La Montagn'hard 2023 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 110 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 15 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 70 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 6 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mi'Hard - 50 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 1 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mini'Hard - 27 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar bubulle » 13 Sep 2022, 22:31

L'annonce est faite : les inscriptions pour la Montagn'hard 2023 ouvriront le 3 novembre 2022 à 10h. L'an dernier, les 350 places pour le 110km sont parties en quelques jours, il ne faudra probablement pas traîner.

Bien sûr, les autres distances : 70km, 50km le samedi et 27km le dimanche, seront toujours là. Et le tout toujours à St-Nicolas de Véroce, et avec, toujours, les meilleurs bénévoles du monde (d'ailleurs, si ça dit à certains de changer de côté, il ne faut pas hésiter et envoyer un mail à benevoles@montagnhard.com!)

Le parcours prévu est (pour l'instant?) le même que cette année et l'année précédente. Il est certain que les grands principes seront conservés, mais cela n'exclut pas des adaptations à la marge....:-)

Et les fiches des courses sont créées dans le calendrier Kikouroù, bien sûr.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar bubulle » 25 Oct 2022, 21:08

Aujourd'hui, avec une petite idée derrière la tête, je suis allé faire la montée du Planay (Megève) à la Tête du Véleray par le "dré dans l'pentu" qui emprunte une crète entre Leutellet et le Véleray....
veleray.jpg
veleray.jpg (144.72 Kio) Consulté 28425 fois

crete.jpg
crete.jpg (20.59 Kio) Consulté 28425 fois


Ce truc est une tuerie absolue.Pas sûr que je puisse convaincre qu'on devrait remplacer la boucle finale de Megève par "ça"......m'enfin, sait-on jamais...si jamais vous passez dans le coin, allez voir...:-)

(faut se dépêcher car ce sera bientôt impraticable et ne reviendra raisonnable qu'au mois de mai, voire juin)

Cela a été utilisé en 2017, certains s'en souviennent, mais c'était au km 55 environ, pas à la toute fin de la course...:-)

SInon, ouverture des inscriptions le 3 novembre, du temps que j'y pense....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar NRT421 » 25 Oct 2022, 23:05

Ma naturalisation yautienne devrait être achevée d'ici la date des courses donc faut y voir. En même temps je me ferais bien le combo Fiz et une des courses de Samoëns sur 2013. Faut que je regarde toute ces dates de plus près.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar bubulle » 26 Oct 2022, 08:13

bubulle a écrit:Ce truc est une tuerie absolue.Pas sûr que je puisse convaincre qu'on devrait remplacer la boucle finale de Megève par "ça"......m'enfin, sait-on jamais...si jamais vous passez dans le coin, allez voir...:-)


Pour être clair, cette option est celle que j'ai proposée pour remplacer la fin de course du 100km (Plans-Arbois-Megève/Pettoreaux-Megève/Planellet-Joux-Refuge du Joly), alias "la boucle de Megève", qui n'est pas appréciée de grand monde (bien que le single descendant sur Megève soit sympa) et semble être là pour "borner pour borner".

L'idée eût été depuis les Plans, de monter à la Croix du Christ, descendre sur Hermance et Le Planay (descente empruntée en 2018 en début de course), faire "la tuerie" pour remotner à la Tête de Véleray, puis terminer par la crète jusqu'au Joly et tout redescendre pour terminer. Donc, deux passages au Joly "comme avant" et certainement des kilomètres plus intéressants. Mais c'est quand même peut-être franchement osé...:-)

L'autre défaut est que la "boucle de Megève" de ces deux dernières années servait aussi de parcours à la course du dimanche, ce qui est quand même pratique à organiser (balisage, ravitos...). Je me disais "bah si ça se trouve, on fait aussi passer la course du dimanche par là, comme ça ils iraient aussi au Joly", mais ça fait franchement velu-velu, pour le coup...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar MontagnhardOrga » 03 Nov 2022, 10:34

ça fait du Lobbying ... on ne peut céder que contre quelques shots de Genep ou des kg de tommes...
Je vous pose le lien des inscriptions :
https://www.ledossard.com/inscription/index.php?id=1593
A bientôt et n'hésitez pas si vous avez des questions :)
MontagnhardOrga
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 07 Déc 2021, 22:06

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar bubulle » 03 Nov 2022, 11:17

Déjà 2 kivaous...:-)

(en passant, je viens de suggérer à Mathias d'ajouter une option "je sera bénévole" aux diverses options du kivaou...en attendant, j'ai mis "je suis déjà inscrit" parce que, bon, je suis déjà inscrit comme bénévole, depuis, exactement, le jour de la course 2022)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar BouBou27 » 03 Nov 2022, 11:38

Inscrit aussi, mais en tant que coureur.
Je ne me vois pas encore sur la liste des inscrits (ca lag pas mal...) mais recu le mail de confirmation.
J'ai du mettre un certificat médical non valide à la date de l'épreuve...

Edit: je suis bien sur la liste !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4135
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar Zucchini » 03 Nov 2022, 13:41

Je n'avais pas du tout prévu ça, mais je suis inscrit sur le 110, un peu sur un coup de tête :shock:
C'est roulant ?

:mrgreen:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar BouBou27 » 03 Nov 2022, 13:44

Zucchini_41 a écrit:Je n'avais pas du tout prévu ça, mais je suis inscrit sur le 110, un peu sur un coup de tête :shock:
C'est roulant ?

:mrgreen:


OUI, très !
par rapport au GRR
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4135
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar Thomas74 » 03 Nov 2022, 20:39

Déjà 93 inscrits sur le 100. :shock:
Are you fucking kidding me ?

Je vais faire bientôt une radio & echographie de ma hanche, mais je me doute que la liste de inscrits sera complète avant que j'ai les résultats.

Savez-vous si je peux m'inscrire maintenant (j'ai vraiment envie de faire cette course) pour garantir ma place si j'ai le feu vert médical et, en cas d'impossibilité, me faire rembourser au moins en partie (avec certif du médecin) ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar bubulle » 03 Nov 2022, 21:17

Zucchini_41 a écrit:Je n'avais pas du tout prévu ça, mais je suis inscrit sur le 110, un peu sur un coup de tête :shock:
C'est roulant ?

:mrgreen:


Sérieusement : oui, c'est roulant, la MH. Par contre, ça n'empêche pas que ça monte et que ça descend beaucoup. Ça monte et ça descend de façon roulante, quoi. Mais typiquement, et toujours aussi sérieusement, les descentes se courent parfaitement bien...du moins quand les cuisses et les mollets ne sont pas attaqués par les montées et les descentes qui ont précédé.

Et, quand même le plus important : c'est franchement pas moche.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar Jam27 » 03 Nov 2022, 23:07

BouBou27 a écrit:Inscrit aussi, mais en tant que coureur.
Je ne me vois pas encore sur la liste des inscrits (ca lag pas mal...) mais recu le mail de confirmation.
J'ai du mettre un certificat médical non valide à la date de l'épreuve...

Edit: je suis bien sur la liste !


Sinon, tu prends une licence et tu es tranquille pour 3 ans.
Je connais un club près de chez toi qui serait ravi de t’accueillir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jam27
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 428
Inscrit le: 12 Août 2017, 22:19

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar Zucchini » 04 Nov 2022, 06:01

Thomas74 a écrit:Déjà 93 inscrits sur le 100. :shock:
Are you fucking kidding me ?

Je vais faire bientôt une radio & echographie de ma hanche, mais je me doute que la liste de inscrits sera complète avant que j'ai les résultats.

Savez-vous si je peux m'inscrire maintenant (j'ai vraiment envie de faire cette course) pour garantir ma place si j'ai le feu vert médical et, en cas d'impossibilité, me faire rembourser au moins en partie (avec certif du médecin) ?

clairement oui. Car déjà, la revente est autorisée par l'orga, et qu'ensuite, comme il est dit sur le forum des éditions passées, le 100 se remplit en qq jours...du coup des gens vont rechercher des dossards d'ici à l'épreuve, avec autant de possibilités pour toi de refourguer ton dossard si tu n'es pas en état...
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar Zucchini » 04 Nov 2022, 06:05

bubulle a écrit:Sérieusement : oui, c'est roulant, la MH.

Nan mais en fait c'était une boutade, je sais où je mets les pieds (à peu près, merci aux récits d'ailleurs :wink: ) et tout ce que cela implique de vouloir aller au bout de cette aventure.

bubulle a écrit:c'est franchement pas moche.
C'est clair que ça aide, quand on est dans le dur. Un petit coup d'oeil à droite, à gauche, devant soi, et le moral est reboosté quand on constate un panorama incroyable.
Reste à ne pas être dans le dur en pleine nuit...
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar Thomas74 » 04 Nov 2022, 11:21

Oui Zucchini tu as raison. D'ailleurs je viens de m'inscrire. :)
J'ai quand même pris l'option annulation pour être tranquille.

Dire qu'il y a encore un mois je me disais : "pas d'inscription sur une course longtemps à l'avance, en 2023 je suis sage et me concentre uniquement sur le rétablissement de la hanche". lol

Et je vois à l'inscription que je ne suis maintenant plus senior mais M0... derrière moi la jeunesse, maintenant je suis vieux et moche. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar Zucchini » 04 Nov 2022, 12:24

T'en fais pas, on en passe tous par là.
Et dans quelques années tu iras acheter ta baguette au village en charentaise, clopiot au bec, pas rasé depuis belle lurette.
C'est moche de vieillir.

Moi je suis passé en M2, très sournoisement, au hasard d'une actualisation de licence fourbe et malveillante. Sans signes avant coureur autres que quelques cheveux gris sur les côtés, que je pensais dus à mes séances de fractionné un peu trop poussées ces derniers temps.

Ceci étant, un peu d'espoir, car parmi les vieux qui ressemblent encore à quelque chose passé 60 ans, j'ai l'impression que les coureurs à pied sont très nettement sur représentés...

Bref, bienvenue :mrgreen: :!:
Au sortir de l'endurance trail je m'étais dit, pas de course longue en 2023. Du coup je m'y tiens, c'est seulement 110 bornes :D Avec certainement une durée équivalente à une course avec bcp plus de kms...
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar bubulle » 04 Nov 2022, 18:19

Dites voir, les faux vieux, là, on se calme? ;-)

J'ten foutrai, moi du vieux et moche, tiens....

(dit le M5 qui vient de voir sa cote ITRA passer de 557 à 449)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar Zucchini » 04 Nov 2022, 18:26

Comme dirait l'autre (qui a encore loupé l'occasion de se la fermer), on est toujours le vieux de quelqu'un d'autre :D
Sinon, je trouve que la cote BeTrail a tendance à moins baisser que la cote ITRA, grâce à l'intégration des courses locales, souvent flatteuses...
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar Zucchini » 04 Nov 2022, 18:28

Question logistique, vu que pas mal d'entre vous sont des locaux, vous conseillez de loger à St Gervais et de prendre les navettes pour aller au départ et pour après la course.
Ou bien il faut privilégier un logement au plus près de St Nicolas, car les navettes sont un peu aléatoires et rares?
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar Jam27 » 04 Nov 2022, 21:33

Moi l'année dernière, j'ai logé aux Contamines.
Et j'ai pris la navette le matin pour le départ.
Avatar de l’utilisateur
Jam27
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 428
Inscrit le: 12 Août 2017, 22:19

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar bubulle » 05 Nov 2022, 10:31

Zucchini_41 a écrit:Question logistique, vu que pas mal d'entre vous sont des locaux, vous conseillez de loger à St Gervais et de prendre les navettes pour aller au départ et pour après la course.
Ou bien il faut privilégier un logement au plus près de St Nicolas, car les navettes sont un peu aléatoires et rares?


St-Gervais est un bon plan maintenant qu'il y a les navettes. Ces navettes, nouveauté 2022, sont dédiées à la course, donc parfaitement fiables pour monter au départ. Bien sûr, pour le retour, ça dépend un peu plus....mais en pratique, c'est assez facile de trouver une bonne âme qui ramène le pauvre trailer éclopé à son logement, que ce soit le samedi soir, ou le dimanche matin (ou après-midi!!!) voire même dans la nuit.

St-Nicolas est devenu très haut de gamme et, certes l'Hôtel Armancette était en 2022 partenaire de la course et j'imagine que ce sera aussi le cas en 2023 (on arrive vraiment devant ses portes) mais, bon, c'est un 5* avec des prix de 5* (et j'ai, à titre personnel, un peu de mal à y pardonner d'avoir pris la place du bachat d'arrivée qui faisait une cryothérapie géniale).

On trouve aussi assez facilement sur Les Contas ou dans la vallée entre les Contas et St-Gervais. Et, avec la navette, comme indique Jam27, c'est facile.

Bien sûr, il y a l'incontournable camping des Dômes de Miage...et celui du Pontet.

Je rappellerai à l'ouverture des réservations de la saison d'été les coordonnées de notre résidence à St-Gervais (là où est notre appart') dont une partie des appartements est gérée par Lagrange Immobilier. Elle est plutôt pas trop mal placée, rue du Mont Joly, (pas loin des navettes et/ou la route de St-Nicolas juste au-dessus). Les prix y sont assez standard pour le coin. Pour l'instant, les resas de saison d'été ne sont pas ouvertes.

Il est possible, par contre, que les résas de "courts séjours" n'ouvrent que 1 mois ou 2 avant la course.

C'est la Résidence Les Arolles à St-Gervais : le gérant, Jonathan Janin, commence à bien connaître le "Monsieur Perrier" qui court ("bubulle", il ne connaît pas encore, quand même) et, en ces débuts de saison, il peut y avoir des disponibilités. Faut d'ailleurs que je récupère 1 affiche de la course pour aller décorer sa réception avec...:-). Le bon plan, c'est s'il a des trous dans ses résas sur ce week-end (qui est quand même le tout début de saison), là on peut avoir des prix sur les séjours courts (et peut-être que être une connaissance du bubulle peut aider, allez savoir).

https://www.vacances-lagrange.com/vacan ... dence.html

En pratique, de toute manière, l'offre de logements sur St-Gervais est très importante et c'est le tout début de saison, donc ce n'est pas trop difficile de se loger.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar Françoise 84 » 06 Nov 2022, 14:49

Inscriptions faites!
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar duckjerry » 07 Nov 2022, 11:42

Est-ce que vous savez si la mi'hard et la moins'hard sont complètes (longtemps) à l'avance historiquement ?
duckjerry
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 27 Oct 2012, 22:21

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar yves_94 » 07 Nov 2022, 15:40

je pense aller au Queyras cette année, pour changer un peu...
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar BouBou27 » 07 Nov 2022, 16:02

yves_94 a écrit:je pense aller au Queyras cette année, pour changer un peu...

Je l'aurais bien fait, mais le planning enfants ne va pas être compatible. D'ou encore la MH
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4135
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar cloclo » 07 Nov 2022, 16:31

yves_94 a écrit:je pense aller au Queyras cette année, pour changer un peu...

[HS ON] Très bon choix :wink: [HS OFF :mrgreen: ]
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5743
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar ilgigrad » 07 Nov 2022, 16:44

Pas de MH pour moi non plus cette année. Un ou plusieurs off dans le coin très certainement. J'espère
bien être tiré au sort sur le marathon du mont blanc puis aller enfin traîner mes guêtres sur l'UTB.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar gwen35 » 09 Nov 2022, 16:21

bubulle a écrit:
Zucchini_41 a écrit:Question logistique, vu que pas mal d'entre vous sont des locaux, vous conseillez de loger à St Gervais et de prendre les navettes pour aller au départ et pour après la course.
Ou bien il faut privilégier un logement au plus près de St Nicolas, car les navettes sont un peu aléatoires et rares?


St-Gervais est un bon plan maintenant qu'il y a les navettes. Ces navettes, nouveauté 2022, sont dédiées à la course, donc parfaitement fiables pour monter au départ. Bien sûr, pour le retour, ça dépend un peu plus....mais en pratique, c'est assez facile de trouver une bonne âme qui ramène le pauvre trailer éclopé à son logement, que ce soit le samedi soir, ou le dimanche matin (ou après-midi!!!) voire même dans la nuit.

St-Nicolas est devenu très haut de gamme et, certes l'Hôtel Armancette était en 2022 partenaire de la course et j'imagine que ce sera aussi le cas en 2023 (on arrive vraiment devant ses portes) mais, bon, c'est un 5* avec des prix de 5* (et j'ai, à titre personnel, un peu de mal à y pardonner d'avoir pris la place du bachat d'arrivée qui faisait une cryothérapie géniale).

On trouve aussi assez facilement sur Les Contas ou dans la vallée entre les Contas et St-Gervais. Et, avec la navette, comme indique Jam27, c'est facile.

Bien sûr, il y a l'incontournable camping des Dômes de Miage...et celui du Pontet.

Je rappellerai à l'ouverture des réservations de la saison d'été les coordonnées de notre résidence à St-Gervais (là où est notre appart') dont une partie des appartements est gérée par Lagrange Immobilier. Elle est plutôt pas trop mal placée, rue du Mont Joly, (pas loin des navettes et/ou la route de St-Nicolas juste au-dessus). Les prix y sont assez standard pour le coin. Pour l'instant, les resas de saison d'été ne sont pas ouvertes.

Il est possible, par contre, que les résas de "courts séjours" n'ouvrent que 1 mois ou 2 avant la course.

C'est la Résidence Les Arolles à St-Gervais : le gérant, Jonathan Janin, commence à bien connaître le "Monsieur Perrier" qui court ("bubulle", il ne connaît pas encore, quand même) et, en ces débuts de saison, il peut y avoir des disponibilités. Faut d'ailleurs que je récupère 1 affiche de la course pour aller décorer sa réception avec...:-). Le bon plan, c'est s'il a des trous dans ses résas sur ce week-end (qui est quand même le tout début de saison), là on peut avoir des prix sur les séjours courts (et peut-être que être une connaissance du bubulle peut aider, allez savoir).

https://www.vacances-lagrange.com/vacan ... dence.html

En pratique, de toute manière, l'offre de logements sur St-Gervais est très importante et c'est le tout début de saison, donc ce n'est pas trop difficile de se loger.


J'hésite à m’inscrire et je voudrais avoir des renseignements complémentaires.
Je viendrai en train et j'envisage de dormir à proximité de St Nicolas mais en toute simplicité, c'est-à-dire bivouac : tente s'il y un coin d'herbe ou sans tente s'il y a un abri (ou si le temps le permet).
Est-ce envisageable ?
gwen35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 15 Juil 2014, 11:25

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar truklimb » 10 Nov 2022, 23:49

gwen35 a écrit:J'hésite à m’inscrire et je voudrais avoir des renseignements complémentaires.
Je viendrai en train et j'envisage de dormir à proximité de St Nicolas mais en toute simplicité, c'est-à-dire bivouac : tente s'il y un coin d'herbe ou sans tente s'il y a un abri (ou si le temps le permet).
Est-ce envisageable ?

Cette année j'avais planté la tente au pied des remontées mécaniques (celles au niveau du dernier parking avant le village). Le panorama est pas ouf du coup, mais t'es quand même au milieu des vaches et assez éloigné des habitations et de la route pour dormir peinard. Et bonus : les toilettes du télésiège étaient ouvertes, grand luxe pour moi tout seul !
Avatar de l’utilisateur
truklimb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 21 Mai 2015, 14:53

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar Zucchini » 11 Nov 2022, 06:57

Oui, et sinon tu trouveras bien un kikou qui te proposeras une coloc' (moi par ex., même si j'attends la confirmation du logement, et surtout comme le suggère Bubulle, les ouvertures des locations courte durée en mai juin...) :D
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar bubulle » 12 Nov 2022, 12:46

truklimb a écrit:Cette année j'avais planté la tente au pied des remontées mécaniques (celles au niveau du dernier parking avant le village). Le panorama est pas ouf du coup, mais t'es quand même au milieu des vaches et assez éloigné des habitations et de la route pour dormir peinard. Et bonus : les toilettes du télésiège étaient ouvertes, grand luxe pour moi tout seul !


Il s'agit du hameau des Chattrix où effectivement, en choisissant bien son endroit, on doit pouvoir se poser, en veillant bien sûr à éviter un pâturage non encore fauché. Le pré juste au-dessus du départ du télésiège est probablement pas mal.

Après, si Pierre ou un autre membre du bureau passaient par ici, ce pourrait être une bonne idée de retrouver quelque part en endroit plus officiel pour ce type de camping des coureurs "solos" en mode autonome (qui va aussi bien dans l'esprit de minimisation de l'impact de la course, je trouve).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar Zucchini » 12 Nov 2022, 12:54

Oui, on réduit aussi l'impact en logeant en "dur" si on mutualise, et si on fait du covoiturage... Nan parce que tout le monde ne peux pas s'improviser campeur à la belle étoile non plus, mes rhumatismes et arthrose dus à mon grand âge m'en empêche :mrgreen:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar bubulle » 12 Nov 2022, 12:59

Zucchini_41 a écrit:Oui, on réduit aussi l'impact en logeant en "dur" si on mutualise, et si on fait du covoiturage... Nan parce que tout le monde ne peux pas s'improviser campeur à la belle étoile non plus, mes rhumatismes et arthrose dus à mon grand âge m'en empêche :mrgreen:


Le but n'est pas nécessairement de faire haro sur qui recherche son confort...:-)....mais faire en sorte que ceuzécelles d'entre nous qui souhaitent de la grande simplicité dans leur hébergement trouvent le plus facilement possible une solution (même si, finalement, comme truklimb l'a motnré, en général, ils savent bien se débrouiller...:-))
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar truklimb » 12 Nov 2022, 19:52

bubulle a écrit:Le but n'est pas nécessairement de faire haro sur qui recherche son confort...:-)....mais faire en sorte que ceuzécelles d'entre nous qui souhaitent de la grande simplicité dans leur hébergement trouvent le plus facilement possible une solution (même si, finalement, comme truklimb l'a motnré, en général, ils savent bien se débrouiller...:-))

Ouaip, un coup d'IGN pour trouver un spot ça se fait bien. Bon après c'est tout en pente dans le coin, ça tient parfois de la gageure de trouver 3m² suffisamment plat pour planter la tente !
Avatar de l’utilisateur
truklimb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 21 Mai 2015, 14:53

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar jpoggio » 15 Nov 2022, 09:51

Il va sans dire que j'espère bien ne pas déménager cette semaine là.
(Ni être coincé au fond des Landes)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar bubulle » 08 Jan 2023, 19:45

Tiens, en regardant pour voir si la pleine lune tombait bien pour le Beaufortain, je viens de voir que....non. Mais par contre, elle tombe le lundi 3 juillet, donc la Montagn'hard se courra par une nuit de quasi pleine lune. Et, pour l'avoir fait en 2015, je peux garantir que ça vaut particulièrement le coup (même si c'était mieux d'avoir le lever de Lune en montant à la Fenêtre plutôt qu'en descendant du Prarion).

ça tombe bien, il reste encore des dossards sur la Montagn'hard et la Moins'Hard (qui, curieusement, se remplit un peu moins vite alors que, finalement, elle a l'avantage d'avoir tout ce qui est le plus beau sur le parcours).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar Jérôme63 » 18 Jan 2023, 13:33

Inscription validée hier soir sur la Montagn'hard, je ferais parti de l'aventure :)
Jérôme63
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 01 Oct 2017, 15:51

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar NRT421 » 18 Jan 2023, 16:17

Je me dois de partager avec vous un clair cas d'onanisme murin : mon mulot s'est auto-cliqué en passant sur la Moins'hard. Je mets la scène sur TicTac direct.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar BouBou27 » 18 Jan 2023, 19:01

bubulle a écrit:Tiens, en regardant pour voir si la pleine lune tombait bien pour le Beaufortain, je viens de voir que....non. Mais par contre, elle tombe le lundi 3 juillet, donc la Montagn'hard se courra par une nuit de quasi pleine lune. Et, pour l'avoir fait en 2015, je peux garantir que ça vaut particulièrement le coup (même si c'était mieux d'avoir le lever de Lune en montant à la Fenêtre plutôt qu'en descendant du Prarion).

ça tombe bien, il reste encore des dossards sur la Montagn'hard et la Moins'Hard (qui, curieusement, se remplit un peu moins vite alors que, finalement, elle a l'avantage d'avoir tout ce qui est le plus beau sur le parcours).


On laisse la frontale à la maison alors ?
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4135
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: La Montagn'hard 2023 (74)

Messagepar jpoggio » 19 Jan 2023, 08:28

C'est une option hardie, mais on peut se faire plaisir en la jouant sobriété choisie à l'occasion, c'est assez magique.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 110 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 15 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 70 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 6 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mi'Hard - 50 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 1 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mini'Hard - 27 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !