Malto décathlon

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Malto décathlon

Messagepar Free Wheelin' Nat » 07 Oct 2011, 09:14

... concernant la composition de leur malto: elle contient (bien qu'elle soit "sans conservateurs" ) de la tartrazine (E102) qui est allergène (attention aux allergiques également à l'aspirine et ibuprofène!), de l'aspartame et des arômes.

C'était un gentil coup de gueule (en plus y'a eu un chouette théma hier sur l' alimentation ), pourquoi rajouter tant de merde alors que neutre et blanc, ça se boit très bien?
je me doute bien que ce je viens de faire équivaut peu ou prou à pisser dans un violon, mais y'en a marre des saloperies de l'industrie.

Avec tout ça j'ai les plombs, je n'ai pas reçu ma commande de chez PP et je suis "obligée" (enfin si on veut) de boire l'Aptomerde de mon homme
Pates patates lentilles à tous les repas les 3 derniers jours, je suis d'accord, mais ma famille un peu moins (pis moi et les pâtes... :? )

Bientôt je vais aller mettre un couteau sous la gorge du pharmacien local pour qu'il me commande du malto, du vrai! J'avais posé la question dans une paharmacie de Nice et le gars m'avait répondu qu'il ne savait même pas où en avoir (rigolo, va)

Vous le prenez où le vôtre, pour celles et ceux qui en prennent?
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: J'ai écrit à D4...

Messagepar huralp » 07 Oct 2011, 09:31

Demande cela à ton pharmacien, c'est ce que j'utilise :
http://www.fresenius-kabi.fr/data/produ ... t_1136.pdf

je paye de 4.5 à 6 € selon les pharmacies la boite de 500 g
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: J'ai écrit à D4...

Messagepar popaul91 » 07 Oct 2011, 09:33

Bonjour,

Pour ma part, Caloreen acheté en pharmacie (pas toujours en stock, mais commande livrée à J+1). 3,12€ prix LPPR la boite de 500g; ça reste intéressant ...

Eric
Popaul, élu produit de l'année !
Avatar de l’utilisateur
popaul91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 20 Avr 2011, 11:30

Re: J'ai écrit à D4...

Messagepar NicoTux » 07 Oct 2011, 09:34

J'ai posé la question à ma pharmacie de quartier la semaine dernière justement et il était bien possible de commander de la Caloreen de chez Nestle sans aucun problème (j'avais entendu parlé de ce produit sur une des discussions de ce forum).
Ce n'est pas un produit "rare" et ton pharmacien doit pouvoir t'en procurer très rapidement.
Le mien ne connaissait pas trop ce produit mais en vérifiant auprès de son fournisseur il m'a confirmé qu'il pouvait en commander et le recevoir le lendemain voir le soir même, et ça pour un prix plus qu'intéressant : à peine plus de 3 euros pour 500g...
C'est de la malto pure, sans goût et pas chère : parfait quoi !

Bonne recherche :wink:
NicoTux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 11 Août 2011, 22:11

Re: J'ai écrit à D4...

Messagepar Japhy » 07 Oct 2011, 09:41

Bon Nat mon pharmacien préféré est un coureur sérieux, tu veux que j'intercède en ta faveur? :mrgreen:
ça m'étonnerait que j'en ai déjà dimanche s'il faut le commander mais sait-on jamais...

POur la tartrazine machin chose, c'est pas un conservateur, c'est un colorant comme tu dis, donc ils ne mentent pas :mrgreen: , mais ils sont cons, ils pourraient ajouter de la curcumine non, ce serait tout aussi jaune. 8) Un truc marrant c'est qu'on est toujours en train de parler de malbouffe aux US (à juste titre) mais il semblerait que ce soit interdit chez eux si j'ai été bien renseignée.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: J'ai écrit à D4...

Messagepar Free Wheelin' Nat » 07 Oct 2011, 09:57

Merci à tous pour vos infos, je vais appeler derechef le pharmacien local (même si je n'y crois guère, c'est un c..schmout..n, mais là j'ai des noms :lol: ).
Sinon Japhy, ce que tu as dit c'est bien ce que je leur ai écrit à propos et du curcuma et de l'interdiction de la tartrazine aux States... :wink:
En tout cas c'est gentil pour ta proposition, tu me donneras ses coordonnées , je passe toujours pas loin de chez toi tous les 15 jours :D
Pour cette fois-ci c'est mort (je ne reçois la commande passée que lundi :evil: ) je fais avec ce truc dégueu (parce qu'en plus c'est pire que la malto pure côté goût... :x ), normalement je ne devrais pas faire d'oedème pulmonaire comme ma maman :roll: :lol:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: J'ai écrit à D4...

Messagepar Free Wheelin' Nat » 07 Oct 2011, 10:03

Ouaaaahhh, j'ai du caloreen pour ce soir! :D (j'ai eu LA pharmacienne, pas son mari...), bon sur 3 jours j'en aurai assuré deux...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: J'ai écrit à D4...

Messagepar Olivier73 » 07 Oct 2011, 11:27

La pharmacien plutôt ? non ? :roll: :mrgreen:
Coureur du dimanche
Avatar de l’utilisateur
Olivier73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 12 Avr 2010, 09:24

Re: J'ai écrit à D4...

Messagepar Free Wheelin' Nat » 07 Oct 2011, 19:59

Bon, j'ai !
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le dosage dans le cas de la recharge glucidique avant compète siouplé? :mrgreen:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: J'ai écrit à D4...

Messagepar Deudeu87 » 07 Oct 2011, 20:20

Free Wheelin' Nat a écrit:Bon, j'ai !
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le dosage dans le cas de la recharge glucidique avant compète siouplé? :mrgreen:


http://www.latullebrivenature.fr/index. ... e_id=16146
http://www.xxcycle.com/pro-dextro,,fr.php
Avec ces deux liens, on trouve, sauf erreur de ma part
30g de Malto, dans 1,5l par jour 8)
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: J'ai écrit à D4...

Messagepar olafmax » 07 Oct 2011, 20:35

Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: J'ai écrit à D4...

Messagepar aroche » 10 Oct 2011, 14:13

Free Wheelin' Nat a écrit:Bon, j'ai !
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le dosage dans le cas de la recharge glucidique avant compète siouplé? :mrgreen:



Aborder la notion de recharge glycémique ne peut se faire que si l'on parle en amont du déstockage de glycogène qui l'aura précédé ....
sans cette baisse de la disponibilité des glucides (que l'on appelle la déplétion glucidique) la notion de recharge n'a que peu de sens ... !!

étape n°1 : de J-6 à J-4
* une phase de 24 h environ ou les glucides ne devront pas apporter plus de 10% de l'apport énergétique total (AET) .
C'est aussi une phase de restriction générale en lipides.
Toutefois quand il y a restriction glucidique, on doit augmenter l’apport de protéines afin d’éviter la fonte musculaire !!
L'apport supplémentaire restera "raisonnable" (environ 100 à 150g de viande ou poisson en plus pour un homme et 80g pour une femme ).... faute de quoi les protéines en excédent seront brûlée à des fins énergétiques .... du coup l’organisme n’aura donc pas besoin de vider ses stocks de glycogène. :(

Parallèlement pendant cette phase il faudra réaliser un effort permettant une utilisation importante du glycogène des tissus musculaires sans enclencher une importante fatigue résiduelle
Une séance de 30/30 ( éventuellement en variante 20/40 ) sera tout à fait indiquée
exemple :
> modélisation A : 2 blocs de 10 x 20/40 avec récup 4' entre
> modélisation B : 3 blocs de 8 X 30/30 récup entre 3'

étape n°2 : de J-3 au jour J
alimentation hyper-glucidique
Lors de la seconde phase, l'apport recommandé en glucides simples et complexes est de 70 à 75% de l'AET.
Pour donner un ordre d'idée on est environ à 10 gr par kilos de poids de corps et par jour pour un homme et 8 g pour une femme


IMPORTANT : EAU + POTASSIUM

IL est INDISPENSABLE d'être très vigilant sur les apport en eau
Ne pas oublier que chaque gramme de glycogène est stocké avec 2,7gr d'eau !!!

Le glycogène musculaire se lie avec une grande quantité de potassium .
Il faudra donc prendre soin d'en ingérer en quantités plus importantes que d'habitude !!
D'où l'importance à privilégier les apports en glucides complexes par des légumes secs ou pommes de terre cuite avec leur peau, à la vapeur douce pour maintenir un index glycémique bas

***********

D'autres informations plus détaillées sur le programme d'"une recharge glucidique ici :

http://www.diet-sport-coach.com/pages/info-dietetique-et-sante/alimentation-de-j-6-au-depart.html
Alain
Alain Roche
Coaching et diététique sportive
Avatar de l’utilisateur
aroche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1207
Inscrit le: 11 Mars 2010, 19:00

Re: Malto décathlon

Messagepar Free Wheelin' Nat » 12 Oct 2011, 08:31

Merci Aroche!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Malto décathlon

Messagepar tricky » 02 Nov 2011, 23:05

J'achetes mon malto en pharmacie, environ 4€ les 400 g, il me semble.

S'il n'en ont pas, ils peuvent le commander ;)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Malto décathlon

Messagepar Free Wheelin' Nat » 02 Nov 2011, 23:28

oui, ce n'est pas compliqué finalement et c'est plus que raisonnable!
Par contre , pas de nouvelles de la dame de chez D4 qui devait me recontacter :twisted:
Etonnant, non? :mrgreen:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Malto décathlon

Messagepar tricky » 02 Nov 2011, 23:33

Oupsss... j'avais pas lu avant, on t'avait déjà dit pour la pharmacie... :oops:
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Malto décathlon

Messagepar Free Wheelin' Nat » 02 Nov 2011, 23:35

Pas grave, ça m'a donné l'occasion de dire que chez D4 ce sont des rigolos qui ne répondent même pas aux courrierr de leurs clients :twisted: :wink:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Malto décathlon

Messagepar tricky » 03 Nov 2011, 00:29

Free Wheelin' Nat a écrit:Pas grave, ça m'a donné l'occasion de dire que chez D4 ce sont des rigolos qui ne répondent même pas aux courrierr de leurs clients :twisted: :wink:


Tu aurais peut être plus de succés sur leur site de vente en ligne, je le consultes de tps en tps pour avoir des avis clients sur des produits et quand les notes et commentaires sont mauvais, D4 fait une réponse en ligne directement à la personne ;)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Malto décathlon

Messagepar dub » 03 Nov 2011, 09:32

un fan de tricky serait parmi nous....
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: Malto décathlon

Messagepar Papy » 03 Nov 2011, 15:58

Le débat sur le RDS (Régime Dissocié Scandinave) dont Aroche semble vouloir suivre les règles, semble de plus en plus passé de mode car certains chercheurs semblent exprimer que la recharge glucidique ne servirait à... Rien ! :shock:

Anthony, d'Effinov, en faisait état lors de sa présentation durant l'Altriman...
Il expliquait qu'une alimentation équilibrait suffisait à être au top.

Il est vrai que le débat fut intense dans les années 90 car au début, le RDS était l'outil de réussite sur marathon. Mais les nombreux soucis gastriques (pas toujours à cause mais imputé du RDS) ont terni sa réputation.

La recharge glucidique a pris le pas...

Mais l'intérêt réel n'est que pour le marathon, course ou la recharge glucidique doit être au top.

En dessous on en aura toujours assez, au dessus, le rythme permet de courir lipidiquement et de s'hydrater/s'alimenter au besoin.

L'Papy_kidoi_compléter_son_papier_hydratation_avec_les_trucs_de_Crowie...
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Malto décathlon

Messagepar leptichat » 03 Nov 2011, 17:16

j ai acheté du caloreen pour la recharge glucidique..vs le doser comment?

Moi, j ai mis 10 gr ds 1 litre d'eau j-4
20 gr ds 1.5 litre d'eau j-3
30 gr ds 1.5 litre d'eau à J-2

Sachant que en plus je prenais 1 portion de glucide complexe par repas

J'ai fait le test sur lison, mais je sais pas si c du à ca où à ma fatigue, mais j avais pas de jambe le jr J..

Donc, la question, vous utilisez quel dosage?

Laila
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: Malto décathlon

Messagepar jp75018 » 03 Nov 2011, 18:15

100% d'accord! :D
Depuis que je ne me (sur)charge plus en glucides les jours précédents sur ultra je cours bien plus "léger", par contre je m'hydrate et je m'alimente dès les premiers kilomètres!
Papy a écrit:Le débat sur le RDS (Régime Dissocié Scandinave) dont Aroche semble vouloir suivre les règles, semble de plus en plus passé de mode car certains chercheurs semblent exprimer que la recharge glucidique ne servirait à... Rien ! :shock:

Anthony, d'Effinov, en faisait état lors de sa présentation durant l'Altriman...
Il expliquait qu'une alimentation équilibrait suffisait à être au top.

Il est vrai que le débat fut intense dans les années 90 car au début, le RDS était l'outil de réussite sur marathon. Mais les nombreux soucis gastriques (pas toujours à cause mais imputé du RDS) ont terni sa réputation.

La recharge glucidique a pris le pas...

Mais l'intérêt réel n'est que pour le marathon, course ou la recharge glucidique doit être au top.

En dessous on en aura toujours assez, au dessus, le rythme permet de courir lipidiquement et de s'hydrater/s'alimenter au besoin.

L'Papy_kidoi_compléter_son_papier_hydratation_avec_les_trucs_de_Crowie...
JP
http://plans-entrainement.net
Avatar de l’utilisateur
jp75018
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 428
Inscrit le: 22 Sep 2006, 14:40

Re: Malto décathlon

Messagepar aroche » 03 Nov 2011, 20:45

Papy a écrit:Le débat sur le RDS (Régime Dissocié Scandinave) dont Aroche semble vouloir suivre les règles, semble de plus en plus passé de mode car certains chercheurs semblent exprimer que la recharge glucidique ne servirait à... Rien ! :shock:


Toujours amusant de voir comment on peut "balancer" sur internet ici ou là (j'imagine pour décrédibiliser ..... ) des infos totalement infondées mais qui peuvent bien sûr passer pour crédible aux yeux de celui qui ne prendrait pas la précaution de les valider par recoupement !!!!!

Il suffit juste d'aller sur le site de diet-sport-coach pour voir que la programmation de la modélisation proposée sur les 6 derniers jours est vraiment très éloigné du régime scandinave !!!!

eh oui aroche préconise la répartition suivante :
>> J-6 : 40% glucides - 30% protéines - 30% lipides
>> J-5-4 : 35% glucides - 25 à 30 % protéines - 30 à 35% lipides
>> J-3-2 : 70% glucides - 15% protéines - 15 % protéines
>> J-1 : 75% à 80% glucides - 15 % protéines - 10% lipides

On est loin , très loin du régime scandinave :lol:

D'autres infos sur ces 6 jours avant la course ici :
http://www.diet-sport-coach.com/pages/info-dietetique-et-sante/alimentation-de-j-6-au-depart.html


Et bien sûr je ne parle pas des retours unanimement positifs des compétiteurs qui suivent régulièrement cette modélisation et en ont témoignés sur différents forums !!!

Car au final la meilleur des évaluations est bien celle venant du compétiteur lui-même ... alors si la modélisation n'apportait pas satisfaction à coup sûr l'un ou l'autre l'aurait , j'espère , dit !!!

Alain
Alain Roche
Coaching et diététique sportive
Avatar de l’utilisateur
aroche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1207
Inscrit le: 11 Mars 2010, 19:00

Re: Malto décathlon

Messagepar jano » 03 Nov 2011, 23:06

leptichat a écrit:j ai acheté du caloreen pour la recharge glucidique..vs le doser comment?

Moi, j ai mis 10 gr ds 1 litre d'eau j-4
20 gr ds 1.5 litre d'eau j-3
30 gr ds 1.5 litre d'eau à J-2

Sachant que en plus je prenais 1 portion de glucide complexe par repas

J'ai fait le test sur lison, mais je sais pas si c du à ca où à ma fatigue, mais j avais pas de jambe le jr J..

Donc, la question, vous utilisez quel dosage?

Laila
faudrait lire le sujet de papy sur l'hydratation où il en parle mais c'est trop juste.
en tous cas, moi, j'en mets plus.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Malto décathlon

Messagepar iade38 » 03 Nov 2011, 23:12

Sans fayotter, AROCHE m' avrament apporté un + niveau diététique: c'est gratuitn, efficace et économique;

Obligé souvent de partie à jeun le matin, j'étais sujet à des baisses de régime sévères après le repas de midi. Désormais je peux faire de la VMA, du seuil 30' après le petit dej grace aux crèmes de céréales.
De+, le gel maison agave-sirop de riz-miel-spiruine-café-acerola-sel_malto est parfait, grace à lui je n'emmène que de l'eau , plus de soucis de dilution

Merci Aroche
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Re: Malto décathlon

Messagepar Papy » 04 Nov 2011, 12:14

Il n'y a aucun besoin de fayotter, son site apporte réellement quelque chose, c'est juste son dogmatisme qui gène, car pour lui hors "diet-sport-coach" point de salut.

L'athlète qui s'en sert comme d'une source d'information pertinente et complémentaire s'en retrouve enrichi. Celui qui ne suit que cette église se retrouvera appauvri.

Au sujet du dogmatisme, j'en veux pour preuve la réponse ci dessus sur le RDS.

ARoche a pris le RDS exclusivement sorti des université suédoises alors que l'on s'adresse à des athètes.

Hors, pour ceux ci, le RDS c'est simplement baisse ou suppression des glucides en début de semaine avec bonne prise protéinique, effort au milieu de la semaine, puis axe sur la prise de glucide en réduisant lipide et protéine. C'est exactement ce que préconise "diet-sport-coach".

Les débats étaient sur ces axes, après, il y a autant de RDS que d'athlètes qui le font si l'on prend en compte les % d'Aroche.

Quand on rentre dans le détail du % Protéine/lipide/glucide, c'est que déjà on a un suivi alimentaire très très stricte ce qui représente un % infime de la population et, du coup, des athlètes.

Alors quand notre ami ARoche écrit que "diet-sport-coach" est loin du RDS, il n'y a que les plus avertis des diététicien qui feront l'effective différence.

Ceci écrit, je le répète, "diet-sport-coach" est une source intéressante d'information, comme peuvent l'être le site d'HeubiOne ou le blog de JP75018... Ce qui ne vous empèche pas de ne pas toujours être d'accord avec leurs écrits !

Sinon pour leptichat...

Tout d'abord quelle distance et terrain le Lison ?
Ensuite faire gaffe que Malto c'est du glucide complexe et que le cerveau a besoin de sucre simple.(même si j'ai a étudier le papier d'un intervenant sur la volémie totale et les sucres pour le cerveau)

Du coup, le fait de ne pas avoir de jambe, être dans un coup de mou, alors qu'après la course la récup' est très rapide, est symptomatique d'un manque de sucre simple alors que le moteur tourne très bien au sucre complexe.

Sinon, même si je ne fais que marginalement de recharge glucidique, je pousse à oublier les pates (risque, pates trop cuite, de glucide rapide) et à axer sur Riz/Patates. Pour le malto type Caloreen, il me souvient de coureur très bien pour des marathon avec prise de 100gr/150gr la veille.

Mais, comme écrit plus haut, on en revient, même si cela peut aider à nourrir les sucres nerveux que l'anxiété "mangera" avant la course.

Bonne continuation !

L'Papy_topic_hydratation_à_faire_évoluer.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Malto décathlon

Messagepar leptichat » 04 Nov 2011, 12:25

Merci papy pour ta réponse

Lison : 47 km et 2200 d+ 1900 d- >> terrain gras..j ai pris sur la course 5 ou 6 gel + 4 L de boisson energentique + coca + 1 L d'eau + arret une fois pr faire pipi
Temps de course 6h40 de memoire je crois

j'avais pas de jambes, sur le plat >> j arrivais pas à courir..ds les montée>> je m arretais

C'est la premiere fois que je prends du caloreen, d'habitude je prend des nouilles liquide - boisson de recharge glucidique de chez authentic nutrition - >>> par soucis d economie, j ai voulu tester un produit moins cher

C'est vrai que la recup était rapide .. du coup, je me dit: il faut que j arrete de jouer au chimiste et de continuer a prendre mes nouilles liquides vu que ca me convient..mais vu leur prix, ca m fait juste mal au coeur :(

D avance merci

Laila
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: Malto décathlon

Messagepar aroche » 04 Nov 2011, 19:36

Quelques infos sur les malto (et non la malto ....) ici :
http://www.diet-sport-coach.com/pages/info-dietetique-et-sante/les-maltodextrines.html
Ah..... je précise je ne vends pas de malto !!!
Alain
Alain Roche
Coaching et diététique sportive
Avatar de l’utilisateur
aroche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1207
Inscrit le: 11 Mars 2010, 19:00

Re: Malto décathlon

Messagepar trinouill » 05 Nov 2011, 10:34

je prend soit du "maxim" neutre ....trés bon :wink: ou le trés efficace mais dégueulasse "corbo load " de chez Sqeezy.

http://www.energie-du-sportif.com/s/13705_82810_boisson-energy-mix-500g-maxim


http://www.energie-du-sportif.com/s/13705_82773_carboload-powder-citron-vert-squeezy

mais systéme digestif n'aime pas le fameux "malto" de chez overstim
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: Malto décathlon

Messagepar Le Loup » 05 Nov 2011, 12:27

Ben voilà, ça devait arriver, 8€ économisés sur le prix d'un dossard !
Un jour on ne prend plus de malto, juste pour voir, et... tout se passe bien. :wink:

Bon, ça ne veut pas dire que je me prépare la fleur au fusil mais si je peux éliminer progressivement les mille et un trucs superflus... Le prochain marathon j'essaie sans le slip. :|

Le_loup_en_route_pour_le_minimalisme ! :lol: :lol: :lol:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Malto décathlon

Messagepar Papy » 05 Nov 2011, 16:16

Et tu as couru combien de temps ?
Quelle distance ?

L'Papy minimaliste aussi sur R&B
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Malto décathlon

Messagepar Le Loup » 05 Nov 2011, 16:34

Papy a écrit:Et tu as couru combien de temps ?
Quelle distance ?


J'avoue... J'ai couru moins longtemps que d'habitude sur cette distance. :wink:
C'était sur marathon, au Mans. Mais j'ai pris des gels pendant la course Papy... 3.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Chamalau et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !