustin
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 08 Juil 2005, 16:38

Re: Eco-Trail PARIS 2022

Messagepar yves_94 » 20 Mars 2022, 13:36

Et en bonus, petit remerciement à Casquette Verte, qui malgré le fait qu'il soit arrivé 3h avant, était toujours là pour encourager les coureurs au pied de la tour Eiffel !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Eco-Trail PARIS 2022

Messagepar Marathonnerre » 20 Mars 2022, 14:45

bubulle a écrit:
Marathonnerre a écrit:Arrivée

IMG_20220319_165427.jpg
IMG_20220319_165427.jpg (43.26 Kio) Consulté 1846 fois


Magnifique photo qui montre que ça a du être au couteau cette arrivée entre Nico et Yoann..


top3_80km.jpg
top3_80km.jpg (894.01 Kio) Consulté 1846 fois


C'est fut surtout très serré face à Benedikt Hoffmann.

A l'arrivée le vainqueur était livide et il l'est resté durant plusieurs heures, l'Allemand ne pouvait pas s'asseoir et il a eu beaucoup de mal à monter sur le podium. Quant à Yoann Stuck, son visage était couvert de traces de sel, il a ensuite trouvé les ressources pour repartir sur son petit vélo pliant.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Eco-Trail PARIS 2022

Messagepar Philippea4 » 20 Mars 2022, 17:57

Hello Bonjour à tous. Temps de rêve même si l'organisme n'était pas encore habitué à ce grand soleil. Encore merci à Bubulle pour l''Animation dans l'Alpe d'Huez !
Philippea4
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 29 Nov 2016, 14:29

Re: Eco-Trail PARIS 2022

Messagepar _lg_ » 20 Mars 2022, 23:00

Eh eh merci pour la reconnaissance de l'effort ! Grosse perf, bon, je ne dirais pas ça. Ma gestion de course n'a pas été aussi bonne que d'habitude, je suis parti un peu fort et ai souffert de la chaleur au milieu (j'habite en Savoie). Ma cote ITRA devrait être largement inférieure à celle des Cabornis deux semaines plus tôt pour un affûtage plus favorable. La visibilité d'une Saintélyon ou d'un EcoTrail Paris est supérieure à celle d'un UTMJ, UTV ou trail des Cabornis où j'ai pu mieux courir, l'effet loupe fonctionne :-)

Arclusaz a écrit:grosse perf du kikour -lg- qui fait 5eme sur le 45 km juste derrière une de mes idoles, Lambert Santelli.
_lg_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 06 Déc 2012, 01:04

Re: Eco-Trail PARIS 2022

Messagepar VianneyM » 20 Mars 2022, 23:08

bubulle a écrit:Il faudra quand même qu'on aie le vrai résultat de Vianney, aussi...:-)

C'te poisse ! Le côté positif, c'est que je suis bien arrivé à la Tour Eiffel, en 9h35. J'ai eu le poster, la médaille en bois...

Le côté négatif c'est qu'il y a vraisemblablement eu un problème avec ma puce, car je suis apparu tout le long de la course comme non partant. En investiguant un peu, je me suis aperçu que mon numéro de dossard renvoyait sur une fille inscrite sur le 45... Vu comme ça, ça ne pouvait pas marcher. J'ai envoyé de suite un mot à l'orga, qui ne m'a pas répondu, mais je viens de m'apercevoir que je suis désormais classé (479) avec un numéro de dossard qui n'a rien à voir (9896748). Un moindre mal, même si je n'ai aucun élément intermédiaire.

Sinon, belle course, mais très gros passage à vide entre 30 et 50 km, avant de réussir à repartir nettement mieux après le second ravito et une grosse pause d'une demi-heure. Dormir 5 heures par nuit depuis un moment, ça se paie cash...

C'est donc toi bubulle qui officiait avec la bannière Kikourou ? Même si ce fut furtif, il m'a semblé reconnaitre le visage sur la petite vignette et surtout ce fut un plaisir :D J'aurai bien attrapé le maillot pompon au passage, mais persuadé que c'était du XL alors que je suis tout juste taillé pour le S, j'ai laissé la chance à d'autres :mrgreen: Au plaisir en prenant un peu plus le temps !
VianneyM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 170
Inscrit le: 08 Déc 2019, 00:39

Re: Eco-Trail PARIS 2022

Messagepar S4m » 21 Mars 2022, 09:53

Pas d'écotrail pour moi cette année (par contre c'était rigolo de croiser le parcours plusieurs fois lors de ma sortie longue :twisted: ) mais je suis curieux de savoir si l'orga a appris des retours de l'année dernière. Les ravitos étaient comment ? Ils ont un peu étoffé ou est-ce qu'ils ont persisté avec le gaspacho et le sodastream ?
S4m
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 04 Déc 2017, 17:42

Re: Eco-Trail PARIS 2022

Messagepar fanfan1978 » 21 Mars 2022, 10:26

Petit retour sur cet echaudtrail....

Il a fait chaud très très chaud,
Parti pour viser 8h15 si tout va bien, je suis parti "trop vite" trop longtemps, jusque BUC RAS les jambes tournent aucune alarme . BUC ravito je bois correctement et mange aussi du salé, mais le fromage est luisant/suintant, le pain passe bof, je repars sans soucis prenant le temps de bien manger et me relancer.
Je passe l'alpes d'huez avec le plaisir de voir Bubulle et Mme , très bon moment le dernier avant longtemps... arret pipi la coleur jaune foncé/orange confirme la chaleur et la déshydratation malgré les deja 2 l mini englouti... après et bien un long calvaire. j'a soif malgré le fait de boire le solide ne passe plus, Je crois Yann (Marathon Yann) qui semble dans une grande souffrance :( qui confirme que cette ecotrail est encore particulier. Meudon arrive avec soulagement, je bois un litre directement ou presque, je m'étire et je repars , mais le calavaire continue, pas de solide, et des crampes de ventre.... une pause fertilisation dans les bois de l'observatoire aura le mérite de me libéré un peu je retrouve un semblant d'energie en m'accrochant au fait que Chaville il y aura de la soupe, je bois toujours autant , le solide ne passe pas, même la sportéine devient ..... seche. Chaville arrive avec encore plus de plaisir que d'habitude, je bois deux soupes, prend du saucisson et du fromage mais le fromage ne passe pas et le saucisson a grande peine, donc je repars j'ai toujours aussi "soif" malgré le fait de bien m'hydrater les jambes sont lourdes mais pas de crampes, les longues descentes de Chavilles seront un calvaire me forçant a des arrets fertilisation des bois...... et ces arrets me cassent cra ca coupes mon rythme qui est a peu près bon dans l'ensemble, je manque d'energie mais je cours toujours.
Saint cliud arrive rapidement au final je bois une osupe rempli une flasque perd trop de temsp a essayer de connecter ma musique et je file vers la dame de fer, un long périple couru tout du long mais pas sur un gros rythme je m'accroche pour filer aussi vite que possible.
Je monte les escaliers finaux le plus vite possible et je passe la ligne d'arrivé...en 8h47...
Je retrouverai Yves dans l'ascenceur qui semble ausis avoir eu chaud :)
douche , kine, osteo, podo petit repas avec Jerome et puis dodo.
A j+2 pas de grosses courbatures.
Il a fait chaud donc très chaud et le vent froid d'est a je pense contribué a nous tromper.

Bref malgré très content de mon temps.

maintenant go vers l'ultra des coursières :)
ca ira moins vite mais ce sera que mieux.
François.
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 07 Avr 2016, 09:40

Re: Eco-Trail PARIS 2022

Messagepar RayaRun » 21 Mars 2022, 11:53

VianneyM a écrit:
bubulle a écrit:Il faudra quand même qu'on aie le vrai résultat de Vianney, aussi...:-)

C'te poisse ! Le côté positif, c'est que je suis bien arrivé à la Tour Eiffel, en 9h35. J'ai eu le poster, la médaille en bois...



10 secondes ! tu me mets 10 secondes dans la vue ! et je décale au scratch et dans la catégorie ! :)

avec les 3 derniers mois assez mouvementés et avec un entrainement irrégulier, c'est malgré tout avec plaisir que je reviens pour la 9ème fois sur l'écotrail 80 ! Le beau temps est de la partie, les kikoureurs souriants Patricia, Yves, David et tous les autres... Après un change rapide, un taboulé et 2 tiramisus, la photo des kikous, je pose mon sac et fait le plein de flotte avant de retrouver Yves et David dans le sas 11h10, le top est donné, je laisse partir les fusées mais comme d'hab, je pars trop vite et en un peu plus de 2h15 je suis au Château... tss tss, tu vas le payer, surtout qu'il fait chaud même si le petit vent trompe un peu. bubulle, Tonton et Super suiveuse me le confirme : " tu n'irais pas un poil vite ?", " Je vais ralentir !" (tu parles...). Mais bon, cela ne tarde pas, je sens que les jambes sont raides assez vite et donc je passe en mode gestion avec l'impression de me faire doubler tout le temps avec ce système de vague, Alex, barbapoppy me double à vitesse grand V, je lui dis de faire attention qu'il va peut être vite (conseil que je tente déjà de m'appliquer à moi-même avec difficulté...), je le retrouverai plus loin dans une phase de moins bien, mais il réussira à finir !
Sinon j'ai soif, j'ai toujours soif, en l'absence de St Yorre sur les ravitos (quelle connerie la sodatream sur les ravitos sous un prétexte écolo, mais qui me semble plutot économique), je tente une poudre non sucré dont j'ai déjà oublié le nom (experimentation en course et preparation optimale comme on peut le constater :) ) mais bon comme j'ai pas un estomac trop fragile, ça passe et je sens que ça me fait un peu comme avec la St Yorre.

Au ravito de Chaville et de St Cloud,après le plein d'eau, c'est combo soupe, compote, et un bout de fromage, ça passe nickel, et, comme à chaque ravito, je ne traine pas, mais autant entre Meudon et Chaville, ma vitesse baisse inexorablement, même si j'arrive encore à courir, pareil entre Chaville et Saint Cloud, autant en arrivant à St Cloud, je me dis que désormais il faut se sortir les doigts, et se mettre la pression : flotte, soupe, compote, frontale, et c'est parti !

Je descends tranquille, le temps que le rototo passe en 6'30" de moyenne puis gentiment j'accélère une fois les quais atteints, 6'20" puis à l'approche du périph, j'accélère encore un peu, 5'50" et je tente de maintenir l'allure, je pense que c'est à ce moment là que j'ai croisé DavidSFMC, mais sur le moment, j'étais trop concentrer sur terminer au plus vite !

Ile aux Cygnes, je passe pas mal de coureurs dans le dur, mes jambes me font mal et j'ai le souffle court, montée sur le pont de Bir Akheim ou la police fait la circulation et heureusement vu les excités en caisse ! Pas de redescente sur les quais, on continu sur le trottoir, j'arrive au passage piétons, c'est noir de monde je dois littéralement fendre la foule malgré les efforts des bénévoles, contournement de la tour, les encouragements, Casquette Verte qui fait la claque, j'attaque les escaliers ou je double encore 3 4 coureurs dont une coureuse qui depuis 80 km me lâche sur le plat et que j'ai retrouvée quasi systématiquement dans les montées ! L'arrivée, le pied.

9h35'10", j'avais oublié qu'il fallait autant courir sur l'écotrail, et pourtant après 9 fois, je devrais le savoir !

Sympa de retrouver quelques kikous au repas du soir.

2 points à noter : le T-shirt finisher a disparu (bon moi m'en fiche un peu, c'est ma femme qui est contente !) et quand même surtout, l'impression qu'il y a plus de bitume qu'avant avec des portions pas vraiment fun…

Par contre, depuis que je suis passé à la Fenix 7X, soit les organisateurs ont la même montre soit la précision devient incroyable : l'orga revendique 80,2 km pour 1360mD+, j'ai 80,13km pour 1398mD+. Un vrai petit confort cette précision. A vérifier cet été sur ultra !

Je reviendrai certainement l'année prochaine pour ma 10ème participation !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Eco-Trail PARIS 2022

Messagepar Boudy » 21 Mars 2022, 11:55

C'était donc Bubulle le mec qui braillait dans la côte... je note pour une prochaine :mrgreen:
Vu aussi la super suiveuse de Bubulle (je pense que c'était elle) en haut, qui a l'oeil : elle a réussi à m'identifier en voyant mon dossard Céline 8)

Course vraiment agréable pour ma part.
Une semaine après mes 9 tours au Dernier Homme Debout de Sens (70 kms / 2300 D+) j'étais pas hyper confiant quant à mes capacités, mais j'accompagnais un pote pour qui c'était une première sur aussi long. Départ tranquille, course à son rythme tout le long (et sur les premiers faux plats montants qu'on a marché c'était bien chiant, avec son 1m90 il fait des grands pas qui m'emmerdaient bien... heureusement qu'après 30/35 kms il était un peu calmé :lol: )... ça m'a appris à rester plus de 3 minutes à un ravito ! Habituellement je pioche 3 conneries et je repars en marchant, là avec lui c'était une autre approche : il prend 3 kilos de bouffe, il se pose pour manger, il reprend une ration, il se pose pour manger, il reprend quelques trucs et enfin on repart :mrgreen:

Fin de course sur les quais, j'avais une patate d'enfer, j'ai imposé un rythme aux alentours des 6mn/km... quand je sentais qu'il décrochait d'un mètre ou deux je ralentissais pour qu'il reprenne ma foulée, et je repartais.
On a doublé un paquet de monde, mais on a été trop fulgurant (le suivi estimait notre arrivée à 21h20, on s'est pointé à 21h05) : nos accompagnants étaient encore au 2ème étage de la tour Eiffel à attendre l'ascenseur quand on est arrivés devant la ligne, alors on les a attendus avant de finir :lol:


Maintenant ça va encore être deux semaines bizarres, entre récup et "prépa" : le 2 avril j'ai les 100 kms de la Diag78 8)
Avatar de l’utilisateur
Boudy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 24 Mars 2017, 12:12

Re: Eco-Trail PARIS 2022

Messagepar michaelsalomon78 » 21 Mars 2022, 11:57

bubulle a écrit:Bert, Marathon-Yann et Vianney sont bel et bien tous passés.

Les dragibus, crocodiles et guimauves ont eu un grand succès.

alphe-huez.jpg


C'était hyper sympa d'être là à nous encourager avec bcp d'humour ça faisait plaisir, et les bonbons en haut très sympa merci à cette dame :D
michaelsalomon78
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 05 Mars 2019, 11:17

Re: Eco-Trail PARIS 2022

Messagepar _lg_ » 21 Mars 2022, 12:18

Lambert a fait une erreur de parcours au kilomètre 10 qui lui a coûté 7 minutes. Il m'a doublé plus tard.
Arclusaz a écrit:grosse perf du kikour -lg- qui fait 5eme sur le 45 km juste derrière une de mes idoles, Lambert Santelli.
_lg_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 06 Déc 2012, 01:04

Re: Eco-Trail PARIS 2022

Messagepar marathon-Yann » 21 Mars 2022, 13:17

Quel plaisir que cet écotrail ! Je ferai un récit plus formel, je voulais juste saluer ici les kikous rencontrés avant, pendant et après la course. Cette course est vraiment un rendez-vous important pour les kikous parisiens !
Pour le bouzin, Bert' et moi sommes partis dans la vague de midi, ce qui explique sans doute que nous soyons annoncés non partants au pointage de 11h30 !
Parti sans autre ambition que me faire plaisir, je finis en 8h00 (mon meilleur temps en 6 participations), si je ne m'étais pas trompé en sortant du ravito de Chaville, ou si le feu avait était vert en sortant de l'ile aux Cygnes, le sub-8 était vraiment à portée !
marathon-Yann
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Fév 2015, 15:30

Re: Eco-Trail PARIS 2022

Messagepar RayaRun » 21 Mars 2022, 14:08

marathon-Yann a écrit:Quel plaisir que cet écotrail ! Je ferai un récit plus formel, je voulais juste saluer ici les kikous rencontrés avant, pendant et après la course. Cette course est vraiment un rendez-vous important pour les kikous parisiens !
Pour le bouzin, Bert' et moi sommes partis dans la vague de midi, ce qui explique sans doute que nous soyons annoncés non partants au pointage de 11h30 !
Parti sans autre ambition que me faire plaisir, je finis en 8h00 (mon meilleur temps en 6 participations), si je ne m'étais pas trompé en sortant du ravito de Chaville, ou si le feu avait était vert en sortant de l'ile aux Cygnes, le sub-8 était vraiment à portée !


Bravo encore ! et au plaisir de se revoir !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Eco-Trail PARIS 2022

Messagepar DavidSMFC » 21 Mars 2022, 14:38

Pas préparé, pas en forme et peu motivé, c'était un jour sans mais je suis bien content d'avoir été au bout.

Ce fut un calvaire du 30ème au 70ème environ mais j'ai avancé comme je pouvais en relançant quand l'envie me le permettait avant de finir les 11 derniers kilomètres en marchant avec ma copine, d'où la fin particulièrement longue mais finalement bien plus agréable pour moi.

Je fais mon récit ce soir.

Content d'avoir croisé pas mal de kikoureurs ! :)
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Eco-Trail PARIS 2022

Messagepar stephane5174 » 21 Mars 2022, 15:02

Petit retour sur mon ecotrail 3ème du nom, après 2017 et 2018. La préparation avait été perturbée par une douleur au tendon d'Achille d'où une coupure de 10 jours et une reprise progressive. Je manquais donc de foncier et j'anticipais un déficit de sorties longues.

Tout se passe bien sur la première portion jusqu'à BUC. Puis quelques difficultés à m'alimenter et un peu de déshydratation avant d'arriver à Meudon (cette portion est vraiment piégeuse quand on part un peu vite). Le ravito de Meudon me fait un bien fou et je reprends beaucoup de monde jusqu'à Saint Cloud. En revanche, le manque de foncier se fait ressentir sur la toute dernière portion et les quais sont un calvaire (7'15" au kilomètre !). Je finis en 9h15, pas si mal compte tenu du manque de foncier.
Course vraiment sympa pour le début de saison (enfin surtout avec ces conditions meteo).

Et merci à Bubulle pour l'animation à l'Alpe d'Huez. :)
stephane5174
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 10 Mars 2017, 11:16

Re: Eco-Trail PARIS 2022

Messagepar BouBou27 » 21 Mars 2022, 15:32

Boudy a écrit:Départ tranquille, course à son rythme tout le long (et sur les premiers faux plats montants qu'on a marché c'était bien chiant, avec son 1m90 il fait des grands pas qui m'emmerdaient bien... heureusement qu'après 30/35 kms il était un peu calmé :lol: )... ça m'a appris à rester plus de 3 minutes à un ravito ! Habituellement je pioche 3 conneries et je repars en marchant, là avec lui c'était une autre approche : il prend 3 kilos de bouffe, il se pose pour manger, il reprend une ration, il se pose pour manger, il reprend quelques trucs et enfin on repart :mrgreen:

Il est vachement haut sur pattes le husky ! Et on voit qui est le maitre...
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Eco-Trail PARIS 2022

Messagepar Boudy » 21 Mars 2022, 15:47

BouBou27 a écrit:
Boudy a écrit:Départ tranquille, course à son rythme tout le long (et sur les premiers faux plats montants qu'on a marché c'était bien chiant, avec son 1m90 il fait des grands pas qui m'emmerdaient bien... heureusement qu'après 30/35 kms il était un peu calmé :lol: )... ça m'a appris à rester plus de 3 minutes à un ravito ! Habituellement je pioche 3 conneries et je repars en marchant, là avec lui c'était une autre approche : il prend 3 kilos de bouffe, il se pose pour manger, il reprend une ration, il se pose pour manger, il reprend quelques trucs et enfin on repart :mrgreen:

Il est vachement haut sur pattes le husky ! Et on voit qui est le maitre...


:lol:

Je me suis pas encombré de ma husky... c'était un coup à être encore dans la forêt aujourd'hui, à la chercher partout après qu'elle soit partie derrière une biche ou un lièvre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boudy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 24 Mars 2017, 12:12

Re: Eco-Trail PARIS 2022

Messagepar DJE74 » 21 Mars 2022, 21:00

phpBB [video]

Bravo à tous,
Quelques kikourous croisés sur ce parcours.
DJE74
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 06 Juil 2016, 10:11

Re: Eco-Trail PARIS 2022

Messagepar Razouille » 22 Mars 2022, 03:11

stephane5174 a écrit:la toute dernière portion et les quais sont un calvaire (7'15" au kilomètre !). Je finis en 9h15,

DavidSMFC a écrit:Ce fut un calvaire du 30ème au 70ème environ

Comme quoi la notion de "calvaire" est une notion très personnelle et très relative :lol:
Moi ça été un calvaire du 15e au 30e. Imaginer qu'on puisse s'en rajouter 40 par dessus et encore 10 pour se finir est absolument hors de portée de ma perception. :shock:

Mais j'ai quand même raconté :wink:
C'est ici : https://mikaweb.org/blog/3296/ecotrail-de-paris-2022/
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Eco-Trail PARIS 2022

Messagepar VianneyM » 22 Mars 2022, 11:05

DJE74 a écrit:Bravo à tous, Quelques kikourous croisés sur ce parcours.

Grand merci pour cette vidéo avec de belles images, aidées par le beau soleil ! Comme je n'allais pas à une vitesse fulgurante, j'ai largement eu le temps de croiser ma trombine fatiguée :D
VianneyM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 170
Inscrit le: 08 Déc 2019, 00:39

Re: Eco-Trail PARIS 2022

Messagepar steph81 » 22 Mars 2022, 11:34

Merci à tous pour le bouzin, et bravo aux participants! Félicitations pour "l'Alpe d'Huez " décoré, c'était top!
On le sait, l'ecotrail est un parcours piégeux, en apparence facile.. 3eme participation pour moi, je voulais me rapprocher des 8h/8h15, en essayant de suivre une stratégie bien ficelée et bien connue de tous..: partir tranquille, et tout donner en fin de course :-) seul hic, il a fait chaud, malgré le vent fort ressenti avant le départ. Conditions parfaites, il fait beau, et le terrain ne sera pas trop détrempé..mais nos p'tits organismes ne sont pas encore habitués aux premières chaleurs printannières..
Départ ds la vague de 11h30, j'ai été vachement surpris de rattraper très rapidement plein de coureurs qui marchaient, je crois dès le vélodrome de St Quentin..
Passage à Buc en 2h01; à Meudon en 4h39.. puis coup de bambou, grosses crampes malgré toute la flotte et la boisson iso avalées, il a fallu composer .. Du coup, j'ai pris le temps de bien ravitailler à Chaville, et alterné marche et course sur la fin de parcours, pour finalement passer la ligne en un peu moins de 9h, très content d'avoir terminé, et ravi de boire quelques verres de bière au 1er étage de la Dame de fer!
A lire les récits de chacun, j'ai subi comme beaucoup les effets des premières chaleurs..
steph81
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 23 Mai 2014, 00:01

Re: Eco-Trail PARIS 2022

Messagepar michaelsalomon78 » 22 Mars 2022, 12:13

oui je crois qu'on a tous subi la chaleur et on a tous été dans le dur entre buc et meudon... c'était particulier d'avoir froid sur la ligne de départ et creuver de chaud 20 min après. J'ai pas compris comment certains on supporté leur veste et legging toute la première moitié de course.... :shock:
michaelsalomon78
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 05 Mars 2019, 11:17

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2022 - St Quentin En Yvelines
avec 18 kivaoù, 4 récits pour 2022 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 45 km 2022 - Versailles
avec 5 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2022 - Meudon
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2022 - St Cloud
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 10 km 2022 - St Quentin En Yvelines
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Yandex [Bot] et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !