COURSE DU SANGLIER 2008

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Course du Sanglier 2008 - Cerny
avec 14 kivaoù, 6 récits pour 2008 et 28 au total, 6 galeries photos, les résultats, 3 avis

Messagepar Bikoon » 08 Mai 2008, 20:24

[quote="jdecool"]Super chrono Bikoon!!, tu as eu même le temps de faire des photos :shock:[/quote]

Merci Jdecool,
heu, des photos non, mais une oui grâce à Cédric !!

Et toi, content de ta course ?
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Messagepar jeje77 » 08 Mai 2008, 21:12

Je me suis fait plaisir, j'avais prevu 2h,je fais 2H02.
:oops:
N'oubliez pas d'aller regarder les photos faites par le phtotgraphe d'elan91
http://www.elan91.org/Photos/Vert/Sangl ... nglier.htm
Avatar de l’utilisateur
jeje77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 30 Déc 2004, 01:00

Messagepar JLW » 08 Mai 2008, 21:32

Merci à tous pour vos encouragements.

Tout d'abord, les résultats et plein de photos sur notre site :wink: .

Un grand merci à Coli en tant que bénévole, de la reconnaissance du parcours à 7h00 du mat puis signaleur en restant jusqu'au dernier passage des concurrents, cela fait pas mal d'heures à rester sur le parcours, chapeau.

Merci à gdraid de sa gentillesse et de la belle surprise qu'il nous a fait par la présence de son petit fils qui a parcouru avec lui le grand parcours svp !! Et tout cela 1 semaine après les 24h de Brive, impressionnant.

Merci au Castor qui s'est décidé un peu au dernier moment à venir faire un décrassage apres son AMT !
(et puis merci pour le parcours GPS et les zoulis photos !)

Merci au Bagnard, fidèle au rendez-vous quand il arrive à caser son boulet dans une voiture.

Merci à Jeanluc78 qui lui a réussi à caser le Sanglier entre 2 voyages à l'autre bout du monde et qui est monté comme d'hab sur le podium. :D

Merci à jdecool qui ne passe pas inapercu avec sa grande stature imposante tout au long des petits sentiers du parcours.

Merci à tess2002 qui a je l'espère apprécié le parcours malgré le peu de boue cette année. J'attends son récit avec impatience !!

Merci à Bikoon qui fait un beau chrono malgré la chaleur.

Merci à Ced C'bien pour ses compliments qui me vont droit au coeur :wink: et pour la superbe course des Dunes de l'espoir.

Merci à Tamiou qui s'est vachement amusé ? :?

Merci à Alain94 que malheureusement je ne crois pas avoir croisé, regarde si j'ai réussi à te prendre en photo ?

Merci à nictomve avec une belle photo de kikous au départ.

Merci à tatt's, mais t'étais où, j't'ai pas vu !!!

Merci au Chacal, on a du se croiser, non ? Bonne prépa pour le Morbihan.

Merci à asse77 et pour les Dunes de l'Espoir (regardez les petites videos sur picasa, c'est sympa
par => là.

Et enfin merci à jilles qui est venu nous aider au parking avant d'aller se défouler sur le parcours.

les autres kikoureurs timides, voire très timides de mon club sont à remercier également évidemment, j'ai nommé yapasdage, menez29, et quelques autres.

Et puis j'ai peut-être du en oublier ? JCDUSS, bub, ledessineu, le_lombric, XuXu, ... et d'autres encore ?

Merci de me l'indiquer.

Allez bon repos à tous et à l'année prochaine j'espère. Je posterai dans les prochains jours des liens pour d'autres photos.


Et puis dernier message, on signale la perte de clefs de voiture, probablement sur le parcours du 11km et d'une paire de lunettes de vue, autour de l'aire de départ ... On ne sait jamais, si quelqu'un en entendrait parler. :(
Dernière édition par JLW le 09 Mai 2008, 10:23, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar JLW » 08 Mai 2008, 21:35

jdecool a écrit:Je me suis fait plaisir, j'avais prévu 2h,je fais 2H02. :oops:
N'oubliez pas d'aller regarder les photos faites par le photographe d'Elan91
http://www.elan91.org/Photos/Vert/Sangl ... nglier.htm

Merci Jérome, c'est à Elan91 que je pensais quand j'ai parlé d'autres photos, 1442 photos wouaouh ...
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

COURSE DU SANGLIER 2008

Messagepar asse77 » 08 Mai 2008, 22:03

Je me joins aux remerciements adressés à tous les organisateurs et bénévoles. l'organisation est vraiment au top.
J' avais participé à deux éditions boueuses où j' avais bien apprécié le parcours, mais là sur le sec et sous le soleil, je me suis éclaté!
Bravo également aux dunes de l' Espoir: je les ai vu hisser la cariole au sommet de la côte N° 6, et franchement, ce qu' ils font est EXTRAORDINAIRE!
Un petit bémol: trop de coureurs jettent leurs gobelets et autre tubes de gel un peu n' importe où, même à proximité des ravitos, où pourtant il y a des sacs poubelles à disposition! J' ai même vu le bagnard qui ramassait des gobelets: BRAVO à toi!
asse77
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 06 Fév 2008, 14:58

Messagepar Say » 09 Mai 2008, 00:15

Ayé, j'ai mis mon Cr "on line" comme disent les djeun's :wink: . C'est tout chaud et c'est .

A peluche
Coli
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar L'Castor Junior » 09 Mai 2008, 00:19

Colimaçon a écrit:Ayé, j'ai mis mon Cr "on line" comme disent les djeun's :wink: .
A peluche
Coli

Et le mien est ici :D

L'Castor Junior_pas_doué_avec_les_photos... :evil:
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar tatt's » 09 Mai 2008, 13:29

jdecool a écrit:Je me suis fait plaisir, j'avais prevu 2h,je fais 2H02.
:oops:
N'oubliez pas d'aller regarder les photos faites par le phtotgraphe d'elan91
http://www.elan91.org/Photos/Vert/Sangl ... nglier.htm

tip top les photos.. d'ailleurs a voir ma tronche dessus, j'étais pété de rire, ca donne que l'impression que je termine la course alors je la commençais seulement..
Merci bcp Elan91
tatt's
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 382
Inscrit le: 13 Déc 2006, 14:34

Messagepar jeanluc78 » 09 Mai 2008, 14:19

JLW a écrit:Merci à tous pour vos encouragements.

Tout d'abord, .../...
:(


Merci surtout à toi Jean Luc, en qualité d'oganisateur et bénévole (idem pour Coli..)

A la prochaine, et bon séjour à Selestat!

Jean Luc
Avatar de l’utilisateur
jeanluc78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 12 Oct 2005, 11:37

CR Course des Sanglier

Messagepar Bacchus » 09 Mai 2008, 20:59

Salut à tous,
J'ai publié sur Dailymotion, une petite vidéo que j'ai tourné de la course. Bien entendu, je n'ai pas fait le temps des premiers, donc ils ne sont pas beaucoup sur les images... tant pis pour eux :D

http://www.dailymotion.com/JB365grr/video/x5d6ec_course-du-sanglier_sport

Si certains le veulent, je peux mettre cette vidéo en téléchargement avec une définition correcte sur dl.free.fr. Me faire un mail : jb365grr@yahoo.fr

A+
JB
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1356
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Messagepar jeje77 » 09 Mai 2008, 21:16

Sympa ton montage!! :D
De bons souvenirs
Merci à toi
Avatar de l’utilisateur
jeje77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 30 Déc 2004, 01:00

Re: CR Course des Sanglier

Messagepar L'Castor Junior » 09 Mai 2008, 21:18

JB365grr a écrit:Salut à tous,
J'ai publié sur Dailymotion, une petite vidéo que j'ai tourné de la course. Bien entendu, je n'ai pas fait le temps des premiers, donc ils ne sont pas beaucoup sur les images... tant pis pour eux :D

http://www.dailymotion.com/JB365grr/video/x5d6ec_course-du-sanglier_sport

Si certains le veulent, je peux mettre cette vidéo en téléchargement avec une définition correcte sur dl.free.fr. Me faire un mail : jb365grr@yahoo.fr

A+
JB

Merci JB : on s'y croirait (même si, à cause du parcours vallonné, ça donnerait presque mal à la tête...).
Tu as pas mal couru avec les potos du JDM.
Sympa en tout cas de voir le podium et la récompense attribuée aux Dunes d'Espoir.
à+

L'Castor Junior_GRR_Sanglier_GRR
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar JCDUSS » 09 Mai 2008, 22:09

Super matinée d'hier.
Content d'avoir croisé certain d'entre vous.
Merci aux orga et aux bénévoles pour cette très belle course et bravo aux dunes.
J'ai mis quelques photos en partage la

Merci pour vos photos et vidéo.

alex
Dernière édition par JCDUSS le 12 Mai 2008, 22:13, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
JCDUSS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 15 Juin 2007, 00:36

Messagepar jeje77 » 09 Mai 2008, 22:19

Super Alex les photos.
Je tire une de ses tronches :P
Avatar de l’utilisateur
jeje77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 30 Déc 2004, 01:00

Re: CR Course des Sanglier

Messagepar tatt's » 10 Mai 2008, 10:08

JB365grr a écrit:Salut à tous,
J'ai publié sur Dailymotion, une petite vidéo que j'ai tourné de la course. Bien entendu, je n'ai pas fait le temps des premiers, donc ils ne sont pas beaucoup sur les images... tant pis pour eux :D

http://www.dailymotion.com/JB365grr/video/x5d6ec_course-du-sanglier_sport

Si certains le veulent, je peux mettre cette vidéo en téléchargement avec une définition correcte sur dl.free.fr. Me faire un mail : jb365grr@yahoo.fr

A+
JB

ouh lalala, le sadique!
ca donne encore plus envie d'y retourner.
Tip top la video, surtout que ce n'etait pas facile, a bout de bras, malgres la petite taille du camescope..(eh!eh! on a fait la course quasiment ensemble..)
tatt's
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 382
Inscrit le: 13 Déc 2006, 14:34

Messagepar tatt's » 10 Mai 2008, 18:56

JLW a écrit:Merci à tous pour vos encouragements.

Tout d'abord, les résultats et plein de photos sur notre site :wink: .

Un grand merci à Coli en tant que bénévole, de la reconnaissance du parcours à 7h00 du mat puis signaleur en restant jusqu'au dernier passage des concurrents, cela fait pas mal d'heures à rester sur le parcours, chapeau.

Merci à gdraid de sa gentillesse et de la belle surprise qu'il nous a fait par la présence de son petit fils qui a parcouru avec lui le grand parcours svp !! Et tout cela 1 semaine après les 24h de Brive, impressionnant.

Merci au Castor qui s'est décidé un peu au dernier moment à venir faire un décrassage apres son AMT !
(et puis merci pour le parcours GPS et les zoulis photos !)

Merci au Bagnard, fidèle au rendez-vous quand il arrive à caser son boulet dans une voiture.

Merci à Jeanluc78 qui lui a réussi à caser le Sanglier entre 2 voyages à l'autre bout du monde et qui est monté comme d'hab sur le podium. :D

Merci à jdecool qui ne passe pas inapercu avec sa grande stature imposante tout au long des petits sentiers du parcours.

Merci à tess2002 qui a je l'espère apprécié le parcours malgré le peu de boue cette année. J'attends son récit avec impatience !!

Merci à Bikoon qui fait un beau chrono malgré la chaleur.

Merci à Ced C'bien pour ses compliments qui me vont droit au coeur :wink: et pour la superbe course des Dunes de l'espoir.

Merci à Tamiou qui s'est vachement amusé ? :?

Merci à Alain94 que malheureusement je ne crois pas avoir croisé, regarde si j'ai réussi à te prendre en photo ?

Merci à nictomve avec une belle photo de kikous au départ.

Merci à tatt's, mais t'étais où, j't'ai pas vu !!!

Merci au Chacal, on a du se croiser, non ? Bonne prépa pour le Morbihan.

Merci à asse77 et pour les Dunes de l'Espoir (regardez les petites videos sur picasa, c'est sympa
par => là.

Et enfin merci à jilles qui est venu nous aider au parking avant d'aller se défouler sur le parcours.

les autres kikoureurs timides, voire très timides de mon club sont à remercier également évidemment, j'ai nommé yapasdage, menez29, et quelques autres.

Et puis j'ai peut-être du en oublier ? JCDUSS, bub, ledessineu, le_lombric, XuXu, ... et d'autres encore ?

Merci de me l'indiquer.

Allez bon repos à tous et à l'année prochaine j'espère. Je posterai dans les prochains jours des liens pour d'autres photos.


Et puis dernier message, on signale la perte de clefs de voiture, probablement sur le parcours du 11km et d'une paire de lunettes de vue, autour de l'aire de départ ... On ne sait jamais, si quelqu'un en entendrait parler. :(

Si tu ne m'as pas vu, c'est que j'etais déja parti avec ma carabine lance-patate, chasser le sanglier, et ca m'a pris bcp de temps pour pas en voir un..mdr
Je vais peut être paraitre pour un "copieur-colleur" mais je voulais remercier tout le monde pour cette superbe organisation, des bénévoles tjs présents et prévenants, une course formidable sous un beau soleil,des rencontres avec des anciens et aussi des nouveaux kikous (..juste une précision pour les demoiselles, mais Coli en plus d'être très sympa et aussi beau gosse..)..au final, une journée qui m'a permis de faire decouvrir le monde du trail, a quelques amis que j'avais emmené, et on se trouve tous d'accord pour dire "..on sera là, l'année prochaine."
tatt's
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 382
Inscrit le: 13 Déc 2006, 14:34

Messagepar alain94 » 11 Mai 2008, 18:40

JLW a écrit:Merci à Alain94 que malheureusement je ne crois pas avoir croisé, regarde si j'ai réussi à te prendre en photo ?
:(


non, on ne s'est pas croisé,
on aura peut-être l'occasion de le faire au marathon du Mont-Blanc
alain94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Juin 2007, 16:37

Messagepar Say » 11 Mai 2008, 23:43

tatt's a écrit:Merci à tatt's, mais t'étais où, j't'ai pas vu !!!
Il fallait chercher le grand baraqué tatoué, moi je l'ai reconnu tout de suite...

Tatt's a écrit:(..juste une précision pour les demoiselles, mais Coli en plus d'être très sympa et aussi beau gosse..)
L'hopital qui se fout de la charité... Dis, le boy's band à lui tout seul, c'est toi pas moi! :wink:

Tatt's a écrit: ...et on se trouve tous d'accord pour dire "..on sera là, l'année prochaine."
Yes!!!, j'en suis. On verra pour le soleil, mais la boue c'est sympa aussi :lol:

A peluche,
Coli, civet_de_sanglier_2009
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar tatt's » 11 Mai 2008, 23:47

:oops: :oops: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tatt's
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 382
Inscrit le: 13 Déc 2006, 14:34

............

Messagepar tess2002 » 12 Mai 2008, 20:18

hé tatt's, ce n'était donc pas blanche-neige et les 6 nains mais blanche neige et les 5 nains et son chippendales tatoué ! :lol: :lol: :lol:
Image
J'mets un pied devant l'autree, devant l'autreee sans penser à demain..........
Avatar de l’utilisateur
tess2002
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 29 Avr 2007, 18:00

Re: CR Course des Sanglier

Messagepar JLW » 12 Mai 2008, 21:48

JB365grr a écrit:Salut à tous,
J'ai publié sur Dailymotion, une petite vidéo que j'ai tourné de la course. Bien entendu, je n'ai pas fait le temps des premiers, donc ils ne sont pas beaucoup sur les images... tant pis pour eux :D
http://www.dailymotion.com/JB365grr/video/x5d6ec_course-du-sanglier_sport
Si certains le veulent, je peux mettre cette vidéo en téléchargement avec une définition correcte sur dl.free.fr. Me faire un mail : jb365grr@yahoo.fr
A+
JB


Merci JB pour cette vidéo. J'avais déjà pensé que ce serait très sympa d'avoir une telle vidéo sur notre course du Sanglier et oh magie, Kikourou l'a fait ... :D :D :D

Je suis évidemment plus qu'intéressé d'avoir accès à la vidéo avec une définition correcte et de plus si tu le permets,
je la mettrai bien sur notre site internet.
Encore merci et bravo.
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar belamireminiscence » 13 Mai 2008, 06:43

Bonjour à tous, j'ai fait cette course et j'ai même fait un petit descriptif pour les membres de mon club. Je la partage avec vous, mais c'est un peu retiré de son contexte (celle du cadre de mon club), alors certains passages ne vous intéresseront pas :oops: ...


%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%


A mon tour de raconter un petit peu l’aventure de la course des sangliers de Cerny.
Depuis ma dernière course à Sénart, j’ai ma douleur aux adducteurs qui s’est réveillée. Rien de catastrophique mais lorsque j’accélère ça me freine cette histoire. Quoi qu’il en soit, lorsque Arnaud m’a proposé de faire cette course, mon cœur a fait un bon en repensant à mes jeunes années en course d’orientation. C’est donc sans réfléchir à cette gêne que j’ai accepté de venir m’aligner sur ce mini trail de 21,45km.
Le matin de la course, je me suis rendu compte que j’avais oublié mon porte-cartes au supermarché la veille. Tout y était; cartes de fidélité, carte vital, carte de crédit et bien sûr ma licence d’athlé. Après agitation de mes deux trois neurones éveillés, j’appelle ma banque pour leur annoncer mon récent exploit. Il y a tout de même un type capable d’entendre mes bêtises un jour férié à 5h20 du mat’. Ensuite j’ai dévalisé ma boîte à papelards pour trouver mon certificat médical qui se trouvait bien en évidence sur mon bureau (évidemment). J’écris une petite lettre de confirmation de perte à ma banque, je saute dans mon short et je file à la poste. Au retour, je croise ma boulangerie ouverte, j’en profite pour prendre quelques friandises du Maghreb avant d’embarquer dans la voiture de Vincent avec Patrick, Odile et Arnaud.
La route pour aller à Cerny n’est pas très compliquée, mais sachez-le, Mappy est perfectible. C’était du genre, prenez la N104 puis sortir… sans aucune indication sur le numéro de sortie ou de direction, sympa ! Enfin, avec un chouilla de chance nous arrivons à bon port. Nous étions même parmi les premiers arrivés dans un gigantesque pré « stabilisé ».
A l’inscription, malgré mon numéro de licence, j’ai été obligé de m’inscrire avec les non licenciés. Pas grave, ça a fait bien marrer les deux dames de l’inscription. Surtout quand un type est venu me rendre mes lunettes que j’avais oubliées sur une table derrière. Une fois la paperasse terminée, nous nous préparons à cette fameuse course. En discutant avec les autres coureurs et en regardant le profil de la course, nous changions progressivement de couleur. Sans rire, allez voir le profil de la course que j’ai pris en photo…
Avant le départ, j’avais de très mauvaises sensations. En effet, j’avais mal aux adducteurs même en marchant. Mais il m’en faut plus pour que j’abandonne ! Odile et Patrick se sont alignés sur le 11km. Le départ fût donné par un arquebusier avec un coup de canon ! Dix minutes plus tard, ce fût le départ des membres de Dunes d’Espoir, vous savez les coureurs qui partent avec un enfant handicapé en chariot pour lui faire découvrir des parcours inaccessibles pour lui. Encore cinq minutes et notre départ est donné.
Etonnement, le départ de cette course est très rapide. Etant placé devant, je suis parti avec le groupe de tête et c’était déjà un peu juste pour passer ! Les deux premiers de la course étaient de vrai furieux. Ils sont parti avec de grandes enjambées et ont devancé le groupe de tête de 10 bons mettre dès les premiers mètres de la course. Pour ma part, je me suis accroché au groupe de tête les deux premiers kilomètres. Ca n’allait pas trop vite (environ 4’ au kilo), même les premiers se sont vite calmés. En fait, je pense que j’ai pris un départ timide à cause de mes adducteurs, mais au bout de 2 km je n’avais plus mal et mes jambes commençaient à bien tourner. Le terrain est très délicat à emprunter. Par exemple, aux alentours du troisième kilomètre nous passons dans un pré bordé d’arbres. Malheureusement, le pré n’était pas fauché ! Pas grave, mes jambes tournaient bien et le rythme n’était pas effréné. Ensuite, j’ai du mal à me souvenir du kilométrage car c’est vers le cinquième kilo que les choses sérieuses commencèrent. En effet, un groupe de quatre personnes derrière moi ont fourni une grosse accélération pour me doubler avant l’entrée dans un bois. C’était dans un petit chemin en montée où il était difficile de doubler. Le dernier du groupe était trop lent alors je l’ai doublé en me prenant quelques branchages et j’ai recollé avec le groupe de trois maintenant. Ensuite, j’ai compris pourquoi ils m’avaient doublé, la descente qui suivait était vertigineuse avec des pierres irrégulièrement passées. Il valait mieux être devant pour bien descendre et j’ai du faire confiance aux gars devant car je ne pouvais rien voir. Ouf, pas le moindre accident ! Ensuite, nous commençâmes une ascension qui se terminait par une séance d’escalade. Impossible de courir, il fallait assurer ses appuis sur des « marches » de pierres qui mesuraient pas loin d’un mètre de haut. Au sommet (7km il me semble), j’étais encore avec ce groupe de spécialistes du trail. Mais je n’ai pas pu suivre leur rythme sur le chemin plat qui venait ensuite. En fait, mes jambes n’ont pas du encaisser la différence d’exercice et il a fallu que j’attende la descente suivante pour retrouver un certain rythme. Cette descente était également technique, mais j’ai tout de même réussi à revenir sur le fameux groupe de trois (enfin cinq maintenant car nous revenions sur deux coureurs). Par contre, ce genre de descente n’est pas une partie de plaisir, il faut être très vigilant et assurer ses appuis demande beaucoup d’efforts. En fait, je souffrais plus sur les descentes que sur les montées ! La montée suivante n’était pas trop difficile et j’ai pu suivre le petit groupe de traileurs, mais après un petit moment de répits une nouvelle descente de la mort qui tue j’ai vu le groupe de trois partir sans que je puisse rien faire car le mec devant moi a fait une descente « prudente ». Ensuite, nous enchaînons sur une nouvelle montée « casse-pattes ». Au sommet, j’avais une vingtaine de mètres de retard sur le groupe de trois, puis nous avons eu le droit à une descente moins difficile que les précédentes mais comme après la première montée, je n’ai pas tout de suite retrouvé mon rythme alors que le groupe de trois si ! Je me suis alors retrouvé seul un long moment, c’était mieux mais je n’ai jamais revu ce groupe de trois. Ensuite, la course passait sur des chemins avec des ornières qu’il fallait éviter en zigzagant dans les bois. Le deuxième chemin de ce type a était le moment le plus fatiguant de la course (pour moi). Il fallait être extrêmement vigilant, sauter au dessus de branche, esquiver des flaques d’eau boueuse et suivre la route ! A la sortie d’un de ses terrains minés, un organisateur me fait remarquer que je suis vingt-sixième de la course. J’avais le vingt-cinquième et le vingt-quatrième en ligne de mire et mes jambes roulaient bien. J’ai donc essayé progressivement de venir les chercher. J’étais revenu très près de ses concurrents, mais en passant sur l’un des derniers terrains minés, j’étais trop concentré sur la personne devant moi et mon pied a glissé dans une flaque d’eau et j’ai chuté très violemment. La personne devant moi a pris le temps de lancer un « ca va ? » quel fairplay ! Mais le mal était fait, j’avais maintenant près de 100m de retard et le traumatisme de la chute m’a un peu refroidi pour venir le chercher. Ensuite, un moment un peu flippant ! En effet, en sortant du bois, j’aperçois une route bitumée en forte descente avec un organisateur qui semblait indiquer sa direction. En fait, c’était effectivement une route bitumée mais l’organisateur indiquait un virage violent pour se rediriger vers la forêt. Puis après une boucle en forêt et dans les champs, nous revenons sur cette portion d’asphalte, mais en bas !! C’était au dix-huitième kilomètre et j’ai pu combler une bonne partie de mon retard en grimpant cette côte, malheureusement cette longue ascension très pentue se termine par un chemin de gravats qui ont eu raison de ma bonne volonté. J’ai pris un bon coup au moral et j’ai eu les plus grandes difficultés du monde à me motiver pour venir les rechercher sur la dernière descente de la course. Pire, un groupe de plusieurs coureurs sont revenus sur moi au dernier kilomètre et je n’ai pas réussi à les suivre. Je savais que la course finissait par un tour de stade et je m’étais mis en tête de me refaire un peu sur ce dernier tour (Loïc m’a montré à Sénart comment faire). Mais j’avais mal compris. En fait, il s’agissait d’un tour de stade mais autour du stade, dans l’herbe ! Ca m’a miné un peu plus le moral et je me suis même planté de direction en suivant bêtement la barrière du stade et deux athlètes en ont profité pour me doubler. Résultat des courses, je termine trentième de la course en 1h34’35’’, je ne sais pas si c’est bien mais je me suis bien marré. Je n’ai pas trop perdu mes bons réflexes de C.O. et je ne me suis pas blessé !
La journée était d’autant meilleure qu’Odile termine deuxième des féminines et Patrick (le pote d’Arnaud) a fait preuve de très bonnes aptitudes pour sa première course. En parlant d’Arnaud, quelle belle prestation ! Il finit en 1h45’32’’, ça promet pour ses futurs triathlons ! Vincent n’est pas en reste non plus. Il a souffert et s’est accroché jusqu’au bout. Il finit en 1h51’01, bref pas très loin d’Arnaud, le retour est bien amorcé ! Après la course, nous avons finalisé nos exploits autour d’un pique-nique très agréable en cette journée ensoleillée.
Conclusion, c’est une course à faire !

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
Fondeur et fondu
belamireminiscence
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 12 Mai 2008, 09:07

Messagepar jeje77 » 13 Mai 2008, 07:16

Super chrono belamireminiscence
Merci pout on cr

Mon mini CR http://jeje77.blogspot.com/2008/05/la-c ... glier.html
Avatar de l’utilisateur
jeje77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 30 Déc 2004, 01:00

Messagepar belamireminiscence » 13 Mai 2008, 07:42

Merci :P Ton blog est magnifique :wink: C'est une bonne idée pour faire un petit historique de ses courses. Je commence à en avoir une belle liste :mrgreen:
Fondeur et fondu
belamireminiscence
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 12 Mai 2008, 09:07

Messagepar nictomve » 13 Mai 2008, 14:30

L'Castor Junior a écrit:Re,

Les photos du jour sont en ligne ici et sur la fiche de la course.

à+

L'Castor Junior


Salut l'castor,
au plaisir de t'avoir rencontré et merci pour la photo.
Bikoon bravo pour ta perf 1h39 sur un parcours comme
ça c'est assez balaise.
Pour ma part c'est 1h56 , seulement la 2eme course de la saison.J'envisageais moins de 2h les sensations reviennent.
Jlw bravo pour cette magnifique course et un grand merci a tous les bénévoles .
Egalement bravo a tous les kikoureurs que je n'ai pas croisé.
Vive le trail sur kikourou.
a+ :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
nictomve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 07 Juin 2007, 14:19

Messagepar JLW » 13 Mai 2008, 21:37

belamireminiscence a écrit:Bonjour à tous, j'ai fait cette course et j'ai même fait un petit descriptif pour les membres de mon club. Je la partage avec vous, ...
..... Conclusion, c’est une course à faire !


Merci belamireminiscence, quel pseudo impressionnant ... merci pour ton récit (comme tu es un peu nouveau sur le site apparemment, tu peux l'enregistrer comme récit, cela pourra servir pour la postérité !!! :wink: ).

A l'occasion, essaye de remplir ta fiche perso, cela intéresse tous les kikous de connaitre un peu la personnalité des coureurs qui prennent la peine de partager comme tu l'as fait tes impressions sur une course. Encore merci et bravo pour ta perf, si tu reviens je pense que tu vas pouvoir t'approcher de certains podiums :D :D
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Re: CR Course des Sanglier

Messagepar Bacchus » 13 Mai 2008, 21:59

JLW a écrit:
JB365grr a écrit:Salut à tous,
J'ai publié sur Dailymotion, une petite vidéo que j'ai tourné de la course. Bien entendu, je n'ai pas fait le temps des premiers, donc ils ne sont pas beaucoup sur les images... tant pis pour eux :D
http://www.dailymotion.com/JB365grr/video/x5d6ec_course-du-sanglier_sport
Si certains le veulent, je peux mettre cette vidéo en téléchargement avec une définition correcte sur dl.free.fr. Me faire un mail : jb365grr@yahoo.fr
A+
JB


Merci JB pour cette vidéo. J'avais déjà pensé que ce serait très sympa d'avoir une telle vidéo sur notre course du Sanglier et oh magie, Kikourou l'a fait ... :D :D :D

Je suis évidemment plus qu'intéressé d'avoir accès à la vidéo avec une définition correcte et de plus si tu le permets,
je la mettrai bien sur notre site internet.
Encore merci et bravo.


OK pour moi, je mets ça en téléchargement ASAP en 2 formats. Je ferais ça du boulot à cause de la bande passante. Je ferais signe quand ce sera prêt. Sinon le plus simple, je te grave un DVD et je te l'envoi par la poste (jb365grr@yahoo.fr)

Pour les autres kikou je redonne l'url :
http://www.dailymotion.com/JB365grr/video/x5d6ec_course-du-sanglier_sport

A+
JB
http://www.dailymotion.com/visited/jb365grr/1
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1356
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Messagepar JLW » 13 Mai 2008, 23:32

Le Cr de tess bien entourée =>

Image
Dernière édition par JLW le 13 Mai 2008, 23:42, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar tess2002 » 13 Mai 2008, 23:40

Euhhhhhhhhh tu n'étais pas obligé JLW, surtout aussi grande ! :oops: :twisted:
Image
J'mets un pied devant l'autree, devant l'autreee sans penser à demain..........
Avatar de l’utilisateur
tess2002
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 29 Avr 2007, 18:00

Messagepar JLW » 13 Mai 2008, 23:42

tess2002 a écrit:Euhhhhhhhhh tu n'étais pas obligé JLW, surtout aussi grande ! :oops: :twisted:

L'ai un peu réduite, c'est mieux là ?
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar tess2002 » 13 Mai 2008, 23:46

JLW a écrit:
tess2002 a écrit:Euhhhhhhhhh tu n'étais pas obligé JLW, surtout aussi grande ! :oops: :twisted:

L'ai un peu réduite, c'est mieux là ?

Oui parfait, et tu pourrais pas me rajouter un chapeau et des lunettes noires avec une grande cape s'te plait ? !!! :lol: :lol: :lol:
:wink: :wink: :wink:
Image
J'mets un pied devant l'autree, devant l'autreee sans penser à demain..........
Avatar de l’utilisateur
tess2002
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 29 Avr 2007, 18:00

Re: CR Course des Sanglier

Messagepar JLW » 19 Mai 2008, 22:44

JB365grr a écrit:Salut à tous,
J'ai publié sur Dailymotion, une petite vidéo que j'ai tourné de la course. :D
http://www.dailymotion.com/JB365grr/video/x5d6ec_course-du-sanglier_sport
Si certains le veulent, je peux mettre cette vidéo en téléchargement avec une définition correcte sur dl.free.fr. Me faire un mail : jb365grr@yahoo.fr
A+
JB

Merci Jean-Bernard pour le DVD, il est effectivement de bien meilleure qualité que sur Dailymotion et j'ai replongé dans la course avec un très grand plaisir. La musique est également très bien choisie, bref un très bon moment.

Apparemment tu n'en es pas à ton 1er essai. :wink:
En tout cas un grand merci de la part de toute l'équipe d'organisation et n'oublie pas de te faire connaitre lors de la prochaine éditon si tu passes par Cerny. :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Re: CR Course des Sanglier

Messagepar Bacchus » 19 Mai 2008, 23:38

JLW a écrit:
JB365grr a écrit:Salut à tous,
J'ai publié sur Dailymotion, une petite vidéo que j'ai tourné de la course. :D
http://www.dailymotion.com/JB365grr/video/x5d6ec_course-du-sanglier_sport
A+
JB

Merci Jean-Bernard pour le DVD, il est effectivement de bien meilleure qualité que sur Dailymotion et j'ai replongé dans la course avec un très grand plaisir. La musique est également très bien choisie, bref un très bon moment.

Apparemment tu n'en es pas à ton 1er essai. :wink:
En tout cas un grand merci de la part de toute l'équipe d'organisation et n'oublie pas de te faire connaitre lors de la prochaine éditon si tu passes par Cerny. :wink: :D


Prochain épisode "Sur les traces du loup" le 28 Juin. Je vais peut être tester un nouveau matos avec stabilisateur, ça évitera les maux de tête avec des images qui bougent trop :lol: :lol:
J'essayerai de faire mieux au niveau du temps :D
Merci à toute l'équipe d'organisation du Sanglier.
A+
JB
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1356
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Messagepar Papillon » 20 Mai 2008, 10:10

belamireminiscence, j'ai fait un copier/coller, je ne m'en sortais pas de ton pseudo!!!! Tu avoueras que pour t'encourager sur le bord des chemins, il faut avoir la foi!

Belle perf, effectivement pour une course pas vraiment roulante!!! Je suis heureuse de voir que vous vous accrochez à la course verte!!! C'est dommage que la Ronde de Choisy tombe le 25 mai, je vous aurais bien encouragé à vous rendre sur le trail des cerfs... il est toujours aussi beau!

A plus
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar philcrux » 20 Mai 2008, 10:43

Papillon...Alors le baby papillon est arrivée?
Dis donc tu tenterais pas de convaincre les gens à venir participer aux trails des cerfs plutôt qu'aller morfler du bitume à la ronde de Choisy? :roll:
Et bien c'est du propre.... mais tu as bien raison l'appel de la fôret, je l'ai bien entendu, j'y serai sur le long... :wink:
Parce que la nature est le plus grand des stades
Avatar de l’utilisateur
philcrux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 496
Inscrit le: 15 Déc 2004, 01:00

Messagepar Papillon » 20 Mai 2008, 11:02

Non, la chenille doit sortir de l'oeuf fin juin, début juillet. Mon congé mater a commencé hier...

Non, la ronde est une chouette course qui permet de savoir où l'on en est sur le plan du chrono... Ces deux courses ne peuvent pas être en concurrence tant elles sont différentes!!! Soit on veut faire de la route ce jour là, soit on veut faire du long en forêt... dans un programme d'entraînement magnifiquement construit comme nous avons tous... :wink: il ne peut y avoir aucune hésitation! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Papillon » 20 Mai 2008, 11:04

Au fait, je ne suis plus qu'au VTT et à la marche depuis 4 semaines... ça devient lourd... 7 mois et 1 semaine sont passées!
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Course du Sanglier 2008 - Cerny
avec 14 kivaoù, 6 récits pour 2008 et 28 au total, 6 galeries photos, les résultats, 3 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !