Trail La Castilingo

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Castilingo 2008 - Minot
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2008 et 4 au total, 1 galerie photos

Trail La Castilingo

Messagepar intuitiv » 22 Juil 2008, 13:37

Bonjour a toutes et tous.
je suis toujours en plein doute sur ma participation a La Castilingo (21) sur le 57km 1300D+.
Est ce que quelqu'un y a deja participé ?
Ma distance max est un 28km en trail et 2-3 sorties en entrainement de 3h max .
Avec cette epreuve on parle d'autre chose ne serait ce que la durée. mais le plus souvent 1h30 pleine nature.
De plus je suis inscrit sur la 10km de Dijon le WE suivant sans objectif c'est juste pour accompagné ma fille (16 ans) sur sa premiere participation a une course, donc un rythme calmos plus autour des 5mn30 au km.
bref si il y a des ames pour me donner leurs avis, je prends et j'ecoute .
a+
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 730
Inscrit le: 07 Mars 2008, 12:01

Messagepar rodymcfly » 22 Juil 2008, 23:43

Salut,
je ne connais que par leur site et je pense la faire pour la 1ère fois cette année
je ne connais pas ton niveau mais vu le "peu" de dénivellé, si tu t'entraines régulièrement tu arrivera sans soucis au bout
par contre si tu veux pèté un chrono, là je ne sais pas
ma petite expérience me fait dire que c'est une course abordable si on vise pas le podium ;-()
rodymcfly
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 20 Juil 2008, 13:38

Messagepar veze » 23 Juil 2008, 08:26

c'est une course nature avec peu de dénivelé, des traversées de champs en dévers et beaucoup de passages humides (au moins l'an dernier).
Un parcours dans une nature très sauvage que tu apprécieras si tu pars doucement.
A conseiller pour aborder les longues distances
veze
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 01 Jan 2007, 19:01

castilingo

Messagepar seapen » 23 Juil 2008, 09:17

Bonjour.
quelques années déjà le "près de 60 kms" et l'année dernière le 26 kms.
Je me souviens d'une journée plein soleil fin août. Le peu de dénivellé 1300 + fait que ce n'est pas trop contraignant sous la chaleur de fin août (ça peut se gérer), des sentiers, des chemins et surtout des sentes à travers champs et à travers bois (souvent à couvert, donc.) ce qui rend le trail très technique. (couper une étendue d'un champ cabossé par son travers en dévers, ce n'est pas de la tarte et aussi tracer dans un bois dont tu devines à peine la sente en évitant les pousses et arbres c'est aussi quelque chose.)
pour le 26 kms de l'année 2007, c'était très humide (gorgé d'eau partout, donc en plus celà ajoutait à la difficulté).
Le roulant est donc contraint par ces faits et il faut en quelque sorte s'arracher et se démener pour garder la vitesse.
Mais je crois que ce n'est pas un trail dur sinon par sa longueur (mais quelle longueur pour qui ?)(risque de trouver le temps long, mais changement de terrain en permanence ce qui varie les façons de courir)
En tout cas ça vaut le coup et le détour car ça reste un très beau trail et qui ne déçoit en aucun cas. Une campagne nature très typique qu'on ne retrouve nulle pas ailleurs (mais dans les régions de france, c'est normal). Un vrai charme. De plus le lieu d'accueil est très sympa, on a presque envie de se poser quelques jours. et je pourrais continuer... Donc pour moi sans hésitation. Salut.
Vous pouvez lire mon récit de la Castilingo-26 kms- 2007 ça ajoutera à l'idée que vous pourrez vous faire de la course.
Avatar de l’utilisateur
seapen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 13 Juil 2007, 10:42

Messagepar lolo21 » 23 Juil 2008, 15:59

course sympa ,organisateur atypique.

La difficulté de ce trail c'est effectivement un tracé pleine nature sur sentier pas évident et course souvent en devers.
de mémoire ce tracé a été élaboré en compagnie de Mr Patrick Renard double vainqueur des templiers(mon entraineur)

Si tu aimes courir sur un terrain technique et fait une course prudente ce trail est pour toi....

alors bien venu en bourgogne pour fin aout.
lolo21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 23 Mai 2008, 18:45

Messagepar rodymcfly » 27 Juil 2008, 16:56

vos récits me donnentn encor eplus envie d'y participer
en général pour le 50 kms il reste des places tard ?
rodymcfly
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 20 Juil 2008, 13:38

Messagepar lolo21 » 27 Juil 2008, 18:07

je crois que cette année il fera 63km (qualificatif pour utmb)
voir la http://www.sportnat.com/castilingo/pages/page1.htm

le plus dure ce sera de gerer la longueur et de faire attention a ces chevilles jusqu'au bout, il faut donc en garder sous la semmelle du début a la fin.
lolo21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 23 Mai 2008, 18:45

Messagepar lolo21 » 27 Juil 2008, 18:10

ouah la semelle!!!!!
Je pense que l'on peux s'inscrire sur place mais vu que le départ est a 07h vaut mieux anticiper.....
lolo21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 23 Mai 2008, 18:45

Messagepar rodymcfly » 27 Juil 2008, 22:58

oups, j'avait pas vu ce rajout
d'après le lien et la colonne de gauche : départ 8h00 et 57 kms

[url]http://www.sportnat.com/castilingo/pages/page1.htm
[/url]

je pense la faire "en dedans" que ca me serve de répétition pour les templiers
du moins pour la longueur, car niveau dénivellé ;-()
en tous les cas vu lh'eure de départ, même si j'habite dijon j'irais dormir là bas, il parait que le terrain d foot sert de camping à cette occasion là
rodymcfly
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 20 Juil 2008, 13:38

Messagepar pat castilingo » 28 Juil 2008, 05:35

merci pour les compliments il faut cependant corriger quelques erreurs.
le départ est bien à 8H00 (le petit déjeuner offert à partir de 6H00)
La distance est toujours de 57 km même si cela me gratte fortement depuis un certain temps de rallonger aux alentours de 63 comme pour les premières éditions.
Enfin, Patrick RENARD est un très bon copain, mais il ne fait pas partie des Goupils qui ont tracé le parcours. Les vrais créateurs sont en effet les goupils, blaireaux, sangliers, chats sauvages et autres hôtes de nos forêts qui nous prêtent, souvent leurs passages pour nous fondre dans le paysage.
Cette année encore il y aura de l'eau, peut-être moins, peut-être autant mais pas plus (vu que çà débordait)que l'an dernier. De toute façon quel que soit le temps, il y aura à découvrir et surtout, une chose à oublier, le temps (du chrono).
pat castilingo
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 28 Juil 2008, 05:20

Messagepar lolo21 » 28 Juil 2008, 09:37

"patrick le traceur du parcours"

Autant pour moi je croyais avoir entendu cela ou vu cela sur le journal il y a 3 ans quand j'avais fait le 28 km.

en tous cas beau parcours du fin fond de la cote d'or....
lolo21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 23 Mai 2008, 18:45

Messagepar rodymcfly » 05 Août 2008, 22:27

En général, reste t il des places sur la plus longue des distances la semaine précédente ?
because emploi du temps du taf, qui risque de pas le faire
Dit Mr KATBURRY, heu je veut dire, l'organisateur, tu pourrais mettre sur ton site le nombe de places restantes de temps en temps
merci ++
rodymcfly
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 20 Juil 2008, 13:38

Messagepar agnès78 » 06 Août 2008, 10:56

euh je n'arrive pas à trouver la date de cette course... :roll: oups... cela doit être la séance qui m'a tapée sur la tête :wink:

ps. hum j'ai trouvé sur kikou : 31 aout ...
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar lolo21 » 06 Août 2008, 11:09

C'est bien le 31 aout!!! cette epreuve fait partie du challenge de l'est http://trailsdelest.free.fr/courses.htm

Agnés cela doit étre le soleil met une casquette.... :P
lolo21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 23 Mai 2008, 18:45

Messagepar agnès78 » 06 Août 2008, 11:18

lolo21 a écrit:C'est bien le 31 aout!!! cette epreuve fait partie du challenge de l'est http://trailsdelest.free.fr/courses.htm

Agnés cela doit étre le soleil met une casquette.... :P


:oops: :oops: :oops:
ça a l'air bien... :D
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar millénium » 06 Août 2008, 11:57

en supposant une arrivée le 31 de bonne heure à chamonix , en prenant l'autoroute.... :shock:

Blague à part , ça a l'air chouette....A retenir (mais pas cette année pour nous :oops: !!)
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar Akran » 06 Août 2008, 18:08

Pour avoir fait plusieurs années de suite ce trail (le 57 ou le 28 km selon l'année), il n'y a pas de problème pour s'engager peu avant la course.
Le peloton doit comprendre de l'ordre de 100-200 coureurs pas course il me semble donc les inscriptions ne sont pas closes à l'avance.
Par contre ça arrange surement l'organisateur d'avoir par avance les bulletins d'engagement ;)

Sinon il n'y a pas de difficultés majeures, le dénivelé passe très facilement mais, comme indiqué par avant, la multiplicité des types de sols / terrains rend la course assez difficile à mon sens.
J'avais notamment beaucoup souffert des dévers au début qui se révèlent usants à la longue.

Quelle que soit la distance choisi, mieux vaut ne pas trop s'enflammer au départ, ne pas hésiter à marcher sur les parties trop instables, histoire de ne pas trouver le retour interminable :)

Et pour conclure c'est vraiment une course à faire ; il y a vraiment des passages superbes, on est en pleine nature, loin de tout (tout le contraire du 10 km du BP que tu feras le WE suivant !). L'accueil est chaleureux, le repas d'après course convivial et la douche ... ben ... elle est en pleine harmonie avec le parcours :D
Avatar de l’utilisateur
Akran
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 28 Oct 2007, 11:18

question batons

Messagepar rodymcfly » 07 Août 2008, 22:09

Je susi en train de commencer à m'entrainer avec des batons, sont ils autorisés à la Castilingo ?
pour les personnes qui l'ont déjà fait, version longue, le parcours est il adapté ?
le but étant de m'y faire
merci de vos infos
rodymcfly
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 20 Juil 2008, 13:38

Messagepar lolo21 » 07 Août 2008, 22:20

Je pense que tu va stresser avec tes batons sur cette course car beaucoup de passage boisés et sous-bois, ça va accrocher dur, mais les cotes se montent bien.

remarque je te comprends on aime bien essayer sur une course avant.....
Moi les batons, j'en suis revenu , je sais pas ou les ranger en course et cela m'enbéte plus qu'autre chose....
lolo21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 23 Mai 2008, 18:45

Messagepar Akran » 07 Août 2008, 22:33

Les bâtons sont sans doute acceptés mais je ne pense pas qu'ils soient très appropriés sur cette course.
Le dénivelé n'est pas très important par rapport à la distance et les côtes sont plutôt roulantes. De mémoire il n'y a guère d'endroits (voire pas du tout) où les bâtons se justifient.

Ils risquent de te gêner plus qu'autre chose je crains :?

Après rien ne t'empêche de les emporter fixés sur ton sac (s'ils sont en plusieurs brins) histoire de t'habituer à les porter et si tu trouves qu'un endroit se prête à les essayer en avant !
Avatar de l’utilisateur
Akran
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 28 Oct 2007, 11:18

Messagepar Fred.94 » 07 Août 2008, 22:40

salut Akharan :wink:

tu devrais t'entrainer avec des batons car l'année prochaine je t'emmènes avec moi sur du long voir tres long :wink:

Bise a ta compagne
Fred.94
Fred.94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 22 Jan 2008, 21:18

Messagepar lolo' » 07 Août 2008, 23:24

Je vais y aller cette année.

Une région que je ne connais pas, un ultra quand meme et pas trop loin de l'IDF.

Je me fendrais d'un CR car sur la fiche Kikou, il n'y a pas foule :D
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1181
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Messagepar Akran » 07 Août 2008, 23:50

J'avais prévu d'aller faire le 57 km mais une mauvaise manipulation de mon ostéopathe a eu comme malheureux résultat de me fracturer une côte :twisted:

Donc ce ne sera pas pour cette fois (je ne suis pas prêt de monter sur plus long Fred !!) ; si je me remets suffisamment vite j'irai faire un footing sur la moyenne distance (j'aime bien cette course) mais ça n'en prend guère le chemin ...
Avatar de l’utilisateur
Akran
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 28 Oct 2007, 11:18

Messagepar Fred.94 » 07 Août 2008, 23:53

Pas cool ton osteo :(

mais je reste sur mon idée pour l'année prochaine :wink:
Fred.94
Fred.94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 22 Jan 2008, 21:18

Messagepar rodymcfly » 08 Août 2008, 07:45

ok, merci tous de votre retour d'expérience,
je les laisserais donc à la maison pour cette fois
ton osthéo pèse 150 kgs pour t'avoir fait ca ;-(
bon courage à toi pour la convalescence
rodymcfly
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 20 Juil 2008, 13:38

Messagepar Floop » 19 Août 2008, 10:59

Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà fait le "trailounet" de 15 km? Il y a un peu de dénivelé quand même ou pas?
Floop
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 25 Avr 2008, 11:55

trail la castilingo

Messagepar pat castilingo » 26 Août 2008, 06:59

quelques réponses aux questions que vous vous posez. Ca devient vraiment étrange cette société ou on doit toujours se demander qu'est ce qui est autorisé et qu'est ce qui ne l'est pas. Je croyais qu'il était toujours interdit d'interdire, mais çà c'était il y a longtemps.
Les batons, vous faites bien comme vous voulez, il y en a déjà plein les bois, alors un peu plus ou un peu moins...
Les dénivelés: Même s'ils ne sont pas très sévères, on est tout de même pas dans la plaine de Saône, il y en a en permanence...et cà s'empile. (La meilleure définition que j'aie entendu concernant le profil c'est: La scie à métaux). Concernant le 15 km. Il y a 8kilomètres sans difficultés particulières au départ puis, à partir du ravitaillement 8,5 km communs avec les autres distances, très techniques donc: 1 le 15 km fait 16,5 et 2 il faut en garder sous la semelle et surtout dans la tête. J'ai fait un tour hier sur la première zone du 57 km. L'an dernier la trace était recouverte par un ruisseau qui avait repris ses droits après de longues années d'absence. Pour l'instant le ruisseau est toujours la mais beaucoup plus faible. Par contre beaucoup plus gras. Globalement, je pense qu'il y aura moins d'eau que l'an passé et peut-être pas tellement de boue si le temps reste au beau encore quelques jours.
pat castilingo
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 28 Juil 2008, 05:20

Messagepar rodymcfly » 26 Août 2008, 08:31

Merci pour ces précisions
le temps s'annonce vraiment beau pour cette semaine, à voir ce qu'il en sera le week end, ce serait top un peu de vrai été
as tu un profil du dénivelé dans tes cartons ?
rodymcfly
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 20 Juil 2008, 13:38

Messagepar rodymcfly » 30 Août 2008, 17:04

hello tous
je m'y prends un peu tard, masi les guetres sont recommandées ou pas ?
d'après vous elles serviraient ou seraient plutot un handicap au vu des passages dnas l eau ?
rodymcfly
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 20 Juil 2008, 13:38

Messagepar Akran » 30 Août 2008, 20:35

Honnêtement les guêtres ne me semblent vraiment pas utiles. En tout cas elles ne m'auraient été d'aucune utilité les fois où j'ai fait cette course, tant sur le 57 que sur le 28 kms.
Avatar de l’utilisateur
Akran
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 28 Oct 2007, 11:18

Messagepar patcap21 » 01 Sep 2008, 21:28

Bonsoir à tous

Un petit aperçu en quelques photos du panorama offert sur ce trail de la Castilingo 2008 (Photos prisent sur le 28km).

@++++
Pat

http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=662
Avatar de l’utilisateur
patcap21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 337
Inscrit le: 27 Sep 2005, 22:12

Messagepar rodymcfly » 01 Sep 2008, 22:58

bon, perso le sguetres je le sai pas mises, je pense qu'elles auraient plsu retenu l'eau qu'autre
chose ;-()
même si d'après le gentil GO il y en avait peu cette année
donc pour moi, le 57 histoire de voir ce que ca donne
hé bé c'est dur, il faisait chaud, très chaud et surtout c'est un VRAI trail, avec du technique, du technique et encore du technique
alors merci à tous les bénévoles, pour leur gentillesse et leur sourire
et surtout venez nombreux l'année prochaine
ps : message spécial d'encouragement à toi qui vers le 12éme km t'est mis la cheville dnas le sac, j'espère que c'est pas trop grave
++
rodymcfly
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 20 Juil 2008, 13:38

Messagepar rodymcfly » 01 Sep 2008, 23:00

Patcap, merci pour les photos qui montrent bien l'ambiance,
perso j'en ai fait, mais cette fois ci pas trop de corrects ;-(
rodymcfly
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 20 Juil 2008, 13:38

Messagepar lolo' » 02 Sep 2008, 12:17

Je recommande également cette course.(mon CR cette semaine)


Un départ pour le 57 avec une quarantaine de courreurs ça fait vraiment sortie entre potes :D

Une course qui mérite le déplacement et le département aussi.

Pinot, Meurseault, Aligoté, Corton.....
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1181
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Messagepar rodymcfly » 03 Sep 2008, 08:15

Vosne Romané, Chambolle Musigny, .... ;-()

clair que par rapport à l'année dernière (je n'y était pas) avec ses 100 courreurs classés sur le 57, le matin ca faisait juste, mais j'ai vraiment bien aimé l'ambiance, c'était top sympa du coup et le moment de donné le départ bien cool ;-()départ
rodymcfly
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 20 Juil 2008, 13:38

Messagepar stef21 » 03 Sep 2008, 19:11

Bonjour,
quelqu'un aurait les résultats du trail, et particulièrement du 28 km,

merci
stef21
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Mars 2008, 14:38

Messagepar rodymcfly » 03 Sep 2008, 19:13

désolé, j'ai trouvé que le 57 dans google
rodymcfly
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 20 Juil 2008, 13:38

Messagepar patcap21 » 03 Sep 2008, 20:22

Salut stef

Voici un lien avec tous les résultats des courses de ce week. Il me semble que la fin du classement du 28 est un peu bizzaroide.....

Bonne lecture

@++
Pat
http://www.jhm.fr/TRAIL,16764
Avatar de l’utilisateur
patcap21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 337
Inscrit le: 27 Sep 2005, 22:12

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Castilingo 2008 - Minot
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2008 et 4 au total, 1 galerie photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !