le défi de l oisans

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Défi de l'Oisans 2008 - Les Deux Alpes
avec 11 kivaoù, 2 récits pour 2008 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos

le défi de l oisans

Messagepar Pascaline » 12 Nov 2007, 19:15

intéressée pour faire le défi de l oisans je cherche des conseils de préparation adaptés et surtout savoir la date limite d'inscription
Pascaline
Avatar de l’utilisateur
Pascaline
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 21 Oct 2007, 18:49

Re: le défi de l oisans

Messagepar Estive 73 » 12 Nov 2007, 20:14

Pascaline a écrit:intéressée pour faire le défi de l oisans je cherche des conseils de préparation adaptés et surtout savoir la date limite d'inscription


Salut,il y a déjà un post sur ce sujet... http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=5044&postdays=0&postorder=asc&highlight=d%E9fi+loisans&start=0 :wink:

Si je peux me permettre, lis surtout le début du post :) ... car ça se gâte après :?
Avatar de l’utilisateur
Estive 73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1024
Inscrit le: 31 Juil 2007, 09:39

Re: le défi de l oisans

Messagepar L'Castor Junior » 12 Nov 2007, 20:28

Estive 73 a écrit:Si je peux me permettre, lis surtout le début du post :) ... car ça se gâte après :?

Bon, Dominique a raison : ça se gâte un peu sur la fin, mais je t'encourage tout de ême à lire le premier post, assez long, de serre file sur le sujet : c'est magique :D

L'Castor Junior_dommage_pour_le_malentendu...
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Philippe8474 » 12 Nov 2007, 20:48

Si je peux me permettre, y a nos 2 récits à arnaud

http://www.kikourou.net/recits/recit-3452-le_defi_de_l_oisans-2007-par-arno_smag.html


et moi

http://www.kikourou.net/recits/recit-3470-le_defi_de_l_oisans-2007-par-philippe8474.html

sur l'édition 2007. Si ça peut t'aider.

Sinon sur l'UTMB/Défi de l'Oisans... c'etait vraiment pas terrible comme "débat". L'an dernier j'ai eu la chance de faire les 2... et j'espere refaire les 2 l'année prochaines.
C'est comme comparer les concerts au stade de france et dans une petite salle... Tout le monde ne cherche pas la même chose, et pis on a le bien le droit d'aimer les 2 :D
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Messagepar L'Castor Junior » 12 Nov 2007, 20:51

Philippe8474 a écrit:Sinon sur l'UTMB/Défi de l'Oisans... c'etait vraiment pas terrible comme "débat". L'an dernier j'ai eu la chance de faire les 2... et j'espere refaire les 2 l'année prochaines.
C'est comme comparer les concerts au stade de france et dans une petite salle... Tout le monde ne cherche pas la même chose, et pis on a le bien le droit d'aimer les 2 :D

Tafdak avec toi Philippe : c'est bien pour cela que je parle de malentendu (je regrette d'ailleurs que serre file ait pris la mouche au point de refuser tout contact :cry: ).
Quant à vos récits, ils sont, comme le texte de serre file, une véritable invitation au voyage.
Ceux de notre aventure en OFF en 2006 dans le même massif peuvent donner une idée également.
à+

L'Castor Junior_ki_a_aimé_l'Oisans_et_le_Mont-Blanc :D
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Arno_SMAG » 12 Nov 2007, 21:40

Salut

Pascaline je te conseille d'aller faire un tour sur notre blog.
Tu découvriras plus précisement ce qu'est le Défi de l'Oisans. il y a de nombreux récits comme celui de Philippe et le mien sur kikourou mais aussi celui de Thierry et celui d'Esmond si tu es anglophone !
Bref de quoi te faire une bonne idée du Défi.
Il y aussi le détail du parcours, des photos, des vidéos...


En ce qui concerne les conseils de préparation, pour aborder sereinement le défi de l'oisans il faut mieux avoir le pied montagnard et etre habitué a randonner. Nous avons prévu des sorties SMAG en 2008 dès le mois de février pour se préparer pour le Défi (entre autres). Ca sera l'occasion de te joindre à nous et d'échanger sur la préparation.

La date limite d'inscription = il n'y en a pas mais les inscriptions seront closes au dela de 50 participants ... donc faut pas trop trainer quand meme. Sur le blogtu trouveras les coordonnées mail de l'organisateur chef Patoche_smag.

Voila !

Maintenant vivement juillet 2008 !!!!!!!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Arno_SMAG
Maître kikoureur
 
Messages: 2074
Inscrit le: 06 Déc 2005, 13:22
Localisation: La Table (Savoie)

Défi de l'oisan

Messagepar serre file » 12 Nov 2007, 22:40

D'abord, je ne refuse pas tout contact, mais j' ai pas que çà à faire. Et pis l'ordi, c'est encore plus sournois que la voiture, ça transporte des idées au début, mais à la fin y'a un tas de déchets dont on ne sait plus quoi foutre. Au Congo, les multinationales entretiennent soigneusement la guerre civile, tout en faisant des profits faramineux sur l'extraction du minerai dont on fait nos chères puces. Pendant ce temps les surfeurs s'amusent (moi aussi) et le dieu internet diffuse, propage tellement d'idées que ma chatte n'y retrouve pas sa bouffe, vu que les trois quart sont sinon avariées, tout au moins insipides.
Philippe s'amuse bien et tant mieux pour lui, mais sa devise se discute, à trop avancer on peut aussi aller dans le mur.l L'hédonisme s'il à ces avantages et ces justifications peut aussi être détourné en caprices d'enfants gatés.
Ceux qui n'apprécient pas le débat, peuvent toujours zapper mes textes, mais à force de se pommader les pieds pour ne pas avoir d'ampoules, beaucoup de kikoureurs me semblent s'être lissé l'esprit afin de ne plus voir le monde que comme un lieu d'amusement formaté pour eux.
De la discussion nait la conscience de différence, de la différence l'intéret. Prenez garde à l'uniformisation, d'elle nait l'ennui.
Arno a dit l'autre jour qu'ici tout le monde est beau, tout le monde gentil, cela est d'une tristesse ou d'une hypocrisie affligeante, tout juste comparable au fait d'avoir illustré le défi par des photos, d'avions. Symbole du désir de l'homme de s'élever toujours plus haut, pourquoi faire ? Retomber ?
Le défi, c'est l'inverse d'un avion (et de l'utmb). Il ne fait pas de bruit, ne vrombit pas, ne se prend pas,reste là, se déguste de l'intérieur, presque dans l'intimité.
Bien sur Patoche exagère quand il parle de l'ambiance de rêve qui y règne, mais le pauvre vieux est tellement sympa qu'il croit que tout le monde est comme lui. De plus il est tellemnt myope qu'il n'a pas vu qu'à la fin des étapes nous revenions couvert de bleus et de griffures Jean MiMI et moi tant nous nous étion battus au cour de nos échanges "cordiaux". Et si nous rentrions tous deux, c'est uniquement parce que c'était lui le plus fort et qu'il ne profitait pas de son avantage, si ça avait été l'inverse, je l'aurai achevé.
Nous avons me^me égarés deux concurrents, et il ne s'en est pas rendu compte, bien que nous ne les ayons retrouvés que le surlendemain, amaigris, affaiblis et tout rabougris
Pascaline, si tu n'est pas une coureuse rapide, je dois te dire la vérité sur les serre file que tu devras cotoyer :
il y en a un qui se dit photographe, il se parfume à l'après rasage et ne prend que des photos des concurrentes de dos.
Un autre ne parle jamais , court en chemise blanche amidonnée et se rase les jambes en surveillant son brushing.
Le troisième sourit tout le temps et ses yeux brillent dans le noir.
Le dernier n'est pas drole du tout et a attaché une concurrente pour la faire aller plus vite.
La couse est arrangée, et c'est toujours le me^me qui gagne.
A part ça, comme Patoche va vite venir préciser que c'est de l'humour (il refuse d'admettre que je suis sérieux), il te dira que les inscriptions c'est tant qu'y a de la place.
Pour l'entrainement, il vaut mieux un bon randonneur qu'un mauvais coureur, alors fait des rando course et te prend pas la tête, si l' organisateur n'oublie pas les moyens de communication, si tu es en difficulté, il y aura toujours un serre file charitable pour te secourire, surtout qu'il y en a 2 de célibataires.
Moi l'an dernier, je me suis préparé en jardinant, si tu es interessée, je pourrai t'expliquer les intensités et les détails (repiquage de poireaux pour les ischios, ect ). Ne riez pas, cela m'a me^me permis de faire l'utmb tranquillement, mais ne le répétez pas.
Pour le gars qui vit des allocations familiales (le castor travaille bien avec sa queue?), s'il veut me parler, il a qu'à s'inscrire au Défi. Pourquoi remettre à plus tard ce que tu peux faire cette année?
Bisous
serre file
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 08 Nov 2007, 14:55

Re: Défi de l'oisan

Messagepar L'Castor Junior » 12 Nov 2007, 22:58

serre file a écrit:Pour le gars qui vit des allocations familiales (le castor travaille bien avec sa queue?), s'il veut me parler, il a qu'à s'inscrire au Défi. Pourquoi remettre à plus tard ce que tu peux faire cette année?
Bisous

Arff...
J'ai failli déclarer forfait (bah oui, si même ta chatte refuse de dialoguer, on est mal barrés... :roll: ).
Et puis, à force de lire de (belles) conneries, je suis en train de me dire que je suis foutu de m'y inscrire à ce foutu défi... :evil:
Bon, je ne promets rien (pas que ça à faire moi non plus), mais j'y pense.
En attendant, poutoux aussi (profites-en, à distance, je suis lisse comme tout et ne pique donc pas :mrgreen:).

L'Castor Junior_le_coeur_léger_et_la_b.te_sous_l'bras...
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Philippe8474 » 12 Nov 2007, 23:45

Pfuuuuuu.....
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Re: Défi de l'oisan

Messagepar Arno_SMAG » 13 Nov 2007, 09:03

serre file a écrit:Arno a dit l'autre jour qu'ici tout le monde est beau, tout le monde gentil, cela est d'une tristesse ou d'une hypocrisie affligeante, tout juste comparable au fait d'avoir illustré le défi par des photos, d'avions. Symbole du désir de l'homme de s'élever toujours plus haut, pourquoi faire ? Retomber ?
Le défi, c'est l'inverse d'un avion (et de l'utmb). Il ne fait pas de bruit, ne vrombit pas, ne se prend pas,reste là, se déguste de l'intérieur, presque dans l'intimité.

Je suis heureux que tu me cites ! C'est vraiment sympa. Mais sache que dans la plupart des mes interventions sur ce forum il y a bcp d'ironie et d'autodérision ... C'est ma manière de vivre ...

Gros bécots !!
Avatar de l’utilisateur
Arno_SMAG
Maître kikoureur
 
Messages: 2074
Inscrit le: 06 Déc 2005, 13:22
Localisation: La Table (Savoie)

Messagepar patoche-smag » 13 Nov 2007, 11:32

ben oui, je vais encore dire que serre-file a une verve (j'ai bien dit verve) incroyable, un style formidable pour raconter et taquiner. Ne vous trompez pas, il n'y a pas de gueguerre, que des échanges plein de private jokes, et c'est ça qui peut tromper. Le mélange des profils donne une richesse incroyable au Défi, avec des histoires inénarrables. Et comme c'est couplé avec une richesse due aux différences de niveau des coureurs, le Défi a une ambiance particulière, la meilleure preuve étant que tous les bénévoles veulent revenir, que beaucoup de coureurs se réinscrivent, que les kinés reviennent eux aussi si leur taf le permet, et que beaucoup aiment à raconter le plaisir qu'ils ont trouvé sur le Défi : ambiance, mais aussi difficulté et beauté des paysages.
En tous cas, moi, ce qui me motive pour organiser le Défi, c'est de retrouver des gens sains, dévoués, sportifs et qui s'apprécient. Alors prenez du plaisir à lire serre file, c'est vraiment super, et peu importe que vous soyez d'accord avec tout ou pas, le but n'est pas de polémiquer. Comme Arno, je dis que pour avoir une vue claire du Défi, le mieux est de lire ce qu'en disent les coureurs, et notre site vous donne moult informations. Cela dit, on sait bien qu'il n'y a pas que le Défi dans la vie, et de toutes façons on bloque à 50, on ne veut pas devenir Barnu... mince, voilà que ça recommence... :D :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
patoche-smag
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 03 Fév 2007, 11:34

Messagepar Philippe8474 » 13 Nov 2007, 11:55

Eh ben Pascaline, tu dois un peu halluciné

T’inquiété le Défi est une course magnifique et qui vaut vraiment le coup d’être faite (comme l’UTMB d’ailleurs (cf les concerts au SDF et ceux dans une petite salle) et tous pleins d’autres courses in ou off …).

Bon sinon Serre File je serais ravi de débattre avec toi, mais ça attendra le Défi l’an prochain devant une bonne bière parce que finalement t’as raison on n’a pas que ça à faire non plus.
Par contre j’espere que ce sera une vrai discussion hein, un échange, pas une simple récitation de tes convictions. Faut aussi ouvrir tes esgourdes et ton esprit, parce que ça sert à rien de toujours chercher à assener sa vérité à coup de masse !

Tiens d’ailleurs tu devrais méditer un peu plus ta propre phrase :
De la discussion nait la conscience de différence, de la différence l'intéret. Prenez garde à l'uniformisation, d'elle nait l'ennui.




patoche-smag a écrit: Ne vous trompez pas, il n'y a pas de gueguerre, que des échanges plein de private jokes, et c'est ça qui peut tromper.

Alors prenez du plaisir à lire serre file, c'est vraiment super, et peu importe que vous soyez d'accord avec tout ou pas, le but n'est pas de polémiquer.


J'suis d'accord avec toi Patoche, mais faut savoir aussi écouter et surtout recevoir quand on joue à taquiner les autres

Allez bécots sur la barbe de Serre File puisque ça semble être la tradition

Et à +

Philippe



PS 1 : Tiens au fait, Serre File tu veux pas nous donner ton avis sur les Templiers… Nan je déconne, je te taquine.

PS 2 : Au fait, j’espere qu’on a droit à la bière hein : parce que c’est aussi le fruit d’entreprise multinationale, d’une industrie énergivore, d’une agriculture intensive, d’un logistique de transport… sans parler de la gestion des déchets…
Mince alors la bière ça, ça va être encore plus dur de s’en passer que de l’UTMB !
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Défi de l'Oisans

Messagepar serre file » 13 Nov 2007, 15:14

Bon je serai très bref pour toutes les raisons invoquées plus haut.
Mais Philippe au sujet duquel j'avais mis un mot gentil sur le forum du team raidlight à l'utmb (s'il est bien celui que je pense, la photo étant lointaine),comme quoi ça m'apprendra à être brave, me tend une perche tellement grosse qu'elle risque d'être savonnée.
En effet la question ne semble pas e^tre tant la grandeur de la salle que la musique que l'on y écoute.Attention, les bains de soupe ramollissent le cerveau.
Tu as aussi raison sur le fait que je m'écoute parler, mais j'adore recevoir, docteur, je préfère les gens qui me reprennent aux béni oui oui.
Pour les templiers, j'y étais inscrit, mais mon père étant décédé la veille, je n'ai pu y participer.
C'est une blague, je m'étais désinscrit bien avant, car j'avais l'anniversaire d'une copine ce jour là.
Mon père est bien mort la veille, mais j'ai été d'anniversaire quand même alors que je n'aurai pas été aux templiers.
J'espère ne pas trop plomber l'ambiance.
Excuse moi Patoche, j'ai oublié que l'on pouvait rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (je ne parle pas pour toi Philippe).
Quand à la bière, mon cher futur ami(j'espère), tu te met le doigt dans l'oeil jusqu'au moignon du gros orteil. Figure toi que partout en France, de petites brasseries artisanales se mettent à produire avec amour ce doux nectar. Dans l'Oisans, La Tourmente est faite sur place, je ne parle pas de la marque du pollueur de grands espaces, bienfaiteur de l'Afrique pourvu qu'un gosse ne traverse pas devant son 4+4. Si tu fait le RTT, demande donc à Benoit ou Patoche de te faire gouter la bière bio équitable de St Julien Molin Molette (ça ne s'invente pas), l'orge est me^me produit par les paysans du coin. Et elle est bonne, en grande bouteille pour diminuer la gestion des déchets comme tu dis, à l'eau de source du Mt Pilat en plus.

Suffit de boire local.
Quand à toi Arno, j'ai très bien compris ton autodérision, mais tu ne devrais pas tant t'inquièter de laisser Marie Line seule avec nous pendant la course, et si je me rase, n'y vois surtout pas une tentative pour la séduire.
Bon, pour moi, le débat est clos, je le reprendrai avec plaisir de vive voix au Défi. Il sera passionnant et démocratique, préparez casques et manches de pioches.
Bisous!!!!!!!!
PS J'arrete également les palabres, car je sens que Patoche va me faire un infractus pour ses inscriptions.
serre file
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 08 Nov 2007, 14:55

Messagepar Arno_SMAG » 13 Nov 2007, 15:41

Bon bah dès le début de la discussion j'avais qd meme raison, on va tous finir à Vallouise autour d'une bonne tourmente au genepy en attendant avec impatience l'étape du lendemain ...
Image

Et pout Marie, ne t'inquiete pas ! pour l'habituer je me suis acheté le même rasoir que toi, la même eau de cologne que notre photographe chef, la même chemise blanche que notre deuxième photographe et les même chaussures en peau de chèvre que Jean MiMi

Allez pour vous donner envie une belle photo du défi

Image
Avatar de l’utilisateur
Arno_SMAG
Maître kikoureur
 
Messages: 2074
Inscrit le: 06 Déc 2005, 13:22
Localisation: La Table (Savoie)

Messagepar Philippe8474 » 16 Nov 2007, 17:16

Salut
Désolé j’aurais voulu repondre un peu avant mais j’ai pô eu le temps.

D’abord désolé Serre File d’avoir évoqué les Templiers et que la date soit lié à cet évenement personnel pour toi.
Encore désolé.

Mais en même temps j’avoue que je ne comprend pas comment tu envisage de t’inscrire à des courses comme ça (parce que côté Barnum c’est quand même kif-kif avec l’UTMB (allez j’en remets une couche :D , je rallume les mêches :wink: )). Mais bon ça on a dit qu’on en discuterait au Défi, devant une bonne Tourmente que je gouterais avec plaisir en ta compagnie :D avant que l’on se serve de nos casques et manches de pioche. :twisted:

Sinon je ne suis pas le Philippe du forum Raidlight (j’ai déjà assez de mal à apparaître sur un forum pour en courir 15 à la fois). Tu vois faut pas regretter de lui avoir mis un petit mot gentil, faut jamais regretter d’avoir été sympa !
Moi je suis le Philippe (qui était accessoirement au Défi, on avait même amorcé une discussion … sur l’UTMB :roll: ) et avec qui tu t’es retrouvé aux Chapieux, avec qui t’as attaqué la montée vers le Col de la Seigne et que t’as recroisé à Bertone (pendant l’UTMB).

Et juste pour finir sur les salles de concert, la musique et la soupe, j’espere que tu ne fais pas partie de ces gens qui croient connaître la Musique qu’il faut écouter, le reste étant bien entendu de la m…e. J’pense par exemple qu’à l’époque y en a bien qui devait dire que Brel ou Mozart ou qui tu veux, c’était de la m…e.
Bref on peut toujours se retrouver le con de quelqu’un !!!

Allez sur ce, bon week end et à la revoyure

Et vive le Défi !

Philippe
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

défi de l'oisans

Messagepar serre file » 16 Nov 2007, 20:12

Zut, j'avais dit que je viendrai plus, mais c'est la dernière fois et pis y'a Philippe qu'a encore rien compris.
D'abord, je te prie de m'excuser car je suis sincèrement contris de t'avoir désolé, mais tu ne pouvais deviner l'événement sus cité (je veux dire cité plus haut et non pas provoqué, car il faut semble t'il être très clair, c'est ce qui différencie l'homme de la purée de pois).
Tout à fait d'accord avec le coté barnum des templiers, et je pense effectivement qu'il faut être un peu con pour faire des courses pareils, mais je n'ai jamais dit que je n'en était pas un (de con).Je suis mon con à moi, pour commencer, con verra après pour les autres.
Je n'ai pas dit non plus que tu étais le Philippe du forum Raidlight, tu lis décidemment vraiment trop vite, j'ai dit que j'avais écrit un mot gentil sur un Philippe sur le forum Raidlight. C'est pas la même chose. Et je ne m'étais pas trompé, il s'agissait bien de toi. Si j'arrive à le retrouver, je te le ferai encadrer, pour ne pas que tu oublies que tu es un ingrat, parce que j'ai lu ton récit sur ton utmb quelque part et tu ne parles pas de moi.
Pour ce qui est de la musique, je n'y connais rien, et cette année, je n'ai vu que peu de concert :ticken jah fakoli, salif keita, toumani diabaté pour la partie Afrique, abd el malick, higelin pour la France, plusieurs bluesman Americain et d'ailleurs (Pura Fe par exemple)pour le monde,Eddy mitchell pour la nostalgie et Barbara Hendricks pour l'éternité.
Quand je parles de soupe, je parle de ce qui est à la musique ce que le mac do est à la bouffe. Qu'éventuellement, plutot que mourir de faim, ou pour amuser le gosse, on y passe, je peux, à la limite, pour faire un effort, pour être aimable, pour pommader (des fois que j'aurai quelques choses à demander), le concevoir. Mais en faire son plat principal ou même son amuse gueule c'est :augmenter le co2sur la planète par : ces magasins qu'ils se vantent de climatiser.Aussi par leur produit hyper transporté. Hyper délocalisé. Un personnel Hyper corvéable. Bref comme les Hyper marchés.
Creuser le trou de la sécu en creusant sa tombe avec l'abus de graisses et de cholestérol.
Formater ses enfants à n'être plus que des conso mateurs.
Tout ça à cause de la musique, me direz vous ?
Et bien pire ma pauvre dame, ça rend sourd également.
Comme la masturbation mais sans le coté jouissif.
J'avoue, c'est bien moi qui ai dit que les mecs qui passent leur temps sur les forums étaient des psychopathes. Je suis devenu comme eux, y'a addictance, y z' ont trempés mon ordinateur dans un bain d'ammoniac pour m'accoutumer, comme les cigarettes que j'ai eu tant de mal à arréter. Je n'ai plus le temps de m'entrainer, je vais devenir encore plus mauvais qu'avant, je pourrai plus faire serre file, car je ne pourrai plus suivre le dernier, jusque la j'arrivai encore à m'y accrocher, mais Patoche va se rendre compte.
A propos de Patoche, Pascaline reviens, je ne dirai plus rien et je te jure que je suis plus bète que méchant. Si tu ne t'inscris pas au Défi, il va dire que c'est de ma faute et il va me faire porter des sacs de cailloux comme chatiment. Ou pire il va me confisquer le road book et je vais me perdre, je serai le serre file errant pour l'éternité.
Sois gentille, inscris toi je te servirai dans la discrétion la plus absolue, je te remplirai tes bidons,porterai tes détritus, retarderai tes concurrentes au classement, bref l'insignifiant pet d'acarien que je suis te sera tout dévoué.
Le défi c'est la plus belle course du monde, même moi j'y deviens humble.
Pas de problème pour la bière Philippe, et plutot qu'un casque et manche de pioche, je t'amènerai des fleurs.
Bisous à tous!!!!!
serre file
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 08 Nov 2007, 14:55

Défi de l'Oisans

Messagepar serre file » 16 Nov 2007, 20:26

Tiens Philippe, j'ai retrouvé l'extrait (très bref il est vrai) sur le forum du team Raidlight.
"Merci Philippe pour tes sourires à chaque fois que nous nous sommes aperçu, avant que tu ne prisse la poudre d'escampette. A toi aussi Freeman, j'espère que tu as terminé."
Et Voilou, tu as honte de m'avoir oublié dans ta narration j'espère. C'est vrai que mossieur était plus rapide, mais c'est pas une raison.
Rebisous!!!!!!!
serre file
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 08 Nov 2007, 14:55

Messagepar Arno_SMAG » 16 Nov 2007, 21:49

Bon !

Vous etes bien gentils les gars avec vos beaux discours mais on a fait peur a Pascaline !!! C'est Patoche qui va pas être content !
Avatar de l’utilisateur
Arno_SMAG
Maître kikoureur
 
Messages: 2074
Inscrit le: 06 Déc 2005, 13:22
Localisation: La Table (Savoie)

Messagepar Moicélolo » 16 Nov 2007, 22:10

Non, non, elle a pas peur... elle réfléchit ! Elle m'a l'air mûre pour faire se défi...

Lolo_défi_de_l'Oisans_2009
Avatar de l’utilisateur
Moicélolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 20 Oct 2006, 10:20

Messagepar Arno_SMAG » 17 Nov 2007, 09:18

Moicélolo a écrit:Non, non, elle a pas peur... elle réfléchit ! Elle m'a l'air mûre pour faire se défi...

Lolo_défi_de_l'Oisans_2009


Tu veux faire le Défi en 2009 !! c'est super ! :D
Avatar de l’utilisateur
Arno_SMAG
Maître kikoureur
 
Messages: 2074
Inscrit le: 06 Déc 2005, 13:22
Localisation: La Table (Savoie)

Messagepar Philippe8474 » 22 Nov 2007, 12:05

Moicélolo a écrit:Non, non, elle a pas peur... elle réfléchit ! Elle m'a l'air mûre pour faire se défi...

Lolo_défi_de_l'Oisans_2009


Bon allez Pascaline ne reflechit pas trop et laisse toi tenter :D

Et pis, Arno, faut peut être déjà ouvrir les inscriptions pour 2009 :wink: Y a déjà du monde!!!

Bon sinon Serre file, t'as une plume, c'est du bonheur de te lire :D Limite je me laisserais tenter de te taquiner rien que pour le plaisir de te lire... mais bon on va pas devenir addict au micro :wink: comme tu dis on aura plus le temps de courir

Sinon je suis désolé mais pour quel Philippe je suis... je ne sais plus trop :wink:
Nan je déconne, ce que je sais, c'est que dans mon "CR" j'évoque (brievement, je le reconnais) notre rencontre aux Chapieux

http://www.kikourou.net/recits/recit-3625-ultra_trail_du_mont_blanc-2007-par-philippe8474.html

et que je ne connaissais pas ton commentaire sur le forum du team Raidlight. En tout cas si il m'était adressé j'en suis ravi, et si j'ai souris c'est que ça me faisait plaisir! :D

Bon désolé Arno, j'espère qu'on ne fait pas trop peur avec nos discussions mais au moins ça fait remonter le post :wink:

Allez à +

Philippe_ki_aime_également_beaucoup_Tiken Jah Fakoly_ Salif Keita_et_Eddy Mitchel :wink:
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Messagepar L'Castor Junior » 22 Nov 2007, 13:09

Philippe8474 a écrit:Philippe_ki_aime_également_beaucoup_Tiken Jah Fakoly_ Salif Keita_et_Eddy Mitchel :wink:

Euh, c'est qui Eddy Mitchell ? :shock:

L'Castor Junior_ki_aime_bien_aussi_Abd_Al_Malik_et_Anisse...
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar zorey974 » 22 Nov 2007, 13:32

L'Castor Junior a écrit:Euh, c'est qui Eddy Mitchell ? :shock:

L'Castor Junior_ki_aime_bien_aussi_Abd_Al_Malik_et_Anisse...


Un remplaçant!
ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
zorey974
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 03 Oct 2007, 18:27

Messagepar nicnic38 » 22 Nov 2007, 14:18

Il faisait pas parti de cette bande d'Ecossais venu battre Benoit cette année :D

OK je connais la sortie! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
nicnic38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 822
Inscrit le: 25 Juil 2005, 00:02

Messagepar patoche-smag » 22 Nov 2007, 15:13

En 2008, "Don is back on the Défi" avec Manu et David (2007) et Chris. Pas de news encore de ES, qui avait réussi tous ses objectifs (cf son blog) : gagner la grande étape, améliorer son temps de 2006 et battre Don....mais Ben s'est encore sorti les tripes. Il m'étonnerait qu'il ne revienne pas, avec toujours les mêmes ambitions (et les mêmes modestie et gentillesse)
Il devrait y avoir d'autres pointures en 2008, mais aussi beaucoup de coureurs pour qui le chrono est accessoire. C'est ça le Défi, mélange des genres où tout le monde se respecte et où tout trailer a sa place.
Un allemand m'a appelé hier soir, il a fait le Verdon et d'autres "bricoles", il a 68 ans.
Ö temps, suspends ton vol !!!
Avatar de l’utilisateur
patoche-smag
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 03 Fév 2007, 11:34

défi de l'oisans

Messagepar serre file » 22 Nov 2007, 19:08

Effectivement,
j'aurai dû penser que les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaitre Eddy Mitchell à part ceux qui ont un papy comme Patoche, c'est vous dire l'éloignement spatio temporel du sus dit (avec un d comme dites donc vicieux, je vous vois venir).
Eddy Mitchell, donc, était un présentateur à la télévision françouaise du temps où elle s'appelait "Oh Air Thé Ef", la publicité : réclame, et les présentatrices, speakrines. Notez que celles ci d'ailleurs, véritables héroines mythologiques s'en venaient à chaque tranche journalière meubler votre salon par la présence de leur unique attribut, le tronc. Ce qui était fort décoratif d'une part et les obligeait d'autre part à rester à leur place, état de fait que je me promet de méditer ultérieurement.
Eddy Mitchell, redonc, à ne pas confondre avec Mick Michelle (une ringarde), animait tous les Mercredi soirs (le repos des écoliers étant le Jeudi), une émission baptisée "La dernière séance", en hommage au cinéma de pépé condamné à la démolition par les complexes multisalles et l'avènement de la course à pieds, (avouez que vous allez courir au lieu d'aller au cinéma). (il me semble que je m'empatouille dans les époques). Il programmait donc pendant son temps d'antenne que nul ne lui contestait, puisqu'à chaque fois, l'on pensait que c'était la dernière, des films en noir et blanc appelés "Où Est CE Terne", le terne en question étant en général un Peau Rouge, (on dit un Peau Rouge ou des Zindiens), qu'un certain John Ouaine massacrait allègrement (comme Claude, mais en moins bète) tout en se préparant à aller à la messe pour frimer devant l'héroine, qui comme les speakrines n'avaient qu'un endroit où être vue,ça évitait au héros d'être distrait, car lorsque l'on a qu'une heure et demi pour exterminer une race, faut pas chomer, j'vousjure, et préparer son laïüs final à la gloire de la civilisation "Amère Hic Haine". Comme Sylvester Stallone dans Rambo, mais avec des techniques destructrices nettement moins sophistiquées.
Accessoirement, Eddy Mitchell, mis en précarité par la nouvelle loi sur les intermittents du spectacle, s'est mis à chanter pour faire bouillir la marmite.
Et le Défi de l'Oisans dans tout ça, me direz vous. Justement, comme l'a dit fort justement Lao Tseu : tout est dans tout. Aussi puisque nous sommes entre cinéphiles,et que nous avons parlé de Sylvester,imaginez moi (ça sera plus facile à ceux qui ne me connaisse pas) en Rocky (1,2 ou 3 peu importe) la voix rauque, l'oeil de coker humide, le genou en terre et la main tendu, hurlant à la ruelle déserte l'ayant vu disparaitre :
" PASCALINE revient".
J'ai oublié de vous dire, pour les musicologues, Samedi soir, j'ai été à l'église de Bellegardes en Forez (le tenancier était absent) écouter la chorale de Maringes chanter :" Le phoque","j'veux du soleil" et autres chefs d'oeuvre, ainsi que celle : "Chante Fontaines de Pommeys (70 choristes) interprétée :" la confiture" et autres "avanies et framboises" de ce cher Bobby. Magique !
Bon, j'avais quelques chose à dire à philippe, mais ça attendra le Défi, pareil pour le reste, je me retire de l'écriture, il faut que je m'entraine, parait que Patoche recrute des types hyper performants et que le dernier du Défi aura ordre de ne pas m'attendre cette année, ça m'apprendra à dire des conneries.
serre file
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 08 Nov 2007, 14:55

Re: défi de l'oisans

Messagepar L'Castor Junior » 22 Nov 2007, 19:24

serre file a écrit:Effectivement,
j'aurai dû penser que les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaitre Eddy Mitchell à part ceux qui ont un papy comme Patoche, c'est vous dire l'éloignement spatio temporel du sus dit (avec un d comme dites donc vicieux, je vous vois venir).
Eddy Mitchell, donc, était un présentateur à la télévision françouaise du temps où elle s'appelait "Oh Air Thé Ef", la publicité : réclame, et les présentatrices, speakrines. Notez que celles ci d'ailleurs, véritables héroines mythologiques s'en venaient à chaque tranche journalière meubler votre salon par la présence de leur unique attribut, le tronc. Ce qui était fort décoratif d'une part et les obligeait d'autre part à rester à leur place, état de fait que je me promet de méditer ultérieurement.
Eddy Mitchell, redonc, à ne pas confondre avec Mick Michelle (une ringarde), animait tous les Mercredi soirs (le repos des écoliers étant le Jeudi), une émission baptisée "La dernière séance", en hommage au cinéma de pépé condamné à la démolition par les complexes multisalles et l'avènement de la course à pieds, (avouez que vous allez courir au lieu d'aller au cinéma). (il me semble que je m'empatouille dans les époques). Il programmait donc pendant son temps d'antenne que nul ne lui contestait, puisqu'à chaque fois, l'on pensait que c'était la dernière, des films en noir et blanc appelés "Où Est CE Terne", le terne en question étant en général un Peau Rouge, (on dit un Peau Rouge ou des Zindiens), qu'un certain John Ouaine massacrait allègrement (comme Claude, mais en moins bète) tout en se préparant à aller à la messe pour frimer devant l'héroine, qui comme les speakrines n'avaient qu'un endroit où être vue,ça évitait au héros d'être distrait, car lorsque l'on a qu'une heure et demi pour exterminer une race, faut pas chomer, j'vousjure, et préparer son laïüs final à la gloire de la civilisation "Amère Hic Haine". Comme Sylvester Stallone dans Rambo, mais avec des techniques destructrices nettement moins sophistiquées.
Accessoirement, Eddy Mitchell, mis en précarité par la nouvelle loi sur les intermittents du spectacle, s'est mis à chanter pour faire bouillir la marmite.
Et le Défi de l'Oisans dans tout ça, me direz vous. Justement, comme l'a dit fort justement Lao Tseu : tout est dans tout. Aussi puisque nous sommes entre cinéphiles,et que nous avons parlé de Sylvester,imaginez moi (ça sera plus facile à ceux qui ne me connaisse pas) en Rocky (1,2 ou 3 peu importe) la voix rauque, l'oeil de coker humide, le genou en terre et la main tendu, hurlant à la ruelle déserte l'ayant vu disparaitre :
" PASCALINE revient".
J'ai oublié de vous dire, pour les musicologues, Samedi soir, j'ai été à l'église de Bellegardes en Forez (le tenancier était absent) écouter la chorale de Maringes chanter :" Le phoque","j'veux du soleil" et autres chefs d'oeuvre, ainsi que celle : "Chante Fontaines de Pommeys (70 choristes) interprétée :" la confiture" et autres "avanies et framboises" de ce cher Bobby. Magique !
Bon, j'avais quelques chose à dire à philippe, mais ça attendra le Défi, pareil pour le reste, je me retire de l'écriture, il faut que je m'entraine, parait que Patoche recrute des types hyper performants et que le dernier du Défi aura ordre de ne pas m'attendre cette année, ça m'apprendra à dire des conneries.

Désolé pour la citation intégrale, mais, franchement, c'est sublime :D

L'Castor Junior_ki_connaît_Eddy_Mitchell,_sa_mère_et_le_tenancier_de_l'églies_de_Bellegardes_en_Forez_maintenant :lol:
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar patoche-smag » 22 Nov 2007, 20:12

j'arrête d'organiser le Défi.
avec tout le taf que ça représente, je ne peux pas m'entrainer, et donc je ne peux pas faire le Défi, alors que je suis le seul de l'orga à ne l'avoir jamais fait en entier.
j'arrête d'organiser le Défi, et je m'entraine presque pas, juste pour être le dernier coureur, et profiter de la verve de serre file. C'est vraiment sublime comme dit le castor.
De mon temps comme disant Simone, au temps où la téloche balbutiait son unique chaine, des potes plus friqués achetaient des disques vinyls de Chmoll qui a enfilé ensuite les chaussettes noires. Le père de Chmoll travaillait à la RATP, et c'est ma pomme qui gérait sa fiche maladie (vous savez les régimes spéciaux). Serre filles tu m'as fait replonger 45 ans en arrière.
Continue, j'adore
Avatar de l’utilisateur
patoche-smag
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 03 Fév 2007, 11:34

Défi de l'Oisans

Messagepar serre file » 22 Nov 2007, 21:26

Sous entendrai tu que le père de chmoll était un tire au flanc ?
Ce qui expliquerait la nonchalance apparence du dit artiste, qui soit dit entre nous c'est sans doute inspiré pour le nom de son groupe de celui de la célébre tribu indienne des pieds noirs.
Pour ce qui est de courir avec moi, sachez mônsieur, que au Défi, je travaille. Je veille, épie, scrute, observe, anticipe toute problématique sous jacente, allant même jusqu'à épousseter les irrégularités du terrain sous la foulée du pénultième coureur ,pour que le Défi pour lui, soit aussi agréable que pour tous les autres. Ne compte pas discuter avec moi donc, et puis avec Jean MiMi on est bien assez occupé à se raconter nos vies.
En plus cette année, je suis déja convoqué par Philippe qui a l'air coriace et je ne sais pas si j'aurai le temps d'en convaincre d'autres de ne plus faire que le Défi comme course.
Pour L'Castor, c'est pas la peine de me pommader, je te parlerai pas, la seule solution à envisager, dans ton cas, c'est de t'inscrire. Peut être alors, et encore, si tu amènes Pascaline avec toi, je condescendrai à oublier notre premier contact extrèmement traumatisant pour un garçon sensible comme moi.
Bisous
serre file
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 08 Nov 2007, 14:55

Messagepar Philippe8474 » 22 Nov 2007, 22:05

Trop trop fort!!!

Et si le but de tt ça n'était que d'obliger le Castor à s'inscrire...

Je me perds en conjoncture :roll:

Philippe_ki_se_régale
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Messagepar L'Castor Junior » 22 Nov 2007, 22:37

Philippe8474 a écrit:Trop trop fort!!!

Et si le but de tt ça n'était que d'obliger le Castor à s'inscrire...

Je me perds en conjoncture :roll:

Philippe_ki_se_régale

Figure-toi Philippe que je vais finir par le croire... :wink:

L'Castor Junior_ki_viendra_peut-être_uniquement_pour_faire_un_bisou_baveux_au_serre_file :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

le défi de l'oisans 2008

Messagepar Arno_SMAG » 12 Jan 2008, 17:52

Coucou

Bon ca fait un petit moment que nous n'avons pas parlé du défi de l'oisans. C'est le bon moment puisque nous avons déja une petite trentaine d'inscrits. Reste encore une vingtaine de places.
Juste pour le plaisir voici des souvenirs de l'édition 2007. Je vous propose un petit jeu : retrouver le lieu des photos et des vidéos :wink:

Image

Image

Image

et vla ti pas que je regarde le kivaou et ... il y a déja pas mal de kikoureurs inscrits (ou presque) :
Françoise 84
Marie38
Philippe8474
vetchar14
Xavhië
Arno_smag
+ Genep et Skynew qui sont déja inscrits
ca fait 8 kikoureurs !!
Dernière édition par Arno_SMAG le 12 Jan 2008, 18:02, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Arno_SMAG
Maître kikoureur
 
Messages: 2074
Inscrit le: 06 Déc 2005, 13:22
Localisation: La Table (Savoie)

Re: le défi de l'oisans 2008

Messagepar L'Castor Junior » 12 Jan 2008, 17:58

Arno_SMAG a écrit:Je vous propose un petit jeu : retrouver le lieu des photos et des vidéos :wink:

Bon, pour la première, je dirais quelque part sur le Plateau d'Emparis, au dessus du Lac du Chambon.

L'Castor Junior_kitente... :roll:
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Re: le défi de l'oisans 2008

Messagepar Arno_SMAG » 12 Jan 2008, 18:00

L'Castor Junior a écrit:
Arno_SMAG a écrit:Je vous propose un petit jeu : retrouver le lieu des photos et des vidéos :wink:

Bon, pour la première, je dirais quelque part sur le Plateau d'Emparis, au dessus du Lac du Chambon.

L'Castor Junior_kitente... :roll:


Yes !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arno_SMAG
Maître kikoureur
 
Messages: 2074
Inscrit le: 06 Déc 2005, 13:22
Localisation: La Table (Savoie)

Re: le défi de l'oisans 2008

Messagepar L'Castor Junior » 12 Jan 2008, 18:07

Arno_SMAG a écrit:Yes !! :wink:

Ouf ! :wink:

L'Castor Junior_comment_ça_c'était_la_plus_facile_? :lol:
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Re: le défi de l'oisans 2008

Messagepar Arno_SMAG » 12 Jan 2008, 18:11

L'Castor Junior a écrit:
Arno_SMAG a écrit:Yes !! :wink:

Ouf ! :wink:

L'Castor Junior_comment_ça_c'était_la_plus_facile_? :lol:


j'osais pas le dire :lol:

L'Castor Junior tu peux rajouter ce fil de discussion à la fiche du défi de l'oisans :wink: merci !!
Avatar de l’utilisateur
Arno_SMAG
Maître kikoureur
 
Messages: 2074
Inscrit le: 06 Déc 2005, 13:22
Localisation: La Table (Savoie)

Messagepar hemerodrome » 12 Jan 2008, 18:20

Deux oubliés majeurs dans les inscris du défis de l'oisans.... :lol: :lol:

Nono_la_robote07 et hémérodrome

rendez vous en juillet enfin avant peut-être....

Caro&Bertrand
Hemerodrome
Avatar de l’utilisateur
hemerodrome
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 400
Inscrit le: 14 Nov 2006, 22:16

Messagepar Arno_SMAG » 12 Jan 2008, 18:23

hemerodrome a écrit:Deux oubliés majeurs dans les inscris du défis de l'oisans.... :lol: :lol:

Nono_la_robote07 et hémérodrome

rendez vous en juillet enfin avant peut-être....

Caro&Bertrand


Super !! ca fait la dizaine de kikoureurs alors.
hemerodrome : compléte le kivaoupour le défi. On se verra peut etre au RTT ou alors aux sorties SMAG ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arno_SMAG
Maître kikoureur
 
Messages: 2074
Inscrit le: 06 Déc 2005, 13:22
Localisation: La Table (Savoie)

Re: le défi de l'oisans 2008

Messagepar L'Castor Junior » 12 Jan 2008, 18:33

Arno_SMAG a écrit:L'Castor Junior tu peux rajouter ce fil de discussion à la fiche du défi de l'oisans :wink: merci !!

C'est fait :wink:

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Génep » 14 Jan 2008, 22:23

Ah t'as pas plus dur Arno pour le plateau d'Emparis ;)
Une autre photo 8)

Genep_partant_pour_des_sorties :)
Avatar de l’utilisateur
Génep
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1297
Inscrit le: 22 Nov 2006, 22:46

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Défi de l'Oisans 2008 - Les Deux Alpes
avec 11 kivaoù, 2 récits pour 2008 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !