Lieux d'entraînement avec dénivelé vers Vincennes

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Lieux d'entraînement avec dénivelé vers Vincennes

Messagepar gregkiller » 02 Oct 2008, 21:50

Salut à tous,

Je commence ma préparation, pour la première fois, pour la Saintélyon et mon plan d'entraînement mentionne pas mal de séances avec du dénivelé.
Le problème est que j'habite vers le bois de Vincennes et que mes parcours habituels ne sont pas très vallonés.
Connaissez-vous des endroits pas trop loin de Vincennes avec du dénivelé?
Merci pour vos réponses.

Grég
gregkiller
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 02 Oct 2008, 21:35

Messagepar titi de paris » 02 Oct 2008, 22:20

SALUT LES WEB JOGGERS

Tu as la possibilité de courir au plateau de gravelle. Cette partie du bois de Vincennes, borde la commune de Saint Maurice. Il y a de quoi faire.
Vers Vincennes, je connais pas d'autres dénivellés.
bonne chance.

bye
:wink:
titi de paris
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 26 Mars 2006, 18:45

Messagepar agnès78 » 02 Oct 2008, 23:15

c'est aussi là que je fais mes séances de côte :wink:
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar Lécureuil » 03 Oct 2008, 10:38

Sinon, à l'Ouest de Paris du côté de Rueil Malmaison et St Germain en Laye, il y a des petites côtes sympa sur bitume ou en sous bois avec jusqu'à 80 m D+
et aussi plus proche pour toi, fôret de Meudon

Malheureusement, je ne connais pas assez bien l'Est de Paris, désolé :oops:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5653
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Messagepar Libellule » 03 Oct 2008, 11:24

La côte du plateau de Gravelles est vraiment bien, sur 500m, refait à neuf, une côte bien réguliére de 5%.
Il parait qu'il y en a une juste à côté (côte du cimetière ?) où Leslie Djhone fait ses fracs en côte, mais elle est plus proche des 15% (il faut que je teste un de ces 4).
Libellule
Kikoureur débutant
 
Messages: 98
Inscrit le: 11 Oct 2004, 00:00

Messagepar agnès78 » 03 Oct 2008, 11:27

Libellule a écrit:La côte du plateau de Gravelles est vraiment bien, sur 500m, refait à neuf, une côte bien réguliére de 5%.
Il parait qu'il y en a une juste à côté (côte du cimetière ?) où Leslie Djhone fait ses fracs en côte, mais elle est plus proche des 15% (il faut que je teste un de ces 4).


faite une fois aussi, elle est bien :wink:
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar Jihem » 03 Oct 2008, 11:30

Vers le pavillon baltard ca grimpe pas mal non plus
Quelle place accorder à l'épaisseur du trait ?
Avatar de l’utilisateur
Jihem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1495
Inscrit le: 05 Fév 2008, 22:48

Messagepar gregkiller » 03 Oct 2008, 18:04

Merci pour ces infos.
La côte de Blatard, je l'avais en tête. Par contre, c'est vrai; j'avais oublié celle de Gravelle.
Si d'autres kikoureurs ont d'autres bons "spots", je suis preneur.
Chô
gregkiller
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 02 Oct 2008, 21:35

Messagepar Khanardô » 05 Oct 2008, 15:33

Salut à toi,

il y a une petite rue qui monte depuis la rue du Maréchal Leclerc à Charenton, jusqu'à l'avenue de Gravelle (au début tu peux même couper le premier virage par des escaliers assez raides), elle aboutit sur l'Avenue de Gravelle en longeant l'Hôpital National de Saint-Maurice. Je crois me souvenir que son nom est la rue Maurice Gredat.

50m D+, à faire plusieurs fois, récup dans les descentes...

J'y étais rarement seul (pas mal de gars de l'INSEP), et c'est là que j'ai préparé mon 1er cross du Mt Blanc...

Bonne course !
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Messagepar fabzh » 05 Oct 2008, 17:25

Salut
j'ai trouvé un vieux plan de vincennes et il semble y avoir de belles bosses ( pas facile je le reconnais...) :?


ImageImage

Si je peux rendre service :wink:
ouais je sais :arrow:
quiet the cat
Avatar de l’utilisateur
fabzh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 03 Jan 2006, 02:03

Messagepar Yannael » 06 Oct 2008, 13:26

Où est-elle exactement cette 2e côte dans le coin du Plateau de Gravelle ?
Je vois bien celle de 550 mètres, graduée tous les 50 mètres. Mais la seconde ?
Merci. :)
Yannael
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 12 Août 2006, 09:58

Messagepar Lolodeschamps » 06 Oct 2008, 13:42

La cote du "cimetière" est un vrai spot de 200m. (en plus il y aussi des escaliers... tu peux choisir)

Au départ de St Maurice, tu peux monter sur la Plateau de gravelle par un chemin pentu ou tu pourras fractionner dans des conditions proches d'un trail la cote fait environ 150m
Cours toujours, tu m'interesses...
Avatar de l’utilisateur
Lolodeschamps
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 08 Fév 2007, 19:09

Messagepar gregkiller » 08 Oct 2008, 20:24

La côte du Plateau de Gravelle, est-ce bien la route de la Ferme qui longe l'hippodrome?
gregkiller
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 02 Oct 2008, 21:35

Messagepar agnès78 » 08 Oct 2008, 22:38

gregkiller a écrit:La côte du Plateau de Gravelle, est-ce bien la route de la Ferme qui longe l'hippodrome?


euh non je ne crois pas, Quand tu passes devant l'entrée de l'hypodrome, tu continues tout droit. Au carrefour, tu tournes à gauche : tu passes devant le resto "le plateau de Gravelles", tu vas jusqu'à la route qui mène à Charenton (avenue de Gravelles, je crois). Tu traverses, tu tournes à gauche et 50mètres après tu as la descente de 500m...

voili voilou :wink:

bonnes séances
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar Libellule » 09 Oct 2008, 08:48

Une image valant mieux que mille mots, en rouge la cote du plateau de Gravelles, en vert la fameuse côte du cimetière.

ImageImage
Libellule
Kikoureur débutant
 
Messages: 98
Inscrit le: 11 Oct 2004, 00:00

Messagepar agnès78 » 09 Oct 2008, 09:52

Libellule a écrit:Une image valant mieux que mille mots, en rouge la cote du plateau de Gravelles, en vert la fameuse côte du cimetière.

ImageImage


désolée :oops: j'ai cherché comment faire ça hier soir mais mon cerveau n'y ait pas arrivé :oops: merci pour l'image :wink:
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar Jihem » 09 Oct 2008, 09:56

Libellule a écrit:Une image valant mieux que mille mots, en rouge la cote du plateau de Gravelles, en vert la fameuse côte du cimetière.

ImageImage

Quand j'arrive la j'ai déjà une heure dans les pattes
Quelle place accorder à l'épaisseur du trait ?
Avatar de l’utilisateur
Jihem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1495
Inscrit le: 05 Fév 2008, 22:48

Messagepar Khanardô » 09 Oct 2008, 10:11

Libellule a écrit:Une image valant mieux que mille mots, en rouge la cote du plateau de Gravelles, en vert la fameuse côte du cimetière.

ImageImage

Yep, et en vert ce doit être la rue dont je causais plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Messagepar MOZ » 09 Oct 2008, 10:28

Jihem a écrit:
Libellule a écrit:Une image valant mieux que mille mots, en rouge la cote du plateau de Gravelles, en vert la fameuse côte du cimetière.

ImageImage

Quand j'arrive la j'ai déjà une heure dans les pattes

Tu peux y aller vélib. Ils ont installé des bornes au niveau du lac Daumesnil
Avatar de l’utilisateur
MOZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 12 Mars 2007, 12:12

Messagepar Runfredo » 09 Oct 2008, 12:48

Hello,

En rentrant du taf en vélo mardi, il y avait Pascal Gentil avec un groupe de l'insep qui faisait une séance de côtes sur la route des barrières (celle en rouge).
Ils m'ont fumé bien gentiment, j'ai rien vu :mrgreen:

La rouge est idéale pour les fractionnés longs et la verte pour les courts. Il y a aussi des chemins assez raides avec escaliers qui traversent la rouge donc de quoi s'amuser gaiement dans le coin :wink:
Runfredo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 22 Déc 2005, 11:45

Messagepar Yannael » 09 Oct 2008, 13:26

Merci pour le plan. :)
J'essayerai donc la côte du cimetière à l'occasion, en plus de celle de Gravelle.
Yannael
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 12 Août 2006, 09:58

Messagepar philcrux » 09 Oct 2008, 16:21

Et bêh, va en avoir du monde au plateau de Gravelle maintenant :P
Les professionelles qui y travaillent vont être contentes de tous ces passages d'hommes en corsaires, collants ou shorts...Yabon, cela va relancer la clientèle ma p'tite dame :lol:
okay je :arrow:
Parce que la nature est le plus grand des stades
Avatar de l’utilisateur
philcrux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 496
Inscrit le: 15 Déc 2004, 01:00

Messagepar gregkiller » 10 Oct 2008, 07:54

Merci à tous. C'est clair maintenant ces 2 côtes pas trop éloignées. Je vais pouvoir passer à l'action.
Effectivement, va y avoir du monde. Faudrait qu'on se fasse un planning de réservation... :wink:
gregkiller
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 02 Oct 2008, 21:35

Messagepar titi de paris » 10 Oct 2008, 23:30

salut les web joggers

HUmm, même si je n'ai jamais été un bon orienteur, je ne suis pas certains de la côte de 500m. Elle me paraît être indiquée un peu trop proche de l'A4 sur le plan. C'est juste un sentiment.
Mais l'erreur est humaine.

a dimanche, j'y serai.
j'ai réservé à la ville de Paris le créneau de 9h30 à 11h

bye
:wink:
titi de paris
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 26 Mars 2006, 18:45

Messagepar Yannael » 13 Oct 2008, 09:02

Ca faisait plusieurs mois que je n'étais pas retourné sur la côte de Gravelle ... Elle a été refaite, c'est super ! :D
Chaussée impeccable, marquage très pro tous les 50 mètres. La classe. :)

Titi, je vois ton mail trop tard : On a dû se croiser, j'y étais également dimanche matin, autour de 10h30 ...
Yannael
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 12 Août 2006, 09:58

Messagepar soul94 » 25 Oct 2008, 18:41

Aller je vous raconte comment j'ai préparé mon premier GRR la dessus...
Descente de la côte des barrières sur 200m puis on prend à droite jusqu'en bas, on remonte 100m puis à droite, on recoupe la route des barrières pour remonter en face jusqu'en haut, on file à droite et aux escaliers (en bas hein) demi tour et on la refait à l'envers, mais on ne s'arrète pas en haut de la côte.
Un fois à la barrière on file tout droit et 75m sur la gauche à donf, en bas à droite par les escaliers qui descendent et remontent, on grimpe en petite foulée en haut jusqu'à la route, demi tour sur 75m et à droite, c'est là qu'on récupère un peu et tout en bas à droite, soit entre les arbres soit le long du cimetière.
En haut on recommence !!!
1 heure comme ça et t'es cuit :lol:
Sinon ya l'option 25 bosses !!!
soul94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 10 Juin 2004, 00:00

Messagepar Jihem » 03 Nov 2008, 17:17

Je serai propablement par là bas dimanche matin, si cela tente certains. Reconnaissable à mon buff kikourou.
Quelle place accorder à l'épaisseur du trait ?
Avatar de l’utilisateur
Jihem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1495
Inscrit le: 05 Fév 2008, 22:48

Messagepar selassie » 03 Nov 2008, 22:12

Salut à vous !
Je suis nouveau dans le coin et je ne connais pas encore les spots pour m'entraîner (je fais la Saintélyon). J'habite Montreuil, pas trop loin du bois de Vincennes (au-dessus du parc des Beaumonts pour les connaisseurs). Avez-vous des circuits typés trails déjà construits dans le bois ? Je ne suis pas motorisé et pars donc de Montreuil à pied (enfin en baskets !). Voilà, peut-être à bientôt dans le coin et merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
selassie
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 31 Oct 2008, 11:27

Messagepar agnès78 » 04 Nov 2008, 01:55

selassie a écrit:Salut à vous !
Je suis nouveau dans le coin et je ne connais pas encore les spots pour m'entraîner (je fais la Saintélyon). J'habite Montreuil, pas trop loin du bois de Vincennes (au-dessus du parc des Beaumonts pour les connaisseurs). Avez-vous des circuits typés trails déjà construits dans le bois ? Je ne suis pas motorisé et pars donc de Montreuil à pied (enfin en baskets !). Voilà, peut-être à bientôt dans le coin et merci pour vos réponses !


coucou ;-)

des circuits typés trail dans le bois... sincèrement, je ne vois pas trop. On peut toujours travailler des descentes et côtes courtes en les enchainant du côté de Gravelles mais sinon, pas à ma connaissance. par contre, il y a des courses organisées en ile de france qui pourraient servir de cession d'entraînement dans un premier temps : dans le 91 notamment. Après, on peut s'organiser un petit OFF de temps en temps en vallée de chevreuse ou en forêt de fontainebleau avec co-voiturage, histoire de te montrer "les coins trail ;-)".

Voili voilou

au plaisir de te croiser dans le bois de Vincennes :wink:
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar selassie » 04 Nov 2008, 09:52

Ben ouais carrément pour un "petit OFF de temps en temps"!
A bientôt et merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
selassie
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 31 Oct 2008, 11:27

Messagepar agnès78 » 04 Nov 2008, 09:56

selassie a écrit:Ben ouais carrément pour un "petit OFF de temps en temps"!
A bientôt et merci pour ta réponse


oki on se fait signe
si, en attendant, tu as envie d'aller faire un ptit footing dans le bois de vincennes de temps à autre, histoire qu'on te montre les parcours, n'hésite pas, surtout.

PS; la prochaine course nature prévue dans le 91 est la carrière by night samedi soir (8 novembre). Organisation tip top. Des bénévoles hors pairs!
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar Lolodeschamps » 04 Nov 2008, 10:04

Alors quand une petite sortie en petit groupe dans le bois de Vincennes ?
Cours toujours, tu m'interesses...
Avatar de l’utilisateur
Lolodeschamps
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 08 Fév 2007, 19:09

Messagepar agnès78 » 04 Nov 2008, 10:08

le 30 novembre (dimanche) cela conviendrait? Un truc cool tranquillou.
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar Lolodeschamps » 04 Nov 2008, 10:13

Pour moi, ça le fait. Si on part pas trop tard
Cours toujours, tu m'interesses...
Avatar de l’utilisateur
Lolodeschamps
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 08 Fév 2007, 19:09

Messagepar soul94 » 04 Nov 2008, 13:44

Pas mieux qu'agnès...
Je réfléchis à organiser comme l'année dernière un OFF en C.O dans une forêt du coin pour pouvoir tester le matos en vue du raid28 et les souvenirs de co que j'ai.
Je mettrais un post pour voir quand ça collerais pour le plus de gens possible. En général je préfère courir la nuit donc ça serait un soir avec pose des "balises" la veille en vélo pour moi...agnès je t'embauche pour la pose :wink:
soul94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 10 Juin 2004, 00:00

Messagepar hagendaz » 04 Nov 2008, 14:19

agnès94 a écrit:le 30 novembre (dimanche) cela conviendrait? Un truc cool tranquillou.


tu devrais faire un nouveau post pour proposer mon coeur :wink:
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Re: Lieux d'entraînement avec dénivelé vers Vincennes

Messagepar Fredy » 08 Nov 2008, 13:00

gregkiller a écrit:Salut à tous,

Je commence ma préparation, pour la première fois, pour la Saintélyon et mon plan d'entraînement mentionne pas mal de séances avec du dénivelé.
Le problème est que j'habite vers le bois de Vincennes et que mes parcours habituels ne sont pas très vallonés.
Connaissez-vous des endroits pas trop loin de Vincennes avec du dénivelé?
Merci pour vos réponses.

Grég


Je connais bien un endroit avec du dénivelé à Vincennes, mais je ne suis pas vraiment sûr que l'on puisse courir dessus... :wink: :arrow:
Image

Fred_l'auvergnat_qui_court_sur_les_montagnes.
Avatar de l’utilisateur
Fredy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1159
Inscrit le: 03 Sep 2008, 21:06

Messagepar Davidou le minou » 08 Nov 2008, 14:54

agnès94 a écrit:
selassie a écrit:Ben ouais carrément pour un "petit OFF de temps en temps"!
A bientôt et merci pour ta réponse


oki on se fait signe
si, en attendant, tu as envie d'aller faire un ptit footing dans le bois de vincennes de temps à autre, histoire qu'on te montre les parcours, n'hésite pas, surtout.

PS; la prochaine course nature prévue dans le 91 est la carrière by night samedi soir (8 novembre). Organisation tip top. Des bénévoles hors pairs!


Désolé de m'insérer dans votre discussion :oops: , mais je suis sur Paris pour le we, et on m'avait parlé de cette course. Je vais donc y aller, mais j'ai pas de voiture. Donc si certains d'entre vous y vont, je suis très intéressé par un co-voiturage :D

Sinon bonne prépa pour la sainté, j'y serais aussi en relais à 3 (relais n°2)

David
Avatar de l’utilisateur
Davidou le minou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 390
Inscrit le: 05 Sep 2007, 21:29

Re: Lieux d'entraînement avec dénivelé vers Vincennes

Messagepar aldarion94 » 13 Nov 2021, 16:11

Bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrait me donner le dénivelé en mètres de la côte des 500 ? Merci
aldarion94
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 16 Juil 2020, 19:07

Re: Lieux d'entraînement avec dénivelé vers Vincennes

Messagepar Marathonnerre » 13 Nov 2021, 17:26

Déclivité de 5 % pour une distance de 550 mètres, du pied du mur jusqu'à la barrière en bois.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Suivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !