La Pastourelle

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Pastourelle - 32 km 2009 - Salers
avec 2 kivaoù, 7 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos

Messagepar huralp » 31 Mai 2010, 08:21

Fredy a écrit:Oui, l'organisation devrait repenser le départ de course. J'ai mis 18 mn pour faire les 2 premiers km :cry:.
Après la course beaucoup de coureurs ont été surpris de devoir faire près de deux kilomètres pour aller prendre la douche au camping. J'ai vu des coureurs fourbus assis au bord de la route(heureusement la solidarité à joué, le covoiturage à bien fonctionné). Un petit panneau explicatif pourrait faciliter les choses.
Beaucoup de gobelets, de gels éparpillés dans la nature par des imbéciles qui croient que les bénévoles sont là pour nettoyer leur m...
J'ai même eu une explication assez houleuse avec un couple qui balançait leurs gobelets dans un pré :twisted: Pouquoi pas des éco tasses comme sur de nombreus trails ?

C'est une très belle course, si je suis un peu critique, c'est qu'elle est chère à mon coeur.
Sinon, il y très bonne organisation des secours, les bénévoles très impliqués, les ravitos abondants et le paysage toujours aussi beau.

Je rempile pour l'année prochaine.


C'est dingue les années passent, et c'est toujours les mêmes critiques qui reviennent, l'organisation ne se remet pas beaucoup en cause.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Messagepar indien du pilat » 31 Mai 2010, 08:28

Fredy a écrit:
beny12 a écrit:belle epreuve
goulot au depart c'est sur mais sinon c'est 2Km sur la route (moyen pour un trail)

Oui, l'organisation devrait repenser le départ de course. J'ai mis 18 mn pour faire les 2 premiers km :cry:.
Après la course beaucoup de coureurs ont été surpris de devoir faire près de deux kilomètres pour aller prendre la douche au camping. J'ai vu des coureurs fourbus assis au bord de la route(heureusement la solidarité à joué, le covoiturage à bien fonctionné). Un petit panneau explicatif pourrait faciliter les choses.
Beaucoup de gobelets, de gels éparpillés dans la nature par des imbéciles qui croient que les bénévoles sont là pour nettoyer leur m...
J'ai même eu une explication assez houleuse avec un couple qui balançait leurs gobelets dans un pré :twisted: Pouquoi pas des éco tasses comme sur de nombreus trails ?

C'est une très belle course, si je suis un peu critique, c'est qu'elle est chère à mon coeur.
Sinon, il y très bonne organisation des secours, les bénévoles très impliqués, les ravitos abondants et le paysage toujours aussi beau.

Je rempile pour l'année prochaine.


Fredy qui hausse le ton !!!!
ZUT , j'ai loupé le scoup , par contre j'ai une belle vidéo en sous-bois après le col de Néronne ...
En filmant la totalité de la course , de surcroît en HD , n'oubliez pas que je peux contredire par les images vos impressions .
Le petit goulot du départ et le tour dans les rues du village apportent un petit côté touristique à la course , il y a vraiment beaucoup d'espaces ensuite pour faire péter ses chronos , faut pas pousser les mémés dans les névés :lol:
indien du pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 453
Inscrit le: 29 Avr 2010, 06:57

la pastourelle

Messagepar yanou » 31 Mai 2010, 16:01

Désolé pour l'helitreuillage et ses nuisances, seulement une grosse entorse m'a privé des 6 derniers kilometres avec la deception de ne pas finir dans un bon temps. Merci au PG de Murat ainsi qu'a la protection civile pour leur gentillesse.
Superbe parcours cette année, vivement la prochaine..
yanou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 10 Août 2009, 15:30

Messagepar sparadrat » 31 Mai 2010, 18:33

Bonjour, je connais des personnes de l'organisation et je peux témoigner qu'ils font des efforts de remise en questions et souhaitent améliorer cette course sans rentrer le commercial.
Cette année avec la Buronnière ils sont passé de 230 bénévoles à 270, il faut les trouver les gus qui sont ok pour passer une journée au sommet de la Brèche d'Enfloquet les pieds dans la neige (un pote aux cheveux frisés), ou au sommet du Puy Violent, etc.
Le goulet du départ, attention cela doit faire plusieurs éditions que l'on tournait dans l'autre sens (descente sur route vers Saint Paul), cette année, c'est vrai, c'est pas un chemin large comme beaucoup de courses. L'organisation nous fait passer dans des rues étroites et pleines de charmes du village, premier ralentissement avant de re-ralentir, voir de s'arrêter à l'entame du premier chemin.
Je ne suis pas un crack et loin de là, je finis dans les 300 et je n'ai pas l'impression d'avoir vu des zones ravitos crades, les suivants sont peut être moins respectueux, c'est dommage.
Désolé Yanou, j'espère que tu vas vite te remettre, je suis passé pendant la manœuvre, ils sont impressionnant de professionnalisme au milieu des arbres.
Le ravito d'après course n'est toujours pas au point, ils augmentent la capacité d'accueil mais les bouchons persistent et après la course, c'est vrai on en plein le ...
Le plan du site n'est pas au top, les douches du camping sont trop loin, ils devraient mettre en place une navette, comme pour les relais.

Désolé si je suis dur et piquant dans mes mots mais c'est une super association qui permet à une personne de manger à l'année et tente d'avancer même si tout ne se voit pas.
Amicalement
sparadrat
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 01 Avr 2010, 21:43

la pastourelle

Messagepar yanou » 31 Mai 2010, 20:21

Tout a fait d'accord avec sparadrat, la pastourelle est une course singuliere faite d'authenticité. Les aleas de l'organisation ne sautent qu'aux yeux des érudits et je trouve les critiques de certains voisins auvergnats tres sévères (chauvinisme).
yanou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 10 Août 2009, 15:30

Messagepar beny12 » 05 Juin 2010, 01:10

la meilleure reponse est bien la hausse de la frequentation!! J'ai pas trouve que les gens du repas d'apres course avaient pas aimé la journee :shock:
beny12
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 13 Nov 2009, 22:51

Messagepar huralp » 05 Juin 2010, 08:16

Désolé, de ne pas entrer dans le moule de la pensée unique, si j'ai pas aimé cette course je pense quand même avoir droit de le dire!!!
Les choses avec le temps se sont peut être améliorées, mais l'organisation du 10 ème anniversaire avait été de piètre qualité.
Pour moi elle est de loin la course qui me laisse le moins bon souvenir.

@yanou:
L'Auvergne n'est pas habité que par des Auvergnats pour ma part je suis BZH, donc si on ne pense pas comme toi, mettre en avant des aspects de chauvinisme n'est pas preuve d'une grande ouverture d'esprit.

Pour ma part je quitte le sujet, les allusions et considérations territoriales ne m'intéressent pas !!!
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Messagepar yanou » 05 Juin 2010, 10:16

Bien, reçu, dorénavant je demanderai la permission avant d'échanger avec un gradé du forum. Quand au second degré...
Bonne journée
yanou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 10 Août 2009, 15:30

Re: La Pastourelle

Messagepar Cantalou » 30 Avr 2011, 19:28

Bonjour, relance de ce post pour savoir qui sera avec moi pour cette édition 2011 ?

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Pastourelle - 32 km 2009 - Salers
avec 2 kivaoù, 7 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !