l'endurance musculaire et la "casse de fibres" ....

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: l'endurance musculaire et la "casse de fibres" ....

Messagepar mountainmika » 07 Avr 2013, 14:24

aroche a écrit:La démarche ne peut être que très ponctuelle

Cela n'est pas de la mauvaise volonté mais une simple question de positionnement afin de rester dans les clous du cadre rédactionnel fixé par l'équipe de Kikourou

Alain


Je comprends bien évidemment. Tu as fait de nous des enfants gâtés alors on exagère, on profite de ta générosité et de ta clairvoyance, sans penser qu'il y a malgré tout des règles de savoir-vivre et des règles tout court quand on utilise des forum comme celui-ci.

So sorry, mais on continuera quand même à se prendre la tête sur des sujets autour de la préparation du traileur, c'est devenu ces derniers jours, pour moi en tout cas, extrêmement passionnant!
Merci encore :wink:
Mika
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: l'endurance musculaire et la "casse de fibres" ....

Messagepar andy » 04 Mars 2017, 19:35

bonjour
je me demandais si la descente du plateau de Gravelle à côté du bois de Vincennes a un dénivelé et une distance suffisante pour une séance de "casse de fibres". À votre avis ?
andy
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 30 Avr 2016, 22:54

Re: l'endurance musculaire et la "casse de fibres" ....

Messagepar ilgigrad » 05 Mars 2017, 07:30

andy a écrit:bonjour
je me demandais si la descente du plateau de Gravelle à côté du bois de Vincennes a un dénivelé et une distance suffisante pour une séance de "casse de fibres". À votre avis ?

On est loin des Alpes mais quand tu habites dans l'est de Paris c'est pas mal. Il y a en effet cette longue descente de 500m qui va jusque sous l'echangeur de l'A4 : la route des barrières. Tu as aussi toutes les petits chemins en côte (ou en descente, ça dépend du sens dans lequel on les prend :mrgreen: ) qui permettent en plus de casser des fibres, de travailler un peu la proprioception en descente. Il y a notamment un petit circuit qui débute sur l'avenue de gravelle, environ 30m à l'ouest de la route des barrières. la descente le long du cimetière de Saint-Maurice depuis l'avenue de Gravelle edt pas mal non plus.
Bref, il y a de quoi jouer là bas.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: l'endurance musculaire et la "casse de fibres" ....

Messagepar Marathonnerre » 05 Mars 2017, 08:43

andy a écrit:bonjour
je me demandais si la descente du plateau de Gravelle à côté du bois de Vincennes a un dénivelé et une distance suffisante pour une séance de "casse de fibres". À votre avis ?


Distance de 550 mètres pour une pente d'environ 5 %, ce n'est pas très pentu et l'on peut y courir relativement vite. La côte du cimetière est beaucoup plus raide car plus de deux fois plus courte (pente supérieure à 10 %).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: l'endurance musculaire et la "casse de fibres" ....

Messagepar tintinmar75 » 05 Mars 2017, 11:40

Salut,
effectivement les petits chemins autour de la route de Gravelle ne sont pas mal. Quand je préparais les trails je faisais descente rapide, plat en bas à fond, montée "au taquet"...et récup le long de la route.
10 fois 2' d'efforts ça fait un bon travail.
tintinmar75
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 29 Sep 2006, 18:44

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : nyala et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !