Plan d'entrainement Saintélyon

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Plan d'entrainement Saintélyon

Messagepar Droopy01 » 13 Oct 2009, 19:37

Bonjour, qui suis le plan d'entrainement donné sur le site de la STL?
Et pour quels objectifs en temps?
Moi pour ma troisième participation j'ai décider de le suivre dans sa "version" 4 séances par semaine, mais je me demandai comment adapter le plan à son objectif ? ( 8H30 pour moi ).
Avatar de l’utilisateur
Droopy01
Kikoureur débutant
 
Messages: 70
Inscrit le: 03 Juin 2008, 19:09

Messagepar mysterjoe » 13 Oct 2009, 20:17

pas encore attaqué mais j'ai prévu de finir le plan du site aprés recup du marathon des alpes-maritimes, je prends le plan des que j'arrives a faire une séance correcte
la porte du paradis se trouve au bout de l'enfer
Avatar de l’utilisateur
mysterjoe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 04 Sep 2007, 13:52

Messagepar SOBECK » 13 Oct 2009, 21:09

J ai rarement un plan d entrainement pour un trail, bien que finalement sur ma semaine les seances vma,seuil et endurance sont presentes.
Pour la sainté lyon, j' ai commencé hier les seances prévues sur le site. Je fais les 5 seances par semaine.Par contre, je rallonge un peu les seances longues.
je pense que l objectif 8h30 est réalisable avec ce plan. mais si la meteo est mauvaise c' est le terrain qui commande.
c'est par où le ravito?
SOBECK
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Oct 2009, 16:24

Messagepar ChrisTof » 28 Oct 2009, 14:16

SOBECK a écrit:...mais si la meteo est mauvaise c' est le terrain qui commande.


Si la météo est mauvaise...c'est avant tout le mental qui commande !!!... :cry:
Connaître ses propres limites pour réussir à les dépasser !!!
Avatar de l’utilisateur
ChrisTof
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 25 Sep 2008, 09:35

Messagepar canadou » 28 Oct 2009, 16:50

moi je demarre le plan du site en allongeant quelques seances notemment velo/cap.le temps que tu vas mettre n'a rien a voir avec le plan a proprement dit.c'est la facon dont tu l'adapte qui definiras ton tps a l'arrivée.c'est a dire si tu fais tes seances vma a 15km/h ou 20 km/h si tu fais tes seances seuil a 12 km/ou a 14 km/h.tout depend de ton potentiel.moi j'espere me rapprocher des 8H00.
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar ChrisTof » 28 Oct 2009, 17:37

canadou a écrit:moi je demarre le plan du site en allongeant quelques seances notemment velo/cap.le temps que tu vas mettre n'a rien a voir avec le plan a proprement dit.c'est la facon dont tu l'adapte qui definiras ton tps a l'arrivée.c'est a dire si tu fais tes seances vma a 15km/h ou 20 km/h si tu fais tes seances seuil a 12 km/ou a 14 km/h.tout depend de ton potentiel.moi j'espere me rapprocher des 8H00.


8 H ? C'est justement le temps que je me suis fixé pour ma 1ère Sainté !
Par contre, pour ce qui est de ma préparation, j'essaie de privilégier le développement de mes ressources mentales plutôt que physiques, surtout en cas de mauvaises conditions météo ! :roll:

C'est ainsi que je cours de préférence sous la pluie, dans la boue, par temps froid, voire de nuit à raison de 2 sorties/semaine ! Faut dire que du côté de Metz, question préparation au froid, ça devrait le faire ! :wink:

Maintenant si ce jour-là la météo sera clémente, ce sera que du bonheur ! :P
Connaître ses propres limites pour réussir à les dépasser !!!
Avatar de l’utilisateur
ChrisTof
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 25 Sep 2008, 09:35

Messagepar Lation » 22 Nov 2009, 22:44

Salut a tous,
Pour ma sainteLyon, j'ai pris un plan d'entrainement sur 11 semaines avec 3 etapes: developpement, travail et detente.
Je viens de finir la partie Travail aujourd'hui , un peu sur les rotules :cry: : pour preuve, ma FC est passee de 61 au repos a 48 pulses/min.
En details,j'ai donc commence par 5 sorties ( CAP+40km velo) par semaine+ une seance piscine 1km. Par la suite, pour le travail, 6 seances uniquement cap dont 2 tres longues + une seance piscine 2Km La partie detente va limite la CAP, plus de velo , plus de piscine et de repos!!!!

Pour reprendre le commentaire des nombreux autres participants, le mental sera un atout pour arriver a mon objectif de 10heures.

A bientot les allumes
ouvrir c'est pourrir un pneu
Avatar de l’utilisateur
Lation
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 08 Oct 2009, 15:28

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !