!! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2022 - St étienne
avec 42 kivaoù, 10 récits pour 2022 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
LyonSaintéLyon 2022 - Lyon 07
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Benman » 04 Déc 2022, 13:52

Arclusaz a écrit:
ilgigrad a écrit:pas de rayarun,
j'ai loupé quelque chose ?


il est indiqué non partant et il ne s'est pas manifesté sur ce fil depuis pas mal de temps

DNS suite grève des trains
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7030
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar bubulle » 04 Déc 2022, 14:22

Arclusaz a écrit:
ilgigrad a écrit:pas de rayarun,
j'ai loupé quelque chose ?


il est indiqué non partant et il ne s'est pas manifesté sur ce fil depuis pas mal de temps


Raya s'est très peu entraîné ces derniers temps et a chopé une grosse crève la semaine dernière. L'annulation de son TGV de retour a achevé le tableau....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar bubulle » 04 Déc 2022, 14:23

Caro de Brignais finisheuse à 13h09. Brignais forever.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar bubulle » 04 Déc 2022, 15:47

Saintelyon : point à 13 heures
Finishers
  • _lg_ : 53 Lyon (78,9 km) à 6h51 : 23 ème (+4 places) Finisher
  • Raidioactif : 5956 Lyon (78,9 km) à 8h09 : 171 ème (-13 places) Finisher
  • Grego On The Run : 8725 Lyon (78,9 km) à 8h38 : 304 ème (+56 places) Finisher
  • loufarfadet : 8434 Lyon (78,9 km) à 10h51 : 1831 ème (+77 places) Finisher
  • deox : 5539 Lyon (78,9 km) à 11h16 : 1855 ème (+281 places) Finisher
  • Ranou147 : 5670 Lyon (78,9 km) à 10h43 : 1859 ème (-106 places) Finisher
Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
  • Ze Man : 5824 Soucieu-en-Jarrest (55,2 km) à 6h44 : Arrêté
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 04 Déc 2022, 15:52

mince pour Ze Man !!!!

pas reçu les derniers bouzins donc pas postés ni le bouzin de midi ni celui de 13.

Bravo à tous : nous pouvons reprendre une activité normale à base de biathlon et de foot.

edit : tiens, bizarre, je les ai maintenant les bouzins....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25532
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 04 Déc 2022, 16:08

Une arrivée de star pour Claire la fille d'ArthuBaldur qui finit sa première STL malheureusement sans son papa trop diminué par le covid. Le papa qui a du verser une larme de fierté.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25532
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar NRT421 » 04 Déc 2022, 17:42

Arclusaz a écrit:Une arrivée de star pour Claire la fille d'ArthuBaldur qui finit sa première STL malheureusement sans son papa trop diminué par le covid. Le papa qui a du verser une larme de fierté.

Ah flûte pour Arthurbaldur. Pas drôle. Mais sa fille a fait le job, et si elle y a pris du plaisir ben ça doit être un peu chouette qd même.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar poucet » 04 Déc 2022, 19:14

Arclusaz a écrit:Et Poucet a finshé il y a déjà plus d'une heure sa 10eme STL.

S'il a semé des petits cailloux, il peut rentrer à Sainté.


Laborieux mais bon, ça y est, le compte est bon
IMG_20221204_105340596.jpg
IMG_20221204_105340596.jpg (2.93 Mio) Consulté 1543 fois


J'ai bien regardé mais je ne t'ai pas repéré a Soucieu Laurent.
J'étais sûrement un peu dans le gaz
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar poucet » 04 Déc 2022, 19:18

van a écrit:Aie j'avais rempli le kivaou mais ca n'a pas pris.
Terminé en 8h08. 141 eme. De la boue à n'en plus finir...
En plus j'ai choppé la crève vendredi.... 48 mon de plus que l'an passé où j'etais 32 ème.
Et ce brouillard avec les frontales...


Pareil pour le kivaou.
Super chrono. Bravo.
La galère des frontales dans le brouillard c'est encore pire avec des lunettes ...
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Spir » 04 Déc 2022, 19:28

Bravo pour Claire, et bon rétablissement pour ArthurBaldur, c'est pas chouette :|

Petit retour à chaud sur cette Saintexpress imprévue.

Le temps était plutôt correct. Du brouillard et de la pluie fine certes qui finissent par tremper et alourdir les vêtements et rendre le sol très gras, voire franchement glissant par moments, mais les températures étant relativement clémentes, l'absence de vent empêchait d'avoir vraiment froid.

Je n'ai pas constaté de gros changements sur le parcours par rapport à mes souvenirs, à part le détour pour le ravitaillement de Chaponost que j'ai trouvé long et inintéressant, la traversée du gymnase qui existait jusque là étant bien plus logique. Mais j'imagine que des impératifs logistiques/d'autorisation ont imposé cette modification.

J'ai été agréablement surpris par la fluidité sur le parcours. Même s'il y a du monde, on ne s'est pas gêné. Comme j'accompagnai un copain, j'ai rapidement cessé de craindre de le perdre.

Le gros point noir reste la gestion des bus. Ça m'avait bien mis en rogne l'année où j'avais couru la Saintésprint, et j'ai eu l'impression que rien n'avait progressé en 6 ans. Peut-être était-ce un raté de cette année.

Les coureurs étaient dispersés de partout, de part et d'autre de la route, avec des bus qui n'ouvraient pas (à raison, pour que ceux qui étaient devant soient sûrs de faire le plein).

Mais bon sang, pourquoi aucune barrière pour canaliser les coureurs jusqu'à l'entrée des bus ? Quand on gère autant de personnes (3000 sur la Saintexpress, plus les autres formats), c'est un point à vraiment améliorer. On devrait être conduit jusqu'aux bus, avec par exemple une file continue qui permet d'alimenter 3-4 bus.

Le départ très curieux. A 50m de l'arche, on n'entend rien. A peine la musique, et aucunement le speaker (même pas sûr qu'il y en avait un). Il me semble que la première vague est partie en retard vers 23h05, puis nous sommes restés de longues minutes avant de progresser vers l'arche pour prendre le départ.

L'absence totale de ravito solide à Chaussan est discutable. OK, après 11km on a pas forcément besoin d'un repas chaud, mais deux-trois tucs n'auraient pas nuits. A 70 balles l'inscription pour 3 ravitos, je ne crois pas que ce soit trop demander.

Pour le reste, bien content d'être revenu sur les sentiers de ma vie lyonnaise. Sans préparation spécifique, cette course fait très mal aux jambes mais, une fois partis, on a passé une bonne soirée !
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Papakipik » 04 Déc 2022, 19:45

Bonsoir à tous, j’ai loosé le remplissage du kivaou, mea culpa :oops:
Brume à l’aller, peu de boue hors au col de la Gachet, juste après Chaponost. Le retour, avec la pluie / neige, + passage des coureurs, y avait moyen de faire un beau soin de peau…
Un vrai intérêt à avoir la trace sur le téléphone à l’aller, l’absence de toute rubalise ne permet pas de visualiser à l’envers le parcours, les panneaux LSTL étant en nombre assez famélique…quasiment tous les coureurs de l’aller ont eu leur lot de jardinage, 2 fois pour ma part, même avec la trace.
Sinon dans l’ensemble, grosse machine plutôt bien huilée même si je pense que Franck et Caro auront quelques petits sujets à remonter.
Course partagée avec Thierry, au moins au début à chaque fois !
Objectif moins de 24h AR atteint, avec un aller quand même un chouille rapide en 10h50.
Retour en 12h35 avec un gros coup de mou entre Sainte Catherine et Saint Genou, mais je me suis dépouillé sur le retour, en doublant des tonnes de coureurs, surtout après Soucieu-en-Jarrest (car on sait tous que la course y commence!).
Une édition bien boueuse et pas si froide pour moi, j’ai enfin bien réussi à gérer les couches (et faut dire que courir beaucoup, ça aide à se tenir chaud). NRT421, je vois le brasero dont tu parles, c’était un vrai appel à stop…
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 04 Déc 2022, 20:54

5303 finisher sur 6037 partants

ça fait du 88%. c'est un sacré taux de finisher, non ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25532
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Spir » 04 Déc 2022, 21:17

Au fait, un grand merci aux bénévoles, en particulier à ceux qui se pelaient aux intersections, abrités comme ils le pouvaient sous un parapluie ou en se relayant avec une voiture à proximité !
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar tidgi » 05 Déc 2022, 00:03

J'avais dit que j'arrêtais à 10 AR :mrgreen: Ce 11e était surtout l'occasion de doubler avec l'AR du Puy Firminy 15j avant, histoire de faire un TALC pour cloturer l'année.

Une édition boueuse donc. Et même si ce n'était pas aussi terrible qu'en 2018 ou 2019, j'ai quand même bien galéré jusqu'à St Genou (entre dormir en marchant, brouillard où on n'y voit rien, des cailloux mal rangés) avant de me réveiller ensuite au lever du jour. Et comme papakipik (qui a déjà tout dit), doubler une armée de STLyonnais (mais peu de LSTLyonnais qui étaient plus loin devant).
Un aller en 11h15, le retour en 13h08 (on s'en contentera même si j'avais mis 11h pour cette même doublette en 2017 avec un peu de neige).
Place au repos maintenant.

Bravo et merci à tous les bénévoles :)
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3821
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar eoli3n » 05 Déc 2022, 06:43

1ere STL, c'étair dur ! 12h visé, 12h30 obtenu, je suis content et completement léssivé !

Merci aux bénévoles et honte à ces voleurs de photorunning, n'hesitez pas à leur envoyer un mail pour manifester votre mécontentement face à ces tarifs prohibitifs.
Qu'on bannisse cette entreprise de nos courses, qui nous vole nos souvenirs !
eoli3n
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 27 Nov 2022, 23:26

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar elnumaa[X] » 05 Déc 2022, 08:54

eoli3n a écrit: honte à ces voleurs de photorunning, n'hesitez pas à leur envoyer un mail pour manifester votre mécontentement face à ces tarifs prohibitifs.
Qu'on bannisse cette entreprise de nos courses, qui nous vole nos souvenirs !


wai enfin tkt tes souvenirs tu vas les garder un bon moment :D
ma 1èr et unique STL c'était ya10 ans et je m'en rappelle comme si c'était hier :twisted:
une très belle édition , congères de neige , moins 8degrès au départ etc ..

une sacrée aventure , que de rejoindre deux villes par les chemins , la nuit , en décembre !!
aha

bravo a vous tout.e.s , particulièrement les offeurs dla 180 !!!
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar coco38 » 05 Déc 2022, 08:58

Oui donc finalement je l'ai faite en marchant tout du long... :wink:
C'était tellement improbable que je sois au départ, que je n'en avais pas parlé ici.
Inscrit en fonction des bonnes prévisions météo lundi dernier qui ensuite n'ont fait que se dégrader :oops:
Heureusement au final on n'a pas pris trop de flotte... et après une période bien arrosée avant Saint Christo, la pluie s'est calmée et c'est ce qui m'a poussé à continuer à St Christo et surtout à Sainte Catherine ou j'ai bien failli couper le chrono et monter dans le bus :D
Donc parti bon dernier avec la moto balais à côté de moi !
Je suis allé assez vite avant les premiers chemins, de peur que les signaleurs soient partis se coucher avant mon arrivée :mrgreen: . Ensuite j'ai vite retrouvé du monde et notamment des coureurs de la LSTSL
J'étais ensuite dans des petits groupes avec une ambiance course sans foule et avec des ravitos très accessibles. Soupe à chaque fois que c'était possible, saucisson, fromage, chocolat, coca... peu de temps d'arrêt à chaque fois. Même à Soucieu je suis resté 5' alors qu'on retrouve le confort d'un endroit fermé avec des chaises et des bancs qui poussent à l'arrêt prolongé.
Un oeil quand même sur le chrono pour checker les BH... mais sans inquiétude finalement.
J'avais un objectif à la louche de 15h... respecté (à10' près)... et que j'aurais tenu sans un jardinage et une belle frayeur avant le bois d'Arfeuille. Heureusement l'herbe pas écrasée et l'absence de boue m'ont vite donnés les indices de mon erreur :lol:

Vraiment bravo aux bénévoles et à tous les signaleurs très nombreux.

Effectivement toujours pas de gestion des vagues... donc soit vous êtes élite... soit il faut partir dans la dernière vague !!!
Vous restez dans la halle assis tranquillement dans les gradins et vous sortez au dernier moment. C'était aussi la stratégie de l'écureuil que j'ai pu saluer avant le départ...ça a moins bien marché pour lui ensuite.

Comme je le dit souvent... c'était certainement ma dernière... mais bon sur un malentendu et une bonne météo :mrgreen:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 05 Déc 2022, 09:28

elnumaa[X] a écrit:
eoli3n a écrit: honte à ces voleurs de photorunning, n'hesitez pas à leur envoyer un mail pour manifester votre mécontentement face à ces tarifs prohibitifs.
Qu'on bannisse cette entreprise de nos courses, qui nous vole nos souvenirs !


wai enfin tkt tes souvenirs tu vas les garder un bon moment :D
ma 1èr et unique STL c'était ya10 ans et je m'en rappelle comme si c'était hier :twisted:
une très belle édition , congères de neige , moins 8degrès au départ etc ..

une sacrée aventure , que de rejoindre deux villes par les chemins , la nuit , en décembre !!
aha

bravo a vous tout.e.s , particulièrement les offeurs dla 180 !!!


Manu, comme déjà dit plus haut la 180 en off n’existe plus !

la LyonSaintéLyon est maintenant une course officielle avec 350 partants.
Elle est co-organisée par le Lyon Ultra Run (la bande à ArrthurBaldur) qui fournit les bénévoles.

Viens la faire l'année prochaine !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25532
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Ranou147 » 05 Déc 2022, 09:29

Si quelqu'un a compris ce qu'il s'est passé pour les bracelets verts, pourquoi on est partis dans la vague 2, au lieu de la vague 1. Déjà qu'à cause de 2 cons d'automobilistes mal garés, le départ a été décalé de 15mn. Au final on est parti à 23h55 au lieu de 23h30.
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar elnumaa[X] » 05 Déc 2022, 10:17

Arclusaz a écrit:
Manu, comme déjà dit plus haut la 180 en off n’existe plus !

la LyonSaintéLyon est maintenant une course officielle avec 350 partants.
Elle est co-organisée par le Lyon Ultra Run (la bande à ArrthurBaldur) qui fournit les bénévoles.

Viens la faire l'année prochaine !


oups ! dsl Laurent j'ai pas trop suivi les 15pages du fil ^^
et oui j'rejoindrai bien la horde de fous furieux mais à l'époque ,
fallait avoir 2 STL au compteur et un tirage au sort , et le boss Arthurbaldur était plutôt intransigeant ( tout a son honneur , malgré les pots de vin et autres bakchiches proposé :roll: )

bon mais maintenant ( que je suis vieux ) et que c'est devenu officiel avec plein de gens je doute que ma motiv dépasse le stade du clavier ! ( bon et 160balles , mine de rien , c'est beaucoup )

@++
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar elnumaa[X] » 05 Déc 2022, 10:22

anecdotique mais y'avait Steeve Daubert sur la LSTL, 3ièm avec 1 retour en 8h15

local savoyard dla bande des militaires du 13ièm bca et habitué des départs à 20km/h !!
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Lécureuil » 05 Déc 2022, 10:33

elnumaa[X] a écrit:anecdotique mais y'avait Steeve Daubert sur la LSTL, 3ièm avec 1 retour en 8h15

local savoyard dla bande des militaires du 13ièm bca et habitué des départs à 20km/h !!


Nan mais quelle idée de partir comme un balle a 20Km/h sur 160k :lol: :mrgreen:
c'est un cousin de casquette verte ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar bpoth9 » 05 Déc 2022, 10:36

Lécureuil a écrit:Avec Both9


Content de t'avoir rencontré l'écureuil! Mais déçu que tu n'aies pas fini. J'ai espéré pendant les 25 derniers km que tu me (re)doubles pour que j'essaye de m'accrocher pendant 15m!

Pour ma part je n'avais pas rempli le kivaou avec mon num de dossard..Oubli
Assez inespéré comme course vu l'entrainement, 53 premiers km trop bien avec des bonnes jambes et même de l'amusement dans les descentes.
Le reste ne vaut pas vraiment le coup d'être raconté. Regarder sa montre tous les 150m pendant 25km c'est long... Mais finir en 13h06 ça me suffit.

ATTENTION PLACEMENT DE PRODUIT :
Le chabob a été parfait de A à Z. Il peut se porter seul ou sur un bonnet ou sur un bonnet et une frontale ou même coincé entre un bonnet une frontale et une capuche. Vraiment très adaptable. Testé dans la chaleur de la Saintelyon et dans la fraicheur de la Sarra!
bpoth9
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 18 Sep 2017, 14:21

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 05 Déc 2022, 11:14

Lécureuil a écrit:
elnumaa[X] a écrit:anecdotique mais y'avait Steeve Daubert sur la LSTL, 3ièm avec 1 retour en 8h15

local savoyard dla bande des militaires du 13ièm bca et habitué des départs à 20km/h !!


Nan mais quelle idée de partir comme un balle a 20Km/h sur 160k :lol: :mrgreen:
c'est un cousin de casquette verte ? :roll:


très "impressionné" pas la popularité de casquette verte.

Au ravito de l'aller à Soucieu, j'ai vu 3 ou 4 groupes qui n'étaient là QUE pour le voir. Des gens qui ne le connaissaient pas, le suivaient sur les réseau sociaux et étaient tout heureux de le voir en vrai.

je ne suis toujours pas fan mais il en faut pour tous les gouts.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25532
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar arthurbaldur » 05 Déc 2022, 11:26

elnumaa[X] a écrit:
Arclusaz a écrit:
Manu, comme déjà dit plus haut la 180 en off n’existe plus !

la LyonSaintéLyon est maintenant une course officielle avec 350 partants.
Elle est co-organisée par le Lyon Ultra Run (la bande à ArrthurBaldur) qui fournit les bénévoles.

Viens la faire l'année prochaine !


oups ! dsl Laurent j'ai pas trop suivi les 15pages du fil ^^
et oui j'rejoindrai bien la horde de fous furieux mais à l'époque ,
fallait avoir 2 STL au compteur et un tirage au sort , et le boss Arthurbaldur était plutôt intransigeant ( tout a son honneur , malgré les pots de vin et autres bakchiches proposé :roll: )

bon mais maintenant ( que je suis vieux ) et que c'est devenu officiel avec plein de gens je doute que ma motiv dépasse le stade du clavier ! ( bon et 160balles , mine de rien , c'est beaucoup )

@++

Oui, il y avait pas mal de demande et peu d'élu. On a essayé d'augmenter un peu la taille du peloton une année mais c'était au dépend de la qualité et de la cohésion du groupe. L'objectif étant de le faire ensemble à l'époque.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1085
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar BBert » 05 Déc 2022, 12:10

3ème STL bouclée en 8h56! Même bug du kivaou que les messages précédents.

Départ en 2ème vague bien refroidi à cause de l'attente prolongée avant le départ (merci aux gros malins qui avait posé leurs voitures sur le parcours) mais sans conséquence par la suite vu les températures plutôt "douces".

Beaucoup de boue mais on commence à avoir l'habitude (rien à voir avec 2019 cependant), le brouillard quelle plaie par contre !

J'ai trouvé qu'on sentait bien les 1500 coureurs de plus que l'année dernière, avec un peloton bien serré jusqu'à Soucieu, bien que les ravitos soient fluides et qu'il n'y ait pas eu de réel bouchon.

Très content de ma course, j'avais un peu les crocs suite à l'annulation du 90km du MB et m'étais fixé pour ambition de boucler le parcours en 9h30 suite à mes 2 précédents résultats au delà des 10h. Me rendant compte à Sainte Catherine que la barre des 9h était envisageable je me suis vraiment fait mal sur les 30 derniers km, perclu de crampes, et me donnant au maximum après Chaponost alors que je pensais que c'était foutu. Un dernier sprint (au moins du 11km/h) depuis le Pont Raymond Barre puis ce fut la délivrance.

Je me suis bien entendu dit "plus jamais ça!" une fois la ligne d'arrivée franchie mais je n'en suis déjà plus aussi sûr...

Un grand merci à tous les bénévoles aux ravito et sur le chemins, en particulier au saxophoniste bravant le froid juste après Sainte Catherine !
Avatar de l’utilisateur
BBert
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 14 Juil 2021, 10:24

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar beneetseb » 05 Déc 2022, 12:55

Le CR de ma Saintéxpress qui va me laisser un gout d'inachevé.

Tout d'abord, un mot sur l'orga. De mon côté c'est du presque parfait, je regrette juste que les navettes aient du se garer si loin du départ...je trouve que marcher presque 1km dans le noir avec les bus qui vous frôlent c'est pas top au niveau sécurité. Après l'attente est bien gérée et ayant eu la chance d'avoir un bracelet vert j’étais assez proche du départ. Pour le micro, le speaker nous a bien fait comprendre qu'il était en panne d’où cette ambiance un peu strange avec un peu de musique mais pas de voix officielle !

Après 5 expériences (3 SainteLyon et 2 Saintéxpress) je me lançais dans une 3eme Saintéxpress avec l'envie de vraiment me lâcher....bon peine perdue mon corps et surtout mon ventre ont gâché la fête !!

Au bout de 5km, des maux de ventre qui m’empêchent de vraiment courir, qui font mal en descente.....bref on se dit c'est pas grave ça va passer, mais au final des kms la douleur qui s'intensifie....

Au ravito de Soucieux on se dit cool des toilettes, ca va aller mieux...mais non tjrs pareil. Bref au bout de 30km je dis stop, pile à l'entree de Chaponost et je n'ai même pas la force de rejoindre la ravito qui est juste à 2km,je préfère attendre sur une chaise d'un signaleur avec ma couverture de survie !! et là ma sauveuse (merci ma femme) que j'avais informée 25 minutes avant est arrivée pour me récupérer. J’étais transis de froid, tremblant...et tjrs avec des maux de ventre !

A J+1, tout va mieux....avec du recul je préfère ça % à une vraie blessure ! Mais c'est tout de même rageant après tous ces entrainements et cette sensation que cette année allait être une grande Saintéxpress.

Sinon comme le veut la tradition à Lyon, l'hiver commence tjrs le jour de la SaintéLyon. Sur mes 30km, je pense avoir eu 15 kms de bonne pluie mais surtout un terrain de jeu très glissant et très boueux (sans parler du brouillard à certains endroits).

En tout cas bravo à tous les finisheurs de toutes les épreuves....c'est qd même un sacré beau sport !!! (mais il faut être lucide, faut être un peu con qd même de courir la nuit sous la pluie !)
beneetseb
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Sep 2014, 14:03

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar arthurbaldur » 05 Déc 2022, 13:04

NRT421 a écrit:
Arclusaz a écrit:Une arrivée de star pour Claire la fille d'ArthuBaldur qui finit sa première STL malheureusement sans son papa trop diminué par le covid. Le papa qui a du verser une larme de fierté.

Ah flûte pour Arthurbaldur. Pas drôle. Mais sa fille a fait le job, et si elle y a pris du plaisir ben ça doit être un peu chouette qd même.

Cette merde de covid à deux semaines de la course m'a bien plombé. Je n'aurais même pas pris le départ si ma fille n'avait pas été là. J'ai été frigorifié et sans force pendant 30 bornes. J'avais juste peur que mon arrêt prématuré à Ste-Catherine l'amène à bâcher avec moi. Ben que dalle, l'abandon n'est pas une option, elle se démerde très bien sans moi. C'était le pied de la voir franchir la ligne d'arrivée. Elle m'a bluffé. Je suis sacrément fier.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1085
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar batjean » 05 Déc 2022, 13:40

Pour une 3eme participation je termine au milieu du peloton en 11:29 moins bonne perf mais pas étonnant par rapport au niveau de préparation.
Les conditions étaient proches de 2018 avec moins de pluie et de brouillard mais beaucoup de boue.
Fallait avoir le pied sur et de bons crampons en descente.

Petit coup de gueule au passage pour les petits malins qui doublent sur un single boueux et glissant au dessus d'une belle clôture de barbelé et risquent d'envoyer leur camarade dessus en cas de faux pas :evil:

Beaucoup de monde, la surface du gymnase d'attente à Sainté a doublé et c'est blindé ...
Organisation au top que ce soit pour les bus, les ravitos avec des bénévoles super sympa ou à l'arrivée
En axe petit axe d'amélioration prévoir quelques bancs ou chaises sur le parcours à St Genou et St Christo pour se poser.
Et aussi à l'arrivée d'ailleurs, il fallait piquer les chaises dans l'espace restauration.
batjean
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:53

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Lécureuil » 05 Déc 2022, 14:24

Je suis pétri d'admiration devant vous tous qui affectionnez la gadoue comme si de rien
Perso pour un écureuil à petites pattes, c'est pas top

Dommage j'avais de bonnes jambes et en mode cool et ce même sans entrainement
mais déjà que j'ai un cerveau en forme de pizza ou de croissant selon l'angle de vue et l'heure
j'en avais même des hallucinations de mousse au chocolat au lait fondante en regardant le sol :mrgreen:

Toujours épaté par le monde sur cette course et je comprends que pour beaucoup quelque soit les niveaux cela représente quelque chose

Je reviendrai peut être en mode rigolade avec la joyeuse team débalisage de la LSTL sur l'aller de jour pour voir ou alors si neige garantie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar michaelsalomon78 » 05 Déc 2022, 14:29

batjean a écrit:Et aussi à l'arrivée d'ailleurs, il fallait piquer les chaises dans l'espace restauration.


Totalement d'accord c'est nul de pas pouvoir s'assoir pour ne serait-ce qu'enlever ses chaussures... quelques bancs auraient été bien pratiques... 1ere STL pour moi, j'en garderai un super souvenir, elle avait même des airs d'Origole avec sa belle purée mousseline de boue un régal... Super organisation et la douche chaude à l'arrivée était juste magnifique.

Pas grand monde qui discutait dans le TGV du retour, bizarrement tout le monde ronflait au bout de 3 min :mrgreen:
michaelsalomon78
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 05 Mars 2019, 11:17

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar arthurbaldur » 05 Déc 2022, 15:04

batjean a écrit:Petit coup de gueule au passage pour les petits malins qui doublent sur un single boueux et glissant au dessus d'une belle clôture de barbelé et risquent d'envoyer leur camarade dessus en cas de faux pas :evil:

C'est pas sur le single juste avant St-André par hasard ? Ce passage est case-gueule au possible avec cette taille de peloton.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1085
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar lemulot » 05 Déc 2022, 15:17

Lécureuil a écrit:Je reviendrai peut être en mode rigolade avec la joyeuse team débalisage de la LSTL sur l'aller de jour pour voir ou alors si neige garantie :wink:


Si tu veux juste débaliser vient à partir de St Christo avant c'est pas nécessaire :mrgreen: , sinon regarde bien le casting de la team, parce que si un grand timonier est là et que tu cours pas tu vas en entendre parler ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2838
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Lécureuil » 05 Déc 2022, 15:19

Arclusaz a écrit:
Lécureuil a écrit:
elnumaa[X] a écrit:anecdotique mais y'avait Steeve Daubert sur la LSTL, 3ièm avec 1 retour en 8h15

local savoyard dla bande des militaires du 13ièm bca et habitué des départs à 20km/h !!


Nan mais quelle idée de partir comme un balle a 20Km/h sur 160k :lol: :mrgreen:
c'est un cousin de casquette verte ? :roll:


très "impressionné" pas la popularité de casquette verte.

Au ravito de l'aller à Soucieu, j'ai vu 3 ou 4 groupes qui n'étaient là QUE pour le voir. Des gens qui ne le connaissaient pas, le suivaient sur les réseau sociaux et étaient tout heureux de le voir en vrai.

je ne suis toujours pas fan mais il en faut pour tous les gouts.


sociologiquement je trouve çà intéressant sur ce que cela vient dire des nouvelles générations :idea:
Il est un peu le Rémi n'importe qui du Trail :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar lemulot » 05 Déc 2022, 15:20

arthurbaldur a écrit:
batjean a écrit:Petit coup de gueule au passage pour les petits malins qui doublent sur un single boueux et glissant au dessus d'une belle clôture de barbelé et risquent d'envoyer leur camarade dessus en cas de faux pas :evil:

C'est pas sur le single juste avant St-André par hasard ? Ce passage est case-gueule au possible avec cette taille de peloton.


On s'est dit la même chose dans le sens lyon sainté, de jour et avec un terrain pas trop glissant, alors j'imagine après le passage de milliers de coureurs. Passage à éviter pour les prochaines éditions :?
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2838
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Papakipik » 05 Déc 2022, 15:24

lemulot a écrit:
arthurbaldur a écrit:
batjean a écrit:Petit coup de gueule au passage pour les petits malins qui doublent sur un single boueux et glissant au dessus d'une belle clôture de barbelé et risquent d'envoyer leur camarade dessus en cas de faux pas :evil:

C'est pas sur le single juste avant St-André par hasard ? Ce passage est case-gueule au possible avec cette taille de peloton.


On s'est dit la même chose dans le sens lyon sainté, de jour et avec un terrain pas trop glissant, alors j'imagine après le passage de milliers de coureurs. Passage à éviter pour les prochaines éditions :?

C'est pas la 1ère fois qu'on passe par là, j'ai le souvenir de plusieurs éditions dont une avec un méga bouchon (et un début d'engueulade ce jour-là avec un gars qui avait des bâtons et qui non seulement n'avait pas le droit mais en plus ne les avait pas repliés ni mis dans un sens qui aurait évité de donner des coups à plusieurs coureurs... :evil: )
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Papakipik » 05 Déc 2022, 15:28

Lécureuil a écrit:
Arclusaz a écrit:
très "impressionné" pas la popularité de casquette verte.

Au ravito de l'aller à Soucieu, j'ai vu 3 ou 4 groupes qui n'étaient là QUE pour le voir. Des gens qui ne le connaissaient pas, le suivaient sur les réseau sociaux et étaient tout heureux de le voir en vrai.

je ne suis toujours pas fan mais il en faut pour tous les gouts.



sociologiquement je trouve çà intéressant sur ce que cela vient dire des nouvelles générations :idea:
Il est un peu le Rémi n'importe qui du Trail :mrgreen:

C'est marrant mais j'ai remarqué pour apporter de l'eau à ton moulin que tous ceux qui généralement n'en sont pas fans sont des CSP+ de plus de 40 ans :mrgreen:
Pour ce que ça vaut comme analyse...
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Lécureuil » 05 Déc 2022, 15:31

Tu veux dire "plus de 60 ans et sur Kikourou" en fait non ??? :twisted: :lol:
mais on risque de vexer du monde ici :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Ranou147 » 05 Déc 2022, 15:34

arthurbaldur a écrit:
batjean a écrit:Petit coup de gueule au passage pour les petits malins qui doublent sur un single boueux et glissant au dessus d'une belle clôture de barbelé et risquent d'envoyer leur camarade dessus en cas de faux pas :evil:

C'est pas sur le single juste avant St-André par hasard ? Ce passage est case-gueule au possible avec cette taille de peloton.


C'est un des quelques chemins WTF de la Saintélyon (si on parle bien de l'épingle après le cimetière). J'imagine que c'est pour préférer un chemin plutôt que la route à 10m à côté mais enfin bon, côté sécu, j'avoue c'était pas terrible, un des rares moments après Sainte Catherine où il y a eu un léger bouchon en milieu de peloton.
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Papakipik » 05 Déc 2022, 15:36

michaelsalomon78 a écrit:
batjean a écrit:Et aussi à l'arrivée d'ailleurs, il fallait piquer les chaises dans l'espace restauration.


Totalement d'accord c'est nul de pas pouvoir s'assoir pour ne serait-ce qu'enlever ses chaussures... quelques bancs auraient été bien pratiques... 1ere STL pour moi, j'en garderai un super souvenir, elle avait même des airs d'Origole avec sa belle purée mousseline de boue un régal... Super organisation et la douche chaude à l'arrivée était juste magnifique.

Pas grand monde qui discutait dans le TGV du retour, bizarrement tout le monde ronflait au bout de 3 min :mrgreen:

C'est surtout je pense que l'orga a très peu de temps derrière pour rassembler chaises et bancs dans un endroit aussi vaste si tout est éparpillé par les coureurs, la Halle devant être vidée et libérée assez tôt.
Mais c'est un point peut-être d'amélioration si Mimisoso repasse sur le fil de prévoir une autre zone close avec chaises / bancs pour les coureurs, notamment ceux qui ne passent par le barnum des douches derrière. Dans les faits, l'espace Sacs se transforme en un tel espace au cours de la journée :wink:
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2022 - St étienne
avec 42 kivaoù, 10 récits pour 2022 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
LyonSaintéLyon 2022 - Lyon 07
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !