Paupière qui tremble

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Paupière qui tremble

Messagepar Jaguar blanc » 20 Oct 2008, 10:18

Salut à tous,

Dans un post récent sur les BCAA, Joe One disait qu'une paupière qui tremble est signe de manque de magnésium.

Ma paupière gauche tremble vraiment très régulièrement depuis 2 ou 3 semaines. Confirmez-vous ce diagnostic ? Quels compléments alimentaires ou mieux quels aliments sont spécialement riches en magnésium ? Quelles sont vos expériences ?

Merci d'avance.
A+
Avatar de l’utilisateur
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 01 Sep 2008, 21:55

Re: Paupière qui tremble

Messagepar loicm » 20 Oct 2008, 10:22

Jaguar blanc a écrit:Salut à tous,

Dans un post récent sur les BCAA, Joe One disait qu'une paupière qui tremble est signe de manque de magnésium.

Ma paupière gauche tremble vraiment très régulièrement depuis 2 ou 3 semaines. Confirmez-vous ce diagnostic ? Quels compléments alimentaires ou mieux quels aliments sont spécialement riches en magnésium ? Quelles sont vos expériences ?

Merci d'avance.
A+


ce phénomène m'est arrivé il y a quelques mois, de manière identique à ce que tu decris.
Dans le doute, je suis allé consulter un ophtalmo qui m'a fait un bilan occulaire. Tout allait bien.
Il m'a donc confirmé ce manque de magnésium, et m'a prescrit une cure de magnésium d'une dizaine de jour et m'a demandé de me calmer sur la café.
Tout est rentré dans l'ordre à la fin de cette cure de magnésium.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Paupière qui tremble

Messagepar Jaguar blanc » 20 Oct 2008, 10:24

loicm a écrit:ce phénomène m'est arrivé il y a quelques mois, de manière identique à ce que tu decris.
Dans le doute, je suis allé consulter un ophtalmo qui m'a fait un bilan occulaire. Tout allait bien.
Il m'a donc confirmé ce manque de magnésium, et m'a prescrit une cure de magnésium d'une dizaine de jour et m'a demandé de me calmer sur la café.
Tout est rentré dans l'ordre à la fin de cette cure de magnésium.


Merci pour ta réponse. Ca tombe bien j'ai bientot RV chez l'ophtalmo.
Bon pour le café, ça va être un peu dur mais je vais essayer :(
Quant au magnésium, est-ce en vente libre ? tu as pris quel produit ?
Avatar de l’utilisateur
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 01 Sep 2008, 21:55

Messagepar vraichonchon14 » 20 Oct 2008, 10:25

Ce que vous dites pas c'est que vous matez trop les gonzesses!
vraichonchon14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 01 Fév 2008, 09:16

Messagepar Jaguar blanc » 20 Oct 2008, 10:28

vraichonchon14 a écrit:Ce que vous dites pas c'est que vous matez trop les gonzesses!

Non pour les gonzesses j'utilise l'oeil droit. Donc c'est pas ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 01 Sep 2008, 21:55

Re: Paupière qui tremble

Messagepar VB » 20 Oct 2008, 10:32

Jaguar blanc a écrit:Salut à tous,

Dans un post récent sur les BCAA, Joe One disait qu'une paupière qui tremble est signe de manque de magnésium.

Ma paupière gauche tremble vraiment très régulièrement depuis 2 ou 3 semaines. Confirmez-vous ce diagnostic ? Quels compléments alimentaires ou mieux quels aliments sont spécialement riches en magnésium ? Quelles sont vos expériences ?

Merci d'avance.
A+


Quand cela m'est arrivé, je pensais que c'était le magnésium, cure, mais rien n'y faisait, après une prise de sang c'était une forte anémie en fer.
Avatar de l’utilisateur
VB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 05 Juil 2005, 13:22

Re: Paupière qui tremble

Messagepar gdraid » 20 Oct 2008, 10:43

Jaguar blanc a écrit:Salut à tous,

Dans un post récent sur les BCAA, Joe One disait qu'une paupière qui tremble est signe de manque de magnésium.

Ma paupière gauche tremble vraiment très régulièrement depuis 2 ou 3 semaines. Confirmez-vous ce diagnostic ? Quels compléments alimentaires ou mieux quels aliments sont spécialement riches en magnésium ? Quelles sont vos expériences ?

Merci d'avance.
A+


La banane :!:

http://jmg.centerblog.net/3843273-La-Ba ... ncroyables

:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar motive » 20 Oct 2008, 10:43

pareil, moi c'était un manque de magnésium, enfin c'est ce qu'a dit l'ophtalmo, j'en ai pris et tout est rentré dans l'ordre. t'en trouves de partout (eau gazeuses hepar ou autre), chocolat, amandes pour le naturel. dans les compléments alimentaires (style overstims ou autre) ou en pharmacie (mag2)

attention, prendre du magnésium n'est peut etre pas la solution si le problème viens de sa mauvaise assimilation
D'abord je m'inscris, ensuite je reflechis
Avatar de l’utilisateur
motive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 09 Mai 2007, 10:27

Messagepar Massia » 20 Oct 2008, 10:57

Cà m'est arrivé également.
Cà surprend au début ... :shock:
Pour ma part, j'ai juste acheté de l'eau riche en magnésium et c'est passé.

BoN RuNNinG :wink:
Avatar de l’utilisateur
Massia
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 18 Avr 2008, 14:20

Messagepar Jaguar blanc » 20 Oct 2008, 11:02

Merci pour ces retours d'expérience. J'ai lu l'article sur la banane : quelles vertus extraordinaires !

Je vais essayer de manger plus d'aliments et d'eau à base de magnésium et si ça suffit pas j'essaierai une cure de complément (à vous lire, le manque de magnésium semble globalement la première cause de mon tremblement de paupière). Si c'est toujours pas suffisant, j'irai voir le médecin.

A+
Avatar de l’utilisateur
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 01 Sep 2008, 21:55

Re: Paupière qui tremble

Messagepar loicm » 20 Oct 2008, 12:05

Jaguar blanc a écrit:Merci pour ta réponse. Ca tombe bien j'ai bientot RV chez l'ophtalmo.
Bon pour le café, ça va être un peu dur mais je vais essayer :(
Quant au magnésium, est-ce en vente libre ? tu as pris quel produit ?


Là je t'avoue que je suis embêté pour te répondre, j'ai pris ce qu'il m'a prescrit sur l'ordonnance, mais je ne me souviens plus du nom.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar loicm » 20 Oct 2008, 12:08

Jaguar blanc a écrit:Merci pour ces retours d'expérience. J'ai lu l'article sur la banane : quelles vertus extraordinaires !

Je vais essayer de manger plus d'aliments et d'eau à base de magnésium et si ça suffit pas j'essaierai une cure de complément (à vous lire, le manque de magnésium semble globalement la première cause de mon tremblement de paupière). Si c'est toujours pas suffisant, j'irai voir le médecin.

A+


en même temps ca ne te dispense pas d'un petit bilan ophtalmo, car l'ophtalmo en a fait cette deduction qu'après le bilan, me précisant que cela aurait pû aussi venir d'autre chose ... donc avant de conclure attivement que c'est juste un manque de calcium, fais quand même le bilan.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar vraichonchon14 » 20 Oct 2008, 13:32

Jaguar blanc a écrit:Merci pour ces retours d'expérience. J'ai lu l'article sur la banane : quelles vertus extraordinaires !




A+

ils oublient de parler d'elvis Presley et des rototos aprs babanes
vraichonchon14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 01 Fév 2008, 09:16

Messagepar vraichonchon14 » 20 Oct 2008, 13:40

loicm a écrit:
Jaguar blanc a écrit:Merci pour ces retours d'expérience. J'ai lu l'article sur la banane : quelles vertus extraordinaires !

Je vais essayer de manger plus d'aliments et d'eau à base de magnésium et si ça suffit pas j'essaierai une cure de complément (à vous lire, le manque de magnésium semble globalement la première cause de mon tremblement de paupière). Si c'est toujours pas suffisant, j'irai voir le médecin.

A+


en même temps ca ne te dispense pas d'un petit bilan ophtalmo, car l'ophtalmo en a fait cette deduction qu'après le bilan, me précisant que cela aurait pû aussi venir d'autre chose ... donc avant de conclure attivement que c'est juste un manque de calcium, fais quand même le bilan.

CALCIUM OU MAGNESIUM?
faudrait savoir
moi je vous dis que loucher trop sur les nanas
vraichonchon14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 01 Fév 2008, 09:16

Messagepar loicm » 20 Oct 2008, 14:02

vraichonchon14 a écrit:
loicm a écrit:
Jaguar blanc a écrit:Merci pour ces retours d'expérience. J'ai lu l'article sur la banane : quelles vertus extraordinaires !

Je vais essayer de manger plus d'aliments et d'eau à base de magnésium et si ça suffit pas j'essaierai une cure de complément (à vous lire, le manque de magnésium semble globalement la première cause de mon tremblement de paupière). Si c'est toujours pas suffisant, j'irai voir le médecin.

A+


en même temps ca ne te dispense pas d'un petit bilan ophtalmo, car l'ophtalmo en a fait cette deduction qu'après le bilan, me précisant que cela aurait pû aussi venir d'autre chose ... donc avant de conclure attivement que c'est juste un manque de calcium, fais quand même le bilan.

CALCIUM OU MAGNESIUM?
faudrait savoir
moi je vous dis que loucher trop sur les nanas


MAGNESIUM ... dans mon cas.
mea culpa, mes doigts qui ont fourché.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar ch'ti vincent » 20 Oct 2008, 14:47

J'ai eu quelques fois ce problème de paupière qui tremble. Après une cure de magnésium tout rendre dans l'ordre.
Mon médecin me prescrit du MAG2 dans ce cas.
Tu peux trouver tu MAG2 en pharmacie, il est délivré sans ordonnance.
Leffe toi et cours !
ch'ti vincent
Maître kikoureur
 
Messages: 3153
Inscrit le: 31 Oct 2005, 16:05

Messagepar Jaguar blanc » 20 Oct 2008, 15:20

vraichonchon14 a écrit:CALCIUM OU MAGNESIUM?
faudrait savoir
moi je vous dis que loucher trop sur les nanas

vraichonchon14 prendrait-il son cas pour une généralité ? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 01 Sep 2008, 21:55

Messagepar hagendaz » 20 Oct 2008, 15:36

magnésium en effet et je conseille ce produit que j'aime bien :
http://www.pileje.fr/produitsdetails/vitamines-mineraux-oligo-elements-mg-biane_42_3_14.html

attention tout de même comme le met loic cela peut être des symptômes dus à des troubles de tension occulaire, on ne sait jamais :roll:

fait attention à l'eau que tu bois aussi prend une eau riche en MG mais bicarbonaté qui facilite son assimilation (pas le cas de "hepar" trop de sulfate) vittel ou mieux des eaux pettillantes comme quezac etc...
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar vraichonchon14 » 20 Oct 2008, 15:59

ostéo94 a écrit:magnésium en effet et je conseille ce produit que j'aime bien :
http://www.pileje.fr/produitsdetails/vitamines-mineraux-oligo-elements-mg-biane_42_3_14.html

attention tout de même comme le met loic cela peut être des symptômes dus à des troubles de tension occulaire, on ne sait jamais :roll:

fait attention à l'eau que tu bois aussi prend une eau riche en MG mais bicarbonaté qui facilite son assimilation (pas le cas de "hepar" trop de sulfate) vittel ou mieux des eaux pettillantes comme quezac etc...

MERCI PROFESSEUR
(çà va pas etre facile de faire les courses maintenant;est ce que 3,4 coupes de champagne ,c'est bon?? :P :P )
vraichonchon14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 01 Fév 2008, 09:16

Messagepar vraichonchon14 » 20 Oct 2008, 16:00

je sens qu'osteo enfin revenu va nous mettre une ambiance de feu sur ce post :P :P
vraichonchon14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 01 Fév 2008, 09:16

Messagepar vraichonchon14 » 20 Oct 2008, 16:03

Jaguar blanc a écrit:
vraichonchon14 a écrit:CALCIUM OU MAGNESIUM?
faudrait savoir
moi je vous dis que loucher trop sur les nanas

vraichonchon14 prendrait-il son cas pour une généralité ? :lol: :lol:

dites 33 ,faut pas inverser les roles,trop facile
moi j'ai juste la salive qui coule
vraichonchon14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 01 Fév 2008, 09:16

Re: Paupière qui tremble

Messagepar Papillon » 20 Oct 2008, 16:05

gdraid a écrit:
Jaguar blanc a écrit:Salut à tous,

Dans un post récent sur les BCAA, Joe One disait qu'une paupière qui tremble est signe de manque de magnésium.

Ma paupière gauche tremble vraiment très régulièrement depuis 2 ou 3 semaines. Confirmez-vous ce diagnostic ? Quels compléments alimentaires ou mieux quels aliments sont spécialement riches en magnésium ? Quelles sont vos expériences ?

Merci d'avance.
A+


La banane

:!:

http://jmg.centerblog.net/3843273-La-Ba ... ncroyables

:wink:
JC


Tu as raison gdraid, la banane pour draguer, c'est ce qu'il y a de mieux!!! Moi, celle d'ayrton m'a fait tressauter la paupière d'une façon terrible!!! (esprit retord s'abstenir...je parle de son sourire, bien sûr!!!) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar hagendaz » 20 Oct 2008, 16:51

vraichonchon14 a écrit:MERCI PROFESSEUR
(çà va pas etre facile de faire les courses maintenant;est ce que 3,4 coupes de champagne ,c'est bon?? :P :P )

vraichonchon14 a écrit:je sens qu'osteo enfin revenu va nous mettre une ambiance de feu sur ce post :P :P


:?: :roll: pfffffffffff
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar blanche » 20 Oct 2008, 18:47

meme probeme egalement mais qui ne cedait pas malgré les cures de magnésim, j 'en ai parlée a un neurologue avec qui je travaille qui m'a dit que tout les exitants (café, thé, clopes etc...) pouvaient etre a l'origine de ses tremblements ainsi que les nombreuses heures passé devant un pc..... donc IL FAUT CESSER IMMEDIATEMENT TOUTE ACTIVITE SUR KIKOUROU :) :) :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
blanche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 27 Sep 2007, 19:09

Messagepar hagendaz » 20 Oct 2008, 19:37

blanche a écrit:meme probeme egalement mais qui ne cedait pas malgré les cures de magnésim, j 'en ai parlée a un neurologue avec qui je travaille qui m'a dit que tout les exitants (café, thé, clopes etc...) pouvaient etre a l'origine de ses tremblements ainsi que les nombreuses heures passé devant un pc..... donc IL FAUT CESSER IMMEDIATEMENT TOUTE ACTIVITE SUR KIKOUROU :) :) :) :) :)

:lol: :lol: :lol:
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar Jaguar blanc » 20 Oct 2008, 20:49

blanche a écrit:....ainsi que les nombreuses heures passé devant un pc....


Coooool il faut aussi que j'arrête mon métier. Je vais aller de suite voir ton médecin :D

Blague à part, je vais tenter de diminuer le café et faire une cure de magnésium. Je me suis laissé vendre du "magnésium 300+" des laboratoires Boiron ; il parait que c'est mieux que le Mag2 car présence de plein de vitamines qui aident à absorber le magnésium et qui sont pas si mauvaises que ça pour des sportifs (j'espère que c'est pas juste à cause du bénéf. de la pharmacie...). Quoique la dose de vitamines me semble élevé pour qui aurait une bonne alimentation : 4 cachets par jour (= dose conseillée) = 100% de AJR des principales vitamines => d'où un surplus rapide avec une bonne alimentation, non ?
Avatar de l’utilisateur
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 01 Sep 2008, 21:55

Messagepar vraichonchon14 » 20 Oct 2008, 21:04

Jaguar blanc a écrit:
blanche a écrit:....ainsi que les nombreuses heures passé devant un pc....


Coooool il faut aussi que j'arrête mon métier. Je vais aller de suite voir ton médecin :D


(j'espère que c'est pas juste à cause du bénéf. de la pharmacie...). Q
HELAS SI ,les labos boiron vendent del'homeopathie à tour de bras,plus chere car non medicale evidemment,cest mieux ,les doses tellement infinitesimales qu'elles sont introuvables,c'est comme la memoire de l'eau et tout ce commerce mercantile coute tres cher au mepris des données medicales(l'homeopathie n'a jamais pu prouver quoique ce soit et por cause...)le pharmacien revendeur a aussi une bonne marge!!
vraichonchon14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 01 Fév 2008, 09:16

Messagepar loicm » 20 Oct 2008, 21:36

[quote="vraichonchon14HELAS SI ,les labos boiron vendent del'homeopathie à tour de bras,plus chere car non medicale evidemment,cest mieux ,les doses tellement infinitesimales qu'elles sont introuvables,c'est comme la memoire de l'eau et tout ce commerce mercantile coute tres cher au mepris des données medicales(l'homeopathie n'a jamais pu prouver quoique ce soit et por cause...)le pharmacien revendeur a aussi une bonne marge!![/quote]

certes, mais en même temps le mercantilisme des labo pharma n'est pas la question d'origine de ce fil de discussion ...
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar vraichonchon14 » 20 Oct 2008, 21:46

Si c'etait pour expliquer q'un medicament cher associant
magnesium et vitamines n'est pas justifié medicalement;c'est juste du commerce
d'ailleurs pour le magnesium seul en cp ,le probleme est presque le meme,le dosage sanguin n'est plus remboursé car pas fiable du tout,il y a beaucoup d'effet placebo ,dans ce qu'on appelle la "spasmophilie"ou tout marche et rien ne marche!
vraichonchon14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 01 Fév 2008, 09:16

Messagepar vraichonchon14 » 20 Oct 2008, 21:50

blanche a écrit:meme probeme egalement mais qui ne cedait pas malgré les cures de magnésim, j 'en ai parlée a un neurologue avec qui je travaille qui m'a dit que tout les exitants (café, thé, clopes etc...) pouvaient etre a l'origine de ses tremblements ainsi que les nombreuses heures passé devant un pc..... donc IL FAUT CESSER IMMEDIATEMENT TOUTE ACTIVITE SUR KIKOUROU :) :) :) :) :)

tout à fait exact
on peut rajouter l'hyperthyroidie,les myoclonies et d'une façon generale tout ce qui est source de nervosisme(suivez mon regard!)
vraichonchon14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 01 Fév 2008, 09:16

Messagepar loicm » 20 Oct 2008, 21:52

vraichonchon14 a écrit:Si c'etait pour expliquer q'un medicament cher associant
magnesium et vitamines n'est pas justifié medicalement;c'est juste du commerce
d'ailleurs pour le magnesium seul en cp ,le probleme est presque le meme,le dosage sanguin n'est plus remboursé car pas fiable du tout,il y a beaucoup d'effet placebo ,dans ce qu'on appelle la "spasmophilie"ou tout marche et rien ne marche!


oui oui oui, on sait, tout ce qui n'est pas prescrit par ta sainteté est un simple effet placebo, et tous autres praticiens que ta sainteté sont des mauvais, on connait la rangaine ... tu ne veux toujours pas aller prendre soin du pape ?
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Bambi » 20 Oct 2008, 22:23

loicm a écrit:
vraichonchon14 a écrit:Si c'etait pour expliquer q'un medicament cher associant
magnesium et vitamines n'est pas justifié medicalement;c'est juste du commerce
d'ailleurs pour le magnesium seul en cp ,le probleme est presque le meme,le dosage sanguin n'est plus remboursé car pas fiable du tout,il y a beaucoup d'effet placebo ,dans ce qu'on appelle la "spasmophilie"ou tout marche et rien ne marche!


oui oui oui, on sait, tout ce qui n'est pas prescrit par ta sainteté est un simple effet placebo, et tous autres praticiens que ta sainteté sont des mauvais, on connait la rangaine ... tu ne veux toujours pas aller prendre soin du pape ?


:lol: :lol: :lol:
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar Jaguar blanc » 21 Oct 2008, 10:34

vraichonchon14 a écrit:Si c'etait pour expliquer q'un medicament cher associant
magnesium et vitamines n'est pas justifié medicalement;c'est juste du commerce
d'ailleurs pour le magnesium seul en cp ,le probleme est presque le meme,le dosage sanguin n'est plus remboursé car pas fiable du tout,il y a beaucoup d'effet placebo ,dans ce qu'on appelle la "spasmophilie"ou tout marche et rien ne marche!


Tu es très virulent pour dénoncer toutes sortes de choses, et je vais considérer que tu as raison car tu sembles baigner là dedans plus que moi.

Néanmoins, que proposes-tu ? l'oméopathie n'est pas fiable, la médecine (dosage sanguin) non plus... ? En gros, pour reprendre des termes de CO, tu m'as perdu et tu ne m'as donné ni position ni boussole ni carte.... Donc si t'as une position un peu plus constructive, je veux bien la lire.
Avatar de l’utilisateur
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 01 Sep 2008, 21:55

Messagepar Joe One » 21 Oct 2008, 13:29

je rejoins dans certains points l'argumentation de vraichonchon car pour avoir moi même eu ces symptomes à une époque de ma vie, je peux en parler en connaissance de cause. Carence en magnésium certes mais les cachets magne B6 ou autre ne font pas tjs effet du moins ne sont pas tjs assimilés....

Le dosage sanguin ne sert pas à grand chose car il est dans de nombreux cas bon... mais en déficit si on pouvait réaliser un dosage intra-cellulaire.

La seule chose qui m'a fait le plus grand à l'époque a été le magnésium en piqûre dans l'abdomen (pli de peau). A l'époque, c'était de grosses ampoules que l'infirmière prenait le temps d'injecter car çà fait plutôt bizarre les premières fois.... Il faut rester allongé, on ressent une chaleur qui nous envahit instantanément....

Mais j'avoue tout de même que l'un des facteurs qui avait à l'époque déclenché ts mes maux fut un bouleversement radical dans ma vie personnel....

A coup d'introspection.... et à force de se connaître on parvient à maîtriser certains de ces symptômes....
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar gdraid » 21 Oct 2008, 13:39

Jaguar blanc a écrit:
vraichonchon14 a écrit:Si c'etait pour expliquer q'un medicament cher associant
magnesium et vitamines n'est pas justifié medicalement;c'est juste du commerce
d'ailleurs pour le magnesium seul en cp ,le probleme est presque le meme,le dosage sanguin n'est plus remboursé car pas fiable du tout,il y a beaucoup d'effet placebo ,dans ce qu'on appelle la "spasmophilie"ou tout marche et rien ne marche!


Tu es très virulent pour dénoncer toutes sortes de choses, et je vais considérer que tu as raison car tu sembles baigner là dedans plus que moi.

Néanmoins, que proposes-tu ? l'oméopathie n'est pas fiable, la médecine (dosage sanguin) non plus... ? En gros, pour reprendre des termes de CO, tu m'as perdu et tu ne m'as donné ni position ni boussole ni carte.... Donc si t'as une position un peu plus constructive, je veux bien la lire.



Connais toi toi même ... :roll:
:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar vraichonchon14 » 21 Oct 2008, 14:17

gdraid a écrit:
Jaguar blanc a écrit:
vraichonchon14 a écrit:Si c'etait pour expliquer q'un medicament cher associant
magnesium et vitamines n'est pas justifié medicalement;c'est juste du commerce
d'ailleurs pour le magnesium seul en cp ,le probleme est presque le meme,le dosage sanguin n'est plus remboursé car pas fiable du tout,il y a beaucoup d'effet placebo ,dans ce qu'on appelle la "spasmophilie"ou tout marche et rien ne marche!


Tu es très virulent pour dénoncer toutes sortes de choses, et je vais considérer que tu as raison car tu sembles baigner là dedans plus que moi.

Néanmoins, que proposes-tu ? l'oméopathie n'est pas fiable, la médecine (dosage sanguin) non plus... ? En gros, pour reprendre des termes de CO, tu m'as perdu et tu ne m'as donné ni position ni boussole ni carte.... Donc si t'as une position un peu plus constructive, je veux bien la lire.



Connais toi toi même ... :roll:
:wink:
JC

tu deformes mes ecrits
le dosage sanguin du magnesium n'etant pas fiable est abandonné et non remboursé
aujourdh'ui chaque depense doit faire LA PREUVE de son utilité et du service medical rendu
çà ne veut pas dire que la medecine est pas fiable!!mais certaines choses autrefois utilisées sont maintenant abandonnées car on s'est apperçu que çà servait à rien
vraichonchon14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 01 Fév 2008, 09:16

Messagepar Jaguar blanc » 21 Oct 2008, 14:57

Joe One a écrit:....Mais j'avoue tout de même que l'un des facteurs qui avait à l'époque déclenché ts mes maux fut un bouleversement radical dans ma vie personnel....

A coup d'introspection.... et à force de se connaître on parvient à maîtriser certains de ces symptômes....

Merci Joe One pour cette réponse construite et explicite.

En réfléchissant je me dis que ça a commencé il y a environ 2 ou 3 semaines et le plus grand bouleversement a été que j'ai attaqué mon plan d'entrainement pour la Saintélyon avec un amaigrissement de 2 ou 3 kg depuis 2 mois.

J'en déduis donc pour l'instant que ce tremblement est soit dû à une carence (qui pourrait être due à une hausse du volume d'entrainement et à un amaigrissement mais sans régime particulier, juste une diminution des rations et l'arrêt du grignotage), soit dû au stress de la Saintélyon (je prends... mais je doute un peu.. je vais m'introspecter :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 01 Sep 2008, 21:55

Messagepar Eric Kikour Roux » 21 Oct 2008, 18:24

Et justement, peut-être que tu as commencé à puiser dans tes réserves ... de magnésium :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar mesyes » 21 Oct 2008, 20:13

J'ai eu ça aussi !
Pour mon cas c'etait carence magnesium ou trop d'écran d'ordinateur.
Selon la tendance de mon emploi du temps je sais à quoi m'en tenir.
Ah! la baisse magnesium chez moi s'accompagne d'un sommeil de mauvaise qualité avec des reveils fréquents durant la nuit.
Voila ci cà peut aider a trouver la cause.
Avatar de l’utilisateur
mesyes
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 338
Inscrit le: 14 Fév 2008, 11:43

Messagepar hagendaz » 21 Oct 2008, 22:11

mesyes a écrit:J'ai eu ça aussi !
Pour mon cas c'etait carence magnesium ou trop d'écran d'ordinateur.
Selon la tendance de mon emploi du temps je sais à quoi m'en tenir.
Ah! la baisse magnesium chez moi s'accompagne d'un sommeil de mauvaise qualité avec des reveils fréquents durant la nuit.
Voila ci cà peut aider a trouver la cause.

pour compléter ta réponse un manque de magnésium peut provoquer aussi une hyperexcitabilité nerveuse et musculaire, des crampes, fourmillements, sensibilité exagérée au stress, spasmes artériels, insomnies, augmentation du rythme cardiaque, réactions allergiques, vertiges, migraines, anxiété, hyperémotivité, fatigue psychique et musculaire, refroidissement des extrémités par temps froid et humide, le fait d'avoir des ongles et des cheveux cassants.
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Suivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !