Grand Raid des Pyrénées

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2008 - St Lary Soulan
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2008 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

Messagepar reivilog » 27 Août 2008, 09:37

Bonjour à tous,

1 kikou de plus pour le 75, dossard n°363 (cf. màj participants ci-dessous)

J'arriverai pour ma part sur St Lary en début d'après-midi demain.
Je rejoins l'idée de mic31 pour partager le repas du soir entre 75istes.

A demain

Olivier

----

jutrail30 334 sur le 75
Grumlie 471 sur le 75
mic31 308 sur le 75
Francis31 467 sur le 75
ToooM 472 sur le 75
Kikiwi 429 sur le 75
reivilog 363 sur le 75

Gjoss 208 sur le 150
Embrunman 117 sur le 150
jpv 200 sur le 150
Juan luca 132 sur le 150
marco35 210 sur le 150
Avatar de l’utilisateur
reivilog
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 14 Oct 2007, 15:21

Messagepar tooom » 27 Août 2008, 10:13

Focus sur les aspects liés à la sécurité et l'assurance. Nous vous rappelons, comme indiqué dans le réglement de course, qu'il est vivement conseillé de souscrire une assurance individuelle afin de vous couvrir dans la pratique de vos activités d'endurance en competition (pour le GRP typiquement), mais aussi en entrainement ou en loisir


Euh...j'ai appele mon assurance ils me couvrent pas dans la pratique en competition vous avez fait comment pour etre assure en competition?
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar mic31 » 27 Août 2008, 10:18

Salut,

J arriverai en fin d aprem(je bosse jusqu à 16h).

Ensuite retrait dossard, repas kikourien et départ du 150km en spectateur.

A demain.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar Bouh » 27 Août 2008, 10:44

Salut
Rotge Gérard dossard 17 inscrit sur le 150
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 462
Inscrit le: 07 Oct 2007, 18:58

Messagepar gjoss » 27 Août 2008, 10:56

tooom a écrit:
Focus sur les aspects liés à la sécurité et l'assurance. Nous vous rappelons, comme indiqué dans le réglement de course, qu'il est vivement conseillé de souscrire une assurance individuelle afin de vous couvrir dans la pratique de vos activités d'endurance en competition (pour le GRP typiquement), mais aussi en entrainement ou en loisir


Euh...j'ai appele mon assurance ils me couvrent pas dans la pratique en competition vous avez fait comment pour etre assure en competition?


Hello,

moi j'ai souscris la carte UFO (35€ l'année je crois),Je serais justement au stand UFO demain, et tu pourras souscrire si tu le soughaites et ainsi être assuré pour la course.
Sinon, je crois qu'il y a aussi des formules à la journée chez le vieux campeur et chez evolution 2.

bye
José
Avatar de l’utilisateur
gjoss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 25 Août 2004, 00:00

Messagepar laulau » 28 Août 2008, 11:04

Bon courage à tous et que cette première se passe pour le mieux !
Regardez où vous mettez les pieds ...mais pensez à admirer les Pyrénées !!
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Messagepar mic31 » 28 Août 2008, 11:39

Merci Laurent et bon courage pour ton organisation.

J'ai l'impression d'être le seul à travailler aujourd'hui et qu'ils sont déjà tous sur place...

Vivement ce soir et demain matin 8h.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar grumlie » 28 Août 2008, 12:06

Vous pourrez suivre nos performances :lol: :oops: ici

jutrail30 334 sur le 75
Grumlie 471 sur le 75
mic31 308 sur le 75
Francis31 467 sur le 75
ToooM 472 sur le 75
Kikiwi 429 sur le 75
reivilog 363 sur le 75

Gjoss 208 sur le 150
Embrunman 117 sur le 150
jpv 200 sur le 150
Juan luca 132 sur le 150
marco35 210 sur le 150
Bouh 17 sur 150.

Grumlie qui va pas tarder à y aller. :wink:
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Messagepar tooom » 28 Août 2008, 12:52

Allez les gars ad'taleur je charge mon camion, je mange et j'y vais. Je ferais quelques photos.
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar VB » 28 Août 2008, 14:56

jutrail30 334 sur le 75
Grumlie 471 sur le 75
mic31 308 sur le 75
Francis31 467 sur le 75
ToooM 472 sur le 75
Kikiwi 429 sur le 75
reivilog 363 sur le 75

Gjoss 208 sur le 150
Embrunman 117 sur le 150
jpv 200 sur le 150
Juan luca 132 sur le 150
marco35 210 sur le 150
Bouh 17 sur 150
loucho 150 sur 150

Bon courage à tous
Avatar de l’utilisateur
VB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 05 Juil 2005, 13:22

Messagepar Mustang » 28 Août 2008, 15:27

avec la météo! la nuit, il ne gèlera pas!! :lol:


Image

par contre un peu de pluie ce soir et cette nuit!


---------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar Manuwak59 » 28 Août 2008, 15:48

Bonne course à tous et notamment à Jérome (Embrunman). Amusez-vous bien et souffrez bien, bande de fous !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Manuwak59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 465
Inscrit le: 06 Nov 2005, 15:28

Messagepar PaL94 » 29 Août 2008, 09:53

Salut à tous

PB le lien http://chrono.geofp.com/ ne marche pas sur mon ordi.

Qui peut me donner des news de Gjoss et de JPV pour savoir ou ils en sont ?

Merci
PaL94
Avatar de l’utilisateur
PaL94
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 05 Sep 2005, 13:00

Messagepar benboulz » 29 Août 2008, 10:03

PaL94 a écrit:Salut à tous

PB le lien http://chrono.geofp.com/ ne marche pas sur mon ordi.

Qui peut me donner des news de Gjoss et de JPV pour savoir ou ils en sont ?

Merci



Passage du CP3 à 6h20 pour JPV
Abandon pour gjoss (pb de balisage comme Juan Luca ???)
http://chrono.geofp.com/resultstable.php

Les légumes, c'est bon.
Quand c'est en circuit court, c'est meilleur.
Quand c'est direct, c'est excellent.
http://www.amapdemenilmontant.org
Avatar de l’utilisateur
benboulz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 11 Déc 2006, 13:33

Messagepar PaL94 » 29 Août 2008, 14:34

Merci Benboulz :D pour l'info et le tableau.
PaL94
Avatar de l’utilisateur
PaL94
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 05 Sep 2005, 13:00

Messagepar thunder » 29 Août 2008, 22:58

:( c'est aussi fini pour supersteph
thunder
Kikoureur ki kour
 
Messages: 925
Inscrit le: 16 Juin 2006, 16:00

Messagepar ema » 29 Août 2008, 23:22

thunder a écrit::( c'est aussi fini pour supersteph

ben zut alors :cry: comment va-t-il????????
ema
ema
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1683
Inscrit le: 26 Juin 2007, 20:08

Messagepar Mustang » 29 Août 2008, 23:56

dur dur !!! après la pagaille de la nuit dernière!!

Joël d'Ecouves abandonné à Villelongue rattrapé par les barrières horaires

JMF effectue une superbe remontée après avoir jardiné comme tant d'autres la nuit dernière, il est en 40e position après Hautacam!


Bcp d'abandons parmi les favoris!!!


-----------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar marco35 » 31 Août 2008, 17:34

abandon pour moi aussi après caballiros

c'était ma première expérience de trail montagne

des paysages magnifiques

sinon effectivement la première nuit a été très sympatique

- imaginé une cinquantaine de pequins en pleine nuit en montagne cherchant la rubalise

- il y en avait partout ( des pequins dont moi ) à droite en haut

à la recherche de la rubalise perdue ........

sinon il y avait aussi des pb de ravitaillement mal indiqué :
- j'ai raté comme bcq le ravito de luz et j'ai failli rater également celui à cauterets

j'y retournerai peut etre l'année prochaine pour ces sompteux paysages

:roll:

en tout cas c a m'aura fait un bon entrainement en vue des templiers fin octobre c est déjà ca
marco35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 466
Inscrit le: 31 Déc 2007, 20:14

Messagepar L'agneau » 01 Sep 2008, 00:04

Le Grand Raid des Pyrénées symbolise bien ce trail.
Après 44H00 de contre la montre pour passer les 6 barrières horaires, j'ai enfin vue la ligne d'arrivée à Vielle-Aure :lol:
Une météo très agréable, un peu trop chaude pour escalader la Cabaliros ou la Bastanet, 2 nuits pas assez étoilées pour suivre les balises, bref tout y était :P
Le parcours est grandiose, de la montagne, de la vraie avec ses sentes en dévers, ses éboulis, ses blocs granitiques mais 43 finishers sur 250 partants :(
Un grand bravo aux organisateurs qui ont été à la hauteur et qui ont su apporter la sécurité et la logistique nécessaires à cette épreuve. Aucun accident :)
Longue vie au GRP 8)
L'agneau
Avatar de l’utilisateur
L'agneau
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 02 Fév 2007, 00:25

Messagepar marco35 » 01 Sep 2008, 09:07

je n aime pas rester sur un échec donc je le referai l'année prochaine

- j'aurai au moins découvert ce qu'est le trail de montagne
-ca fait une très bonne expérience
-un super entrainement sur un parcours sublime

il n'y a pas moyen de mettre de balise luminescente ou phosphorescente ?? ( ca serait plus pratique la nuit )

LE GRP doit continuer avec je pense davantage d'appui des deux villes : vieille aure et st lary soulan
il faudrait aussi un sponsort équipementier ( lafuma, adidas, asics .... )
marco35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 466
Inscrit le: 31 Déc 2007, 20:14

Messagepar Mustang » 06 Sep 2008, 21:27

Je me permets de publier ici le courriel que l'organisation a adressé aux participants de GRP, ils le méritent bien!!! un grand sens des responsabilités, total respect!!
Quelques jours se sont maintenant écoulés depuis la fin de cette première édition du Grand Raid des Pyrénées. Vous étiez 216 au départ de l’Ultra Trail le 28 août à 22h et 165 au départ du Grand Trail le 29 à 8h. 43 coureurs ont terminé l’Ultra Trail avec ses 150 km et 9300 m de dénivelée, tandis que 121 sont revenus à Vielle Aure après les 75 km et 4500 m de dénivelée du Grand Trail. Voici le moment de revenir sur les bons et moins bons moments de cette première édition et d'adresser nos remerciements à toutes les personnes qui nous ont soutenus dans cette organisation.

Pour les moins bons moments, il y a eu le balisage. Il n'était clairement pas suffisant sur certaines portions du tracé. Nous en sommes responsables et cela a gêné beaucoup de coureurs. Nous vous présentons nos excuses : nous avions prévu 500 piquets, 1000 rubalises et de la peinture fluo, alors que le double aurait été préférable. Nous avons aussi été victimes de nombreux débalisages en plusieurs endroits du circuit. Ceux qui étaient en tête en ont le plus souffert puisque ce n'est qu'à partir des appels téléphoniques des coureurs que nous avons pu rebaliser en partie certaines portions : embranchement au-dessus du lac de l'Oule vers le lac de Port Bielh, montée dans la forêt vers le lac de Port Bielh, arrivée à Tournaboup, Luz-Barèges (ce qui explique le 4*4 chargé des quelques piquets et rubalises en rab que les premiers ont vus cette nuit là, pour du rebalisage temps-réel), Grust. Les équipes volantes ont essayé de réparer les dégâts dès vendredi 3h du matin, et nous avons à chaque fois essayé de prendre en compte les commentaires des premiers coureurs arrivant aux ravitaillements.

La chaleur a été un facteur aggravant le vendredi, que ce soit sur le 75 ou le 150 km, bien que nous préférions cela à du brouillard. Il est évident que seul un hélicoptère peut apporter de l'eau au sommet du Cabaliros ou à la Hourquette Nère. De plus nous avions indiqué l'emplacement des ravitaillements sur le site internet de la course. Notre approche était de prévenir les coureurs, pour qu’ils boivent suffisamment aux ravitaillements et emportent les quantités nécessaires pour atteindre le ravitaillement suivant. Nous aurions peut-être dû chercher à mettre quelques points d’eau supplémentaire du type Parking de Béderet, en libre service. A ce sujet, nous tenons à remercier tous les coureurs pour leur respect de la nature. Le parcours a été rendu dans le même état que celui où nous l’avions trouvé, et pour le parking de Béderet, les bouteilles étaient toutes en tas, et non pas éparpillées sur le chemin.

Pour les bons moments, il semble que la variété et les quantités aux ravitaillements ont été suffisantes. De même nous n'avons eu à déplorer aucun incident grave. Il y a eu des malaises, des hypoglycémies et des hypothermies mais à chaque fois un médecin, un infirmier, un gendarme de haute montagne ou une personne de l'organisation a pu secourir ou rapatrier la personne relativement rapidement. A partir de Villelongue, nous avions prévu un point d'alerte et de contrôle toutes les 3 heures afin de savoir rapidement si un coureur était en difficulté. Nous avions aussi un logiciel et un système de transmission qui nous permettaient de savoir en quasi temps réel l'heure de passage des coureurs aux points de contrôle. Ce système a aussi servi à renseigner les accompagnateurs des coureurs des prochains passages de leurs coureurs.

Certains coureurs ont trouvé que le parcours avait été tracé pour rechercher la difficulté. Ce n'était pas notre intention. Nous voulions rejoindre les vallées d'Aure et de Cauterets, sans emprunter trop de route, ni traverser le Parc National des Pyrénées. Nous avons emprunté au maximum de bons sentiers, en particulier le GR10 et ses variantes. Parfois, comme avant Villelongue, nous avons du faire un petit détour désagréable pour éviter une départementale dangereuse pour les coureurs. Mais il est vrai qu’un sentier dans les Pyrénées, ne se compare pas avec un sentier des Alpes.

A ce sujet, nous rappelons que nous voulons à tout prix éviter toute comparaison avec l’UTMB. Notre objectif était de vous offrir un grand trail dans les Pyrénées, pour vous faire découvrir la beauté de ces montagnes, et aussi leurs difficultés. Mais les différences entre Alpes et Pyrénées sont nombreuses, et cela nous paraît très bien comme cela. Nous voulions offrir aux coureurs une grande course dans les Pyrénées, absolument pas une copie d’une autre course. Certes les caractéristiques sont proches (Distance et dénivelé), tout comme le Grand Raid de la Réunion. C’est lié au format de l’Ultra-trail en généralNous souhaitons terminer en remerciant nos partenaires, les différents professionnels et bénévoles qui nous ont aidé pour cette première édition :

- Maryse Beyrié, maire de Vielle Aure , l'office de tourisme et plus particulièrement Carole, ainsi que le camping Rioumajou,

- le magasin en ligne de vente d'articles de sport AltecSport ,

- les magasins Champion de Vielle Aure et Luz Saint Sauveur,

- le domaine skiable du Tourmalet ,

- les agences immobilières 44-45 , Belles Vacances et Claire Montagne à Saint Lary Soulan, ainsi que l'hôtel Mercure,

- les organisateurs des trails du Mercantour et des Citadelles ,

- l’association des Accompagnateurs en Montagne des Pyrénées ,

- l'association Cap'Raid 64 , organisateur du Nouste Trail dans les Pyrénées Atlantiques,

- l'association Azura, qui propose des sorties en montagne dans les Hautes Pyrénées et les alentours,

- l’association Pyrénées Raiders , qui regroupe des trailers des Pyrénées,

- les sites internet Ultrafondus.fr et Kikourou.net ,

- les mairies de Vielle Aure, Barèges, Luz Saint Sauveur, Cauterets, Villelongue et Bagnères de Bigorre qui ont mis à disposition une salle pour un ravitaillement,

- les communes de Vignec, Saint Lary Soulan, Betpouey, Viella, Esterre, Sassis, Sazos, Grust, Arcizans Avant, Uz, Pierrefitte, Soulom, Baucens, Sers et Campan qui ont autorisé le passage de la course,

- les autocars Guiraud,

- le restaurant le Plancher des Vaches pour la pasta party,

- et enfin le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne de Pierrefitte, qui a mis à disposition 6 personnes à la Hourquette Nère et au Pic de Cabaliros en surveillance et alerte : Daniel Lanne, André Ramon, Jeff Marsalle, Jean Luc Gomez, Benjamin Corrège et Laurent Mira, ainsi que Jacques Bernole, qui nous a soutenus et conseillés dans l'élaboration de cette course.

Sur les différents points de contrôle et de ravitaillement, en espérant n’avoir oublié personne, vous avez pu rencontrer :

- au contrôle dossard et récupération des sacs : Monserat Ducasse, Monique Aussillous, Florence Bonis, Jean Gibert, Michel Nogues, André Sales, Jacques Sabatier, Claude Hélie, Michel Fropier, Simon Accarier,

- au Col de Portet : Sandrine Belle, Marc Aregay, Baptiste Escoute, Bertrand Clément, Julien Sicre, Cathy Suzanne, Simone Fréchou,

- au parking du Tournaboup : Alexis Molteni, Cécile Combre, Pierre Estecondo, Jean et Noëlle Fropier, Ronan Gueguen, Arthur et Eva Janicki, Hugues Jardat, Claudine Soline Pijis, les infirmiers Philippe Sarlat et Nicole Binot,

- au gymnase de Luz : Simon Accarier, Alain Astier, Philippe Jost, Alain Navereau, Yann Niort, Gilles Bariac,

- à Cauterets : André et Laurence Didelot, Pierre Estecondo, Marie-Christine Flipo, Ronan Gueguen, Hugues Jardat, Muriel Jérome, Odile Maliet, Camille Escudé, Brahim Ould Aklouche, Sabine Robichez, le Dr Michel Gaston

- au Turon de Bene : Aline Labourdère, Alexandra Pourtet, Isabelle Quessette

- à Villelongue : Colette Fries, Gilles Bariac, Pierre Estecondo, Ronan Gueguen, Hugues Jardat, Muriel Jérome, Odile Maliet, Camille Escudé, Janine Penuhet, Jean Paul Boudet, Eric Coadebez, Céline Quesette, le Dr Michel Sevrain, l'infirmière Mireille Bergez-Casalou,

- à Hautacam : Simon Accarier, Pauline Dessioux, André et Laurence Didelot, Philippe Jost, Yann Niort,

- au Col de Bareilles : Pierre Bichon, Jean-François Robin,

- au Col de Sencours : Alain Casteix, Roland Petit, Patrick Pomes, Bruno Rousseau, Florence et Jean Philippe Sipos, Daniel Ferri,

- à la Mongie : Florence Bonis, Alain Astier, Nicolas Berkouk, Catherine et Nicolas Bernard, Nathalie Wurry, Noëlle et Marie-José Fropier, Serge Lousteau, Marie Marty, Alain Navereau, Joel Ney, Denis et Perrine Vogt, Florence Pons et Anne-Marie Bérot, le Dr Maurice Fauvel et son épouse, les infirmiers Olivier Viron et Véronique Caignon

- au refuge de Campana : Jacques Dupras, Pierre Soule-Artozoul,

- au Col de Bastanet : Fabrice Crouau et Maëlle Benureau,

- au Col de Portet : Sandrine Belle, Marc Aregay, Baptiste Escoute, Bertrand Clément, Julien Sicre, Alain Casteix, Arthur et Eva Janicki, Julien et Laurence Michelon, Noëlle et Marie-José Fropier

- à l’arrivée : Yves Cérézal, Jean Gibert, Pascal Goyer, Claude Hélie, Marc Caretta, François et Marie-France Mazelin, Jean-François Bruni, Alain Navereau, Hugues Jardat, Simon Accarier, Michel Fropier, les infirmières Joëlle Berlier et Céline Schreier

- équipe de secours volante : Alain Lacaze et le Dr Alain Gousset,

- serre-files de Vielle Aure à Tournaboup : Daniel Fargeot, Yoann Lemonnier,

- serre-files de Luz à Villelongue : Marc Morin,

- serre-files de Villelongue à la Mongie : Jean-Claude Cuehle et Maïté Escale

- serre-files de la Mongie à Vielle Aure : Jean Fropier, Denis Vogt

Nous remercions enfin tous les coureurs qui nous ont fait confiance pour cette première édition du Grand Raid des Pyrénées et espérons que vous garderez un bon souvenir de votre passage dans les Pyrénées.

Alain, Hugues, Michel et Simon


Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar ampoule31 » 06 Sep 2008, 22:04

Trop fort le Miche, si pour l'année prochaine je le fais j'étudierai quand même le parcours et aurai sur moi le plan et une boussole, on ne sait jamais le paysage est tellement beau dans les Pyrénées qu'il est facile de se perdre :roll:

Encore bravo Miche et toute ton équipe.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 06 Avr 2007, 15:04

Messagepar Boby13 » 17 Sep 2008, 12:16

Salut a tous!
j'ai moi aussi participé au GRP version longue et baissé les bras à Villelongue. M'étant perdu au lac de L'Oule comme de très nombreux compagnons d'infortune, étant revenu sur mes pas pour retrouver ce mysterieux sentier, j'ai fini par le retrouver tout en ayant perdu 1 heure. Je précise que mon plan de course était établi sur 40 heures avec des temps de pause à tous les ravitos et 30 minutes prévues à Cauteret et Villelongue.
Par la suite, les temps fixés entre chaque étape ont été scrupuleusement suivi et mon arrivée à Villelongue se fit à 20h20 (initialement prévu à 19h25)après une descente du Cabaliros interminable ponctuée par un contrôle trop régulier de la montre.
Je souhaite maintenant mettre en avant la barriere horaire de cette étape:
-début juillet barriere horaire à Villelongue après 88.85km: 23h30
-mi-juillet barriere horaire à Villelongue après 86.6km: 20h00 !!!!!!!
Une barriere horaire qui correspondait au départ à un coureur lambda et qui finalement a permis l'élimination d'une très grande partie des survivants du Cabaliros(1409m de D+). Un grand nombre de participants démoralisés, parce qu'ils ne se voyaient pas arriver avant 20h00, marchait ou abandonnait au Turon de Bene. Après une descente de près de 1900m de D- on ne peut pas demander à un coureur LAMBDA de repartir 10 minutes après son arrivée à Villelongue.
Je ne remet pas en question le parcours, le balisage (on ne peut rien faire contre un débalisage), les ravitos, le site, l'organisation qui s'en sort très bien pour une première mais le choix des barrieres horaires ne me semble pas convenir à un tel tracé.
Boby13
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 30 Déc 2007, 19:45

Messagepar Thierryd65 » 17 Sep 2008, 21:56

Salut,
Pendant ce temps j'étais en train de tourner autour du Mont Blanc !
Moi aussi j'en ai après les barrières horaires.
Après avoir subi plusieurs coups de fatigue sur la première partie du parcours, je me suis retrouvé à la limite des Barrières et toute la suite de la course a consisté à se battre contre elles. Il y a une course devant mais aussi derrière.
Nous étions à deux avec un copain et sur certaines portions pour arriver dans les temps on a couru comme des malades doublant parfois des centaines de coureurs.
Nous arrivons à 16h12 pour 16h30 la limite !
Il y a des barrières et c'est normal mais je pense aux coureurs que l'on a doublé sur la dernière partie et qui se sont tapé tous le parcours ou au moins 150 km et qui se voient refoulé pour quelques minutes.
Bon moi c'est bon je suis finisher de l'UTMB 2008 et j'ai pu courir jusqu'au bout !
Je pense que l'UTMB ça sera pas de si tôt !
Je parts pour la réunion le mois prochain et là les barrières sont plus souples et c'est ce qui en fait aussi une course plus sympatique.
En 2009 j'aimerai bien faire le Grand Raid des Pyrénées car c'est quand même chez moi !
J'espère que les organisateurs tiendront compte de ce problème.
J'ai bon espoir.
A+
http://www.pyrenees-raiders.com

.
Avatar de l’utilisateur
Thierryd65
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 06 Jan 2007, 16:09

Grand Raid des Pyrénées 2009

Messagepar peky » 02 Fév 2009, 10:47

Message de l'organisation que j'ai reçu:

GRAND RAID DES PYRENEES Février 2009

En moins de deux mois, nous avons bouclé les 500 inscriptions pour l'ultra trail. Nous avons décidé de prendre en plus tous les coureurs qui ont fait une demande avant le 1er février inclus. Nous leur demandons de confirmer par courrier leur inscription dans les plus brefs délais. Aujourd'hui 1er février, nous fermons les demandes d'inscriptions pour l'ultra. Pour la version grand trail, il reste encore une centaine de places.

Nous avons commencé à travailler sur les emplacements des ravitaillements, le road book et les barrières horaires. Nous mettrons le site à jour au fur et à mesure dans les prochains mois. Pour les demandes d'hébergements, n'hésitez pas à contacter l'office de tourisme de Vielle-Aure. Si vous désirez faire du co-voiturage, une section du forum est disponible pour cela. Indiquez votre lieu de départ et vous devriez trouver un ou plusieurs autres coureurs pour partager les frais de transport.

http://www.grandraidpyrenees.com/

Par ailleurs les bonnes volontés sont recherchées pour donner un coup de main à l'organisation.

le dossier : http://2009/DossierBenevoleGRP2009.pdf
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar Yvan11 » 03 Fév 2009, 22:43

Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Messagepar peky » 04 Fév 2009, 09:59

merci yvan je ne retrouvais plus le post.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2008 - St Lary Soulan
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2008 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : TortueTrélod et 21 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !