!! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2022 - St étienne
avec 42 kivaoù, 10 récits pour 2022 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
LyonSaintéLyon 2022 - Lyon 07
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 05 Déc 2022, 15:53

Papakipik a écrit:
Lécureuil a écrit:
Arclusaz a écrit:
très "impressionné" pas la popularité de casquette verte.

Au ravito de l'aller à Soucieu, j'ai vu 3 ou 4 groupes qui n'étaient là QUE pour le voir. Des gens qui ne le connaissaient pas, le suivaient sur les réseau sociaux et étaient tout heureux de le voir en vrai.

je ne suis toujours pas fan mais il en faut pour tous les gouts.



sociologiquement je trouve çà intéressant sur ce que cela vient dire des nouvelles générations :idea:
Il est un peu le Rémi n'importe qui du Trail :mrgreen:

C'est marrant mais j'ai remarqué pour apporter de l'eau à ton moulin que tous ceux qui généralement n'en sont pas fans sont des CSP+ de plus de 40 ans :mrgreen:
Pour ce que ça vaut comme analyse...


je partage ta fine analyse sociologique.

c'est pour cela que j'écrivais que je ne comprends pas cet engouement mais je le respecte.
Moi, j'étais comme un gamin quand j'ai croisé Dawa à l'EB et que j'ai marché en discutant avec lui 10 minutes.
A chaque génération ses références.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25490
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar zwiling » 05 Déc 2022, 16:03

Ca fait des années que je n'ai rien lu ni posté sur Kikourou mais j'ai couru ma 5ème Saintélyon cette année (entrecoupé de 4 Saintexpress) et ça m'a rappellé de bons et vieux moment que je passais à discuter sur ce forum les jours qui précedaient et suivaient cette course du coup j'en profite pour venir vous refaire un petit coucou.

Dans mes première participations en 2009 et 2010 (Edition Epique) j'étais dans le premier quart du peloton et 2018 j'avais été repoussé, O infamie, dans la seconde moitié et bien cette année... je suis toujours dans la 2ème moitié :lol: :lol: mais de peu (Je finis en 11h36). Ca fait plaisir de voir que ce forum est toujours aussi vivant et bravo à tous les kikoureurs qui sont venus faire un tour sur la doyenne ce weekend !

Malgré tout ce qu'on peut lire de critique sur la Saintelyon ça reste, pour nous lyonnais, un Rendez Vous annuel bien sympathique.
Je ne pense pas en être l'an prochain car une mes lubbie de la crise de la 40aine ayant été de reprendre le basket, ça ne s'adapte pas trop avec la pratique de l'ultra endurance mais en 2024 pour féter la 70ème Edition pourquoi pas ;)
¤ Zwiling ¤
Avatar de l’utilisateur
zwiling
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 15 Déc 2008, 16:50

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Spir » 05 Déc 2022, 16:05

beneetseb a écrit:Pour le micro, le speaker nous a bien fait comprendre qu'il était en panne d’où cette ambiance un peu strange avec un peu de musique mais pas de voix officielle !


Ah, ça explique pourquoi on entendait rien du coup !

batjean a écrit:Organisation au top que ce soit pour les bus, les ravitos avec des bénévoles super sympa ou à l'arrivée


Marrant cette différence de perception sur l'organisation des navettes. Peut-être une différence entre le premier lot qui est parti pour Saint-Etienne (après, c'est normal que ce soit bien organisé dans ce cas là. Des gens qui veulent aller à Sainté, on va quand même pas les retenir sur Lyon) et ceux qui attendaient pour les départs de la Saintexpress, Saintesprint et Saintétic.

Le bon côté des choses, c'est que ça n'empirera pas même si l'organisation se décide à lancer une "Sainture" qui ferait le tour de la Halle.

+1 sur les bévévoles et ravitos spacieux et fluides
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar zwiling » 05 Déc 2022, 16:07

Arclusaz a écrit:Moi, j'étais comme un gamin quand j'ai croisé Dawa à l'EB et que j'ai marché en discutant avec lui 10 minutes.
A chaque génération ses références.


Idem, je garde un souvenir mémorables de mes échanges avec Dawa sur le Marathon du Mont Blanc qui fut mon premier gros Trail et ... il était habillé en vert aussi :lol: :lol: (c'était les couleurs de quecha à l'époque)
D'ailleurs je lui ai rendu hommage à ma manière cette année sur la STL car comme ils annoncaient de la pluie et que mon coup vent habituel (un salomon) a vécu et n'est plus du tout imperméable, j'ai ressorti de mes cartons ma vieille veste verte quecha qui date du temps ou Dawa était l'ambassadeur de la marque ;)
¤ Zwiling ¤
Avatar de l’utilisateur
zwiling
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 15 Déc 2008, 16:50

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Yanic » 05 Déc 2022, 16:26

La SaintéLyon, on ne nous avait pas vendu l'idée d'un long serpentin de lumière, ce genre de choses ?
Nan, parce que mon cerveau semble surtout retenir un long serpentin de boue ! Quand je ferme les yeux, j'entends encore des flocs-flocs-flocs-fwiitt-flocs ! :lol:
J'ai vu une photo d'élite prise dans le bois d'Arfeuille, et le sol n'avait ni la même couleur ni la même texture, je vous assure ! :|
Bon, en même temps, je suis parti dans la dernière vague, fort peu prévoyant que je suis ! :oops:

C'était un première et je n'avais pas forcément un entrainement de trail bien poussé, alors je suis quand même bien content d'être allé au bout de la légende !
Avatar de l’utilisateur
Yanic
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 30 Oct 2018, 21:08

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar van » 05 Déc 2022, 16:34

Ranou147 a écrit:Si quelqu'un a compris ce qu'il s'est passé pour les bracelets verts, pourquoi on est partis dans la vague 2, au lieu de la vague 1. Déjà qu'à cause de 2 cons d'automobilistes mal garés, le départ a été décalé de 15mn. Au final on est parti à 23h55 au lieu de 23h30.


je pense que c'était une erreur :
La première vague qui s’élancera dès 23h30 et qui comptera 1500 coureurs regroupera 3 SAS :
Le SAS Elites/Le SAS des coureurs de la LyonSaintéLyon/ Le SAS Performance SOLO & RELAIS hommes

là il ont fait partir la vague 1 avec 300/400 coureurs
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar tidgi » 05 Déc 2022, 17:12

Lécureuil a écrit:Je suis pétri d'admiration devant vous tous qui affectionnez la gadoue comme si de rien
Perso pour un écureuil à petites pattes, c'est pas top


Nan mais, tu sais, j'm pas la boue non plus hein !
... Qu'on n'avait pas à l'aller, ou à peine au col de la Gachet :|

#quefaisjedanscettegalere
#bitumeuxaussi
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3820
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Lécureuil » 05 Déc 2022, 17:16

tidgi a écrit:
Lécureuil a écrit:Je suis pétri d'admiration devant vous tous qui affectionnez la gadoue comme si de rien
Perso pour un écureuil à petites pattes, c'est pas top


Nan mais, tu sais, j'm pas la boue non plus hein !
#quefaisjedanscettegalere
#bitumeuxaussi


En plus je n'ai même pas de photos de ma pomme dans photorunning :(
donc morale de l'histoire ;
si tu veux plein de photos de toi pour te la péter sur les moijeréseauxsociaux :
1 / d'abord tu finis la course comme çà tu vois plus de photographes et eux aussi ont plus de chance de te voir
2 / évite de jouer les super héros car spiderman est difficilement reconnaissable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5647
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar coco38 » 05 Déc 2022, 17:31

Lécureuil a écrit:
tidgi a écrit:
Lécureuil a écrit:Je suis pétri d'admiration devant vous tous qui affectionnez la gadoue comme si de rien
Perso pour un écureuil à petites pattes, c'est pas top


Nan mais, tu sais, j'm pas la boue non plus hein !
#quefaisjedanscettegalere
#bitumeuxaussi


En plus je n'ai même pas de photos de ma pomme dans photorunning :(
donc morale de l'histoire ;
si tu veux plein de photos de toi pour te la péter sur les moijeréseauxsociaux :
1 / d'abord tu finis la course comme çà tu vois plus de photographes et eux aussi ont plus de chance de te voir
2 / évite de jouer les super héros car spiderman est difficilement reconnaissable :mrgreen:

Merdouille j'aurais du te prendre en photo dans la halle à sainté :mrgreen:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4048
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar marathon-Yann » 05 Déc 2022, 18:25

Je me suis décidé mardi à m'inscrire, suite à un message de l'orga sur Facebook suggérant une édition froide et sèche. Du coup je n'ai pas beaucoup suivi ce fil ni rempli mon kivaou, c'est dommage, j'ai loupé plein de kikous.

Bon, l'édition était plutôt douce et humide, ca m'apprendra à croire les réseaux sociaux !

Après deux LSTL, j'ai fait la SaintéLyon. Depuis ma dernière participation sur ce format, j'ai trouvé des progrès dans l'organisation qui était déjà impressionnante : les sas, les ravitos (choix et fluidité), et même eau chaude dans les douches, vraiment un grand coup de chapeau aux organisateurs ! Si vous passez par ici, bravo !

D'un point de vue sportif, fini en 8h42 (303ème), bien content pour une course qui conclue (presque) une année bien remplie !
marathon-Yann
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Fév 2015, 15:30

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar cloclo » 05 Déc 2022, 18:34

marathon-Yann a écrit:D'un point de vue sportif, fini en 8h42 (303ème), bien content pour une course qui conclue (presque) une année bien remplie !

Bravo, et no comment :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5726
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Papakipik » 05 Déc 2022, 19:24

cloclo a écrit:
marathon-Yann a écrit:D'un point de vue sportif, fini en 8h42 (303ème), bien content pour une course qui conclue (presque) une année bien remplie !

Bravo, et no comment :wink:

Mais, mais...il s'est passé quoi cette année :?: :lol: Plus de 20 dossards par an, y a quand même quelques mordus sur ce forum...bravo pour ta STL au passage !
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Mathias » 05 Déc 2022, 19:25

van a écrit:
Ranou147 a écrit:Si quelqu'un a compris ce qu'il s'est passé pour les bracelets verts, pourquoi on est partis dans la vague 2, au lieu de la vague 1. Déjà qu'à cause de 2 cons d'automobilistes mal garés, le départ a été décalé de 15mn. Au final on est parti à 23h55 au lieu de 23h30.


je pense que c'était une erreur :
La première vague qui s’élancera dès 23h30 et qui comptera 1500 coureurs regroupera 3 SAS :
Le SAS Elites/Le SAS des coureurs de la LyonSaintéLyon/ Le SAS Performance SOLO & RELAIS hommes

là il ont fait partir la vague 1 avec 300/400 coureurs


Pas grand chose à redire sur l'orga, c'est globalement une grosse machine bien huilée.
Il y a peut être qque chose à revoir dans l'organisation des vagues...
Je comprends mieux comment j'ai pu doubler des bracelets verts avant st christo, alors que je suis parti en milieu de vague 3 !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18462
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar lolo' » 05 Déc 2022, 19:28

Papakipik a écrit:
Lécureuil a écrit:
Arclusaz a écrit:

très "impressionné" pas la popularité de casquette verte.

Au ravito de l'aller à Soucieu, j'ai vu 3 ou 4 groupes qui n'étaient là QUE pour le voir. Des gens qui ne le connaissaient pas, le suivaient sur les réseau sociaux et étaient tout heureux de le voir en vrai.

je ne suis toujours pas fan mais il en faut pour tous les gouts.



sociologiquement je trouve çà intéressant sur ce que cela vient dire des nouvelles générations :idea:
Il est un peu le Rémi n'importe qui du Trail :mrgreen:

C'est marrant mais j'ai remarqué pour apporter de l'eau à ton moulin que tous ceux qui généralement n'en sont pas fans sont des CSP+ de plus de 40 ans :mrgreen:
Pour ce que ça vaut comme analyse.





Je le suis un peu aussi, mais j'ai apprécié les conseils qu'il a donnés aux participants à la LSTL
Je précise que je suis CSP+ de plus de 50 ans :D
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1181
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Mathias » 05 Déc 2022, 19:35

Arclusaz a écrit:
Papakipik a écrit:
Lécureuil a écrit:hsociologiquement je trouve çà intéressant sur ce que cela vient dire des nouvelles générations :idea:
Il est un peu le Rémi n'importe qui du Trail :mrgreen:

C'est marrant mais j'ai remarqué pour apporter de l'eau à ton moulin que tous ceux qui généralement n'en sont pas fans sont des CSP+ de plus de 40 ans :mrgreen:
Pour ce que ça vaut comme analyse...


je partage ta fine analyse sociologique.

c'est pour cela que j'écrivais que je ne comprends pas cet engouement mais je le respecte.
Moi, j'étais comme un gamin quand j'ai croisé Dawa à l'EB et que j'ai marché en discutant avec lui 10 minutes.
A chaque génération ses références.


Je partage itou.
J'ai discuté avec des fans, j'ai été surpris, me me suis dit que l'engouement était impressionnant, et différent de l'engouement "classique" pour Kilian par exemple. Genre : plus "réseaux sociaux des années 2020" que "FB"...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18462
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Papakipik » 05 Déc 2022, 19:45

lolo' a écrit:Papakipik a écrit:
Lécureuil a écrit:
Arclusaz a écrit:

très "impressionné" pas la popularité de casquette verte.

Au ravito de l'aller à Soucieu, j'ai vu 3 ou 4 groupes qui n'étaient là QUE pour le voir. Des gens qui ne le connaissaient pas, le suivaient sur les réseau sociaux et étaient tout heureux de le voir en vrai.

je ne suis toujours pas fan mais il en faut pour tous les gouts.



sociologiquement je trouve çà intéressant sur ce que cela vient dire des nouvelles générations :idea:
Il est un peu le Rémi n'importe qui du Trail :mrgreen:

C'est marrant mais j'ai remarqué pour apporter de l'eau à ton moulin que tous ceux qui généralement n'en sont pas fans sont des CSP+ de plus de 40 ans :mrgreen:
Pour ce que ça vaut comme analyse.





Je le suis un peu aussi, mais j'ai apprécié les conseils qu'il a donnés aux participants à la LSTL
Je précise que je suis CSP+ de plus de 50 ans :D

Moi aussi je le suis mais pour en avoir parlé avec des coureurs notamment de la STL très proche de moi qui ont un avis plus nuancé, je peux concevoir son côté clivant :lol: je suis d'accord avec toi, pas mal de groupies autour de lui pour prendre un selfie (j'étais à 2m de lui dans la salle à Sainté et il se faisait presque harcelé) mais il est resté très accessible, niveaux conseils aussi. Je pense qu'il accepte ce côté négatif de la notoriété qui laisse peu de place à l'intimité.
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Lécureuil » 05 Déc 2022, 19:50

En même temps si la notoriété le gênait, il ne ferait pas autant le zouave
et rien ne l'oblige à courir aussi vite

Moi aussi, hein si demain j'ai envie de devenir une star, je peux prendre des départs à 20km/h :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5647
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Mathias » 05 Déc 2022, 19:58

Arclusaz a écrit:Moi, j'étais comme un gamin quand j'ai croisé Dawa à l'EB et que j'ai marché en discutant avec lui 10 minutes.
A chaque génération ses références.


Ce qui me laisse penser que je suis de la génération d'encore avant : quand j'ai croisé Dawa pour la 1ère fois (avant le départ du maratour des glaciers 2002), je n'en avais jamais entendu parler, c'est lui qui m'avait posé des questions sur "courir sur glacier".
Il avait défoncé tout le monde, et surtout moi bien sûr (j'avais terminé presque 2h derrière).
J'avais réalisé a posteriori qu'il m'avait posé cette question comme il aurait pu me dire "il fait beau aujourd'hui" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18462
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Nultymo » 05 Déc 2022, 20:06

Jusqu'ici Kikourou avait été épargné par les débats sur Casquette Verte.
Laissons ce sujet au réseaux sociaux... Ce sera mieux pour tout le monde :)
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Benman » 05 Déc 2022, 20:19

coco38 a écrit:
Lécureuil a écrit:
En plus je n'ai même pas de photos de ma pomme dans photorunning :(
donc morale de l'histoire ;
si tu veux plein de photos de toi pour te la péter sur les moijeréseauxsociaux :
1 / d'abord tu finis la course comme çà tu vois plus de photographes et eux aussi ont plus de chance de te voir
2 / évite de jouer les super héros car spiderman est difficilement reconnaissable :mrgreen:

Merdouille j'aurais du te prendre en photo dans la halle à sainté :mrgreen:


Suffit de demander
IMG_20221205_191554_(500_x_400_pixel).jpg
IMG_20221205_191554_(500_x_400_pixel).jpg (68.35 Kio) Consulté 1650 fois
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7026
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Benman » 05 Déc 2022, 20:25

Tiens, à propos des photos de photorunning, elles sont pas si mal!
STL.JPG
STL.JPG (36.23 Kio) Consulté 1646 fois
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7026
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Lécureuil » 05 Déc 2022, 20:32

Benman a écrit:Tiens, à propos des photos de photorunning, elles sont pas si mal!
STL.JPG


Ah ouais quand même :lol:

Bon finalement je retire ce que j'ai dis sur le fait de faire l'aller avec les débaliseurs l'année prochaine :twisted: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5647
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Benman » 05 Déc 2022, 20:59

Tiens, pour clore le débat sur les casquettes, je pose ça là:
Bert' nous a sorti à Tony Garnier son plus bel atout kikouresque: casquette Bert'
Désolé pour la pub, mais faut bien faire vivre les écrivains.
IMG_20221205_195505_(300_x_500_pixel).jpg
IMG_20221205_195505_(300_x_500_pixel).jpg (46.29 Kio) Consulté 1611 fois


Moi j'ai ressorti le bonnet tête de b...
Quand on a des beaux atouts, il faut savoir les montrer.
IMG_20221205_195844_(500_x_300_pixel).jpg
IMG_20221205_195844_(500_x_300_pixel).jpg (46.43 Kio) Consulté 1611 fois
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7026
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Lécureuil » 05 Déc 2022, 21:05

:lol:

De tes dernières photos on peut aussi faire une étude sociologique de l'entrainement :

Regardons bien et comparons les photos de Ben et bert et celle plus haut de Ben et L'écureuil :

Si on s'intéresse à la tronche plus ou moins fatiguée de chacun, on voit aisément celui des 3 qui ne s'entraine pas, qui ne court pas , qui n'écrit pas , bref qui glande

Morale de l'histoire : faites comme moi, arrêtez de vous entraîner et vous rajeunirez :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5647
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Benman » 05 Déc 2022, 21:08

d'ailleurs, sur la photo de l'Ecureuil et Benman prise à saint-Etienne, l'un a fini sa course, l'autre va la commencer... devine qui est qui! :lol:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7026
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar lolo' » 05 Déc 2022, 22:41

Nultymo a écrit:Jusqu'ici Kikourou avait été épargné par les débats sur Casquette Verte.
Laissons ce sujet au réseaux sociaux... Ce sera mieux pour tout le monde :)


+1
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1181
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar arthurbaldur » 05 Déc 2022, 23:17

Ranou147 a écrit:
arthurbaldur a écrit:
batjean a écrit:Petit coup de gueule au passage pour les petits malins qui doublent sur un single boueux et glissant au dessus d'une belle clôture de barbelé et risquent d'envoyer leur camarade dessus en cas de faux pas :evil:

C'est pas sur le single juste avant St-André par hasard ? Ce passage est case-gueule au possible avec cette taille de peloton.


C'est un des quelques chemins WTF de la Saintélyon (si on parle bien de l'épingle après le cimetière). J'imagine que c'est pour préférer un chemin plutôt que la route à 10m à côté mais enfin bon, côté sécu, j'avoue c'était pas terrible, un des rares moments après Sainte Catherine où il y a eu un léger bouchon en milieu de peloton.

Oui c'est ça. J'en toucherai un mot au traceur. A chaque passage je me fais la réflexion que c'est franchement casse gueule.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1085
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Lécureuil » 05 Déc 2022, 23:31

lolo' a écrit:
Nultymo a écrit:Jusqu'ici Kikourou avait été épargné par les débats sur Casquette Verte.
Laissons ce sujet au réseaux sociaux... Ce sera mieux pour tout le monde :)


+1


N'empêche qu'on a fait péter les scores de traffic sur Kikourou avec nos conneries :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5647
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar lolo' » 05 Déc 2022, 23:39

Lécureuil a écrit:
lolo' a écrit:
Nultymo a écrit:Jusqu'ici Kikourou avait été épargné par les débats sur Casquette Verte.
Laissons ce sujet au réseaux sociaux... Ce sera mieux pour tout le monde :)


+1


N'empêche qu'on a fait péter les scores de traffic sur Kikourou avec nos conneries :mrgreen:


bien joué :D
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1181
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Mathias » 06 Déc 2022, 01:18

Abandon à StGenou pour mon 15ème dossard STL (sans compter les qques participations en relais).
Mon ratio finisher / DNF chute depuis qques années... la vieillesse est un naufrage !

Sans doute plein de raisons à ce DNS, mais la principale c'est sans doute que je ne cours plus assez pour encaisser musculairement une STL humide et boueuse. L'entraînement croisé, c'est efficace pour préparer un semi ou même un marathon, mais à partir de 30-40km il faut casser de la fibre à l'entraînement.

Un petit récit ici.

à propos du départ : parti en 3ème vague alors que je pensais avoir accès au sas performance, j'ai pas mal zig-zaggué. Pour doubler la vague 3 ça allait encore, les premiers kms sont sur de larges avenues. Mais je me suis ensuite retrouvé englué avec les coureurs de la vague 2, pas glop.

à propos de l'abandon : bien bien galère, frigorifié, obligé de prendre 2 navettes pour rejoindre Lyon après avoir claqué des dents pendant 2h... et encore, j'ai eu du bol, les navettes n'ont pas traîné, en démarrant sans attendre l'être pleines. Ce n'est sans doute pas facile de faire mieux niveau orga, StGenou n'est pas l'endroit idéal pour abandonner sous la pluie, qu'on se le dise !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18462
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Lécureuil » 06 Déc 2022, 08:06

Je t'ai vu dans le hall de loin avant 23H en train de te rapprocher de la porte de sortie, je pensais que tu serais dans le sas performance
Tu en feras bien 15 autres va :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5647
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar Benman » 06 Déc 2022, 10:52

Allez, un récit en toute mauvaise foi sur l'équipée des bras-cassés qui se sont proposés comme serre-file à l'aller.
J'ai glissé, chef.

http://www.kikourou.net/recits/recit-21 ... enman.html
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7026
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar batjean » 06 Déc 2022, 11:53

arthurbaldur a écrit:
Ranou147 a écrit:
arthurbaldur a écrit:C'est pas sur le single juste avant St-André par hasard ? Ce passage est case-gueule au possible avec cette taille de peloton.


C'est un des quelques chemins WTF de la Saintélyon (si on parle bien de l'épingle après le cimetière). J'imagine que c'est pour préférer un chemin plutôt que la route à 10m à côté mais enfin bon, côté sécu, j'avoue c'était pas terrible, un des rares moments après Sainte Catherine où il y a eu un léger bouchon en milieu de peloton.

Oui c'est ça. J'en toucherai un mot au traceur. A chaque passage je me fais la réflexion que c'est franchement casse gueule.


Je confirme cette effectivement cette portion. Ca bouchonne et quelques energumènes n'arrivent pas à se retenir alors qu'ils pourront doubler à loisir après.
batjean
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:53

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar _lg_ » 06 Déc 2022, 13:36

Comme en 2016 j'ai trouvé l'eau très mauvaise au ravitaillement de Chaussan (goût de chlore). Je dois dire que même si c'était ma huitième participation je ne m'arrête généralement qu'une seule fois sur la course, du coup certains ont-ils de plus amples informations ? Je pense que cela peut expliquer en partie pourquoi je n'ai pas réussi à manger suffisamment de glucides sur la seconde partie de course, et donc pourquoi j'ai "raté" ma course.
_lg_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 06 Déc 2012, 01:04

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar _lg_ » 06 Déc 2022, 13:38

Autre point noir, seulement 2 WC en état de fonctionnement à Saint-Étienne sur les 6 ou 7 : longue attente + pas de WC réservés aux femmes + à l'approche du départ pas de priorité à celles et ceux qui partent dans la 1re vague. Sinon c'était une belle réussite.
_lg_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 06 Déc 2012, 01:04

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar _lg_ » 06 Déc 2022, 13:39

Et je suis moi aussi favorable à ce qu'on préfère des routes sans problème à des sentiers à problème ;-) À plus forte raison sur la Saintélyon.
_lg_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 06 Déc 2012, 01:04

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar loufarfadet » 06 Déc 2022, 14:54

Eh bé une de plus! Le Sado-Masochisme du trail quand même... Parti en Vague 3 j'ai trouvé que ça glissait moins que les autres fois avec la neige/verglas (2017-2021) ou la pluie continue (2018-2019). Pour le brouillard, j'ai trouvé que l'astuce " je déporte la frontale à la main" fonctionne plutôt bien: 1)plus aucun effet "mur blanc" 2) on voit mieux les reliefs au sol 3) On atténue assez nettement l'ombre portée générée par les coureurs équipés de phares de semi-remorques...J'ai donc fait 75% de la partie nuit comme ça. Pas de compte rendu détaillé mais en gros: St Christo "déja?", Sainte Catherine "ses bus,son froid polaire et ses doutes", Saint Genou "enfin", Soucieux-Chaponost-Lyon "parcours habituel du dimanche matin BEAUCOUP plus laborieux en fin de STL"....Passage de l'arche avec les minots 10H46, Biere-Frites-Burger-sieste-Foot... Le Top! STL plus jamais mais vivement l'année prochaine quand même!
Avatar de l’utilisateur
loufarfadet
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 28 Nov 2018, 16:53

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar van » 06 Déc 2022, 15:46

loufarfadet a écrit:3) On atténue assez nettement l'ombre portée générée par les coureurs équipés de phares de semi-remorques...


j'ai failli en insulter :lol:
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar coco38 » 06 Déc 2022, 17:35

Et voilà pour immortaliser ce "Miracle"
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4048
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: !! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Messagepar poucet » 07 Déc 2022, 14:27

arthurbaldur a écrit:Oui, il y avait pas mal de demande et peu d'élu. On a essayé d'augmenter un peu la taille du peloton une année mais c'était au dépend de la qualité et de la cohésion du groupe. L'objectif étant de le faire ensemble à l'époque.


Minute nostalgie ... J'ai eu la chance de pouvoir y participer une fois. J'avais kiffé l'état d'esprit et ça reste l:un de mes tous meilleurs souvenirs de course :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2022 - St étienne
avec 42 kivaoù, 10 récits pour 2022 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
LyonSaintéLyon 2022 - Lyon 07
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !