tendinite du demi membraneux

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

tendinite du demi membraneux

Messagepar dub » 02 Juin 2012, 20:41

connaissez vous cette merveille ?

je galère depuis le mois de mars avec une tendinite, au début de la patte d'oie( celle ci a disparu) puis maintenant du demi membraneux avec un bursite associée
après 1 mois et demi sans courir
beaucoup de natation, du vélo, 1 séance d'osthéo, 1 consultation dentiste, 1 changement de semelles chez mon podologue, 10 séances de kiné, 2 échos, 4 consulations chez le doc du sport....

je recours depuis le mois de mai sans douleur mais une géne persistante qui n'augmente pas mais ne diminue pas non plus

le doc du sport m' a dit que c'est une pbl de statique, de position et que les nouvelles semelles devraient régler le pbl

mais je reste dans le doute après avoir annuler le raid du morbihan

faut il encore couper (sachant que début mai, j'ai fait 2 semaine et demi de coupure en plus) ou continuer et attendre que ça passe sachant que courir, pédaler ou nager n'augmente pas le pbl

ah oui le doc du sport m' a prescrit à nouveau de la kiné et de la méso si ça ne va pas mieux

merci pour vos conseils et retours d'expériences
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: tendinite du demi membraneux

Messagepar PtitLudo » 03 Juin 2012, 12:31

dub run a écrit:connaissez vous cette merveille ?

je galère depuis le mois de mars avec une tendinite, au début de la patte d'oie( celle ci a disparu) puis maintenant du demi membraneux avec un bursite associée
après 1 mois et demi sans courir
beaucoup de natation, du vélo, 1 séance d'osthéo, 1 consultation dentiste, 1 changement de semelles chez mon podologue, 10 séances de kiné, 2 échos, 4 consulations chez le doc du sport....

je recours depuis le mois de mai sans douleur mais une géne persistante qui n'augmente pas mais ne diminue pas non plus

le doc du sport m' a dit que c'est une pbl de statique, de position et que les nouvelles semelles devraient régler le pbl

mais je reste dans le doute après avoir annuler le raid du morbihan

faut il encore couper (sachant que début mai, j'ai fait 2 semaine et demi de coupure en plus) ou continuer et attendre que ça passe sachant que courir, pédaler ou nager n'augmente pas le pbl

ah oui le doc du sport m' a prescrit à nouveau de la kiné et de la méso si ça ne va pas mieux

merci pour vos conseils et retours d'expériences

Salut,
Si il s'agit juste d'une gêne, reprend doucement la cap, tu sais de toute façon je pense que c'est rare les coureurs qui courent avec 0 petit inconfort/gêne/douleur. D'après mon expérience, j'ai vu que couper n'est jamais une solution, en tout cas tant qu'il n'y a pas de grosse douleur. Je sais que c'est ce que la majorité des médecins préconise, mais quand bien même ça résoudrait le problème, le jour où tu reprends, c'est autre part que tu auras mal, et ainsi de suite.
Ludo
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: tendinite du demi membraneux

Messagepar dub » 03 Juin 2012, 17:34

merci pour le conseil, c'est en effet ce que je fais car de toute façons j'ai l'impression qu'en courant ou pas ça n'évolue ni dans un sens ni dans l'autre, je fais juste en sorte de croiser avec du vélo et de la natation et espérer que cette merde que je traine depuis 3 mois parte comme elle est arrivée

sinon bon raid du morbihan
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !