[SONDAGE] avez-vous un carnet d'entraînement?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Avez-vous un carnet d'entraînement?

oui
120
78%
non
34
22%
 
Nombre total de votes : 154

Re: [SONDAGE] avez-vous un carnet d'entraînement?

Messagepar courotaf » 27 Avr 2016, 22:37

catcityrunner a écrit:(...)
- Movescount : passage obligé :evil:
Ça c'est la vraie mauvaise blague de demain. A cette allure une connexion internet sera bientôt indispensable pour vidanger ces p#+@!n de montres...
Movescount & Garmin refusent déjà l'accès à leurs services quand on utilise un ordi qui n'est ni Windoz, ni Apeul.
re- :evil:
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: [SONDAGE] avez-vous un carnet d'entraînement?

Messagepar jano » 27 Avr 2016, 23:33

catcityrunner a écrit:En fin de compte ça fait 3 outils : SportTracks, Suunto Movescount et Kikourou avec chacun ses avantages:
- Sporttracks : gestion de l'historique, indépendant des Garmin, Suunto and co, interface sympa, statistiques, gestion des équipements
- Kikourou : pour le jeu et la simplicité des stats :wink:
- Movescount : passage obligé :evil:

j'en suis au même point :
- déchargement dans movescount puis en GPX sur le PC
- sporttracks ou plutôt geonaute software (D4, qui est entièrement pompé sur sportracks...on peut d'ailleurs ouvrir le fichier de log avec l'un ou l'autre outil en changeant juste l'extension) --> j'y ai tout mon historique et tout est stocké sur le PC...
- carnet kikourou : le plus accessible et facile à visualiser de partout et utile pour comparer d'une année sur l'autre.

et je mets aussi les sorties longues sur strava, pour le côté ludique des segments, la qualité de l'appli pour visualiser une sortie et un peu pour espionner les copains.

donc ça fait du monde.
A propos de sportracks et suunto, il marche le plugin ? parce que je passerais bien de geonaute à sportracks mais si j'ai un avantage à y passer en déchargeant la montre directement sans passer par le GPX.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: [SONDAGE] avez-vous un carnet d'entraînement?

Messagepar catcityrunner » 28 Avr 2016, 07:07

jano a écrit:A propos de sportracks et suunto, il marche le plugin ? parce que je passerais bien de geonaute à sportracks mais si j'ai un avantage à y passer en déchargeant la montre directement sans passer par le GPX.

Oui j'utilise le plugin 0.0.66, aucun problème. A un moment, Suunto a changé son format et j'ai dû upgrader le plugin. Depuis je ne touche plus à rien; ça permet d'importer directement sur SportTracks dès que Moveslink a synchronisé les moves.
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: [SONDAGE] avez-vous un carnet d'entraînement?

Messagepar oeufmollet » 30 Avr 2016, 10:14

Salut

Depuis que je cours (c'est assez récent, 4 ou 5 ans), j'ai pris l'habitude de tout noter dans un fichier xls, surtout pour voir l'évolution au début (fractionné 1min course 1min marche, puis 1'30/1', etc.), repérer certains évènements (première fois que je cours 10km, ou un semi), les courses, les tests.
Au fur et à mesure, j'ai ajouté des stats automatiques, pour voir par exemple le nombre de sorties et le kilométrage par semaine, et aussi le kilométrage par paire de chaussures.

Sinon j'ai tout sur garmin connect depuis que j'ai un cardio garmin (j'ai commencé avec un polar de base, donc pour lui j'ai pas de données). Et je rentre tout dans des "plans d'entrainement" sur un autre forum de CaP, pratique pour faire les compte-rendus de sorties sur ce site, automatique en donnant la réf de la sortie garmin.
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: [SONDAGE] avez-vous un carnet d'entraînement?

Messagepar jano » 30 Avr 2016, 14:27

catcityrunner a écrit:
jano a écrit:A propos de sportracks et suunto, il marche le plugin ? parce que je passerais bien de geonaute à sportracks mais si j'ai un avantage à y passer en déchargeant la montre directement sans passer par le GPX.

Oui j'utilise le plugin 0.0.66, aucun problème. A un moment, Suunto a changé son format et j'ai dû upgrader le plugin. Depuis je ne touche plus à rien; ça permet d'importer directement sur SportTracks dès que Moveslink a synchronisé les moves.
merci, ça marche nickel.
J'avais bien le plugin mais pas la dernière version de sporttracks.
Et j'ai ajouté le plugin pour geoportail tip-top
J'ai chargé mon logbook de D4 dessus et c'est tout bon.
Un peu plus complet que geonaute, surtout dans les courbes d'analyse et les infos techniques de la montre.
Par contre, faut décharger sur movescount via le pc sinon, on perd l'import des sorties.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: [SONDAGE] avez-vous un carnet d'entraînement?

Messagepar franckym » 30 Avr 2016, 17:06

Pas de carnet d'entraînement papier mais tout est noté dans Garmin Connect depuis au moins 5 ans, ce qui revient au même.
franckym
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 29 Oct 2015, 22:46

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !