Coupure annuelle

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Coupure annuelle

Messagepar FredericB » 05 Nov 2019, 03:30

Apparemment, la coupure annuelle est inutile (edit Modo : lien supprimé, cela ressemble à une tentative de référencement) !
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 22:59

Re: Coupure annuelle

Messagepar ilgigrad » 05 Nov 2019, 04:04

FredericB a écrit:Apparemment, la coupure annuelle est inutile !

T’es archéologue ?
Apparemment ce n’est pas à celui qui a ouvert le fil que tu vas vendre tes séances de coaching. Ça fait deux ans qu’il est en coupure annuelle; il n’a pas remis les pieds sur kikourou depuis 2017.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 13:19
Localisation: Paris

Re: Coupure annuelle

Messagepar bubulle » 05 Nov 2019, 08:05

Le lien dans le message de FredericB a été supprimé car cela ressemble à une tentative de référencement d'un site de coaching. Merci à Ilgi (la prochaine fois, fais un rapport, stp, c'est plus facile à voir pou rla modo).

Ce message a valeur d'avertissement public : merci de ne pas recommencer ce type de pratique.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30670
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Coupure annuelle

Messagepar FredericB » 05 Nov 2019, 17:17

bubulle a écrit:Le lien dans le message de FredericB a été supprimé car cela ressemble à une tentative de référencement d'un site de coaching. Merci à Ilgi (la prochaine fois, fais un rapport, stp, c'est plus facile à voir pou rla modo).

Ce message a valeur d'avertissement public : merci de ne pas recommencer ce type de pratique.


Ouah, vous avez la degaine facile chez kikourou, bonjour la liberte d'expression et lamabilite, ca fait peur ! :cry:
Et le benefice du doute ? Non, je nessaie pas de vendre de session de coaching vu que je ne suis pas un coach. Je voulais seulement partager une video sur le sujet de ce post "coupure annuelle" et je me disais que la communaute pourrait etre interessee.
Et non je ne suis pas archeologue, je me suis seulement dit qu'en ces temps d'automne, certains comme moi pensent a faire une coupure ou pas....mais peut etre que Kikourou a une loi qui ne permet pas de "raviver" un post ? SI cest le cas, je ne suis pas au courant .

Si certaint sont interesses, et si Kim Jong-un ne supprime pas mon post, la video est visible ici

Et si vraiment mon but etait de vendre quelque chose sur Kikourou, je ne pense pas que j'aurais attendu plus de 4 ans pour le faire! Je suis inscrit depuis 2015 et mon historique (171 messages) ne montre aucune tentative de "referencement".
Dernière édition par FredericB le 05 Nov 2019, 17:35, édité 3 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 22:59

Re: Coupure annuelle

Messagepar FredericB » 05 Nov 2019, 17:27

ilgigrad a écrit:T’es archéologue ?
Apparemment ce n’est pas à celui qui a ouvert le fil que tu vas vendre tes séances de coaching. Ça fait deux ans qu’il est en coupure annuelle; il n’a pas remis les pieds sur kikourou depuis 2017.


Non, je ne suis pas archeologue.
Je n'essaie pas de vendre quoi que ce soit a qui que ce soit et en fait je comprends que Kikourou supprime une "tentative de referencement" (meme si ce netait pas mon intention)....
Par contre, pour etre consistent, ca serait possible que Kikourou nessaie pas de me vendre des choses dont je ne veux pas moi aussi (cf. photo jointe)??
Pièces jointes
kikourou.png
kikourou.png (108.77 Kio) Consulté 3984 fois
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 22:59

Re: Coupure annuelle

Messagepar ejouvin » 05 Nov 2019, 17:54

Wahou, super la comparaison :mrgreen:

Attention tu vas avoir des problèmes toi :lol: Surtout qu'à priori, le bouton rouge est chaud en ce moment.

Sinon pour être consistent, faudrait aussi revoir la signature de certains...
Mais shuuut, faut pas le dire, c'est des potes, alors interdit de mentionner.
Mais t'inquiète, Noël arrive, la vague de promotion va bientôt arrivée aussi.

EDIT: Après vérification, le teaser est déjà sorti. Bon je l'accorde, ce n'est pas un lien, mais c'est quand même une référence a un article bientôt en vente.
C'est beau de cirer les pompes, on a des entrées VIP.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 16:20

Re: Coupure annuelle

Messagepar Rem » 05 Nov 2019, 18:01

Ben non l'idée au contraire , puisque tu sembles apprécier "Kikourou", c'est de l'aider à son financement à travers ces pubs (hébergement, bande passante, etc ça a un coût) ,
et si tu as des achats à faire, de le faire plus volontier en cliquant sur ces bannières :wink:

Sinon, je ne pratique pas trop la "coupure annuelle" , si ce n'est une semaine/10j post grosse course
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1804
Inscrit le: 09 Sep 2006, 08:57

Re: Coupure annuelle

Messagepar ilgigrad » 05 Nov 2019, 21:40

FredericB a écrit:
ilgigrad a écrit:T’es archéologue ?
Apparemment ce n’est pas à celui qui a ouvert le fil que tu vas vendre tes séances de coaching. Ça fait deux ans qu’il est en coupure annuelle; il n’a pas remis les pieds sur kikourou depuis 2017.


Non, je ne suis pas archeologue.
Je n'essaie pas de vendre quoi que ce soit a qui que ce soit et en fait je comprends que Kikourou supprime une "tentative de referencement" (meme si ce netait pas mon intention)....
Par contre, pour etre consistent, ca serait possible que Kikourou nessaie pas de me vendre des choses dont je ne veux pas moi aussi (cf. photo jointe)??

Au temps pour moi; tu n’es peut-être pas le Frederic Hurlin qui apparaît au bas de la page promotionnelle que tu avais mise en lien...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 13:19
Localisation: Paris

Re: Coupure annuelle

Messagepar bubulle » 05 Nov 2019, 22:47

bubulle a écrit:Le lien dans le message de FredericB a été supprimé car cela ressemble à une tentative de référencement d'un site de coaching. Merci à Ilgi (la prochaine fois, fais un rapport, stp, c'est plus facile à voir pou rla modo).

Ce message a valeur d'avertissement public : merci de ne pas recommencer ce type de pratique.


Bon, j'y suis allé un peu fort, Frédéric, désolé. Je pense toujours que le lien dans ton message était inapproprié, mais cela semble relever plus d'une maladresse qui amène le message à la limite de la charte que d'une volonté délibérée . Toutes mes excuses (volontairement publiques) pour ces mots bien trop violents.

On est un peu mis à contribution de toutes parts, coté modos (les référenceurs et autres farmlinkers, les vrais, ou les spammeurs chinois de 11h du matin, je pense que ça met pas mal en mode over-réaction....sans compter évidemment la "gestion" des provocateurs plus ou moins subtils : ce serait tellement plus simple si on pouvait être seulement des méchants et vils pourfendeurs de la précieuse liberté d'expression).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30670
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Coupure annuelle

Messagepar FredericB » 05 Nov 2019, 23:19

bubulle a écrit:
Bon, j'y suis allé un peu fort, Frédéric, désolé. Je pense toujours que le lien dans ton message était inapproprié, mais cela semble relever plus d'une maladresse qui amène le message à la limite de la charte que d'une volonté délibérée . Toutes mes excuses (volontairement publiques) pour ces mots bien trop violents.

Merci bubulle, excuses acceptees et merci de l'explication.

Mon intention etait vraiment de mettre a disposition la video et je n'avais meme pas vu les liens qui voulaient vendre je ne sais quoi.

Pour revenir au sujet de ce post, je pensais juste "raviver" le post etant donne que ces mois-ci sont typiquement les mois ou certains font une coupure et je me demandais si les gens faisaient ou pas en une coupure annuelle etant donne qu'on peut lire tout et son contraire (cf la video).
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 22:59

Re: Coupure annuelle

Messagepar TomTrailRunner » 05 Nov 2019, 23:42

My 2 pences :
- 1 grosse coupure de 3 semaines en décembre
- 1 coupure de 2 (ou 3) après chaque gros ultra (disons 35h et plus)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12608
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: Coupure annuelle

Messagepar FredericB » 06 Nov 2019, 01:09

TomTrailRunner a écrit:My 2 pences :
- 1 grosse coupure de 3 semaines en décembre
- 1 coupure de 2 (ou 3) après chaque gros ultra (disons 35h et plus)


C'est a dire 3 semaines avec vraiment zero sport ou plutot zero course a pied ?
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 22:59

Re: Coupure annuelle

Messagepar bubulle » 06 Nov 2019, 07:10

FredericB a écrit:Pour revenir au sujet de ce post, je pensais juste "raviver" le post etant donne que ces mois-ci sont typiquement les mois ou certains font une coupure et je me demandais si les gens faisaient ou pas en une coupure annuelle etant donne qu'on peut lire tout et son contraire (cf la video).


Du coup, je vais apporter mon petit gravier à l'édifice.

Je ne fais pas de coupure. Pour une raison simple, c'est que lacourse à pied fait partie de mon rythme de vie vu que mes entraînements consistent à aller bosser le matin et en revenir le soir...:-) (mon Strava est un des plus chiants au monde à regarder). Et, au final, si je n'ai pas cela, il me manque quelque chose dans le rythme de la journée (je suis un peu routinier....).

Après, il arrive ponctuellement de manquer d'envie. Et donc, des micro-coupures interviennent parfois, de manière non planifiée, souvent avant les courses, évidemment.

Je n'ai jamais trop expérimenté la grosse coupure de quelques semaines : j'ai tendance à penser que cela neme conviendrait pas.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30670
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Coupure annuelle

Messagepar Galaté57 » 06 Nov 2019, 07:39

bubulle a écrit:
FredericB a écrit:Pour revenir au sujet de ce post, je pensais juste "raviver" le post etant donne que ces mois-ci sont typiquement les mois ou certains font une coupure et je me demandais si les gens faisaient ou pas en une coupure annuelle etant donne qu'on peut lire tout et son contraire (cf la video).


Du coup, je vais apporter mon petit gravier à l'édifice.

Je ne fais pas de coupure. Pour une raison simple, c'est que lacourse à pied fait partie de mon rythme de vie vu que mes entraînements consistent à aller bosser le matin et en revenir le soir...:-) (mon Strava est un des plus chiants au monde à regarder). Et, au final, si je n'ai pas cela, il me manque quelque chose dans le rythme de la journée (je suis un peu routinier....).

Après, il arrive ponctuellement de manquer d'envie. Et donc, des micro-coupures interviennent parfois, de manière non planifiée, souvent avant les courses, évidemment.

Je n'ai jamais trop expérimenté la grosse coupure de quelques semaines : j'ai tendance à penser que cela neme conviendrait pas.


J'aurais pu écrire exactement la même chose !! :mrgreen:
Même que des fois, j'en arrive à penser que la CAP est un besoin addictif, pour ne pas dire drogue...

Mais cela est aussi l'objet d'un débat ou d'un attitude de déni.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5754
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: Coupure annuelle

Messagepar Mathias » 06 Nov 2019, 07:59

FredericB a écrit:Merci bubulle, excuses acceptees et merci de l'explication.

Mon intention etait vraiment de mettre a disposition la video et je n'avais meme pas vu les liens qui voulaient vendre je ne sais quoi.


Je précise, aussi, que dans 99% des cas, un déterrage de post de 8 ans pour pour poster un lien, c'est de la pub éhontée (du spam donc) et pas du partage. L'idéal serait de vérifier systématiquement, mais ça prendrait bcp de temps à la modo...
Je ne sais pas vous, mais perso je n'ai jamais pris le temps de répondre aux veuves éplorées de ministres des finances africains qui souhaitent me donner des millions d'euros en me demandant d'envoyer 1000€ pour débloquer les fonds. C'est ballot, j'aurais pu devenir riche...
Si en plus de ça le posteur du lien s'est inscrit pour l'occasion, et si la pub est HS, c'est même bannissement direct !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18445
Inscrit le: 08 Jan 2004, 00:00
Localisation: 234567890

Re: Coupure annuelle

Messagepar Mathias » 06 Nov 2019, 08:02

bubulle a écrit:Je n'ai jamais trop expérimenté la grosse coupure de quelques semaines : j'ai tendance à penser que cela neme conviendrait pas.


AMHA il faut éviter la grosse et vraie coupure à tout prix !
D'un point de vue physio, je ne sais pas, mais on ne va pas me faire croire que placer une ou 2 sorties d'endurance par semaine, pour ne pas couper totalement, peut nous fatiguer outre mesure.
Par contre d'un point de vue motivation, ça peut être très difficile de reprendre une activité "normale" après une "vraie" coupure.
J'en sais qque chose, ça fait 1 mois 1/2 que ça dure !!!
Depuis le 15/9, j'en suis à 2 footing et un marathon qui passait par là et pour lequel j'avais le dossard depuis longtemps.
Et depuis, plus le temps passe, plus je me prélasse !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18445
Inscrit le: 08 Jan 2004, 00:00
Localisation: 234567890

Re: Coupure annuelle

Messagepar Jean-Phi » 06 Nov 2019, 08:05

FredericB a écrit:
TomTrailRunner a écrit:My 2 pences :
- 1 grosse coupure de 3 semaines en décembre
- 1 coupure de 2 (ou 3) après chaque gros ultra (disons 35h et plus)


C'est a dire 3 semaines avec vraiment zero sport ou plutot zero course a pied ?

0 course à pied, pas 0 sport.
Le corps est habitué à de l'exercice et donc éprouve le besoin de se reposer de son entraînement classique. Ca ne veut pas dire pas d'exercice. Plutôt changer de sport ou se ressourcer en allant nager, faire du vélo, etc.
Le redémarrage est trop compliqué sinon et plus on prend de l'âge et plus c'est vrai ! :oops:
Perso, jamais fait de vraie coupure sauf en cas de blessure. Et repartir a été un calvaire. Quand je n'ai pas envie (et ça m'arrive régulièrement), je me recentre sur la musculation ou/et la marche.
C'est important d'envoyer au cerveau un signal de casse de la routine. :wink:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Re: Coupure annuelle

Messagepar akunamatata » 06 Nov 2019, 08:30

Pas vraiment de coupure annuelle non plus depuis plusieurs années, vu que le sport est intégré à ma vie pro et perso. J'applique vaguement une semaine "ligh"t sur une période de 4 semaines.
Mais récemment avec l'âge, je dois plus travailler les autres muscles habituels CàP ou Nat (fonte musculaire), du coup ce n'est pas une coupure hivernale mais l'occasion de diversifier (renforcement musculaire K.Starett - yoga - escalade) et d'essayer de nouvelles expériences en vue de déclencher des adaptations du corps.
Au programme froid (peut être ice challenge), jeûne intermittent. Je papillonne, je papillonne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 00:00

Re: Coupure annuelle

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 06 Nov 2019, 08:38

Mathias a écrit:
bubulle a écrit:Je n'ai jamais trop expérimenté la grosse coupure de quelques semaines : j'ai tendance à penser que cela neme conviendrait pas.


AMHA il faut éviter la grosse et vraie coupure à tout prix !
D'un point de vue physio, je ne sais pas, mais on ne va pas me faire croire que placer une ou 2 sorties d'endurance par semaine, pour ne pas couper totalement, peut nous fatiguer outre mesure.
Par contre d'un point de vue motivation, ça peut être très difficile de reprendre une activité "normale" après une "vraie" coupure.

Bien vu le Boss. La coupure totale est même dangereuse car c'est à la reprise qu'on est le plus fragile. Passer de 5 entraînements à zéro puis remonter à cinq c'est le meilleur moyen de se casser.
Pour ma part, pas de coupure. Par exemple, j'ai couru les 100km de Millau le samedi et j'ai repris l'entraînement le mercredi. Pendant une semaine, j'ai juste réduit l'intensité, ne dépassant pas les 12 à l'heure et j'ai attendu trois semaines pour reprendre la compétition (un cross).
Autre truc : pour récupérer musculairement de mes cinq entraînements, je fais deux séances de marche nordique en plus.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4679
Inscrit le: 23 Avr 2007, 20:19

Re: Coupure annuelle

Messagepar xsbgv » 06 Nov 2019, 09:05

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Par exemple, j'ai couru les 100km de Millau le samedi et j'ai repris l'entraînement le mercredi. Pendant une semaine, j'ai juste réduit l'intensité, ne dépassant pas les 12 à l'heure


:shock:
si seulement... :cry:
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 02 Jan 2014, 23:38

Re: Coupure annuelle

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 06 Nov 2019, 09:23

xsbgv a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Par exemple, j'ai couru les 100km de Millau le samedi et j'ai repris l'entraînement le mercredi. Pendant une semaine, j'ai juste réduit l'intensité, ne dépassant pas les 12 à l'heure


:shock:
si seulement... :cry:

Sur piste bien sûr, avec l'âge j'ai bien ralenti sur route.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4679
Inscrit le: 23 Avr 2007, 20:19

Re: Coupure annuelle

Messagepar Mathias » 06 Nov 2019, 09:23

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Bien vu le Boss. La coupure totale est même dangereuse car c'est à la reprise qu'on est le plus fragile. Passer de 5 entraînements à zéro puis remonter à cinq c'est le meilleur moyen de se casser.


Surtout que depuis qques années, ma technique pour reprendre c'est pas de passer de 0 à 5 mais de 0 à 7 !!! ;-)
Sinon je n'y arrive pas...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18445
Inscrit le: 08 Jan 2004, 00:00
Localisation: 234567890

Re: Coupure annuelle

Messagepar FredericB » 06 Nov 2019, 17:18

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Bien vu le Boss. La coupure totale est même dangereuse car c'est à la reprise qu'on est le plus fragile. Passer de 5 entraînements à zéro puis remonter à cinq c'est le meilleur moyen de se casser.

C'est un peu mon experience aussi. Je lisais dans le livre de G. Millet qu'il preconisait quelques semaines pour "regenerer" les tendons, la muqueuse de lestomac...etc.
Moi je pensais que tout ca se regenerait dans le canape meme sans arreter la cap :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 22:59

Re: Coupure annuelle

Messagepar gbirot » 06 Nov 2019, 17:33

Pour ma part, pas de coupure annuelle, mais une coupure de la cap les quinze jours suivant une épreuve longue.
Par contre je continue à nager et je réintroduis du vélo et de l'elliptique la seconde semaine.
gbirot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 147
Inscrit le: 04 Juil 2014, 13:13

Re: Coupure annuelle

Messagepar Mathias » 06 Nov 2019, 23:00

ça tombe bien, Kilian vient de publier ceci :

After a few easy days is time to start the building up for the next season!
I’m not a big fan of after season break periods but it is important to do some easy days / week to let the body recover well before starting training hard again.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18445
Inscrit le: 08 Jan 2004, 00:00
Localisation: 234567890

Re: Coupure annuelle

Messagepar TomTrailRunner » 06 Nov 2019, 23:28

FredericB a écrit:
TomTrailRunner a écrit:My 2 pences :
- 1 grosse coupure de 3 semaines en décembre
- 1 coupure de 2 (ou 3) après chaque gros ultra (disons 35h et plus)

C'est a dire 3 semaines avec vraiment zero sport ou plutot zero course a pied ?

zero course à pied et presque rien d'autres : en décembre dans la campagne avec le boulot, pas trop envie de faire autre chose.

Pour ma part, au delà du physique, c'est important pour le mental de retrouver l'envie et même l'envie d'avoir envie...je stoppe jusqu'à générer de la frustration (mais pas trop non plus) et il est alors plus simple de reprendre durant la phase hivernale pour affronter les conditions...
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12608
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: Coupure annuelle

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 07 Nov 2019, 16:58

Mathias a écrit:ça tombe bien, Kilian vient de publier ceci :

After a few easy days is time to start the building up for the next season!
I’m not a big fan of after season break periods but it is important to do some easy days / week to let the body recover well before starting training hard again.

Et Li Chang disait fort à propos :
???????????
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4679
Inscrit le: 23 Avr 2007, 20:19

Re: Coupure annuelle

Messagepar olneos » 07 Nov 2019, 17:11

Pour moi impossible de couper totalement car j'aurais un manque. Donc je fais moins de sorties et plus courtes
olneos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 14 Oct 2013, 12:55

Re: Coupure annuelle

Messagepar Mathias » 07 Nov 2019, 21:04

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Et Li Chang disait fort à propos :
???????????


Surtout quand on commence à sentir la neige !!!
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18445
Inscrit le: 08 Jan 2004, 00:00
Localisation: 234567890

Re: Coupure annuelle

Messagepar banditblue29 » 08 Nov 2019, 06:43

Normalement, je ne coupe pas vraiment non plus. Si non, je suis ronchonchon :wink: !
Par contre, pas de programme imposé, ni de distances/durée, des courses si je suis en capacité, je mets le cerveau au repos.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 21:20

Re: Coupure annuelle

Messagepar Twi » 08 Nov 2019, 13:37

Pour ceux qui ne parlent pas l'anlglais de Kilian "easy days / week" ça se traduit dans le langage de Kikoureur moyen par "épreuve longue".
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1201
Inscrit le: 31 Déc 2017, 08:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Coupure annuelle

Messagepar Vik » 20 Nov 2019, 07:37

Pour une fois j'en ai fait une. 4 ou 5 semaines avec quasi aucun sport. Travail postural et étirements sur la même période (que je dois continuer)
A la reprise, 42km sur neige/glace, pas vu de différence flagrante. J'ai pas tenté d'intensité je me fou de perdre de la vitesse (en ai je déjà eu ?) A cette période.

Jusqu'à fin mars, c'est donc ski de rando en prio, travail postural, un peu de vélo spinning a la maison s'il fait trop moche, et course à pied plaisir de temps en temps, en oubliant toute notion de x/semaine
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 13:16

Re: Coupure annuelle

Messagepar coco38 » 20 Nov 2019, 08:25

Jamais de coupure... juste variations d'activité... plus de marche et j'espère cet hiver un peu de ski de fond ou raquettes :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4047
Inscrit le: 02 Sep 2008, 20:15

Re: Coupure annuelle

Messagepar cedricmtpl » 20 Nov 2019, 08:54

Vik a écrit:Pour une fois j'en ai fait une. 4 ou 5 semaines avec quasi aucun sport. Travail postural et étirements sur la même période (que je dois continuer)
A la reprise, 42km sur neige/glace, pas vu de différence flagrante. J'ai pas tenté d'intensité je me fou de perdre de la vitesse (en ai je déjà eu ?) A cette période.

Jusqu'à fin mars, c'est donc ski de rando en prio, travail postural, un peu de vélo spinning a la maison s'il fait trop moche, et course à pied plaisir de temps en temps, en oubliant toute notion de x/semaine


Mais c'est parce que tu étais blessé, non?
Moi je fais pas de coupure, j'en ressent pas le besoin et n'en vois pas spécialement l’intérêt.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 12:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Coupure annuelle

Messagepar bianchi77 » 20 Nov 2019, 09:24

ça dépend,
comme je n'avais plus trop l'envie de courir je coupe.
je cours 6 fois par semaine environ 82-85 kms, 300 kms par mois.
bianchi77
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 24 Juin 2019, 19:48

Re: Coupure annuelle

Messagepar htan » 20 Nov 2019, 10:02

14 jours de coupure estivale.
10 jours sans CAP après les semis (2 cette année).

En ayant commencé la CAP en juin 2018 en club d'où la récup après les semis, car peu d'expérience.
htan
Kikoureur débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: 21 Mars 2019, 15:57

Re: Coupure annuelle

Messagepar Vik » 20 Nov 2019, 11:36

cedricmtpl a écrit:Mais c'est parce que tu étais blessé, non?
Moi je fais pas de coupure, j'en ressent pas le besoin et n'en vois pas spécialement l’intérêt.


non. rien qui empêche de courir.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 13:16

Re: Coupure annuelle

Messagepar junoos » 20 Nov 2019, 13:19

Bojour :)
Pas de coupure programmée, la grippe ou autre joyeuseté s'en charge :lol:
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 05:45
Localisation: Saint Dizier

Re: Coupure annuelle

Messagepar FredericB » 20 Nov 2019, 21:34

junoos a écrit:Bojour :)
Pas de coupure programmée, la grippe ou autre joyeuseté s'en charge :lol:

Ha! Bien vu! C'est clair que dans ce cas, je peux dire que je fais au moins une coupure chaque annee!
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 22:59

Re: Coupure annuelle

Messagepar le-lent » 20 Nov 2019, 23:13

Dès le printemps notre chat est jour et nuit constamment en vadrouille, il ne rentre que pour bouffer et nous miaule dessus si on ne va pas assez vite pour sortir sa pâtée parce qu'il n'a pas que ça à foutre, nom d'une s******** de chien!
Dès l'automne notre chat est nuit et jour constamment affalé, il ne sort que pour pisser et nous miaule dessus si on ne le caresse pas assez parce que là il est claqué et que ça l'aide à s'endormir, nom d'une s******** de chien!
Voilà, c'est la nature. Pourquoi voudrions-nous aller contre la nature? :mrgreen:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 902
Inscrit le: 29 Nov 2005, 02:29

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : nyala et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !