contracture mollet et booster?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

contracture mollet et booster?

Messagepar passiflore » 21 Sep 2010, 09:47

salut amis sportifs,
j'ai une gêne au mollet depuis plusieurs mois suite à une déchirure au mollet mal soignée (dixit medecin du sport)....je suis en prepa marathon, et je voulais savoir si une paire de chausette de contention type "booster" pouvait me permettre de soulager cette douleur quasi permanente, et ainsi de préparer comme il se doit cette course
salutations
Passiflore
passiflore
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 04 Jan 2008, 13:22

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar Qosqoruna » 21 Sep 2010, 09:55

Salut,
Et le méd n'a pas donné de séances de kiné?
Je pense (qui plus est si elle date de + de 2 mois) qu'il te faut aller voir un kiné du sport .
Il devrait faire du MTP sur la cicatrice qui a du fibrosé (+ étirements et muscu excentrique);
Ama quella
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 13:39

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar DEXTER WARD » 21 Sep 2010, 09:57

De mon expérience :
MDS2007 avec booster = douleur dès 3ème jour avec releveurs emflammé. Fin du MDS sous anti inflammatoires.
UTMB2008 avec Booster = idem abandon à mi parcours
nombreuses courses en 2009 sans rien : 0 pb
CCC2010 sans rien : OK aucun Pb

Moralité :
pour moi arnaque du siècle.
Si j'ai des tensions, massages et repos . Basta.

Mais ce n'est qu'un point de vue
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 07 Déc 2007, 16:45

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar Elcap » 21 Sep 2010, 10:03

pour moi c'est un excellent système de maintien de mes gros-mollets-ballotants-dans-les-descentes :mrgreen:

plus de long avec du D- sans ça...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar passiflore » 21 Sep 2010, 10:53

Qosqo a écrit:Salut,
Et le méd n'a pas donné de séances de kiné?
Je pense (qui plus est si elle date de + de 2 mois) qu'il te faut aller voir un kiné du sport .
Il devrait faire du MTP sur la cicatrice qui a du fibrosé (+ étirements et muscu excentrique);


non le medecin m'a chargé en anti inflammatoires pendant 18 jours....j'ai une gêne, çà tient mais j'aimerai que çà tienne encore un mois jusq'au marathon....et je pensais que ces chausettes en comprimant pouvait m'epargner une blessure...ou au moins ne pas augmenter le seuil de douleur...
c'est pourquoi, je fais appel à vos experiences
passiflore
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 04 Jan 2008, 13:22

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar Qosqoruna » 21 Sep 2010, 11:19

passiflore a écrit:
Qosqo a écrit:Salut,
Et le méd n'a pas donné de séances de kiné?
Je pense (qui plus est si elle date de + de 2 mois) qu'il te faut aller voir un kiné du sport .
Il devrait faire du MTP sur la cicatrice qui a du fibrosé (+ étirements et muscu excentrique);



non le medecin m'a chargé en anti inflammatoires pendant 18 jours....j'ai une gêne, çà tient mais j'aimerai que çà tienne encore un mois jusq'au marathon....et je pensais que ces chausettes en comprimant pouvait m'epargner une blessure...ou au moins ne pas augmenter le seuil de douleur...
c'est pourquoi, je fais appel à vos experiences


Pour les chaussettes je ne sais pas.
Mais pour le mollet, et de mon expérience: fais toi prescrire des séance, trouve un bon kiné (un qui travaille manuellement et sans Compex ou autres), si il y a bien fibrose (ou myotendinite) en quelques séances cela disparaitra (il va défibroser et assouplir la cicatrice).
J'insiste sur le fait de trouver un bon kiné, et qui veuille bien faire du MTP (certains kinés apparemment n'aiment pas trop, ça doit leur faire mal aux pouces :) . d'ailleurs tu auras mal également les premiers instants.)
Ama quella
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 13:39

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar huralp » 21 Sep 2010, 11:52

passiflore a écrit:salut amis sportifs,
j'ai une gêne au mollet depuis plusieurs mois suite à une déchirure au mollet mal soignée (dixit medecin du sport)....je suis en prepa marathon, et je voulais savoir si une paire de chausette de contention type "booster" pouvait me permettre de soulager cette douleur quasi permanente, et ainsi de préparer comme il se doit cette course
salutations
Passiflore



Suite à une déchirure musculaire au mollet j'ai eu le même soucis, après 2 mois d'arrêt total, à la reprise j'avais une gêne au mollet droit qui faisait que j'étais toujours sur la défensive, en fait suite à une forte déchirure cette gêne peut persister de 6 à 8 mois sans pour autant empêcher de courir, personnellement j'ai opté pour la solution manchon et chaussette de contention après course car j'avais remarqué que sur cette période le mollet était plus sujet à la crampe.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar DEXTER WARD » 21 Sep 2010, 12:35

DEXTER WARD a écrit:De mon expérience :
MDS2007 avec booster = douleur dès 3ème jour avec releveurs emflammé. Fin du MDS sous anti inflammatoires.
UTMB2008 avec Booster = idem abandon à mi parcours
nombreuses courses en 2009 sans rien : 0 pb
CCC2010 sans rien : OK aucun Pb

Moralité :
pour moi arnaque du siècle.
Si j'ai des tensions, massages et repos . Basta.

Mais ce n'est qu'un point de vue


C'est vrai que je suis plutot d'un gabaris "mollet fin et tibia sans fin".
Pour les mollets de rugbyman ou de pur montagnard...peut-être que c'est pas mal...
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 07 Déc 2007, 16:45

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar passiflore » 21 Sep 2010, 14:19

alors finalement, les manchons peuvent ils avoir une influence positive sur mon mollet douleureux? :?: ou un peu de glace tous les soirs seront tout aussi bénéfique??
passiflore
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 04 Jan 2008, 13:22

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar jack26 » 21 Sep 2010, 15:02

Hello,
Les booster ne peuvent pas t'aider !
Par contre tu peux avec les pro récup favoriser la cicatrisation http://newbalance-team.com/boutique_fiche.php?id=5, mais c'est pas le remede miracle qui va te permettre de courir ton marathon !
Un kiné, des soins et du repos = pouvoir repartir se faire plaisir !
Sportivement
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar Ponpon » 21 Sep 2010, 15:17

passiflore a écrit:alors finalement, les manchons peuvent ils avoir une influence positive sur mon mollet douleureux? :?: ou un peu de glace tous les soirs seront tout aussi bénéfique??


J'ai quand même des doutes sur les manchons. Samedi j'ai été pris de crampes aux mollets entre les 20-25e km. Une fois les boosters baissés je me sentais mieux :o

Soit ils sont trop serrés (des L+ achetés chez Endurance Shop) soit j'ai vraiment un soucis avec !!
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar fulgurex » 21 Sep 2010, 16:11

Elcap a écrit:pour moi c'est un excellent système de maintien de mes gros-mollets-ballotants-dans-les-descentes :mrgreen:

plus de long avec du D- sans ça...

+1
grace à eux, j'arrive mieux à gérer l'arrivée de mes crampes aux mollets: je les sens venir plus doucement, et donc, j'ai le temps d'agir (ralentir, m'hydrater...).
grace à eux, j'ai eu une crampe à la cuisse, pour la première fois de ma vie.

je les conçois plus comme un maintien du muscle dans les descentes. Cela limite les traumatismes dus aux ballotements.
comme elcap, dès que je dépasse le semi en compétition trail, je les mets.
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar fulgurex » 21 Sep 2010, 16:13

Ponpon a écrit:
passiflore a écrit:alors finalement, les manchons peuvent ils avoir une influence positive sur mon mollet douleureux? :?: ou un peu de glace tous les soirs seront tout aussi bénéfique??


J'ai quand même des doutes sur les manchons. Samedi j'ai été pris de crampes aux mollets entre les 20-25e km. Une fois les boosters baissés je me sentais mieux :o

Soit ils sont trop serrés (des L+ achetés chez Endurance Shop) soit j'ai vraiment un soucis avec !!


il me semble qu'une marque peut te convenir, alors qu'une autre non. Tous ne sont pas taillés pareils et tous les mollets ne se ressemblent pas.
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar map-o-spread » 21 Sep 2010, 16:23

à verbier, j'avais les manchons c........ , eh ben, super efficaces. J'ai senti les crampes arrivées, elles étaient quasi-là, et hop, plus rien, nickel :D
J'utilise égaleent les Q... sur les ultra, et je trouves ça vraiment super
Maintenant, ce qui va à l'un ne va pas forcèment à l'autre
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar loicm » 22 Sep 2010, 13:01

passiflore a écrit:alors finalement, les manchons peuvent ils avoir une influence positive sur mon mollet douleureux? :?: ou un peu de glace tous les soirs seront tout aussi bénéfique??


passiflore, comme tout le monde te le dit : NON !. Et tu auras beau poser la question encore et encore, tu ne liras pas que cela résoudra ta blessure.
Plusieurs te l'ont dit, vas voir un kiné.
Les manchons de compressions, quelqu'en soit la marque, ne sont pas là pour résorber une blessure, ce n'est pas un "utilitaire médical".
Et dans ton cas précis, le mieux est de revoir le médecin qui te suit, si tu as des complication.

Quant au marathon, tu as encore un mois devant toi. Au pire de ces si tu ne le fais pas il n'y a pas mort d'homme, ce n'est qu'une course, il y aura d'autres marathons.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar passiflore » 22 Sep 2010, 13:48

ok merci les gars, pas de manchons pour moi alors....j'attends la sortie longue de ce week end, et en fonction de la réaction du mollet, je retournerai consulter....au pire, je courrai à 16.5 km/h au lieu de 17 :lol:
bonne journee
sportivement
Passiflore
passiflore
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 04 Jan 2008, 13:22

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar Tamiou » 22 Sep 2010, 14:05

Ouais, ben coupe ton entrainnement un mois et revoie ton chrono avec 1 km/h de moins. Si tu n'a plus mal.
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 09:36

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar mesyes » 22 Sep 2010, 15:01

Qosqo a écrit:
passiflore a écrit:
Qosqo a écrit:Salut,
Et le méd n'a pas donné de séances de kiné?
Je pense (qui plus est si elle date de + de 2 mois) qu'il te faut aller voir un kiné du sport .
Il devrait faire du MTP sur la cicatrice qui a du fibrosé (+ étirements et muscu excentrique);



non le medecin m'a chargé en anti inflammatoires pendant 18 jours....j'ai une gêne, çà tient mais j'aimerai que çà tienne encore un mois jusq'au marathon....et je pensais que ces chausettes en comprimant pouvait m'epargner une blessure...ou au moins ne pas augmenter le seuil de douleur...
c'est pourquoi, je fais appel à vos experiences


Pour les chaussettes je ne sais pas.
Mais pour le mollet, et de mon expérience: fais toi prescrire des séance, trouve un bon kiné (un qui travaille manuellement et sans Compex ou autres), si il y a bien fibrose (ou myotendinite) en quelques séances cela disparaitra (il va défibroser et assouplir la cicatrice).
J'insiste sur le fait de trouver un bon kiné, et qui veuille bien faire du MTP (certains kinés apparemment n'aiment pas trop, ça doit leur faire mal aux pouces :) . d'ailleurs tu auras mal également les premiers instants.)

De mon expérience, c'est là la bonne façon sur cette cicatrice musculaire .
Avatar de l’utilisateur
mesyes
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 338
Inscrit le: 14 Fév 2008, 11:43

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar JM2CJC » 01 Oct 2010, 17:43

Slt
arrachement d'un muscle(jumeau)mollet derrière le genou le 12 AOUT .(env 2,5cm)
Repos total 15jrs "canapé et téloche"+ bequille.
10 séances de kiné (bof bof ) je suis du même avis que DEXTER WARD :idea:
pas un seul medoc,sauf le 1er soir pour pouvoir dormir
j'ai marché normalement le 19 /09.
Je viens ce matin de recourir 75mn ,à petite allure.sans aucune douleur sur la blessure 8)
Il n'y a que le repos de bon ,pour les TEMPLIERS c'est encore rappé pour cette année :twisted: , mais bon..... il y a d'autres courses a faire ,comme le SPARNATRAIL pour la fin de saison :idea: :arrow:
Je vais quand meme faire la FRAPPADINQUE ,dimanche prochain en MARCHANT avec les copains :D
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar pascalpenot » 02 Oct 2010, 17:42

les bas de contention type booster ne sont pas fait pour résoudre les problèmes musculaires ou crampes comme certains de ce post le souhaitaient.

Son rôle dans la casse musculaire est très minime et très accessoire. Sa fonction principale est de faciliter le retour veineux pour éviter l'accumulation des déchets lactiques dans les mollets.
Un limpide explication qui peut être fera changer d'avis DEXTER qui y voit une arnaque est accessible sur le lien ci dessous
http://forum.ultrafondus.net/showthread.php/8799-Les-manchons-de-contention-compression-interdit?p=127582&viewfull=1#post127582

Pour les blessures musculaires, soignez vous (kine, ostéo, etc...) en évitant les médecins généralistes qui vous bourrent d'anti-inflammatoires (qui calment la douleur mais ne la soigne pas.)

Pour les autres, musculatures fragiles et autres crampes, orientez vos entrainements pour optimiser les adaptations (PPG, renforcement musculaire, sortie spécifique en montagne); également contrôler votre hygiène alimentaire (problèmes tendineux, crampes...)
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
Avatar de l’utilisateur
pascalpenot
Kikoureur ki kour
 
Messages: 728
Inscrit le: 22 Oct 2007, 11:38

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar Ponpon » 15 Fév 2011, 23:08

A propos des booster, qui les utilisent en récup' ??
J'ai du mal avec les booster, j'ai des crampes qui apparaissent vers 20-30km. Au lieu de les vendre je vais les tester en récup' lorsque j'aurai les mollets contractés (comme ce soir :? )

Pour le moment ça me soulage un peu…

Un p'tit retour d'expérience d'un(e) kikou ?????
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar loicm » 15 Fév 2011, 23:17

Ponpon a écrit:A propos des booster, qui les utilisent en récup' ??
J'ai du mal avec les booster, j'ai des crampes qui apparaissent vers 20-30km. Au lieu de les vendre je vais les tester en récup' lorsque j'aurai les mollets contractés (comme ce soir :? )

Pour le moment ça me soulage un peu…

Un p'tit retour d'expérience d'un(e) kikou ?????


Pour la recup j'utilise les chaussettes de recup Compressport, et la miss utilise les chaussettes de recup BVSport. En sommes totalement satisfaits
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar Ponpon » 16 Fév 2011, 02:28

J'ai pas de chaussette de récup' alors j'ai essayé les booster ce soir.
Pour le moment ça à l'air efficace, mes mollets sont plus légers :mrgreen: je verrai demain si cette expérience a été concluante ou non !
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar Elcap » 16 Fév 2011, 09:01

Elcap a écrit:pour moi c'est un excellent système de maintien de mes gros-mollets-ballotants-dans-les-descentes :mrgreen:

plus de long avec du D- sans ça...


ha ben tiens.... qui l'eut cru ?

au pilat winter trail, j'ai dû les retirer au 7eme km. mollet durs, presque crampes. une fois retirés tout est rentré dans l'ordre en 20 minutes....

sont-ils trop serrés, depuis quelques temps ??
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar Galaté57 » 16 Fév 2011, 09:08

De mon expèriense et étant doté de gros mollet de cycliste, je retiens une chose :
- au naturel, pas de compression pendant l'effort

Par contre j'utilise des chaussettes de récup au retour
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar Ponpon » 16 Fév 2011, 09:56

Apparement c'est pas mal en récup, ça soulage un peu même si ce n'est pas l'utilité première !

Si quelqu'un(e) les utilise aussi en récup' je veux bien un retour... :wink:
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar dub » 06 Jan 2014, 15:41

Qosqoruna a écrit:
passiflore a écrit:
Qosqo a écrit:Salut,
Et le méd n'a pas donné de séances de kiné?
Je pense (qui plus est si elle date de + de 2 mois) qu'il te faut aller voir un kiné du sport .
Il devrait faire du MTP sur la cicatrice qui a du fibrosé (+ étirements et muscu excentrique);



non le medecin m'a chargé en anti inflammatoires pendant 18 jours....j'ai une gêne, çà tient mais j'aimerai que çà tienne encore un mois jusq'au marathon....et je pensais que ces chausettes en comprimant pouvait m'epargner une blessure...ou au moins ne pas augmenter le seuil de douleur...
c'est pourquoi, je fais appel à vos experiences


Pour les chaussettes je ne sais pas.
Mais pour le mollet, et de mon expérience: fais toi prescrire des séance, trouve un bon kiné (un qui travaille manuellement et sans Compex ou autres), si il y a bien fibrose (ou myotendinite) en quelques séances cela disparaitra (il va défibroser et assouplir la cicatrice).
J'insiste sur le fait de trouver un bon kiné, et qui veuille bien faire du MTP (certains kinés apparemment n'aiment pas trop, ça doit leur faire mal aux pouces :) . d'ailleurs tu auras mal également les premiers instants.)


bonjour,

je ressors ce post qui parle, entre autres de mtp.
en effet, je galère toujours avec une tendinite (partie supèrieure du gastrocnémien, le haut du mollet, face interne). je sors d'une séance de mtp chez le kiné, je confirme ça fait hyper mal :? :? :?
j'ai une question, est ce normal que la douleur perdure après la séance car là d'une gêne à la marche, je suis passé à une grosse douleur qui me fait boiter.

merci

dub
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar trailaulongcours » 06 Jan 2014, 16:20

Je profite que le post soit ressorti pour vous dire tout le mal que je pense des booster. J'en ai deux paires dans mon tiroir, rangées depuis avoir été diagnostiqué il y a un an par un phlébologue : phlébite superficielle causée directement par le booster. Diagnostic sans appel : cet objet est dangeureux puisqu'il empêche le sang de circuler vers le haut (dixit le même phlébologue). Logique non? Encore fallait-il y penser!

Il m'a expliqué que si je souhaitais bénéficier des bienfaits de la contention, il fallait des chaussettes intégrales.

J'ai évidemment contacté BVSport, qui a souhaité connaître le nom du médecin qui m'avait soigné avant de m'envoyer le courrier suivant (adresse et noms effacés).

A bon entendeur!


Monsieur ,

J’ai lu avec attention votre message et j’aimerais éclaircir certains points pour vous aider dans votre problème.

Vous dites que vous utilisez les Booster depuis 2 ans environ et que vous n’avez pas eu de problème.
Si le concept de compression progressive du Booster était mauvais pour vous, il aurait du vous apporter des signes annonciateurs durant ces 2 ans.

Vous parlez de thrombose veineuse superficielle au niveau de la cheville juste au dessous de la limite inférieure du manchon et qui serait apparue à l’intérieure de la jambe ce qui est discordant car une thrombose veineuse superficielle, comme son nom l’indique, concerne le réseau veineux superficiel et est visible à la peau à ce niveau en cas de thrombose. Elle n’est donc pas à l’intérieur mais en superficie de la jambe.

Il n’est pas décrit sur votre mail si cette thrombose veineuse superficielle s’étendait à une perforante ou au réseau veineux profond et la taille ou l’étendue de cette thrombose.
D’autre part, avez-vous enlevé le Booster après l’effort ou l’avez-vous gardé après l’effort ?

Serait-il possible d’avoir le compte rendu de l’écho-Doppler que vous avez passé ou le nom du médecin qui a fait l’examen pour avoir toutes ces précisions.

D’autre part, j’aimerais savoir si vous avez porté le Booster uniquement pendant l’effort ou en période de récupération car il peut effectivement occasionner des effets garrots pendant cette période après l’effort ou pendant les transports.

Nous sommes, bien entendu, désolés de cette complication classée mineure mais qui peut également masquer une autre pathologie sous jacente et ce d’autant que vous avez utilisé ce produit pendant environ 2 ans sans problème.

Nous restons à votre disposition mais il faut impérativement avoir les résultats du bilan de votre « phlébologue ».

Dans l’attente de votre réponse, recevez, cher Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Dr
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar didscott69 » 06 Jan 2014, 23:03

moi j'utilise les manchons booster lors de mes sorties avec beaucoup de dénivelé pour limiter la casse de fibre lors des descentes.
sans manchons: j'ai mal au mollet pendant une semaine
avec manchons: je recours dès le surlendemain
par contre, il est impératif de prendre la bonne taille en fonction de la marque sinon gare au crampe et autre soucis :wink:
je ne les utilise jamais en entrainement ou trail en dessous de 30 km pour laisser mes mollets travailler librement.
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar Qosqoruna » 07 Jan 2014, 00:55

dub a écrit:bonjour,

je ressors ce post qui parle, entre autres de mtp.
en effet, je galère toujours avec une tendinite (partie supèrieure du gastrocnémien, le haut du mollet, face interne). je sors d'une séance de mtp chez le kiné, je confirme ça fait hyper mal :? :? :?
j'ai une question, est ce normal que la douleur perdure après la séance car là d'une gêne à la marche, je suis passé à une grosse douleur qui me fait boiter.

merci

dub


Après MTP sur cicatrice, je boitais bien bas également.
je dirais normal.
Tu vas vite savoir si c'est efficace (après quelques séances).
Ama quella
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 13:39

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar dub » 07 Jan 2014, 09:33

merci,

et à quel rythme ton kiné pratique t'il?

car, ce matin, c'est encore hyper sensible. et si c'est le cas, j'envisage difficilement une autre séance de torture lors de ma prochaine séance jeudi midi.

après presque 2 ans de galère avec ce tendon, je suis prêt à avoir mal pour guérir

dub
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar Qosqoruna » 07 Jan 2014, 11:03

je dirais 2 séances /semaine.

Tu es passé par un bon médecin du sport pour le diagnostic?
et solution donnée par lui = MTP ?
Tu es en rapport de confiance avec ton kiné? A priori il me semble bien puisqu'il fait du MTP :)

Que ça fasse mal c'est normal vu la force employée (demande lui les fonctions thérapeutiques que je saurai correctement expliquer).

Imagine qu'à certains endroits, ils peuvent utiliser le coude... :lol:
Ama quella
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 13:39

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar dub » 07 Jan 2014, 17:54

pour ce qui est du diagnostic, c'est un peu compliqué car j'ai commencé par une tendinite de la patte d'oie et une tendinite du semi membraneux. celles ci ont été traitées avec de la kiné classique, du repos, des ondes de choc, de la méso et du laser CO2...

celle qui reste n'a rien montré à l'IRM, est difficile à préciser à la palpation et à la contraction (le tendon est profond). mais je ressens un tiraillement en marchant, en pédalant, en faisant stanish dans la zone du creux poplité sur le tendon haut du mollet à l'insertion du genou.

en fait, mon inquiètude est qu'il ai déclenché autre chose car 1 jour et demi après, je jongle et boite toujours autant.

après, en ce qui concerne les fonctions thérapeutiques, il m' a bien expliqué que, comme les ondes de choc, l'idée est redéclencher une inflammtion pour générer un processus de cicatrisation correct et casser les éventuelles fibroses.

lorsque j'avais fait des ondes de choc (pour la bursite), le soir même, ça avait été hyper douloureux et ça avait disparu en 48h00 de mémoire

dub
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar toto50110 » 07 Jan 2014, 18:46

Pour moi même chose que trailaulongcours, des crampes au bout de 20 bornes à chaque fois (pourtant taille conseillée par un pro après les différentes mesures à effectuer)...idéal pour certains et affreux pour d'autres, j'entends à peu près 50/50.Un plus serait de pouvoir en essayer une paire à ta taille. Au mieux (et je sais que c'est pas facile) c'est faire sans artifice et devoir accepter d'écouter son corps. Perso, maintenant je cours uniquement avec une paire de chaussures, un camel si je fais du long et les vêtements adéquat par rapport au temps qu'il fait : un retour aux source en quelques sorte... qui m'a remis les pieds sur terre (la montre GPS pour certains entrainement quand même
toto50110
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 09 Juin 2011, 10:03

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar milka » 08 Jan 2014, 14:55

dub a écrit:pour ce qui est du diagnostic, c'est un peu compliqué car j'ai commencé par une tendinite de la patte d'oie et une tendinite du semi membraneux. celles ci ont été traitées avec de la kiné classique, du repos, des ondes de choc, de la méso et du laser CO2...

celle qui reste n'a rien montré à l'IRM, est difficile à préciser à la palpation et à la contraction (le tendon est profond). mais je ressens un tiraillement en marchant, en pédalant, en faisant stanish dans la zone du creux poplité sur le tendon haut du mollet à l'insertion du genou.

en fait, mon inquiètude est qu'il ai déclenché autre chose car 1 jour et demi après, je jongle et boite toujours autant.

après, en ce qui concerne les fonctions thérapeutiques, il m' a bien expliqué que, comme les ondes de choc, l'idée est redéclencher une inflammtion pour générer un processus de cicatrisation correct et casser les éventuelles fibroses.

lorsque j'avais fait des ondes de choc (pour la bursite), le soir même, ça avait été hyper douloureux et ça avait disparu en 48h00 de mémoire

dub

Tendinite de la patte d'oie, je l'ai trainé en 2012 sur presque 10 mois, un calvaire, irm, scinti, echo, mtp, electro, infra et etc, rien a y faire, l'imagerie ne donnait rien.

Je suis retourné voir un pote d'enfance maintenant kyné, et c'était une vertebre qui sautait (L4-L5) et du coup le bassin se décallait légèrement...... créant une inflammation a cet endroit justement (patte d'oie)
Avatar de l’utilisateur
milka
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 15 Sep 2012, 12:49

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar dub » 08 Jan 2014, 15:57

milka a écrit:
dub a écrit:pour ce qui est du diagnostic, c'est un peu compliqué car j'ai commencé par une tendinite de la patte d'oie et une tendinite du semi membraneux. celles ci ont été traitées avec de la kiné classique, du repos, des ondes de choc, de la méso et du laser CO2...

celle qui reste n'a rien montré à l'IRM, est difficile à préciser à la palpation et à la contraction (le tendon est profond). mais je ressens un tiraillement en marchant, en pédalant, en faisant stanish dans la zone du creux poplité sur le tendon haut du mollet à l'insertion du genou.

en fait, mon inquiètude est qu'il ai déclenché autre chose car 1 jour et demi après, je jongle et boite toujours autant.

après, en ce qui concerne les fonctions thérapeutiques, il m' a bien expliqué que, comme les ondes de choc, l'idée est redéclencher une inflammtion pour générer un processus de cicatrisation correct et casser les éventuelles fibroses.

lorsque j'avais fait des ondes de choc (pour la bursite), le soir même, ça avait été hyper douloureux et ça avait disparu en 48h00 de mémoire

dub

Tendinite de la patte d'oie, je l'ai trainé en 2012 sur presque 10 mois, un calvaire, irm, scinti, echo, mtp, electro, infra et etc, rien a y faire, l'imagerie ne donnait rien.

Je suis retourné voir un pote d'enfance maintenant kyné, et c'était une vertebre qui sautait (L4-L5) et du coup le bassin se décallait légèrement...... créant une inflammation a cet endroit justement (patte d'oie)


et lorsque tu as fait des mtp, as tu eu mal longtemps après ? et en as tu fait beucoup ?

dub
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar tricky » 29 Jan 2014, 13:20

C'est vrai que les témoignages pour ou contre sur les booster se trouvent à la pelle sur internet ! :mrgreen:

J'ai les compressports et avec le tps j'ai arrêté de le mettre en course/entrainement car ils me gênaient. En récup, ils sont parfaits par contre (pour moi).

Vu les soldes, j'ai voulu essayé les booster.
Rien à voir avec les compressports déjà au premier essayage, plus facile à mettre, je me suis demandé si la compression allé être suffisante.
Le 1er test terrain m'a vite faite oublier cette 1ere impression. J'ai eu une impression de confort et surtout de maintien de mes mollets.
A présent, je les porte lors de mes SL et qq séances courtes.
Quand je cours sans, j'ai qd même une grande impression de lourdeur dans les jambes le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar Aileen » 02 Fév 2014, 21:06

Les boosters, et les compressions... ne s'utilisent qu'après l'effort !!!
Ayant couru aujourd'hui sur Paris, j'ai été surprise une fois encore de voir des coureurs parés de ces bas ! Est ce que certains lisent Pubmed ? :) ou se renseignent sur le mode d'emploi ? ou est ce que le phénomène mode à pris tellement d'ampleur que plus personne ne se dit que c'est peut être dangeureux ?

Vu la taille de la loge postérieure ( anatomique ), et la taille du triceps et son volume à l'effort ( notamment sur longue distance ), on risque déjà un syndrome de loge d'effort. Pour moi ( donc opinion personnelle non fondée sur des preuves mais vu sur le terrain et au travers de récits ), utiliser les compresssport, ou autre booster, c'est augmenter cette pression interne et la rediriger à l'effort sur les tendons ( plus fragile ) ou sur le genou. Bien sur faudrait qu'y ait des études sur le sujet, et malheureusement trop de vedettes courent avec pour que ce soit pris au sérieux.

Je suis persuadée que c'est utile après l'effort parce que autrefois les coureurs et les kinés bandaient les muscles lésés avec des cataplasmes ( ce que je fais toujours avec mes patients et moi même ) pour traiter contracture, tendinopathies, lésions myoaponévrotiques...
Et quand on regarde de plus près, c'est prouver que ca marche quand on les porte après une course pendant 1 à 2 h.

Mais franchement, quand vous avez mal au mollet, après une course ou avant, pourquoi pas prendre une huile chauffante, et vous massez le mollet. Vous échauffez votre muscle en douceur, vous drainez les toxines, et vous verrez les douleurs disparaître considérablement.
Et s'hydrater.
Pas d'étirement ! Si on étire un muscle lésé, il se lèse davantage.
Moi, quand j'ai un élastique un peu vieux et que je décide de m'en servir, il lache. Votre muscle c'est pareil.

Et si un médecin vous prescrit des antiinflammatoires, changez en ! Ou refusez de les prendre les 5 premiers jours. Prenez des cachets, mais de ce type ! Quelque soit la douleur, et son intensité...
Et préférez investir dans des outils de cryothérapie, ca rendra service à votre muscle !
Et à votre santé !

Parce qu'en lisant vos récits sur ce post, ca me rend plutôt triste de voir tout ce qu'un coureur est prêt à tester pour continuer à courir.
Aileen
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 31 Jan 2014, 17:55

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar stphane » 02 Fév 2014, 22:33

bonsoir, suite à une blessure récente sur un trail ou je portais des booster, j'ai tendance à rejoindre l'avis de Aileen. Je ne les portes plus pour le moment... c'est vrai qu'il y a un effet de mode incontestable..., me concernant mes tendons n'ont pas appréciés.
Avatar de l’utilisateur
stphane
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 05 Jan 2014, 01:12

Re: contracture mollet et booster?

Messagepar fred_1_1 » 03 Fév 2014, 11:01

y a pas mal de trucs hallucinants dans ce poste. :shock:

Les boosters ne servent qu'à améliorer le retour veineux. Si vous n'avez pas de problèmes de retour veineux diagnostiqué par un médecin, il n' y a aucune raison de porter des boosters pendant l'effort.

Si vous avez les jambes anormalement lourdes, et que vous pensez qu'il y a peut-etre un problème, vous pouvez consulter un angiologue.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Suivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !