Courir en Crocs

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Courir en Crocs

Messagepar CROCS-MAN » 21 Déc 2017, 16:43

c'est cool ça de voir encore des nouveaux disciples, donnez des nouvelles sur vos impressions.
Fin de saison pour moi, 5400 km en tout, dont 3291 km de dossards.
10 marathons en sorties longues avec tout de meme 5 marathons sous les 4h un 3h35.
Milan san Remo 285 km et titre de premier finisher français pour cette course
Nove Colli 202 km pour le doublé italien
Ardeche 208 km pour la trilogie de mai avec 3 courses de +200 km
escapade pyrénéenne 150 km dur dur
6 jours Privas (3jours de course) 350 km pour les amis

et 2 belles courses à étapes:
La Deutschlandlauf 1319 km / 19 jours 7ème/41 du bonheur, une aventure hors normes
La Via Ibérica 450 km / 7 jours 6ème super organisation , super parcours, beau plateau de coureurs

Une super année de partage avec ma chérie, nos chiens, notre camion.

Place à 2018 avec des nouveautés encore pour moi comme la Mil'kil ( 1000 km non stop en 12j maxi),
et surtout 230 km en Hollande à boucler en 32 h maxi ( https://elfstedenultraloop.nl/parcours/ ) .
Et peut être le Sparth si le tirage au sort est avec moi.
Je retournerai à la Milan san Remo et à la Via Iberica.
Voilà Voilà , portez vous bien, passez de bonnes fêtes de fin d'année :D
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Courir en Crocs

Messagepar GTH179 » 21 Déc 2017, 17:33

CROCS-MAN a écrit:c'est cool ça de voir encore des nouveaux disciples, donnez des nouvelles sur vos impressions.

Salut CROCS-MAN,
Tu est en passe (toi et quelques autres) de me faire basculer dans ce type de discipline.

Etape 1 : l'ultra boucle de la Sarra (6 h), objectif 25 tours si tout va bien. Certes ce n'est pas encore du long mais avec le D+ c'est un bon test en vue de la suite.

Etape 2 : le grand raid de Camargue (103 km), objectif le terminer... pour moi le plus compliqué sera les revêtements qui sont, en grande partie, des chemins carrossables.

En tout cas bravo pour l'enchainement presque non-stop de tes courses avec en plus des classements plutôt sympathiques !

Edit PS : Type de discipline = l'ultra (principalement sur route), et pas le crocsing !
Avatar de l’utilisateur
GTH179
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 30 Nov 2017, 23:45

Re: Courir en Crocs

Messagepar CROCS-MAN » 21 Déc 2017, 19:45

Super alors :) un bon début et un bon compromis avec le raid de camargue
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Courir en Crocs

Messagepar tidgi » 21 Déc 2017, 21:39

3° sortie depuis une semaine.
Cette fois-ci, en mettant du rythme : c'est bon, j'ai passé l'état d'âme du "elles ne vont pas tenir aux pieds" :mrgreen:

Au delà d'un problème de genou (probablement dû à une récup insuffisante LPF+STL, à suivre...), je suis à priori à l'aise à présent.

Un souci cependant : en descente, les phalanges des doigts de pied butent contre la chaussure, et çà devient presque douloureux lorsque la descente est un poil longue.
Comment empêcher cela ? Si tant est qu'on puisse le faire...
Molletonner le fond des crocs :?: :roll: :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3822
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Courir en Crocs

Messagepar CROCS-MAN » 22 Déc 2017, 15:23

tidgi a écrit:3° sortie depuis une semaine.
Cette fois-ci, en mettant du rythme : c'est bon, j'ai passé l'état d'âme du "elles ne vont pas tenir aux pieds" :mrgreen:

Au delà d'un problème de genou (probablement dû à une récup insuffisante LPF+STL, à suivre...), je suis à priori à l'aise à présent.

Un souci cependant : en descente, les phalanges des doigts de pied butent contre la chaussure, et çà devient presque douloureux lorsque la descente est un poil longue.
Comment empêcher cela ? Si tant est qu'on puisse le faire...
Molletonner le fond des crocs :?: :roll: :wink:

Franchement je n'ai pas particulièrement ce problème, mais je pense que c'est dû à une adaptation de ma foulée , je pose le pied plutôt à plat donc j'ecrase la semelle au lieu poser l'avant pied et par conséquent de pousser la chaussure vers l'arrière , mais ce doit être pareil en baskets non quand je vois tous ceux qui perdent leurs ongles
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Courir en Crocs

Messagepar CROCS-MAN » 22 Déc 2017, 15:25

Sinon on peut aller vite oui , faut vraiment faire abstraction de ce que l'on a aux pieds sous peine DZ se brider
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Courir en Crocs

Messagepar AldeBleau » 22 Déc 2017, 22:02

Respectueuses salutations Ô Grand-Maître des Crocs !!
(J' exagère à peine, tant tes perfs me font halluciner ! :D )

Bref, question des plus triviales : quel est "naturellement" ton type de foulée ?
Et partant de là, as-tu adaptée celle-ci depuis ton adoption des Crocs ?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
AldeBleau
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 16 Août 2013, 08:38

Re: Courir en Crocs

Messagepar CROCS-MAN » 23 Déc 2017, 00:21

AldeBleau a écrit:Respectueuses salutations Ô Grand-Maître des Crocs !!
(J' exagère à peine, tant tes perfs me font halluciner ! :D )

Bref, question des plus triviales : quel est "naturellement" ton type de foulée ?
Et partant de là, as-tu adaptée celle-ci depuis ton adoption des Crocs ?

:wink:

Merci t'es sympa :)
Je cours en crocs depuis 2012 maintenant, 14000km , alors franchement je ne sais plus si je courais différemment avant.
J'ai un genou HS depuis mes 16 ans, donc je suis boiteux et je cours sur une jambe. J'ai aussi sur la même jambe un mollet atrophié. Alors je me suis adapté à ces handicaps, j'ai une très courte foulée , pied à plat à petite vitesse ou attaque talon si j'essaie d'aller vite, bref tout pourri :(
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Courir en Crocs

Messagepar philtraverses » 23 Déc 2017, 08:27

CROCS-MAN a écrit:
AldeBleau a écrit:Respectueuses salutations Ô Grand-Maître des Crocs !!
(J' exagère à peine, tant tes perfs me font halluciner ! :D )

Bref, question des plus triviales : quel est "naturellement" ton type de foulée ?
Et partant de là, as-tu adaptée celle-ci depuis ton adoption des Crocs ?

:wink:

Merci t'es sympa :)
Je cours en crocs depuis 2012 maintenant, 14000km , alors franchement je ne sais plus si je courais différemment avant.
J'ai un genou HS depuis mes 16 ans, donc je suis boiteux et je cours sur une jambe. J'ai aussi sur la même jambe un mollet atrophié. Alors je me suis adapté à ces handicaps, j'ai une très courte foulée , pied à plat à petite vitesse ou attaque talon si j'essaie d'aller vite, bref tout pourri :(


Comme la majorité, j'admire aussi ton courage et tes résultats inaccessibles au commun des mortels. :D Ceci étant, je ne peux m'empêcher aussi de penser au vu de l'état physique que tu décris toi même, alors que tu n'es même pas v2, que tu vis à fond l'instant présent sans penser à demain :|
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Courir en Crocs

Messagepar hundsruck » 23 Déc 2017, 11:39

oui carrément hallucinant dans ces conditions mais tu prouves que cela est possible. Je viens de recevoir des crocs allroad, il me tarde de les essayer, avec appréhension quand même, j'ai aussi un genou HS, pour le moment je trottine en EF avec mon chien entre 2 tendinites mais cela me démange de passer la vitesse supérieure.
hundsruck
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 29 Déc 2014, 22:35

Re: Courir en Crocs

Messagepar CROCS-MAN » 23 Déc 2017, 22:50

philtraverses a écrit:
CROCS-MAN a écrit:
AldeBleau a écrit:Respectueuses salutations Ô Grand-Maître des Crocs !!
(J' exagère à peine, tant tes perfs me font halluciner ! :D )

Bref, question des plus triviales : quel est "naturellement" ton type de foulée ?
Et partant de là, as-tu adaptée celle-ci depuis ton adoption des Crocs ?

:wink:

Merci t'es sympa :)
Je cours en crocs depuis 2012 maintenant, 14000km , alors franchement je ne sais plus si je courais différemment avant.
J'ai un genou HS depuis mes 16 ans, donc je suis boiteux et je cours sur une jambe. J'ai aussi sur la même jambe un mollet atrophié. Alors je me suis adapté à ces handicaps, j'ai une très courte foulée , pied à plat à petite vitesse ou attaque talon si j'essaie d'aller vite, bref tout pourri :(


Comme la majorité, j'admire aussi ton courage et tes résultats inaccessibles au commun des mortels. :D Ceci étant, je ne peux m'empêcher aussi de penser au vu de l'état physique que tu décris toi même, alors que tu n'es même pas v2, que tu vis à fond l'instant présent sans penser à demain :|


Oui je vis l'instant présent , je me suis habitué à ces handicaps, mon corps s'est adapté, rien a empiré depuis que je cours. Penser à demain ne m'intéresse pas, et alzheimer me fera oublier dans quel état j'erre. A moins que je meurs d'un cancer avant.
Alors oui vive le présent, que je ne regrette rien :)
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Courir en Crocs

Messagepar CROCS-MAN » 25 Déc 2017, 15:15

Pour éviter que les orteils tapent au fond des chaussures :) contre les algus valgus aussi ,
Free run
Pièces jointes
IMG_20171225_121207.jpg
IMG_20171225_121207.jpg (4.84 Mio) Consulté 2937 fois
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Courir en Crocs

Messagepar bubulle » 25 Déc 2017, 18:37

CROCS-MAN a écrit:Pour éviter que les orteils tapent au fond des chaussures :) contre les algus valgus aussi ,
Free run


ça y est, j'ai compris : pour courir en Crocs, faut être allemand et mettre des chaussettes dans les sandales. CQFD.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Courir en Crocs

Messagepar CROCS-MAN » 25 Déc 2017, 19:03

bubulle a écrit:
CROCS-MAN a écrit:Pour éviter que les orteils tapent au fond des chaussures :) contre les algus valgus aussi ,
Free run


ça y est, j'ai compris : pour courir en Crocs, faut être allemand et mettre des chaussettes dans les sandales. CQFD.

Mince je croyais mais origines bien plus au sud :roll:
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Courir en Crocs

Messagepar CROCS-MAN » 25 Déc 2017, 19:09

70 km de marche en sandales en 4 jours , je sens que je vais les adopter pour 2018.
J'aime beaucoup les multi réglages, et à 20€ la paire...
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Courir en Crocs ou autres

Messagepar CROCS-MAN » 06 Jan 2018, 22:06

140 km en 6 jours, reste demain pour finir la semaine. Et bien j'aime beaucoup, associées à des chaussettes 5 doigts c'est top. Adopté pour 2018 et les défis à venir, à commencer par un 2eme ultra Milan san Remo.
J'aime les orteils libres, ces multiples réglages, la légèreté et la bonne tenue de pieds.
Sandales arpenaz 200 de queshua.
20€ et une semelle qui semble bien solide. On va bien voir d'ici 2 mois le niveau d'usure
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Courir en Crocs

Messagepar CROCS-MAN » 06 Jan 2018, 22:08

IMG_20180106_112431.jpg
IMG_20180106_112431.jpg (3.74 Mio) Consulté 2745 fois
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Courir en Crocs

Messagepar Arclusaz » 07 Jan 2018, 00:14

ARPENAZ-MAN !
va falloir s'y faire.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Courir en Crocs

Messagepar CROCS-MAN » 07 Jan 2018, 15:23

Arclusaz a écrit:ARPENAZ-MAN !
va falloir s'y faire.....


Je reste le coureur qui a les crocs ;)
82669567_o.jpg
82669567_o.jpg (19.47 Kio) Consulté 2693 fois
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Courir en Crocs

Messagepar GTH179 » 08 Jan 2018, 17:15

Dans le rayon bizarrerie j’ai courus quelques mois avec ces aquashoes :
2D8956B4-0D93-41D3-8F70-2F217AF341D4.jpeg
2D8956B4-0D93-41D3-8F70-2F217AF341D4.jpeg (52.37 Kio) Consulté 2656 fois
Avatar de l’utilisateur
GTH179
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 30 Nov 2017, 23:45

Re: Courir en Crocs

Messagepar tidgi » 28 Jan 2018, 21:20

Après 150km de vagabondage en crocs depuis fin Décembre, 1er essai réussi sur une course officielle s'y prêtant bien : la Foulée des Monts d'Or (69) et une 10° participation.

Confirmation d'une sensation de légèreté, de foulée mieux adaptée, sans pour autant trop altérer la vitesse.
Seule la dernière descente un poil pentue a été un peu douloureuse avec le bout du pied pressé sur l'avant, obligeant à y aller molo.

Très peu de curiosité dans le peloton, finalement on ne regarde pas trop les pieds des autres :roll: :mrgreen:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3822
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Courir en Crocs

Messagepar trailman83 » 18 Fév 2018, 17:13

Ca y est : j'ai adopté une paire de Crocs Classic !
Après avoir cherché une paire de chaussures pour route et après etre tombé sur ce forum, je mes suis dit pourquoi pas. Seulement 153 grammes à chaque pied c'est tentant.

Au premier essai, on a effectivement une impression de légèreté, mais surtout l'impression que les sabots vont se barrer à la moindre accélération (c'etait d'ailleurs ma première réaction quand je les aies chaussées au magasin).
Mais apres essai de 10km route et chemins en bord de vigne avec des accélérations, il n'en est rien et on finit par ne plus y penser.
Certains recommandent 2 paires de chaussettes à cause des picots en caoutchouc à l'intérieur, mais perso avec une seule paire fine je n'ai eu aucun probleme, peu etre à cause de mes pieds de trailer avec une bonne couche de corne.
Coté amorti c'est également agréable.
Pour la route je trouve donc ça nickel et je vais donc faire les prochaines courses sur route avec.

J'ai aussi été étonné par la stabilité sur des pistes forestières caillouteuses, meme en descente, donc j'ai fait plusieurs sorties de 2h type course nature avec quelques passages trail où d'habitude je porte mes Kalenji MT (massif de Cap Garonne au Pradet, à coté de Toulon) et là c'est bluffant. Après une première appréhension en descente dans un chemin bien caillouteux, je me suis rendu compte que mon pied était bien stable : l'avant du sabot étant assez large et le pied venant se caler au fond, sans pour autant blesser les doigts de pied. Au final, je me suis senti aussi à l'aise qu'avec ma paire de trail.
L'accroche sur les rochers est bonne. Bien sûr il faut pas poser le pied à plat en dévers sur un rocher humide, mais c'est le meme probleme avec ma paire de trail.
J'envisage donc sérieusement d'utiliser mes Crocs pour des courses nature.

Coté semelles, je pensais qu'après ces sorties sur cailloux elles allaient subir des dégats. Eh bien non, meme pas une petite déchirure ! Je verrai à l'usage mais vu le prix d'une paire, ce n'est pas un probleme de changer plus souvent qu'avec une paire classique de running.

Coté débris ou cailloux pouvant rentrer dans le sabot, eh bien j'en ai pas eu beaucoup mais meme quand il y en a ils ont tendance à repartir par les memes trous assez rapidement. Au pire enlever le sabot et le remettre ne prend que quelques secondes.

Autre point super : quand on rentre chez soi, on peut les passer sous l'eau pour enlever la saleté et elles sont à nouveau propres.

Seul point faible : en cas de terrain boueux sans cailloux, ça a tendance à glisser car pas de crampons.

Merci à tous pour vos échanges qui m'ont incité à essayer.
trailman83
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 07 Août 2017, 18:28

Re: Courir en Crocs

Messagepar CROCS-MAN » 28 Fév 2018, 13:40

bravo les gars, vous avez osé et confirmé comme bien d'autres à présent que le problème et surtout psychologique :D
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Courir en Crocs

Messagepar CROCS-MAN » 28 Fév 2018, 13:51

Trailman83, j'ai fait le raid du Morbihan en sabots, une patinoire, sans tomber une seule fois, pas le cas de tous les coureurs pourtant en baskets. Les crocs offroad ont un peu plus de crampons.

Pour ma part je continue ma quête de la chaussure idéale, je cherche, je teste , j'essaie:
crocsdales1.jpg
crocsdales1.jpg (51.65 Kio) Consulté 2276 fois

crocsdale2.jpg
crocsdale2.jpg (71.12 Kio) Consulté 2276 fois

crocsdale4.jpg
crocsdale4.jpg (59.69 Kio) Consulté 2276 fois
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Courir en Crocs

Messagepar CROCS-MAN » 28 Fév 2018, 13:53

230 g en taille 11, j'ai éliminé tous les picots et reliefs, ainsi que les bordures.
sangle Velcro devant pour réglage

crocsdale5.jpg
crocsdale5.jpg (63.64 Kio) Consulté 2276 fois

crocsdale3.jpg
crocsdale3.jpg (69.57 Kio) Consulté 2276 fois
Pièces jointes
crocsdale4.jpg
crocsdale4.jpg (59.69 Kio) Consulté 2276 fois
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Courir en Crocs

Messagepar JiBête » 28 Fév 2018, 14:28

GTH179 a écrit:Dans le rayon bizarrerie j’ai courus quelques mois avec ces aquashoes :

Pour ma part, c'est ma chaussure de course sur le sable où et elle se défend bien, par contre, j'ai jamais testé sur d'autres terrains ?
Avatar de l’utilisateur
JiBête
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 06 Jan 2016, 16:25
Localisation: Louveciennes

Re: Courir en Crocs

Messagepar GTH179 » 28 Fév 2018, 20:46

JiBête a écrit:Pour ma part, c'est ma chaussure de course sur le sable où et elle se défend bien, par contre, j'ai jamais testé sur d'autres terrains ?

Sur les cailloux secs ça passe bien, dans la boue très grasse c’est pas terrible les crampons ne sont pas assez profonds et n’évacuent pas suffisamment le trop plein de boue. Par contre sur terrain humide mais pas détrempé, ça passe nickel !
Avatar de l’utilisateur
GTH179
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 30 Nov 2017, 23:45

Re: Courir en Crocs

Messagepar CROCS-MAN » 01 Mars 2018, 00:08

C'est plutôt pour la route même si j'ai fait quelques trails avec
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Courir en Crocs

Messagepar trailman83 » 04 Mars 2018, 17:21

En tout cas pour les Crocs Classic, sur la boue très grasse ça ne tient pas du tout.
Par contre j'ai testé ce matin sur des trottoirs bien lisses et du bitume mouillé et là je suis impressionné : j'arrive à faire des arrêts nets sans aucun dérapage, bien mieux qu'avec mes chaussures de trail qui ont toujours tendance à glisser un peu (Asic FujiTrabuco 4, Kalenji MT)!
La semelle se colle littéralement au sol lors du freinage ou d'un changement de direction. La matière de la semelle a des propriétés impressionnantes à ce niveau. Ca confirme les impressions que j'ai eues en courant dans des sentiers caillouteux il y a 15 jours et où à aucun moment je n'ai dérapé, meme sur des rochers pas toujours très secs.
Ce matin j'ai couru 10km à l'Ekiden de Toulon (route), puis fait au moins 10km de plus pour accompagner les autres relayeurs de mon équipé. Super sensations, et toujours pas d'usure visible sur la semelle.
Pour mes prochaines courses route ou nature je change rien : je remets mes Crocs !
trailman83
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 07 Août 2017, 18:28

Re: Courir en Crocs

Messagepar CROCS-MAN » 09 Mars 2018, 22:46

Super, bienvenu chez les crocsistes :)
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Courir en Crocs

Messagepar CROCS-MAN » 11 Mars 2018, 00:20

FB_IMG_1520715602861.jpg
FB_IMG_1520715602861.jpg (23.68 Kio) Consulté 1902 fois
FB_IMG_1520720013141.jpg
FB_IMG_1520720013141.jpg (23.33 Kio) Consulté 1902 fois
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Courir en Crocs

Messagepar CROCS-MAN » 19 Mars 2018, 14:52

test réussi au marathon de Marseille en crocsdales , 3h44 :)
29313400_10213549409868062_4584594995016526613_n.jpg
29313400_10213549409868062_4584594995016526613_n.jpg (52.91 Kio) Consulté 1771 fois
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Courir en Crocs

Messagepar valdes » 19 Mars 2018, 16:29

Ah tiens, je tombe sur le fameux post des Crocs.

Hier, sur le 10 km Plogonnec Quimper, j'ai vu une jeune fille courir en Crocs. En réalité, je ne l'ai pas "vu" tout de suite, je l'ai entendu.

Il neigeait bien et la route était mouillée. Donc également mouillés nos petons et ... ses Crocs qui faisaient entendre un bruit de "crocs crocs" à chacune de ses foulées :mrgreen: . Je n'exagère pas. Mouillés, les Crocs émettent un drôle de bruit. Ca vous fait ça aussi quand vous courez par temps de pluie ? C'est pas trop dérangeant à force ?

Bravo pour le 3H44' en Crocsdales. Sympa la tenue. Très très créatif le "Crocs-man" :mrgreen:
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Courir en Crocs

Messagepar CROCS-MAN » 19 Mars 2018, 23:47

valdes a écrit:Ah tiens, je tombe sur le fameux post des Crocs.

Hier, sur le 10 km Plogonnec Quimper, j'ai vu une jeune fille courir en Crocs. En réalité, je ne l'ai pas "vu" tout de suite, je l'ai entendu.

Il neigeait bien et la route était mouillée. Donc également mouillés nos petons et ... ses Crocs qui faisaient entendre un bruit de "crocs crocs" à chacune de ses foulées :mrgreen: . Je n'exagère pas. Mouillés, les Crocs émettent un drôle de bruit. Ca vous fait ça aussi quand vous courez par temps de pluie ? C'est pas trop dérangeant à force ?

Bravo pour le 3H44' en Crocsdales. Sympa la tenue. Très très créatif le "Crocs-man" :mrgreen:


Des km sous la pluie j'en ai fait quelques uns oui, l'avantage est que les crocs ne gardent pas l'eau. franchement je ne me souviens pas que mes sabots faisaient particulièrement du bruit.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Courir en Crocs

Messagepar trailman83 » 20 Mars 2018, 23:51

Bravo CROCS-MAN pour ton Marathon et ton don pour le bricolage.
De mon coté j'ai fait que la moitié : le Semi-marathon de Hyères ce weekend avec mes Crocs classic. Résultat : j'ai battu mon record du semi de 45 secondes en 1h30mn45s.
Les autres années en courant avec des chaussures "normales" j'avais une impression de lourdeur au niveau des jambes après 15km, mais là avec les Crocs c'était que du bonheur : aucun échauffement ni douleur et pas de jambes lourdes. Et le plus marrant c'est que quand je raconte mes sensations à mes collègues ils ne me croient pas; pourtant la preuve est là !
Au départ je me suis fait un peu chambrer par les autres concurrents, style "t'as pas oublié tes chaussures dans ta voiture ?", ou "sérieux, tu va courir avec ça ?". Il y a eu aussi quelques rires sur le parcours de la part de spectateurs. A l'arrivée par contre c'était plutot l'étonnement ... Mort de rire ! J'ai meme été pris en photos par plusieurs coureurs.
Vivement la prochaine course sur route car j'ai retrouvé grâce à mes Crocs le plaisir de courir sur route, moi qui était plutot devenu trailer.
Ca sera probablement le 2 avril pour le tour du lac à Carcès (83), une course très sympa moitié route, moitié chemin en terre carossable (avec quelques petits cailloux), donc parfait pour les Crocs suite à mes tests des semaines précédentes.
trailman83
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 07 Août 2017, 18:28

Re: Courir en Crocs

Messagepar bubulle » 21 Mars 2018, 07:58

Je me remettais à jour sur le post ce Crocsman et des expériences alternatives pour courir. J'aime beaucoup le nouveau look "allemand en vacances" (sandales avec chaussettes) de notre bon Jean-Louis....

Sinon, courir en Arpenaz j'ai personnellement déjà fait lors d'improvisation impromptues de "et si je faisais le retour de cette balade en courant" et, effectivement, ça le fait pas trop mal. Bin, si ça dure trop et qu'on n'a pas de chaussettes (j'aime pas le look "allemand en vacances"), ampoules garanties, quand même.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Courir en Crocs

Messagepar CROCS-MAN » 21 Mars 2018, 16:18

trailman83 a écrit:Bravo CROCS-MAN pour ton Marathon et ton don pour le bricolage.
De mon coté j'ai fait que la moitié : le Semi-marathon de Hyères ce weekend avec mes Crocs classic. Résultat : j'ai battu mon record du semi de 45 secondes en 1h30mn45s.
Les autres années en courant avec des chaussures "normales" j'avais une impression de lourdeur au niveau des jambes après 15km, mais là avec les Crocs c'était que du bonheur : aucun échauffement ni douleur et pas de jambes lourdes. Et le plus marrant c'est que quand je raconte mes sensations à mes collègues ils ne me croient pas; pourtant la preuve est là !
Au départ je me suis fait un peu chambrer par les autres concurrents, style "t'as pas oublié tes chaussures dans ta voiture ?", ou "sérieux, tu va courir avec ça ?". Il y a eu aussi quelques rires sur le parcours de la part de spectateurs. A l'arrivée par contre c'était plutot l'étonnement ... Mort de rire ! J'ai meme été pris en photos par plusieurs coureurs.
Vivement la prochaine course sur route car j'ai retrouvé grâce à mes Crocs le plaisir de courir sur route, moi qui était plutot devenu trailer.
Ca sera probablement le 2 avril pour le tour du lac à Carcès (83), une course très sympa moitié route, moitié chemin en terre carossable (avec quelques petits cailloux), donc parfait pour les Crocs suite à mes tests des semaines précédentes.


Un super chrono ça bravo . pour avoir encore plus cette impression de légèreté , cours en chaussures à l'entraînement
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Courir en Crocs

Messagepar CROCS-MAN » 21 Mars 2018, 16:20

bubulle a écrit:Je me remettais à jour sur le post ce Crocsman et des expériences alternatives pour courir. J'aime beaucoup le nouveau look "allemand en vacances" (sandales avec chaussettes) de notre bon Jean-Louis....

Sinon, courir en Arpenaz j'ai personnellement déjà fait lors d'improvisation impromptues de "et si je faisais le retour de cette balade en courant" et, effectivement, ça le fait pas trop mal. Bin, si ça dure trop et qu'on n'a pas de chaussettes (j'aime pas le look "allemand en vacances"), ampoules garanties, quand même.

L'interlocuteur queshua que j'ai eu ne m'a pas pris au sérieux semble t'il, tant pis , et tant mieux car je préfère ma version bien plus légère
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Courir en Crocs

Messagepar CROCS-MAN » 24 Mars 2018, 13:43

Demain première édition du marathon de st Tropez :)
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Courir en Crocs

Messagepar trailman83 » 25 Mars 2018, 20:58

Alors Crocs-Man, ce Marathon ? As tu bien représenté les Crocsistes ?
Dis, comme je vois que tu fais les courses dans le meme coin que moi, ça te dirais pas d'aller à Carcès le 2 avril (15km autour du lac) histoire d'être deux à passer pour des extra-terrestres ?
trailman83
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 07 Août 2017, 18:28

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !