DOULEUR AU MOLLET

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

DOULEUR AU MOLLET

Messagepar oliver37 » 11 Août 2011, 08:55

Bonjour

Une douleur au mollet est apparu la semaine dernière lors d'une séance de fractionné puis plus rien pendant 7 jours.
Hier lors d'un entrainement (sortie cool) la douleur est revenu et depuis une pointe est présente.

Je dois faire le GRP dans 15 jours et je suis inquiet .

Ma préparation est terminée, j'avais pensé finir en roue libre celle ci
1 SORTIE LONGUE DEMAIN puis quelques sorties d'1h15 la semaine prochaine

Merci de me conseiller mais je crois que le repos est nécessaire
perdre son temps en prenant du bon temps
oliver37
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 15 Nov 2008, 09:02

Re: DOULEUR AU MOLLET

Messagepar Patricia.B » 11 Août 2011, 10:01

SI ta prépa est terminé, le plus sage est de ne pas solliciter le mollet pendant ces deux semaines
De mon côté je termine ma prépa GRP ce weekend
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patricia.B
Kikoureur ki kour
 
Messages: 998
Inscrit le: 01 Jan 2010, 20:17

Re: DOULEUR AU MOLLET

Messagepar oliver37 » 11 Août 2011, 10:18

En ce qui me concerne la prépa est presque terminée . J' avais prévu une rando course d'environ 4h demain mais je vais essayer d'être raisonnable et ne prendre de risque.

A bientôt sur les CHEMINS du GRP
perdre son temps en prenant du bon temps
oliver37
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 15 Nov 2008, 09:02

Re: DOULEUR AU MOLLET

Messagepar Le Loup » 11 Août 2011, 10:22

Je ne suis pas médecin... mais tes symptômes me font penser à un début de contracture. Peut-être la conséquence d'une augmentation de ton entraînement... Il faut laisser au repos mais masser profond et garder au chaud. Délai reprise 1 semaine.
http://www.commentguerir.com/sports/contracture-musculaire
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: DOULEUR AU MOLLET

Messagepar oliver37 » 15 Août 2011, 21:20

Bonjour

Pensez vous qu'un coureur de fond est sujet au claquage du mollet OU simplement à une élongation?

Merci
perdre son temps en prenant du bon temps
oliver37
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 15 Nov 2008, 09:02

Re: DOULEUR AU MOLLET

Messagepar Galaté57 » 15 Août 2011, 22:40

oliver37 a écrit:En ce qui me concerne la prépa est presque terminée . J' avais prévu une rando course d'environ 4h demain mais je vais essayer d'être raisonnable et ne prendre de risque.

A bientôt sur les CHEMINS du GRP


Comme tu le soulingne, ta prépa est terminée, c'est pas une séance de 4h une semaine avant qui va changer quelque chose.
Tu as là une signal de ton corps, écoutes le , reposes toi une semaine.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: DOULEUR AU MOLLET

Messagepar xaxa » 16 Août 2011, 11:20

oliver37 a écrit:Bonjour

Pensez vous qu'un coureur de fond est sujet au claquage du mollet OU simplement à une élongation?

Merci


Un claquage ou une élongation c'est pareil.
C'est à dire qu'une lésion musculaire est plus ou moins profonde avec plusieurs échelles de gravité de la contracture à la déchirure profonde.
N'importe qui peut se faire une lésion importante du mollet mais en général dans le cadre de la course à pieds d'endurance c'est plus rare sauf accident (mauvais appui violent sur muscle froid par exemple).

De la manière dont tu décris la chose cela ne semble pas être une lésion musculaire grave.
Malgré tout le repos est l'idéal et dans cette période de préparation, à mon avis, vaut mieux couper se reposer que vouloir coûte que coûte faire une dernière sortie longue.

Bonne course.
"Vas donc savoir quand tu sais pas" Coluche
Avatar de l’utilisateur
xaxa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 200
Inscrit le: 23 Juin 2011, 22:27

Re: DOULEUR AU MOLLET

Messagepar oliver37 » 16 Août 2011, 16:29

Le choix est fait du repos et du repos

Si la douleur a disparu vendredi matin . Je vais tenter de prendre le départ car il me reste encore une semaine de repos .
J'ai décidé de ne pas écouter mon Doc mais de me servir de l'expérience de coureurs de trail longue distance

Merci
perdre son temps en prenant du bon temps
oliver37
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 15 Nov 2008, 09:02

Re: DOULEUR AU MOLLET

Messagepar Oliv14 » 16 Sep 2012, 17:38

Bonjour,
j'ai vu que tu avais eu un souçi type contracture au mollet 2 semaines avant une épreuve : je suis exactement dans ce cas avec forte douleur ce matin à 2 semaines d'un Ironman.
As tu réalisé ton épreuve l'an dernier et avec quel soin (repos, massage, chaleur/froid?,..)?

merci de ton aide
Oliv14
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 16 Sep 2012, 17:32

Re: DOULEUR AU MOLLET

Messagepar fred2866 » 16 Sep 2012, 18:40

Oliv14 a écrit:Bonjour,
j'ai vu que tu avais eu un souçi type contracture au mollet 2 semaines avant une épreuve : je suis exactement dans ce cas avec forte douleur ce matin à 2 semaines d'un Ironman.
As tu réalisé ton épreuve l'an dernier et avec quel soin (repos, massage, chaleur/froid?,..)?

merci de ton aide


Me concernant : exactement le même type de douleur 15 jours avant l'Ecotrail 80 cette année. Arrêt total puis passage chez l'osteopathe avant la course (peut-être un placebo !!)
En tout cas, course sans problème.
Cours toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
fred2866
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 17 Fév 2012, 12:34

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !