Reprise après blessure

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Reprise après blessure

Messagepar DavyH » 08 Oct 2008, 09:31

Salut a tous,
J'aurais besoin de vos conseils avisés.
Mardi dernier je me suis fait une petite contracture musculaire au mollet lors d'un footing léger. Ce footing faisait suite a une semaine d'entraînement plutôt chargé ( 6 sorties depuis le dimanche précédant avec des belles séance de qualité) Bon bref ca a tirer un peu j'ai quand même continuer a trottiner....
Du coup arrêt total depuis, glaçage trois fois par jours pendant quatre jour et voltarene jusqu'a lundi soir. Disparition totale de la douleur a la marche des jeudi, ca tiraillait peut etres un peu dans les escalier, mais c'est tout. Depuis plus aucune douleur vraiment identifiable (suis certainement un poil trop a l'écoute)...
Je dois normalement faire les 20 km de paris dimanche, avec pas d'autre objectif que de finir sans avoir de douleurs afin de repartir sur une petite préparation pour le semi de boulogne.
Quelle est selon vous l'attitude la plus sage:
Trottiner une demi heure un soir d'ici samedi et a nouveau 30-45 minutes samedi et en cas de réveil de la douleur de pas participer a la course.
D'attendre samedi pour trottiner une demi heure.
De rien faire d'ici dimanche matin et de partir tranquillou avec une ticket de métro dans la poche au cas ou?

Merci d'avance
DavyH
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 04 Mai 2008, 14:57

reprise

Messagepar Francki 07 » 10 Oct 2008, 09:59

:D
Salut
Je sors de la même blessure, appart que j'ai fais une course complète avec :!: :!:
Résultat 15 jours d'arrêts total et kiné
Je pense qu'il vaut mieux faire un essai samedi
Et si tout est ok, partir dimanche cool et le faire à la sensation.
Bonne reprise

A+
Franki 07
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Francki 07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 17 Oct 2007, 17:26

Messagepar DavyH » 10 Oct 2008, 19:21

Merci, je vais faire exactement comme ça. 20 30 min avec quelques ligne acceleration samedi depart cool avec un ticket de metro en poche dimanche...
On verra bien
DavyH
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 04 Mai 2008, 14:57

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !