[Vélo] L'Ardéchoise

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Ardéchoise - 216 km 2009 - St Félicien
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2009 et 26 au total

Messagepar LtBlueb » 16 Juin 2009, 09:23

Mathias a écrit:
euh, j'ai dit 10h uniquement parce que c'est le tps que j'ai mis il y a qques années, et il me semblait bien que j'étais arrivé un peu tard... y'a pas de barrière horaire ?


en consultant les résultats de l'an passé , j'ai vu des temsp de 12h / 13h pour les derniers finishers du 216, bref avec 10heures t'es loin devant :wink:

il y a des barrières horaires aux bifurqs entre les parcours , celles ci étant relativement tôt ds la course...

ensuite je présume qu'il y a une voiture balais qui ramasse les "épaves" :roll:

Mathias a écrit:ah oui tiens si on vise bien, on peut peut être se retrouver au gerbier de jonc, mais ça veut dire qu'on ne s'accompagne pas jusqu'au 70 alors ?


on affinera vendredi soir entre 2 bières ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar philkikou » 24 Juin 2009, 22:15

Comment s'est passée votre Ardéchoise :?:

Peu de kikous, et malgré mon fanion Kikou cousu dans le dos de mon maillot, aucun commentaire, encouragement :cry: , ou questions sur ce "K" qui voulait dire Kikourou ...

Sinon les Sucs se sont bien passé pour moi (10h47')sur 1 parcours que j'aime bien , tant pour les paysages, le côté désert sur le parcours (113 arrivants en 1 jour ...) et les villages décorés.

La fraicheur a permis de moins puiser dans ces réserves, même si le vent était parfois contraire, c'était plutôt ensoleillé :P
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5959
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Messagepar Mathias » 24 Juin 2009, 23:17

PhilKiKou a écrit:Comment s'est passée votre Ardéchoise :?:

Peu de kikous, et malgré mon fanion Kikou cousu dans le dos de mon maillot, aucun commentaire, encouragement :cry: , ou questions sur ce "K" qui voulait dire Kikourou ...

Sinon les Sucs se sont bien passé pour moi (10h47')sur 1 parcours que j'aime bien , tant pour les paysages, le côté désert sur le parcours (113 arrivants en 1 jour ...) et les villages décorés.

La fraicheur a permis de moins puiser dans ces réserves, même si le vent était parfois contraire, c'était plutôt ensoleillé :P


eh oui l'ardéchoise c'est pas vraiment une course de kikoureurs ! y'a plus qu'à écrire des récits pour faire venir des cyclistes ici ;-)

il y avait donc au moins 6 kikoureurs, mais 1 sur le 66, 2 sur le 216, 1 sur le 230, 1 sur le 275 en 2 jours, et 1 sur le 275 en un jour !
sans tél portable à l'arrivée, je n'ai même pas été foutu de retrouver mes voisins de camping l'blueb et la tortue à l'arrivée ! alors un philkikou... ;-)

pour ma part sur le 216 ça s'est étonnamment bien passé. j'avais un souvenir en 9h58 en 2004, alors que j'étais bien entrainé, alors cette année, avec un entrainement léger, j'appréhendais un peu...
et puis non, pas de gros coup de barre.
le fait de partir tôt (7h30 sur la ligne de départ, que je franchis à 8h), m'a permis de prendre pas mal de roues qd des fusées me doublaient (ce qui ne peut pas trop se faire si on part trop tard)
au bas de mézilhac, après avoir monté donc le buisson et mézilhac, j'ai eu la surprise de me voir à 28 de moyenne, oula ;-)
j'ai pas vraiment sprinté vers la fin, plus bcp de jambes, et je termine en 9h35 très très content !

un peu déçu d'avoir du partir (j'étais attendu le soir) sans voir personne, mais bon, avec plus de 13 000 inscrits c'est pas évident !

très très bien le vélo en tout cas, et dès le lendemain, plus mal aux jambes, c'est super !

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar La Tortue » 24 Juin 2009, 23:27

j'ai eu beau chercher la mascotte et le fanion de philkikou, je n'ai rien vu ;-(
j'ai bouclé le 275 km avec une petite frayeur sur la barrière de 15h que je passe avec 5' d'avance, mais le vent de nord pleine poire alors que j'étais tout seul sur la succession de petits cols du parcours des sucs m'a bien ralenti. par contre, je fini plutôt bien et je retrouve le blueb dans les dernier km avec qui on finit mains dans la mains, mais dans..l'anonymat le plus complet. ce sera mon seul regret de cette journée car j'ai u peu eu l'impression d'arriver hors délais. pourtant je suis dans les 30 premiers avec 11h23. sinon course géniale, parcours superbes, et organisation fantastique ! faire sans faute par tout cyclo, et avec les différents arcours, il y en a pour tous les gouts ;-)
Bien amicalement,
La Tortue
Avatar de l’utilisateur
La Tortue
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 364
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar la panthère » 25 Juin 2009, 08:08

une belle course de guigui14, Patrick est le premier de son club, (Cabourg)....
il s'est dégourdi les mollets en m'accompagnant hier sur une petite sortie, ça avait l'air géant comme ambiance :D :D :D

ça donnerait presqu'envie de s'y mettre sérieusement :wink:
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Messagepar Pascaline » 25 Juin 2009, 17:47

eh bien moi j'y étais, au camping pas vu l'ombre d'un kikou à part le blueb en vitesse vendredi soi...
Pour moi ça était la cyclosportive de 126 kms, contente avec un temps de 5h17,dur dur la remontée du col du buisson, mais beau finish avec la descente sur St Félicien...
c'est vrai, que côté douleur rien à voir avec la CAP, ça serait plutot du côté de l'assise que ça coince...
Alors à vos vélos les kikous!!!
Pascaline
Avatar de l’utilisateur
Pascaline
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 21 Oct 2007, 18:49

Messagepar Galaté57 » 25 Juin 2009, 21:22

Pascaline a écrit:eh bien moi j'y étais, au camping pas vu l'ombre d'un kikou à part le blueb en vitesse vendredi soi...
Pour moi ça était la cyclosportive de 126 kms, contente avec un temps de 5h17,dur dur la remontée du col du buisson, mais beau finish avec la descente sur St Félicien...
c'est vrai, que côté douleur rien à voir avec la CAP, ça serait plutot du côté de l'assise que ça coince...
Alors à vos vélos les kikous!!!


Argh, l'ascension du Buisson au retour fait des dégats, surtout les premiers lacets.
Par contre quand je vois des coureur jeter leurs casques dès qu'ils ont franchis la ligne de départ, je me pause des questions sur leur santé mentale surtout qu'il y a la descente du Buisson et le peloton...

Comme souligné plus haut, c'est vraiment une épreuve à faire, l'accueil est formidable et l'orga top.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar philkikou » 25 Juin 2009, 23:09

Galaté57 a écrit:Par contre quand je vois des coureur jeter leurs casques dès qu'ils ont franchis la ligne de départ....


...et certains cyclistes ne jetent pas que leurs casques :evil: j'ai vu des centaines de papiers de barres ou tubes "coup de fouet".. c'est plus respectueux coté trail...


Autre remarque, pas beaucoup de discussion dans les pelotons (silence dans les rangs...) et je trouve que certains cyclistes (une minorité...) pourraient "saluer" le travail des bénévoles en les saluant, s'arrêtant, tapant dans la main des enfants...histoire de les remercier pour cette grande fête
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5959
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Messagepar LtBlueb » 29 Juin 2009, 23:44

Pascaline a écrit:Pour moi ça était la cyclosportive de 126 kms, contente avec un temps de 5h17,dur dur la remontée du col du buisson, mais beau finish avec la descente sur St Félicien...

re-coucou pascaline,

mes 2 acolytes allaient vraiment trop vite pour moi ; bref je m'étais résigné à ne pas tenter de les suivre ...
avec le recul on aurait effectivement pu faire route commune jusqu'au Cheylard :wink: ...en 2010 ? :wink:

le récit est
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar Benoit_11 » 30 Juin 2009, 12:02

Bravo à tous les kikoureurs cyclsites.
Ca fait plaisir de voir des coureurs en vélo. En principe, on fait plutot le chemin inverse.

Mathias, je vous que tu roules pas mal... tu sais qu'il me reste des places pour l'Altriman, le 18 juillet... :wink:
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Messagepar Mathias » 30 Juin 2009, 14:48

Benoit_11 a écrit:Mathias, je vous que tu roules pas mal... tu sais qu'il me reste des places pour l'Altriman, le 18 juillet... :wink:


euh, oui, mais non...
j'aurais bien aimé, mais je n'ai pas fait de tri cette année, et l'altriman me semble complètement hors de portée... du coup je me suis inscrit au défi de l'oisans, les étapes sont relativement courtes (sauf 1). sauf que, si mon genou droit ne me laisse pas tranquille, je sens que je vais regretter de ne pas avoir fait une saison de tri...

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Benoit_11 » 30 Juin 2009, 15:04

Mathias a écrit:
Benoit_11 a écrit:Mathias, je vous que tu roules pas mal... tu sais qu'il me reste des places pour l'Altriman, le 18 juillet... :wink:


euh, oui, mais non...
j'aurais bien aimé, mais je n'ai pas fait de tri cette année, et l'altriman me semble complètement hors de portée... du coup je me suis inscrit au défi de l'oisans, les étapes sont relativement courtes (sauf 1). sauf que, si mon genou droit ne me laisse pas tranquille, je sens que je vais regretter de ne pas avoir fait une saison de tri...

à+


Arf, avec tout ce que tu as fait, tu va pas me faire croire que tu as peur de l'Altriman...
Ce n'est que parti remise. En 2010, doublé Altriman - Embruman...
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Ardéchoise - 216 km 2009 - St Félicien
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2009 et 26 au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !