Trail de Montagnole (25 km pour 1200 m D+) le 16 Novembre

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Montagnole 2008 - Montagnole
avec 16 kivaoù, 9 récits pour 2008 et 36 au total, 1 galerie photos, les résultats, 3 avis

Messagepar razemote » 05 Nov 2008, 22:41

Un passage assez raide sur 800m juste après le 1er ravito (km 7.5) avant de récupérer la montée principale douce et régulière.
Au bas d'une descente assez technique, au km 18, s'enchainent deux cotes avec de courts passages raides.

A chacun d'adapter le bon rythme pour arriver à ses fins. :wink:

Olivier pour les Mont'Trailers
razemote
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 04 Nov 2008, 15:54

Messagepar BOUK honte-du-sport » 06 Nov 2008, 00:20

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 05 Fév 2014, 17:49, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
BOUK honte-du-sport
Kikoureur ki kour
 
Messages: 640
Inscrit le: 17 Nov 2007, 18:41
Localisation: BLACK-METAL

Messagepar Bicshow » 06 Nov 2008, 01:43

Dis moi razemote les batons sont déconseillés mais pour quelle raison ? il y a quand même une cote de 7,5km.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar gazelle81 » 06 Nov 2008, 10:09

L'inscription de nico26 et la mienne sont parties hier :wink:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais
Avatar de l’utilisateur
gazelle81
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 29 Mai 2008, 20:03

Messagepar razemote » 06 Nov 2008, 10:21

Bicshow,

Les bâtons sont déconseillés dans notre règlement car le parcours ne s’y prête pas :

Passages raides très courts, longue montée en pente douce, descentes techniques où les bâtons sont plus un handicap …

Cependant, non utilisateur de bâtons, je peux concevoir l’apport qu’il peut apporter à certains d’entre vous.

Un débat « bâtons, pour ou contre » avait d’ailleurs été posé sur le « Trail des Glaisins » (74) qui présente une configuration proche du notre :
http://usma74.free.fr/thread.php?lng=fr ... at=3lng=fr

Après coup, les inconditionnels devraient pouvoir partir avec des bâtons à condition de ne pas les utiliser en départ groupé.

Cad, qu’on devrait rajouter dans notre règlement :
« Les bâtons sont autorisés à partir du km 7.5 (1er Ravito) »

J’en parle avec les Mont’Trailers
Olivier
razemote
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 04 Nov 2008, 15:54

Messagepar razemote » 06 Nov 2008, 10:29

Super gazelle81,
Vivement le 16 alors :lol:

Le frangin de webmaster devrait pouvoir mettre à jour la liste des inscriptions ce samedi.
razemote
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 04 Nov 2008, 15:54

Messagepar KiKourPa MaiKaNime » 06 Nov 2008, 14:46

Super les Kikoureurs ! la Poste a déposé un gros paquet d'inscriptions ce matin !!!! Dont Gazelle et Nico... Merci d'avoir tenu parole et de venir courir chez nous... :P
Attention à l'arbre qui cache la forêt....
KiKourPa MaiKaNime
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 14 Oct 2008, 13:31

Messagepar boblastar » 06 Nov 2008, 15:56

J'ai reçu le DVD du Nivolet-Revard, kikourpamaiskanime c'était donc toi avec le béret ?
Si c'est le cas tu animes très bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Messagepar KiKourPa MaiKaNime » 06 Nov 2008, 17:01

Sympa... merci ! on essayera de faire aussi bien le 16 ! :lol:
Attention à l'arbre qui cache la forêt....
KiKourPa MaiKaNime
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 14 Oct 2008, 13:31

Messagepar gazelle81 » 06 Nov 2008, 17:38

Good ! J'espère donc être parmi les 200 premiers inscrits... :wink:

Et on croise les doigts pour que ces prévisions se maintiennent 8) :) !!!!
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais
Avatar de l’utilisateur
gazelle81
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 29 Mai 2008, 20:03

Messagepar Veloraph » 06 Nov 2008, 18:03

Message pour Mike13 et Bicshow :

Je viens de Lyon (enfin Rillieux) et je serai intéressé par votre idée de covoiturage pour Montagnole.

Je suis inscrit mais je me déciderai au tout dernier moment, périostites obligent !!!

Est-ce que l'on peut se contacter en direct, tél ou mail ??? Nouveau sur le forum, je vous laisse m'indiquer comment faire, je ne maîtrise pas tout !

Merci à vous
Veloraph
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 08 Sep 2008, 14:59

Messagepar MIKE13 » 06 Nov 2008, 19:44

Veloraph a écrit:Message pour Mike13 et Bicshow :

Je viens de Lyon (enfin Rillieux) et je serai intéressé par votre idée de covoiturage pour Montagnole.

Je suis inscrit mais je me déciderai au tout dernier moment, périostites obligent !!!

Est-ce que l'on peut se contacter en direct, tél ou mail ??? Nouveau sur le forum, je vous laisse m'indiquer comment faire, je ne maîtrise pas tout !

Merci à vous

previens moi par mp milieu de semaine prochaine si tu viens et on s'arrangera toujours. :wink:
MIKE13
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 23 Sep 2008, 14:31

Messagepar KiKourPa MaiKaNime » 06 Nov 2008, 21:25

oui je vous confirme... vous êtes bien dans les 200 premiers !... et c'est à quel endroit qu'il faut signer pour que la météo se maintienne ????
Attention à l'arbre qui cache la forêt....
KiKourPa MaiKaNime
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 14 Oct 2008, 13:31

Messagepar KiKourPa MaiKaNime » 06 Nov 2008, 21:29

Spécialement pour VELORAPH : donc MIKE13 se propose de co-voiturer, si tu viens c'est à lui que tu dois t'adresser pour la suite, par contre ATTENTION si tu n'es pas inscrit à l'avance, surveille bien notre site internet avant de partir qui t'indiqueras si tu peux encore t'inscrire le jour-même... because à la vitesse à laquelle ça se remplit, il est possible qu'on ne prenne plus d'inscription le jour même...
Attention à l'arbre qui cache la forêt....
KiKourPa MaiKaNime
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 14 Oct 2008, 13:31

Messagepar gazelle81 » 06 Nov 2008, 22:05

Bon... sérieusement KikourPa MaiKaNime et razemotte... je veux bien qu'on soit un peu privilégié sur Kikourou :P mais quand même ! Comment cela se fait il que le programme ne soit toujours pas en ligne ? :shock: :lol:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais
Avatar de l’utilisateur
gazelle81
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 29 Mai 2008, 20:03

Messagepar KiKourPa MaiKaNime » 07 Nov 2008, 00:02

Chère Kikoureuse, si le programme n'est pas encore en ligne c'est parce que nous avons un max de boulot à préparer le terrain, et que notre jeune webmaster n'est pas disponible en semaine pour la mise à niveau du site pour cause d'université... Mais je suis persuadé que vous vous voudrez bien nous pardonner... :oops:
Attention à l'arbre qui cache la forêt....
KiKourPa MaiKaNime
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 14 Oct 2008, 13:31

Messagepar coco38 » 07 Nov 2008, 08:35

J'ai programmé une reconnaissance partielle du parcours Dimanche matin (à l'aube -voir même un peu avant! :shock: )
Je vous en dis plus dimanche soir...
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Messagepar gazelle81 » 07 Nov 2008, 09:35

KiKourPa MaiKaNime a écrit:Chère Kikoureuse, si le programme n'est pas encore en ligne c'est parce que nous avons un max de boulot à préparer le terrain, et que notre jeune webmaster n'est pas disponible en semaine pour la mise à niveau du site pour cause d'université... Mais je suis persuadé que vous vous voudrez bien nous pardonner... :oops:


Ah mais pour moi ya no soucy, c'est juste pour promouvoir la course en dehors de kikourou que ça me semblait utile :wink:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais
Avatar de l’utilisateur
gazelle81
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 29 Mai 2008, 20:03

Messagepar KiKourPa MaiKaNime » 07 Nov 2008, 10:27

coco38, si tu viens reconnaitre le parcours, flèches vertes à suivre depuis le centre du village. Les flèches oranges fluo sont celles du parcours marcheurs. Si tu cours à l'aube, attention aux blaireaux !.... mets un gilet fluo c'est plus sûr !!!
Attention à l'arbre qui cache la forêt....
KiKourPa MaiKaNime
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 14 Oct 2008, 13:31

Messagepar Bicshow » 07 Nov 2008, 12:32

Cher ami je viens de commettre une imprudence mon inscription partie ce matin par la poste est dans une enveloppe non fermée...

Si tu reçois une enveloppe vide inscrit Bicshow je t'amène tout le jour de la course...

Je sais je suis un bourin.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar KiKourPa MaiKaNime » 07 Nov 2008, 13:10

Ah non ça c'est pas possible : si on reçoit une enveloppe vide on te le signalera immédiatement pour que tu renvoies tout, parce qu'on ne prend pas en compte une inscription incomplète. Donc il faut espérer que ça arrive bien complet. :shock:
Attention à l'arbre qui cache la forêt....
KiKourPa MaiKaNime
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 14 Oct 2008, 13:31

Messagepar coco38 » 07 Nov 2008, 14:04

KiKourPa MaiKaNime a écrit:coco38, si tu viens reconnaitre le parcours, flèches vertes à suivre depuis le centre du village. Les flèches oranges fluo sont celles du parcours marcheurs. Si tu cours à l'aube, attention aux blaireaux !.... mets un gilet fluo c'est plus sûr !!!


Merci des conseils ; j'aurai mon gilet fluo (comme toujours en CàP ou VTT). J'ai prévu de me guider au GPS (c'est super d'avoir mis en ligne le tracé). Je vais partir des Guillermins et rentrer direct (pour ne pas faire la fin)après le chalet de la Gorgeat.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Messagepar razemote » 07 Nov 2008, 14:34

Coco38,

Si tu te fis au tracé GPS, il y a quand même qq tronçons qui différent du tracé actualisé :

- secteur du Pontet (S16-S18) où l'on ne redescend pas sur le village ... d'ailleurs sur la carte IGN, il faut que je corrige car pas très juste non plus.
- secteur vers le Chalet de la Gorgeat (après S23) modifié recemment
- secteur après le Champ de Tir ou l'on n'était pas remonté jusqu'au sommet de la cote

Sinon tu suis la trace de Vizcacha :D car c'est lui qui me la gentiment refilé suite à une sortie sur le parcours.

De toute façon comme dit Alain, tu suit les flèches vertes.

Bonne reco alors
razemote
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 04 Nov 2008, 15:54

Messagepar caral » 07 Nov 2008, 14:37

Salut
j'ai hésité à aller reconnaitre le parcours et finalement j'ai renoncé . Je préfère garder la surprise. Et puis j'ai un peur des coups de fusil...
question subsidiaire pour Kicourpamais...
douches ou pas douches?
merci
Alain
utiliser l'adversité comme moteur pour avancer.
mes pensées dorment si je les assois. Mon esprit ne va que si mes jambes l'agitent.
Avatar de l’utilisateur
caral
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 08 Oct 2007, 10:26

Messagepar KiKourPa MaiKaNime » 07 Nov 2008, 18:27

Vi vi !!!.... Y A DES DOUCHES !... enfin.. si les premiers ne prennent pas toute l'eau chaude !... mais je suis sûr qu'on va arriver à faire partager pour que tout le monde en ait. On a eu un peu de mal, mais finalement on a réussi à virer les "footballeuses" qui devaient jouer le dimanche matin et comme ça on utilisera les douches du stade... iL n'empêche que d'habitude se sont 2 équipes de 14 joueurs qui se lavent, et là vous allez être plus de 200... alors va pas falloir trainer une heure sous l'eau pour que les potes se douchent aussi... Les filles c'est douches collectives : hommes et femmes !... MAIS NON je plaisante... vous aurez votre vestiaire juste pour vous mesdames, et je m'occupe de garder la porte !
Attention à l'arbre qui cache la forêt....
KiKourPa MaiKaNime
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 14 Oct 2008, 13:31

Messagepar unbretonagrenoble » 07 Nov 2008, 20:09

l'inscription part demain matin!!

rdv dimanche prochain!
un breton qui adore la course en montagne dans les Vouillands
unbretonagrenoble
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 20 Oct 2007, 19:46

Messagepar KiKourPa MaiKaNime » 08 Nov 2008, 21:53

Bishow, bien reçu ton inscription et complète !... et pourtant l'enveloppe était effectivement ouverte !... sacré veinard tu seras donc parmi nous dimanche prochain !!!!
Attention à l'arbre qui cache la forêt....
KiKourPa MaiKaNime
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 14 Oct 2008, 13:31

Messagepar Bicshow » 08 Nov 2008, 22:21

Bicshow est toujours là mais a toujours de l'eau froide. par contre Bicshow est paratgeur et veux bien se laver avec les footballeuses séniores ou vétéranes bien sur.

:wink:
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar KiKourPa MaiKaNime » 08 Nov 2008, 22:25

OUAIS BEN TU SERAIS DECU !... on dirait plus une équipe de rugby qu'une équipe de foot...
Attention à l'arbre qui cache la forêt....
KiKourPa MaiKaNime
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 14 Oct 2008, 13:31

Messagepar paspeur » 09 Nov 2008, 12:29

C'est fait?????????
Le trail de montagnole, c'est terminé!!!!!!

Paspeur il n'a pas peur en descente :lol: ,samedi matin, descente un peut grasse, et hop même pas tombé, retour chez le toubib :x , diagnostique: arrêt momentané de la course à pied 1 mois à 3 mois suivant l'évolution. :twisted:

Je passerai vous faire signe dimanche.
Avec une semaine d'avance: Le 1er trail de montagnole, c'est un super trail!!!
Je cours, et puis la montée d'endorphine
c'est meilleur que la cocaïne, je cours
[i]B. Lavilliers[/i]
Avatar de l’utilisateur
paspeur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Nov 2006, 19:31

Messagepar coco38 » 09 Nov 2008, 16:48

OUFF, ça s'annonce dur dur!!!!

Comme promis un petit CR de ma reconnaisance (voir mon carnet d'entrainement)de ce matin.

Départ à la frontale des Guillermins (Km 2,5)à 7h00. Le début est parfois assez gras (possibilité de bain de boues !!), première descente assez glissantes (feuilles, pierres)puis je me perds au moment d'attaquer la montée du col (voir ma trace GPS. Finalement après un raccourci à travers bois je trouve la montée du col. Route forestière large et roulante ; à mon avis c'est la partie la plus facile du trail. Le haut du col est assez gras (ca patine !). En haut magnifique point de vue. La descente est ensuite très technique ; pierres, feuilles, traversée de cours d'eau. Attention aux chutes !!!
Je n'ai pas fais la partie qui passe dans le champ de tirs !!! et bien je peux vous dire que ce n'est pas facile !!!
Un vrai trail varié avec de beaux paysages!!! :shock: :shock:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Messagepar coco38 » 09 Nov 2008, 20:46

...J'allais oublier.. à l'arrivée c'est pas les douches qu'il faudra prévoir mais plutôt un bon tuyau d'arrosage ou un Karcher !!! :lol:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Messagepar KiKourPa MaiKaNime » 09 Nov 2008, 21:21

Salut Coco38,
j'ai jeté un oeil à ta reco : normal que tu te sois perdu à ton kilomètre 7, il y aura à cet endroit un signaleur et de la rubalise, justement pour éviter ça ! Sinon je constate que tu as bien suivi le parcours... et que la difficulté ne te fais pas peur... C'est sûr qu'en cette saison le parcours est piègeux et glissant, feuilles mortes et intempéries obligent !!!... mais nous avons prévu de le rappeler au briefing pour avertir tout le monde et les signaleurs vous appellerons à la modération avant chaque descente... après ce sera à chacun de choisir son rythme et son degré de prise de risque... Mais bon, même si c'est glissant, je ne pense pas que ce soit dangereux, du fait qu'on est jamais en bord de précipice. Il faudra se méfier des chutes, mais pas du vide.
Attention à l'arbre qui cache la forêt....
KiKourPa MaiKaNime
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 14 Oct 2008, 13:31

Messagepar coco38 » 09 Nov 2008, 21:30

Tout à fait d'accord. Il n'y a rien de dangeureux. Pas de pentes très raide, pas de précipice. Ce sont simplement des conditions de saison et un vrai parcours de trail.
Aucune inquiétude pour le balisage. Pour info, en haut du col, il y a des flèches vertes dans le sens inverse du parcours, mais elles ne sont pas de la même forme que les bonnes flèches. A cet endroit il n'y a de toute façon aucun risque d'erreur.
Je vois que vous allez surement faire le plein ; déjà près de 180 inscrits. Cela s'annonce grandiose.
La météo prévoit du beau temps avec un peu de fraicheur.

Vivement Dimanche !!! :lol: :lol: :lol:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Messagepar KiKourPa MaiKaNime » 09 Nov 2008, 22:08

oui, en principe toutes les conditions sont réunies pour une jolie fête autour de notre Trail : mon immense regret c'est que nous n'ayons pas assez de place pour ne pas limiter le nombre de coureurs... hélas nous n'avons qu'une petite salle des fêtes et louer un chapiteau est hors de prix !... alors on fera la fête avec ceux qui auront été les plus prompts à renvoyer leur inscription...
Message pour Denis "Papeur"... suite à ta blessure, contacte-moi par tel... merci.
Attention à l'arbre qui cache la forêt....
KiKourPa MaiKaNime
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 14 Oct 2008, 13:31

Messagepar MIKE13 » 10 Nov 2008, 08:40

Bon,le programme a l'air bien sympa...
Viens de verifier mon inscription. tout bon
MIKE13
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 23 Sep 2008, 14:31

Messagepar béné38 » 10 Nov 2008, 10:49

Hello
ça s'inscrit pas trop mal dans ma prépa STL.
Est-ce qu'il reste des places ?? On peut encore s'inscrire ??

Béné_ki-ira_peut-être :lol:
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Messagepar KiKourPa MaiKaNime » 10 Nov 2008, 10:53

oui mais il faut faire très vite maintenant pour s'inscrire : le facteur vient de passer, il reste moins de 50 places... :lol: Lorganisateur ka l'sourir !!!!
Attention à l'arbre qui cache la forêt....
KiKourPa MaiKaNime
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 14 Oct 2008, 13:31

Messagepar Bicshow » 10 Nov 2008, 11:06

A mon avis tu peux ouvrir un peu plus, beaucoup d'entre nous ne restent pas après les courses, en plus entre ceux qui vont le faire en 2h et les Bicshow's runners qui vont le faire en 5h t'as de la marge pour faire manger tout le monde.

lache encore quelques places, c'est un problème de riches que tu as.

Je dis ça tranquillement je suis inscrit Dossard 175
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar KiKourPa MaiKaNime » 10 Nov 2008, 11:17

j'aime bien avoir des problèmes de riches !!! ça me change un peu !!! :lol: :D :D :D Merci de tes encouragements et on va tenter le coup de pousser un peu plus loin les inscriptions.... mais si vous mangez mal, il ne faudra pas râler !!! 8)
Attention à l'arbre qui cache la forêt....
KiKourPa MaiKaNime
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 14 Oct 2008, 13:31

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Montagnole 2008 - Montagnole
avec 16 kivaoù, 9 récits pour 2008 et 36 au total, 1 galerie photos, les résultats, 3 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !