Trail du Petit Ballon 22'. (Rouffach dpt 68 )

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Petit Ballon 2022 - Rouffach
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 43 au total, 1 galerie photos, les résultats
Le Circuit des Grands Crus 2022 - Rouffach
avec 43 récits au total, 1 galerie photos, les résultats
La Zinnkoepftrail 2022 - Rouffach
avec 43 récits au total, 1 galerie photos, les résultats
Mini-Trail de l'Ane 2022 - Rouffach
avec 43 récits au total, 1 galerie photos, les résultats

Trail du Petit Ballon 22'. (Rouffach dpt 68 )

Messagepar novass396 » 07 Mars 2022, 12:31

J'vous f'rez r'marquer que le week-end prochain c'est le trail du petit ballon,hein! Donc si un 55km/2200D+ ( ya aussi un 30km,un16km et un 8km )vous tente,dans les Vosges aux sommets enneigés, bein venez, c'est une orga super rodée et le parcours est chouette !

http://www.trailpetitballon.fr
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Trail du Petit Ballon 22'. (Rouffach dpt 68 )

Messagepar david57 » 07 Mars 2022, 16:46

Bonjour,
inscrit sur le +-30km, j'en ai entendu que du bien, plutôt roulant à ce qu'il parrait.
david57
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 16 Juil 2015, 10:20

Re: Trail du Petit Ballon 22'. (Rouffach dpt 68 )

Messagepar stephrunrun » 07 Mars 2022, 16:57

Je fais cette course depuis de nombreuses années, soit le +- 50, soit le +- 30, fonction du planning général. Pour le 30, c'est effectivement très roulant, surtout pour la première partie, qui est à découvert dans les vignes. Quelques petits raidillons, où il vaut mieux marcher (enfin pour mon niveau), pour bien cavaler par la suite. Dans la seconde partie, c'est une alternance de chemins forestiers et sentiers, avant un final encore dans les vignes, à découvert, pour le retour au bercail.
Le terrain est très sec en ce moment, même dans la forêt (temps sec + vent qui assèche). Donc ca roule beaucoup !
stephrunrun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 17 Jan 2016, 22:15

Re: Trail du Petit Ballon 22'. (Rouffach dpt 68 )

Messagepar Mickie » 07 Mars 2022, 17:28

C'est une organisation hyper rodée puisqu'on en sera à la 19ème édition.
C'est aussi le trail le plus populaire du Nord-Est de la France (même si depuis le Covid, les effectifs ont quelque peu fondu).
Pour ces raisons, le trail du Petit Ballon accueillait, en septembre dernier, le championnat de France de trail long (sur le 55km) et court (sur le 30km).
C'est vrai que le 30km est roulant et que le 55km n'est pas vraiment "technique", mais c'est pas mal en début de saison avant de se lancer dans des trails plus typés alpins.
Pour les 2 courses, on démarre et on finit par des chemins dans le vignoble avant de passer en forêt.
Pour le 55km, il y a en plus, au milieu de la course, de très beaux passages sur les chaumes : au dessus du village de Hilsen, le col du Hilsenfirst, le Steinmauer (magnifique), bien sûr le sommet du Petit Ballon et les hauteurs de Wasserbourg.
Il y a souvent eu des portions enneigées (+ de 40kms il y a 3 ans) mais, cette année, il ne devrait pas y en avoir beaucoup, probablement que le début de la descente du Petit Ballon à en juger à la webcam pointée sur le versant Sud (le sommet est dénudé au milieu) :
http://webcam.langmatt.net/
Mickie
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 28 Oct 2005, 17:47

Re: Trail du Petit Ballon 22'. (Rouffach dpt 68 )

Messagepar poucet » 11 Mars 2022, 19:52

Mickie a écrit:C'est une organisation hyper rodée puisqu'on en sera à la 19ème édition.
C'est aussi le trail le plus populaire du Nord-Est de la France


Et Mickie qui est trop modeste à oublié de préciser qu'il était l'un des deux survivors ayant terminé toutes les éditions !!!!

C'est un trail ou il faut courir. Surtout cette année, le terrain est sec et il y aura peu de neige. L'organisation est au top et il y a toujours une belle ambiance à Rouffach.

A Dimanche ...
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Trail du Petit Ballon 22'. (Rouffach dpt 68 )

Messagepar novass396 » 13 Mars 2022, 19:50

Et voilà,55km bouclé ! Orga au top,balisage parfait,, ravitos aux p'tits oignons.Le parcours etait exigeant mais j'ai mis 30minutes de moins que la dernière fois,donc je suis ravi...
Et quel bonheur de retrouver un trail sans les protocoles covid !! Quelle joie de foutre les paluches dans une assiette de sauc'!
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Trail du Petit Ballon 22'. (Rouffach dpt 68 )

Messagepar poucet » 15 Mars 2022, 20:12

novass396 a écrit:Et voilà,55km bouclé ! Orga au top,balisage parfait,, ravitos aux p'tits oignons.Le parcours etait exigeant mais j'ai mis 30minutes de moins que la dernière fois,donc je suis ravi...
Et quel bonheur de retrouver un trail sans les protocoles covid !! Quelle joie de foutre les paluches dans une assiette de sauc'!


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vive le sauciflard et le claquos au ravito. Eh oui, une très belle journée. Bravo à toi
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Trail du Petit Ballon 22'. (Rouffach dpt 68 )

Messagepar poucet » 16 Mars 2022, 00:11

17eme participation bouclée ...

récit à Poucet
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Petit Ballon 2022 - Rouffach
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 43 au total, 1 galerie photos, les résultats
Le Circuit des Grands Crus 2022 - Rouffach
avec 43 récits au total, 1 galerie photos, les résultats
La Zinnkoepftrail 2022 - Rouffach
avec 43 récits au total, 1 galerie photos, les résultats
Mini-Trail de l'Ane 2022 - Rouffach
avec 43 récits au total, 1 galerie photos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !