Plans d'entrainement pour enchainement TGV et UTMB 2009

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Plans d'entrainement pour enchainement TGV et UTMB 2009

Messagepar corto » 29 Jan 2009, 19:18

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 10:28, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar Lécureuil » 29 Jan 2009, 19:59

Salut Jeff

Si çà peut t'aider, de ce que j'ai lu à droite à gauche sur les entrainements de nos maîtres Chorier, Delebarre et consorts
Il en ressort que si l'objectif N°1 est l'UTMB, alors le TGV fait partie intégrante des trails de préparation dans le cadre d'un plan PPS et ne doit pas être fait à 100% car objectif secondaire et opportunité de tester matos, sensations etc

voili, voilou !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Messagepar Benoit_11 » 29 Jan 2009, 20:32

Je suis un peu dans le même cas que toi puisque je vais faire le Mercantour et l'UTMB, sauf qu'il y 2 semaines de plus entre les deux.
Personnellement, je vais faire une prépa pour le Mercantour, puis récupérer 3 semaines et refaire un cycle de prépa de 4 semaines avant l'UTMB. J'ai choisi cette option car je ne sais pas faire une course en dedans, et car généralement, il me faut assez peu de temps pour retrouver une bonne forme après une coupure.

Bonne réflexion,

Benoît
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Messagepar Lécureuil » 29 Jan 2009, 22:09

Benoit_11 a écrit:Je suis un peu dans le même cas que toi puisque je vais faire le Mercantour et l'UTMB, sauf qu'il y 2 semaines de plus entre les deux.
Personnellement, je vais faire une prépa pour le Mercantour, puis récupérer 3 semaines et refaire un cycle de prépa de 4 semaines avant l'UTMB. J'ai choisi cette option car je ne sais pas faire une course en dedans, et car généralement, il me faut assez peu de temps pour retrouver une bonne forme après une coupure.

Bonne réflexion,

Benoît




Effectivement quand on voit que tu as fais entre autres l'Embrunman, :shock: chapeau

je comprends mieux pourquoi tu récupères facilement

On se verra au Mercantour... mais que au départ, après je pense que tu seras loin devant moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Messagepar corto » 30 Jan 2009, 09:50

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 10:28, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar Tercan » 30 Jan 2009, 10:18

Dans ton cas, je préparerais les 2 trails avec comme objectif principale l'UTMB.
Par rapport à ça, le TGV me servirait de validation... validation de mes vitesses de courses, de mon alim, de mon matos, ...

Donc j'irais au TGV 'comme' pour un trail normal (semaine cool avant + semaine très cool après) et je ferais le TGV au rythme que je compte tenir sur l'UTMB.

Comme l'UTMB fait 160km et le tgv 70km, si tu tiens le même rythme au TGV que celui que tu veux tenir a l'UTMB... tu finiras le TGV 'relativement' frais, et après 1 semaine de récup tu pourras reprendre un entrainement UTMB 'facilement'.

Bonne prépa.
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar agnès78 » 30 Jan 2009, 10:20

salut jeff ;-)

bon j'avais fait l'enchaînement TGV + UTMB en 2007 en me servant du TGV comme trail de prépa pour valider deux trois points précis : mon matos, ma technique de course dans les descentes, et essayé de valider mon alimentation. J'avais fait toute la première partie tranquille (jusqu'au 35ième) et après j'avais joué la course à fond en apportant une attention particulière à l'utilisation des batôns en descente pour soulager le plus possible les quadris sans perdre pour autant de la vitesse.

je te conseillerais donc d'intégrer le TGV en tant que trail de prépa, non pas en le faisant en roue libre mais en bossant des points particuliers... maintenant, tu auras autant d'avis qu'il y a de coureurs!!! ;-)

voili voilou

PS. ah "doublée" par msieur tercan sur ce coup là ;-) ...
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !