Le dernier Homme debout Vendée 15/01/2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Dernier Homme Debout - Vendée 2022 - St Laurent Sur Sevre
avec 3 kivaoù

Re: Le dernier Homme debout Vendée 15/01/2022

Messagepar Zucchini » 16 Jan 2022, 08:39

Petit retour d'expérience... C'était une belle édition, avec quand même un sacré level, comparer à la précédente édition il y a 2 ans... Cette année, 8e tour il restait quasiment la moitié du peloton, quand il y a 2 ans il ne restait plus que 50 pingouins. Alors évidemment, au début ça caillait sévère. Mais comme cela a été dit plus haut, cela permet de ne pas avoir trop de boue sur le parcours. J'ai pas réussi à me réchauffer pendant les 6 premier tour, toujours froid aux mains, et j'étais très vigilant sur l'humidité du maillot, en me changeant 3 ou 4 fois. Sportivement, je m'en sors honnêtement, avec 9 tours validés, je prends le départ du 10e, mais je m'arrête assez vite ne voulant pas aggraver une petite gêne que j'avais au mollet. Donc je suis très satisfait, même si je pense que je paye le manque de sortie longue sur les deux derniers tours. Finalement, l'absence de ravitaillement n'est pas plus mal, ça permet d'aller à l'essentiel et de consommer uniquement ce qui passe d'habitude, donc ça limite les risques. Chapeau au vainqueur qui fait 19 tours, sacrée régularité et sacrée caisse.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Le dernier Homme debout Vendée 15/01/2022

Messagepar robin » 16 Jan 2022, 10:46

Bravo Zucchinni et merci pour le retour. Tu as une nouvelle fois su mener ta barque sur ce format atypique.
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Le dernier Homme debout Vendée 15/01/2022

Messagepar kiki91 » 16 Jan 2022, 18:04

T'es un vrai warrior Zucchi, bravo à toi !
Même si t"as pas fait 10 tours, la coupe de champagne est largement méritée :P Toutes mes félicitations :lol:
Avatar de l’utilisateur
kiki91
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 22 Mars 2006, 00:57

Re: Le dernier Homme debout Vendée 15/01/2022

Messagepar Zucchini » 16 Jan 2022, 18:16

Merci les gars :)
Quand je vois les gugus qui ont fait plus de 15 tours, on n'est quand même pas sur le même sport! :shock:
Il y avait un gars, je pense qu'il avait de la bouffe pour une semaine, et de quoi se changer pour un mois. Incroyable, tout ce qu'il a amené ne rentrerait pas dans un studio à Paris!
Je suis sur mon petit nuage (de brouillard, pour coller à l'ambiance d'hier), preuve que je suis allé assez loin dans la recherche du dépassement de soi.
en tous cas ça lance idéalement la saison, next step le vulcain 80k dans 7 semaines, de quoi mettre en place du fractionné et des sorties longues un peu plus nombreuses...
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Le dernier Homme debout Vendée 15/01/2022

Messagepar Gilles45 » 16 Jan 2022, 23:14

Zucchini_41 a écrit:Merci les gars :)
Quand je vois les gugus qui ont fait plus de 15 tours, on n'est quand même pas sur le même sport! :shock:
Il y avait un gars, je pense qu'il avait de la bouffe pour une semaine, et de quoi se changer pour un mois. Incroyable, tout ce qu'il a amené ne rentrerait pas dans un studio à Paris!
Je suis sur mon petit nuage (de brouillard, pour coller à l'ambiance d'hier), preuve que je suis allé assez loin dans la recherche du dépassement de soi.
en tous cas ça lance idéalement la saison, next step le vulcain 80k dans 7 semaines, de quoi mettre en place du fractionné et des sorties longues un peu plus nombreuses...


Chapeau !!
Quelle abnégation, impressionnant
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Le dernier Homme debout Vendée 15/01/2022

Messagepar Zucchini » 17 Jan 2022, 13:22

Merci Gilles. Et toi, ça a donné quoi sur le Sancy de WE? Tjrs pas de post sur Kikourou pour ce joli trail hivernal, c'est à désespérer !!
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Le dernier Homme debout Vendée 15/01/2022

Messagepar Gilles45 » 17 Jan 2022, 14:25

Zucchini_41 a écrit:Merci Gilles. Et toi, ça a donné quoi sur le Sancy de WE? Tjrs pas de post sur Kikourou pour ce joli trail hivernal, c'est à désespérer !!


Oui, c'est incompréhensible, le Sancy est tjs absent de Kikourou alors que la course fait systématiquement le plein
Temps magnifique, froid et ensoleillé. De la neige sur tout le parcours et beaucoup de Verglas. Piégeux mais très rigolo.
En ce qui me concerne: 33ème - 2ème M2 - 3h40
A plus sur les sentiers !
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Le dernier Homme debout Vendée 15/01/2022

Messagepar Zucchini » 17 Jan 2022, 17:11

Bravo pour ta perf', une fois de plus :)
Yes, à très bientôt !
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Le dernier Homme debout Vendée 15/01/2022

Messagepar chokko » 18 Jan 2022, 13:40

bravo aux organisateurs et merci aux bénévoles qui se sont pelés les miches pour notre bon plaisir. Un format de course à faire au moins une fois car ça change beaucoup d'une course en ligne. Le parcours était difficile avec une belle concentration de dénivelés dans les 3 derniers kilomètres mais cela procurait beaucoup de variétés et donc la boucle n'était pas du tout ennuyeuse, même en la répétant plusieurs fois. Ca restera un super souvenir.
chokko
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 09 Juil 2018, 13:18

Re: Le dernier Homme debout Vendée 15/01/2022

Messagepar Zucchini » 18 Jan 2022, 17:29

C'est clair, j'ai un meilleur ressenti d'après course que l'édition d'il y a deux ans.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Le dernier Homme debout Vendée 15/01/2022

Messagepar bubulle » 18 Jan 2022, 19:44

Gilles45 a écrit:
Zucchini_41 a écrit:Merci Gilles. Et toi, ça a donné quoi sur le Sancy de WE? Tjrs pas de post sur Kikourou pour ce joli trail hivernal, c'est à désespérer !!


Oui, c'est incompréhensible, le Sancy est tjs absent de Kikourou alors que la course fait systématiquement le plein


Bin, les posts ne se créent pas magiquement, hein....:-)

Si vous voulez causer du Trail de Trifouillis les Oies, faut créer le post du trail de Trifouillis les Oies, vérifier s'il est dans le calendrier, lier le post à la course, faire vivre le fil, faire du buzz, toussa....:-)

Sinon, bin on passe à côté de la course et nous, sur le fil des pronos, on fait nos pronos sur une course obscure dans les tréfonds du Lot et c'est un toulousain qui gagne.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Le dernier Homme debout Vendée 15/01/2022

Messagepar Zucchini » 18 Jan 2022, 20:03

Ouais enfin moi je dis ça, c'est pour ceux qui font ou ont fait la course au Sancy hein, nan mais o.
Les courses auxquelles je participe, tu peux compter sur moi pour mettre de l'animation, ou en tous cas poster à tout va...
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Le dernier Homme debout Vendée 15/01/2022

Messagepar Twi » 13 Fév 2022, 22:57

Salut,

Un petit "up" pour vous annoncer qu'à la faveur de la mise à jour du Calendrier Kikouroù, j'ai découvert que le Dernier Homme Debout débarquait en Normandie le 24 juin prochain après ses péripéties vendéennes. Et il fera beau.

http://www.kikourou.net/calendrier/course-176854-le_dernier_homme_debou_-_normandie-2022.html

Évidemment je suis inscrit : une occasion comme ça à 15km de la maison, ça ne se rate pas.

Il reste des places ; si vous en êtes, je propose le gîte et le couvert.

Et vu les discussions ci-dessus, je m'empresse de créer aussi un post spécifique... si j'y arrive !
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1214
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Le dernier Homme debout Vendée 15/01/2022

Messagepar Zucchini » 14 Fév 2022, 11:15

Merci pour l'info Twi!
Alors moi je trouve que ce format est très utile dans l'intersaison, ou au début, car ça permet de se remettre dans le bain et de sa jauger, sans trop de souffrances car le terrain est peu technique, et avec un confort logistique certain.
Fin juin, ça ne colle plus. C'est en plein milieu de la saison, très proche de grosses échéances en montagnes notamment. Perso j'aurais déjà (avec un peu de chance) déjà 2 grosses distances dans les pattes, donc ça va pas le faire. Amuses toi bien et racontes nous surtout !!
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Le dernier Homme debout Vendée 15/01/2022

Messagepar Twi » 14 Fév 2022, 23:47

Le 24 juin, en Normandie, c'est le début du printemps, ça colle parfaitement au contraire... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1214
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Le dernier Homme debout Vendée 15/01/2022

Messagepar XOCIN » 25 Fév 2022, 12:15

Bon voilà c'est demain le soleil nous accompagnera toute la journée et ca ça fait plaisir...
XOCIN
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 08 Fév 2018, 11:26

Re: Le dernier Homme debout Vendée 15/01/2022

Messagepar Twi » 27 Fév 2022, 20:33

XOCIN a écrit:Bon voilà c'est demain le soleil nous accompagnera toute la journée et ca ça fait plaisir...

Alors, des nouvelles ???
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1214
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Le dernier Homme debout Vendée 15/01/2022

Messagepar XOCIN » 28 Fév 2022, 12:27

Ouiii, une super journée avec un format de course très peu habituel , garder le regard sur la montre

régulièrement être toujours sur la relance et des ravitos express font que tu es toujours un peu sous

pression ce que l'on ne ressent pas sur un ultra classique . Très agréablement surpris sur le parcours

qui était bien typé trail avec du monotrace presque tout du long qui ne laissait que peu de répit et des

bosses raides sympa . Seul Hic je dirais c'est qu'il a fallut attendre au moins 6 ou 7 boucles pour ne plus

subir de bouchons sur certaines bosses ce qui a donné des départs rapides qui ont pesé dans les jambes

après....
XOCIN
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 08 Fév 2018, 11:26

Re: Le dernier Homme debout

Messagepar le-lent » 24 Mars 2022, 01:18

Le week-end passé j'étais à Andenne comme bénévole pour la version belge de LDHD (7.4 Km 290 D+) et ai pu faire trois petits tours du circuit: il ne faut vraiment pas traîner pour rentrer dans l'heure. :? Un format très différent des Backyard qui conviennent mieux à mes qualités de lenteur, à priori. :mrgreen:
Pas moins de 5 coureurs sont malgré tout allés au bout des 24 heures, soit 177 Km et 6960 D+ :shock:

https://www.lesmaitresdutemps.run/
Dans le même ordre d'idée un concept un (tout) petit peu différent; une minute de moins à chaque tour pour finir la boucle; ce sera fin mai et toujours en Belgique
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Dernier Homme Debout - Vendée 2022 - St Laurent Sur Sevre
avec 3 kivaoù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !