Kikourou.net • Voir le sujet - Trail Beaume Drobie 2022
Page 1 sur 1

Trail Beaume Drobie 2022

MessagePublié: 01 Mars 2022, 12:06
par FLØ
Bonjour à tous,

pas de course dans la Vallée du Brévon car pentecôte :cry: . Du coup, me voila inscrit sur ce 51km en Ardèche le week-end suivant.

Quelqu'un a-t-il déjà participé ?

Vu depuis leur site, l'orga me semble bien conviviale et simple ; le tarif d'inscription plus qu'attractif 8) .

Re: Trail Beaume Drobie 2022

MessagePublié: 02 Mars 2022, 08:55
par l-ignoble
fait le 22 l'an dernier, j'ai adoré

pas trop un trail pour les gens de kikourou.

C'est un trail simple, sans firoritures, pas grand monde, et surtout une volonté et une simplicité à toute épreuve

Il y a des points de vues magnifiques

Re: Trail Beaume Drobie 2022

MessagePublié: 03 Mars 2022, 09:32
par FLØ
Et bien c'est ce que j'étais parti y chercher, à savoir de la simplicité et pas grand monde ; c'est donc parfait 8).

Y'a des chances que j'en chie quand même .... :mrgreen: .

Merci de ta réponse :wink:

Re: Trail Beaume Drobie 2022

MessagePublié: 14 Juin 2022, 14:58
par FLØ
l-ignoble a écrit:fait le 22 l'an dernier, j'ai adoré

pas trop un trail pour les gens de kikourou.

C'est un trail simple, sans firoritures, pas grand monde, et surtout une volonté et une simplicité à toute épreuve

Il y a des points de vues magnifiques


De retour d'Ardèche et je comprend encore mieux ton message l'-ignoble :wink: .

Superbe parcours avec les 1500 premiers mètres de D+ qui passent tout seul jusqu'au 30éme km. Mais
après, bordel de bordel, un sacré chantier :oops: . Avec cette chaleur étouffante, constamment en gestion sur des singles caillouteux incourables, ce fut dur mais content de voir le bout :mrgreen: .

Après, il faut peut-être pas non plus pousser le concept de simplicité trop loin. De toute façon, la bourgade n'est pas en mesure d'accueillir plus de coureur que cette année. Mais, plus de bière à l'arrivée (z'ont pas voulu entamer un second fut de peur qu'il leur reste sur les bras :( ), pas de buffet Ardéchois non plus, tout était déjà rangé. J'arrive 1 min après la première féminine, elle n'aura pas l'honneur d'un lot ni d'un podium. Uniquement de l'eau tiède ..... Bref, pour moi la convivialité c'est aussi d'avoir envie de rester un peu à l'arrivée et d'échanger, ce ne fut hélas pas le cas :(

En résumé, allez-y (ou pas) pour le tracé et penser à bien prévoir la "logistique" perso.

Re: Trail Beaume Drobie 2022

MessagePublié: 17 Juin 2022, 21:05
par Tano5himo
Bonjour FLØ,

J'y étais aussi, sur le 51. Effectivement, joli parcours, relativement facile jusqu'au 30ème, puis très technique et dernière côte dans la chaleur très éprouvante. J'avais oublié une bouteille et n'avais qu'un litre ? déshydraté ? au bord des crampes les 2 dernières heures :) Mais c'est passé quand même. A la fin, j'ai vu que la semelle gauche de mes Saucony Peregrine 12 presque neuves était fendue en deux. Elle n'a pas supportée les cailloux ardéchois.

J'aime bien l'organisation très simple avec juste un petit bémol pour moi: une remise de récompense très longue, surtout avec cette chaleur. Je suis arrivé à 14:14. J'ai attendu la remise des récompenses qui commençait à 15:00. Et là ça n'en finissait plus. Et en plus, c'était juste à la sortie du parking, donc on ne pouvait pas s'esquiver. Même si ça partait d'une bonne initiative, le tirage au sort des lots était trop long. En plus, je m'inquiétais effectivement pour les féminines du 51, car les personnes tirées au sort pouvaient choisir leur lot, donc je me disais qu'il ne resterait que les lots les moins intéressant pour les plus courageuses. Mais je ne pensais pas qu'elles n'auraient même pas de lot du tout ! C'est dommage. Peut être en auront-elles plus tard, en tout cas je l'espère.

Au bout d'une heure, j'ai demandé au speaker si je pouvais sortir du parking avec ma voiture. Il a dit oui, pas de problèmes. Quand je l'ai fait, on m'a dit "Merci, on attendait tous ça ! Tout le monde va vous suivre maintenant."

C'est vrai que ça serait sympa d'attendre jusqu'à ce que tous les concurrents soient arrivés, mais quand t'es cuit après une course difficile, et que tu cuis encore dans la chaleur de l'après midi, au bout de deux heures d'attente, t'as vraiment envi de rentrer. Et puis il fallait aller voter.

Désolé aussi pour le buffet. C'est quelque chose qu'ils auront a améliorer. Prévoir pour tout le monde ! C'était simple, mais c'était bon. Du pain, des fromages, saucisson, bananes, pommes, chips.

Bon, je me suis étendu sur le petit bémol, mais sinon ça m'a bien plu et je le recommande sans problèmes. En plus il parait que c'est le trail le moins cher de France. 14€ pour 51km, ça ne fait pas cher le km! :)

C'était ma première course depuis plus de deux ans. Ca fait plaisir de retrouver l'ambiance des courses.

L'activité sur strava: https://www.strava.com/activities/7298883232

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !