Aponévrosite plantaire

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Jean-Phi » 24 Juin 2010, 16:55

C'est pas de bol :evil:
même coup pour moi l'an dernier juste avant les templiers, pas pu y aller. Enfin pour moi c'était un hématome au talon (ça ressemblait en terme de douleur à un aponévrosite. Confirmé par a présence d'un gros point rouge / brun sous le talon).
Toutefois, comme le dit Olivier, peut être peux-tu y aller et tenter de gérer sila douleur se fait discrète le jour de la course ? Mais ce n'est pas le plus évident à faire.
Du repos pour les 10 jours qu'il reste, glace (attention à ne pas trop en abuser dans l'estomac, c'est pour le pied ;), revoir tes semelles et la balle de tennis peuvent être des moyens d'accélérer la guérison + ultrasons pour masser en profndeur (faut être équipé :? ).
Bon courage en tout cas.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar Zorglub74 » 24 Juin 2010, 17:13

Pour ma part j'en avais une l'année dernière durant l'été d'où gros ralentissement pour l'entrainement CCC.
Douleur au levé mais jamais au point de ne pas pouvoir poser le pied par terre, s'estompant rapidement mais reprenant en cas d'effort.
Semelles néoprènes au talon tous les jour, glaçage et roulage de balle mais sans trop appuyer (ne pas chercher la douleur...) + étirement de toute la chaîne arrière.

Le jour J départ sans encombre et à peine sorti de Courmayeur la douleur réapparait. J'ai ralenti un peu en me disant que c'était mal engagé puis petit à petit d'autres douleurs sont apparues sans que celle-ci n'augmente.

Sinon c'est sûr cela dure longtemps avant que l'on ne sente plus rien. Courage.
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Messagepar chorizo13 » 24 Juin 2010, 17:28

j'ai eu aussi ce soucis apres le trail du camp cesar,
bizarre c'est aussi apres une seance de 30/30 que la douleur était trop forte pour courrir.
pendant 2/3 semaines , vélo de route , VTT et surtout
appuyer a l'endroit de la douleur avec une balle de tennis (c'est mon podo qui me l'a conseillé, et ça a marché super)
chorizo13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 06 Fév 2007, 09:42

Messagepar JMP » 24 Juin 2010, 19:10

il faut rouler la balle parterre pour assouplir l'aponévrose (traitement ou préventif)
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Messagepar Ben64 » 24 Juin 2010, 19:21

Le Koureur Des Bois a écrit:Salut Tercan,
j'ai le même problème que toi. Cela a été confirmé par mon médecin du sport. Après 2 semaines de tendinite aux 2 tendons d'Achille je me suis retrouvé avec une tendinite sous la voute plantaire, alors qu'au niveau des tendons d'Achille cela allait un peu mieux. Du coup je ne pouvais plus mettre mes semelles ortho qui sont sensées corrigé mon pied creu. Cela m'a beaucoup géné pendant 10 jours.


:shock: L'accumulation des tendinites me fait froid dans le dos... Il y a des fois où il faut arrêter de courir! Du repos, finalement, la solution est devant nous. Mais c'est trop dur de pas chausser sa paire de trails et d'aller gambader dans la nature.

Satané passion... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 894
Inscrit le: 21 Avr 2008, 19:06

Messagepar Chinaski » 24 Juin 2010, 19:35

JMP a écrit:il faut rouler la balle parterre pour assouplir l'aponévrose (traitement ou préventif)


c'est bien aussi avec une bouteille de biere, en plus si elle sort du frigo bien fraiche c'est encore mieux.

J'ai fait ca l'été dernier pour me masser les pieds
Chinaski
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 360
Inscrit le: 18 Sep 2009, 10:34

Messagepar blob » 24 Juin 2010, 21:42

sans vouloir décourager, ça va faire 2 ans que je m'en traine une :roll:

ça tient pendant les courses, mais ça peut me réveiller la nuit au niveau douleurs :?

soigne ça au plus vite
Avatar de l’utilisateur
blob
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1505
Inscrit le: 04 Avr 2005, 00:00

Messagepar bobchou » 24 Juin 2010, 22:24

Après 1 mois d'arrêt qui n'ont rien changés, après des traitements anti-inflamatoire qui l'on fait bien sourire, après du taillage et du creusage de semelles dans tous les sens, après du roulage de balle à tout va et des séances de glaces que j'aurais mieux fait de manger, après des ondes de chocs et des massages, après presque 4 mois elle est toujours là et elle se réveille quand elle a envie mais elle ne se fait jamais vraiment oublier. En fait je me demande si y a quelqu'un de compétant en France pour soigner ce genre de truc tellement tous les médecins racontent et prescrivent n'importe quoi.

Dans mon cas (mais chaque cas est personnel) et vu que ça revient, je me suis dis que le problème était plus global et je pense qu'il vient d'un manque de souplesse générale et notamment de la chaine postérieure. Quand ils ne sont pas étirés les muscles perdent en élasticité et rétrécissent si bien que ça tire plus sur les tendons. Je fais donc des bonnes séances d'étirement et de toute façon même si ça fait pas passer le truc ça m'occupe parce que c'est rageant de ne rien pouvoir faire.
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Messagepar Tercan » 25 Juin 2010, 09:42

Merci à tous pour vos témoignages.
Hier soir je suis donc allé voir mon beau-père (podo) qui m'a dit que vu où était localiser la douleur il penchait plus pour une épine calcanéene mais ne pouvait exclure une aponévrosite.

Pour confirmer l'un ou l'autre des diagnostiques, j'ai RDV ce matin (à 10h45) pour faire echo + radio...

Demain matin j'ai RDV avec mon généraliste qui me connait bien et m'a tj bien conseillé jusqu'ici.

J'ai également pris RDV avec un gars équipé en onde de choc... il peux m'avoir un RDV dès la semaine prochaine. Je lui ai dit que l'attendait les résultats des radios pour prendre RDV.

Hier soir je me suis fais un massage (très douloureux) comme conseillé par mon beau-père et par les dires de pas mal d'internaute... puis j'ai glacé.

Ce matin au réveil (5h)... impossible de poser le pied par terre... j'ai même pas pu aller au boulot (j'ai 30mn de marche pour y aller)...
Maintenant (9h30) c'est un peu moins douloureux, mais toujours bien présent.

Bref, ça me semble mal parti pour être au départ du Verbier dans 8j... j'espère par contre que je pourrais être au départ de l'UTMB, sans avoir complètement perdu mon entrainement d'ici là...

Tercan_un_peu_dégouté...
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar Jean-Phi » 25 Juin 2010, 09:56

Pour te répondre à Bobchou, mon toubib (ostéo et farfelu du sport) ne s'est jamais trompé, j'ai toujours réussi à récupérer avec les exos de rééduc qu'il me filait. Y compris de la douleur sous mon talon. Peut être ai-je la chance d'avoir un bon toubib, le seul en France ? :shock:
Par contre, à 2 jours du Gd Duc méchante crève, comment faire pour ne plus avoir de vertiges, ça pas de médecin... :?
Tercan, j'espère que tu vas retrouver la forme très vite et que tu seras au départ, sinon du Verbier au moins de l'UTMB. Bon courage à nouveau. ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar jsp75 » 25 Juin 2010, 11:43

A voté...
Je l'ai strappée la cochonne.
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Messagepar bobchou » 25 Juin 2010, 12:34

jeanphi69 a écrit:Pour te répondre à Bobchou, mon toubib (ostéo et farfelu du sport) ne s'est jamais trompé, j'ai toujours réussi à récupérer avec les exos de rééduc qu'il me filait. Y compris de la douleur sous mon talon. Peut être ai-je la chance d'avoir un bon toubib, le seul en France ? :shock:
P

J'exagère un peu mais tu entends tout et n'importe quoi et même s'il y a probablement du vrai dans le discours de certain il y a aussi pas mal de conneries... Avec un peu de frustration on a tendance à mettre tout le monde dans le même sac, désolé :-)

Je mets le panneau attention : lors de la phase aiguë de douleur il faut y aller tranquille sinon cela peut aller jusqu'à la rupture.
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Messagepar Jean-Phi » 25 Juin 2010, 13:52

bobchou a écrit:
Je mets le panneau attention : lors de la phase aiguë de douleur il faut y aller tranquille sinon cela peut aller jusqu'à la rupture.

200% d'accord ;)
+1
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar jsp75 » 25 Juin 2010, 16:20

http://www.kine-formations.com/Aponevrosite-plantaire-ou-fasciite-plantaire_a432.html

Aubin's Approved, testé today.
13 bornes, 13 à l'heure ça passe sans douleur, je vais tester à bloc dimanche.

Mais je rejoins Christophe, si ça fait trop mal, stop!!!
Faites pas comme moi la dernière fois avec la sciatique... J'ai insisté, j'ai douillé et payé deux fois la facture.
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Messagepar samontetro » 25 Juin 2010, 16:38

jeanphi69 a écrit:Pour te répondre à Bobchou, mon toubib (ostéo et farfelu du sport) ne s'est jamais trompé, j'ai toujours réussi à récupérer avec les exos de rééduc qu'il me filait. Y compris de la douleur sous mon talon. ...


Tu l'as soigné comment ?
Depuis quelques temps je traine une douleur sous le talon droit, coté interieur. Ca fait surtout mal le lendemain de l'entrainement. Pendant la course c'est sur le plat ou les faux-plats descendant que ça fait mal :cry: . heureusement, j'habite en montagne :)
J'emmène cette petite douleur lancinante dimanche au Grand Duc en espérant qu'elle me foura la paix (y'a pas trop de plat sur cette course).
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Messagepar JMP » 25 Juin 2010, 19:08

tercan il penchait plus pour une épine calcanéene mais ne pouvait exclure une aponévrosite. c'est kif kif (l'un conséquence de l'autre)
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

aie aie

Messagepar marcoZ » 25 Juin 2010, 22:02

moi j'en ai eu une en 2008 qui m'a conduite à l'abandon lors de la CCC et je l'ai gardé presque 6 mois et le problème a été résolu avec des semelles orthopédiques

va voir rapidos un super podologue du sport

il y a en un bon sur marseille où je vais et c'est nickel par contre les semelles c'est 120 euros alors bon je préfère te le dire car j'ai eu un choc la première fois !!! heureusement sécu et mutuelle sinon tu rackes tout si tu n'as pas de feuille de soin

courage, mais c'est bien le bince
c'est sur
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
Avatar de l’utilisateur
marcoZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 550
Inscrit le: 12 Mai 2007, 10:59

Messagepar jsp75 » 27 Juin 2010, 23:06

Quelques petites astuces:
Le strap fonctionne bien mais...
Ça interdit la course en cycle avant.
Je suis un coureur de pointes, mais malheureusement, je dois faire du talon en ce moment pour avancer sans avoir mal.
Aujourd'hui, j'ai fait un marathon relais avec le club, le compteur bloqué à 15, c'est plutôt frustrant de voir les autres passer et de devoir assister aux débats sans pouvoir accélérer.

Mais au moins, je cours, je vais pas me plaindre.
Certains me diront même que 15 à l'heure c'est déjà honorable.
:oops:
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Messagepar Tercan » 23 Juil 2010, 11:13

Me voilà peut-être enfin sorti de ce aponévrosite.
J'ai fait une page sur mon blog pour lister tout ce que j'ai fait... ça peut servir, même si tout les cas sont différent

Je dit 'peut-être' parce que je retente la course à pied lundi... on verra bien à ce moemnt là.

En ce moment ce qui me pose des interrogations, c'est l'UTMB...
Normallement Juillet est le gros mois de prépa... hors là j'aurais fait 0 sorties montagnes, 0 sorties course à pied et 0 denivelé sur tout le mois de juillet...

En suivant les conseils de Yankhsov : je ne vais pas essayer de ratraper le retard sur Aout pour l'UTMB... ce serait inutile voire dangereux.
Je vais donc essayer de faire sur mes acquis, bien qu'ils ne soit pas bien gros (à peine 3 ans de pratique)

Voici donc mes dernières semaine (commence lundi donc) avant l'UTMB :

Semaine 1 : 3 footing de reprise pour tester le pied : 30 puis 45 puis 60mns
Semaine 2 : reco Courmayeur-Chamonix sur 2 jours (lundi mardi), puis une rando le dimanche (dent d'oche : 7km 1000D+/-)
Semaine 3 : 3 séance classique (seuil, VMA, Endu) plus une sortie rando course le dimanche (25km 1500D+ 500D-)
Semaine 4 : 2 séance endurance cool de 1h + une un peu plus longue de 1h30 le dimanche, mais fait cool
Semaine 5 : rien la semaine puis UTMB

Voilà... z'en pensez quoi ?
J'essaye de 'marier' le fait de ne pas trop en faire, et le fait que j'ai actuellement 4 semaines complète de non pratique de CàP ni de deniv (j'ai fait quelques séance de velo en salle... mais c'est tout ce que je pouvais faire).

Bonne prépa !
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar Le Loup » 23 Juil 2010, 11:42

Tercan a écrit:J'ai fait une page sur mon blog pour lister tout ce que j'ai fait... ça peut servir, même si tout les cas sont différent


Merci pour ta contribution, je suis allé lire attentivement...

Question : lorsque tu as commencé à avoir mal où se situait précisément la douleur ? J'en suis à la phase radios qui viennent d'écarter l'hypothèse des épines calcanéennes (je suis touché des 2 côtés et je jongle avec ces douleurs depuis juin...)
Je pense à une aponévrosite plantaire également : la douleur est située vers le talon (dans la zone d'insertion de l'aponévrose je pense) et légèrement à l'intérieur du pied...
C'était ça aussi pour toi ?

Pour l'instant je glace lorsque la douleur est plus forte et j'ai réduit au minimum syndical mon entraînement. Les descentes sont difficiles à supporter et les côtes passent bien...

As-tu fait des étirements et massages spécifiques ? J'essaye d'étirer mais je ne sais pas si j'ai le geste le plus approprié...

Merci de ton retour d'expérience. :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar Liliputiengeant » 23 Juil 2010, 12:09

Pour apporter un tout petit peu d'eau au moulin, plus en prévention qu'en guérison, mon cas personnel :

De juin à décembre 2009, dans des phases assez intenses d'entrainement, il m'arrive de ressentir mon aponévrose plantaire. Selon ma foulée c'est assez douloureux, comme si je sentais mon aponévrose se tendre au maximum et résister contre le bon déroulé du pied du fait qu'elle ne puisse plus s'étendre suffisamment...

Fort heureusement ça a toujours été très passager, ressenti uniquement en courant, et toujours de manière très ponctuelle. Je surveillais quand même, mais ça revenait de temps en temps, assez régulièrement.

Depuis janvier 2010, je m'astreint de manière générale à des étirements chaque soir (dans la mesure du possible), dont étirement de la voute plantaire (en tirant sur les orteils). Depuis que je fais ça régulièrement, je n'ai plus jamais ressenti quoi que ce soit au niveau aponévrose plantaire.

Alors ce n'est certainement pas une solution miracle, et encore moins quand il y a véritable blessure, mais quand je vois ce que ça peut engendrer, je ne suis pas prêt d'arrêter ces étirements en préventif ! Une fois la douleur passée, c'est peut être une piste à explorer...

Bon courage en tout cas, je croise les doigts et touche du bois pour ton UTMB !
Avatar de l’utilisateur
Liliputiengeant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 29 Août 2008, 11:25

Messagepar auvermarc » 23 Juil 2010, 12:51

Je pense que ton programme de reprise est raisonnable, et que c'est l'essentiel pour arriver dans de bonnes conditions à l'UTMB, de toute façon, comme tu le dis, tu ne rattrapperas pas le retard.
Les 2 jours de reco te permettront certainement de savoir si tu es guéri, et où tu en es physiquement, pour le moral, j'ai l'impression que c'est du solide :wink:

A très bientôt, Cyril, et bonne reprise(gardes en un peu quand même pour les 2 et 3 aout :wink:)
" On qualifie souvent d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire"
Avatar de l’utilisateur
auvermarc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 533
Inscrit le: 04 Fév 2007, 11:58

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar laurent f » 21 Déc 2014, 09:17

salut a tous
depuis le mois d aout je train cette salp... :evil: !
alors je suis passer des salomon wings 3 (HS en 3 mois :( )aux lafuma moonligth avec un leger mieux. Apres, des semelles ortho. Mais la droite me provoquent des douleurs à la cheville au quotidien et pour l instant je l ai donc supprimé et garde que la gauche. A vouloir cumuler je pense que cette année c est le repos que j ai négligé dès les premiers symptômes. Je vais donc essayer ça mais quelqu un peut me dire quand et à quel moment le faire ainsi que la durée de l'exercice ?
JMP a écrit:il faut rouler la balle parterre pour assouplir l'aponévrose (traitement ou préventif)
Avatar de l’utilisateur
laurent f
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 24 Fév 2008, 13:33
Localisation: saint jean du bruel (12)

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar Antoine_974 » 21 Déc 2014, 09:32

Tu le fais le + souvent possible et autant que tu veux : l'exercice a pour but de détendre le tendon sous le pied et dele rendre + souple.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar cedricmtpl » 21 Déc 2014, 09:40

J'ai eu une petite aponévrosite plantaire qui a trainé longtemps il y a quelques années, je m'en suis séparé en dormant avec des "strassburg socks", ça t'étire légèrement le pied toute la nuit et évite de te refaire mal dès le réveil.
Tu auras l'air con avec ça aux pieds mais c’est sous la couette, une ou deux fois j'en avais même une à chaque pied.
Maintenant, dès que j'ai mal sous le pied je les remet.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar laurent f » 21 Déc 2014, 09:50

ok merci pour la rapidité de vos reponses !
Avatar de l’utilisateur
laurent f
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 24 Fév 2008, 13:33
Localisation: saint jean du bruel (12)

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar laurent f » 23 Fév 2015, 22:45

apres presque 2 mois de roulage de balle de tennis une a deux fois par jours sous la voute plantaire des deux pieds, les résultats sont assez encourageant même si la douleur titille encore un peu. Des semelles orto a 100 euros, des chaussures a 120 (lafuma monlight sur les conseils du magasin) n ont pas réussi à rivaliser avec une simple balle de tennis a 89 centimes... Peut être ai je été victime d un sur entrainement ou d'une mauvaise serie côté chaussure (xtWings 3 salomon que je change tous les 6 mois). Peut être toper 2 paires de XT (en solde) histoire de ne pas tourner sur les même chaussures tout le temps. To be continued.
Avatar de l’utilisateur
laurent f
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 24 Fév 2008, 13:33
Localisation: saint jean du bruel (12)

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar Kristen » 24 Fév 2015, 09:31

C'est que j'ai pensé aussi après avoir utilisé ma balle de tennis achetée exprès. Du coup, ça ne m'a pas gêné que le traitement ne soit pas remboursé par la sécu :lol:
Je la roulais 3 voire 4 fois par jour avec aussi des étirement de cette aponévrose. En 3/4 semaines, la ouleur a disparue et pourtant, j'ai continué à courir. Plus lentement et sans aucune intensité en privilégiant les bas côtés de la route et les chemins.
Bon courage à toi, c'est bientôt fini. Et attention à la reprise, tout en douceur et progressivement.
Je continue le roulage de balle 1 fois par jour ou tous les deux jours si j'oublie. Ce qui arrive régulièrement vu que je n'ai plus mal, j'y pense moins.
Kristen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:30

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar lemulot » 24 Fév 2015, 10:37

Vous pouvez également passer progressivement à la balle de golf (pas + chère), l'avantage c'est qu'avec un diamètre plus petit et une matière plus rigide, vous allez chercher plus précisément les zones douloureuses :wink:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar Le Loup » 24 Fév 2015, 11:58

Hé hé, j'ai relu avec une certaine "distance" maintenant mon intervention un peu plus haut... Il m'avait fallu 5 mois pour me débarrasser totalement du problème : il n'est jamais revenu depuis ! :wink:
Pas beaucoup de massages à la baballe pour moi (quelques-uns quand même) mais plutôt glaçages et étirements. Pour info je n'avais pas cessé de courir pendant toute la durée du pb, juste évité au mieux les circuits caillouteux et à forte déclivité.
Depuis j'ai conservé en routine quelques gestes pour étirer, à titre préventif...
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar CAPCAP » 07 Mars 2015, 14:54

Le Loup a écrit:...mais plutôt glaçages et étirements...
Comment procèdes-tu pour les étirements? Merci ! :wink:
Perso, c'est très très léger, mais un peu chronique.
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Aponévrosite plantaire

Messagepar laurent f » 07 Mars 2015, 15:19

2 ieme sortie longue (26 km 1300D+) sans bobo ! à priori c est fini. En fait je n ai pas arrêter l'entrainement mais pris un peu de repos quand je n avais pas trop la pêche. Le coup de la balle de tennis est donc prouvé pour moi. Je vais bien sur continuer les séances en guise de prévention.
Avatar de l’utilisateur
laurent f
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 24 Fév 2008, 13:33
Localisation: saint jean du bruel (12)

début d'aponévrose plantaire vos conseils

Messagepar Lau66 » 12 Oct 2017, 09:09

Bonjour,


j' ai fait l'acquisition de Pure gris 6 Brooks , après une course de 16 km D+ 700 , puis 50 kM de vélo le lendemain , j'ai une douleur aux deux talons , surtout le gauche , les symptômes semblent être ceux d'une inflammation de l'aponévrose du fascia plantaire. ( j' ai des semelles podo)

la je glace , massage balle sous le pied , massage manuel avec arnica gaultétrie , puis étirement, ....

avez des astuces remèdes conseils , je dois faire la petite de templiers Monna Lisa samedi prochain , est ce jouable ?

vous remerciant par avance .
Lau66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 30 Mars 2017, 14:47

Re: début d'aponévrose plantaire vos conseils

Messagepar valdes » 12 Oct 2017, 09:16

Avec les mêmes shoes la Mona Lisa ?
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: début d'aponévrose plantaire vos conseils

Messagepar Lau66 » 12 Oct 2017, 09:29

Non j' ai des ultra raptor et NB Hierro V2
Lau66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 30 Mars 2017, 14:47

Re: début d'aponévrose plantaire vos conseils

Messagepar Cheville de Miel » 12 Oct 2017, 09:31

Va chez le dentiste :wink: :!:

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: début d'aponévrose plantaire vos conseils

Messagepar Lau66 » 12 Oct 2017, 10:02

merci du conseil , mais J'ai fait un bilan annuel chez le dentiste il y a 3 semaines ...

je pense que c'est plutôt lié aux nouvelles shoes Pure Grit6 ( 1 sortie seulement ) .... super confort pendant la course , j étais meme a l'aise , je suis en transition donc j'ai travaillé également une foulée medio, ça a trop tiré peut être et un peu plus d'entrainement ces derniers mois....
Lau66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 30 Mars 2017, 14:47

Re: début d'aponévrose plantaire vos conseils

Messagepar dinococus » 12 Oct 2017, 11:10

Lau66 a écrit:Bonjour,


j' ai fait l'acquisition de Pure gris 6 Brooks , après une course de 16 km D+ 700 , puis 50 kM de vélo le lendemain , j'ai une douleur aux deux talons , surtout le gauche , les symptômes semblent être ceux d'une inflammation de l'aponévrose du fascia plantaire. ( j' ai des semelles podo)

la je glace , massage balle sous le pied , massage manuel avec arnica gaultétrie , puis étirement, ....

avez des astuces remèdes conseils , je dois faire la petite de templiers Monna Lisa samedi prochain , est ce jouable ?

vous remerciant par avance .


massage voute plantaire avec un rouleau roulant sous le pied si c'est bien un début d'apo.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: début d'aponévrose plantaire vos conseils

Messagepar cedricmtpl » 12 Oct 2017, 11:18

Abandonne ces chaussure un moment et dors avec des "strassburg socks"
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: début d'aponévrose plantaire vos conseils

Messagepar Lau66 » 12 Oct 2017, 13:13

Le VTT ou velo de route est il possible , pas de contre-indication ?
Lau66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 30 Mars 2017, 14:47

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !