Manque de fer et hemoglobine a 12 ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Manque de fer et hemoglobine a 12 ?

Messagepar Jean-Phi » 01 Mai 2014, 18:34

Je dirais bien qu'il ne faut pas s'en faire (ou plutôt sans fer) dans ce cas là mais ce serait mal venu.
Franck, va te falloir apprendre à faire confiance à ton médecin.
le risque de cancer avec du tardyferon est une possible conséquence à sa prise. En revanche le risque d'anémie aggravée lui est plus que probable si tu continues tes bêtises.
Tu vas faire ce que te dit le médecin : prendre ton médicament et te reposer une bonne fois pour toutes.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Manque de fer et hemoglobine a 12 ?

Messagepar philkikou » 16 Mai 2016, 19:24

up pour ce sujet : recalé au dernier don de sang avec un taux de ferritine à 12 et d'hémoglobine à 13 à la prise de sang suivante

Durant les entrainements pas trop d'alarme à un rythme endurance, mais sommeil difficile, fatigue importante en fin de journée après le taf, tendance à être zen...ervé que zen...

avec 1 entrainement de 7h au moins chaque week-end en vélo en préparation de l'Ardéchoise en 3 jours dans 1 mois, (3200 kms / 52000m D+ /155h depuis le début d'année ) , je pense en lisant ce sujet que je vais passer par la case "toubib" et essayer de pas rogner mes heures de "coucouch panier"...
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5955
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Manque de fer et hemoglobine a 12 ?

Messagepar Runphil60 » 16 Mai 2016, 21:41

La course me génère des carences de fer que j'arrive à gérer bien depuis l'année dernière !
Ma recette: beaucoup d'arnica Montana en récup pour mes micro lésions et curés de pileje Fe Cu des que l'entraînement augmente.
Ergysport récup après les grosses courses.
Mes signes de chute : irritabilité, goûts des aliments différents, fatigue au réveil ...
Remontée : sensation de fraîcheur, d'envie de se faire mal ... Et la couleur des sels
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 932
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Manque de fer et hemoglobine a 12 ?

Messagepar Road74 » 24 Sep 2017, 11:12

On parle beaucoup de boudin noir et foie. Pour moi ce qui marche bien c'est les orties, hyper riches en fer (https://run-motion.com/nutrition-commen ... ences-fer/) !
Je les prends en gellule ou mieux, dans une bonne soupe, tisane ou simplement bouillis. Ca évite les problèmes digestifs avec trop de viande.
Road74
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 24 Sep 2017, 10:11

Re: Manque de fer et hemoglobine a 12 ?

Messagepar petit franck » 12 Juin 2020, 14:29

Je remonte ce sujet car pendant l ete 2014 le taux de fer etait au plus bas avec des valeurs encore plus faibles
j avais ete epuise pendant tout l ete 2014 ( encore plus que maintenant ) j ai pris du tardyferon mais les taux de fer n ont jamais retrouve les valeurs normales
En mars 2015 j ai eu une angine mais qui s est soignee assez vite mais pendant plusieurs jours j avais beaucoup de mal a dormir et c est tres exactement a partir de ce moment la que les soucis d insomnie de jambes lourdes de sommeil non reparateur sont apparus ( mars 2015 donc )
bien sur entre temps il y a eu des hauts et des bas ( j ai battu entre temps mes records avec 2h52 sur maeathon 1h20 sur semi marathon etc... ) mais est depuis ce moment la que j ai commence a vraiment souffrir
bonne journee
Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Manque de fer et hemoglobine a 12 ?

Messagepar jano » 12 Juin 2020, 14:35

Franck, as tu fait une prise de sang récemment suite à tes consultations chez les médecins ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Manque de fer et hemoglobine a 12 ?

Messagepar petit franck » 12 Juin 2020, 14:37

jano a écrit:Franck, as tu fait une prise de sang récemment suite à tes consultations chez les médecins ?


. La derniere que j ai faite etait en 2018 . Mais de toute facon la situation n a pas ebolue depuis 2018 vu quz en 2018 j avais deja les memes soucis de sommeil de jambes lourdes de lactique etc...
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Manque de fer et hemoglobine a 12 ?

Messagepar jano » 12 Juin 2020, 14:41

Ça, tu ne peux pas savoir même si dans ton souvenir, tu as les même symptômes.
Ta dernière consultation de médecin date aussi de 2018 ou bien tu es retourné depuis ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Manque de fer et hemoglobine a 12 ?

Messagepar petit franck » 12 Juin 2020, 14:48

jano a écrit:Ça, tu ne peux pas savoir même si dans ton souvenir, tu as les même symptômes.
Ta dernière consultation de médecin date aussi de 2018 ou bien tu es retourné depuis ?


Non en 2019 je me suis reveille en pleine nuit avec impossibilite de bouger et de respirer ( mais c etait passe tout seul )
je suis quand meme alle voir le meeecin qui m a fait un ecg je crois ? C etait normal . Et quand je lui ai demande une prise de sang il ma dit que ca ne servait a riej car j en avaiq faite une en aout 2018 l annee d avant et que a priori rien n avait change
Selon lui c est de l angoisse mes insomnies c est purement de l angoisse des grosses criseq d angoisse

meme si je me pose de plus en plus de question lorsque par exemple je ne marche pas de la journee et que je sureleve leq jambes je vois que ca me soulage je me demande sica n est pas de la fivromyagie ou ees problemes de circulation sanguine

J ai de plus en plus l impression que l exces de sport est tres nefaste et que un reconfinement total pourrait etre benefique sans sport mais c est a confirmer. En fait kes medecins disent " du moment que vous montez a la croix de belledonne il n y a pas se probleme physique " mais je pense que ce n est.pas commeca que il faut voir le probleme. Je pense que a parir de maitenant je vais reconnaitre le fait que je me sens physiquemebt epuise et ne pas prendre le probleme a l envers. Dire que on est protege parce que on fait du sport j y crois pas. Le sport n est pas aussi bon que ce que on croit
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Manque de fer et hemoglobine a 12 ?

Messagepar chantrail » 12 Juin 2020, 15:10

Ben le sport, c'est comme tout : c'est la dose qui fait le poison (et même la dose à un moment de la vie)....Si le sport t'épuises (comme ça peut être le cas avec des sports d'endurance), par lui-même ou par rapport à un mode de vie déjà fatiguant, ben c'est évident qu'il faut se reposer.
Sinon, t'as essayé le sport court mais intense (genre HIIT ou bien sûr du fractionné) ??...Souvent c'est pas mal pour relancer la machine, plus durablement que des efforts longs.
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: Manque de fer et hemoglobine a 12 ?

Messagepar fred_1_1 » 13 Juin 2020, 07:50

On vieillit Franck !
Le sport tous les jours ça crée un fatigue permanente qui s'installe petit à petit.

Je pense qu'arreter completement pendant plusieurs semaines serait trop compliqué à gérer pour toi, mais tu devrais allèger le nombre de tes sorties par semaine.

J espère que tu va trouver une solution pour les jambes lourdes, tu peux consulter un medecin angiologue qui te dira si tu as un problème de circulation. Le port de chausettes de compression type BVsport pendant les sorties peut aussi être une solution.

N.B.: tu peux me faire signe si tu viens faire un tour un chartreuse !
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Manque de fer et hemoglobine a 12 ?

Messagepar petit franck » 13 Juin 2020, 10:33

fred_1_1 a écrit:On vieillit Franck !
Le sport tous les jours ça crée un fatigue permanente qui s'installe petit à petit.


Entierement d accord avec toi sur ce point
pour l instant reconfinement total et nuit hyper reparatrices. Jamais ausi bien dormu depuis plusieurs annees que ces derniers jours !

.B.: tu peux me faire signe si tu viens faire un tour un chartreuse !


Pourquoi pas mais lorsque je reprendrai ca sera cool
il y auassi le fait quz maintenant il y a une banalisation des efforts violents
par exemple un ami m avait propose de monter a la croix de belledonne depuis grenoble ces prochains jours pour mettre en valeur l autisme ( robin lamothe il est assez connu sur grenoble d ailleurs )
Il est clair que la croix de belledonne le jour de mon anniversaire ca aurait eu de la classe
mais pour mui ca va etre une sprtie cool en montagne alors quz la croix de belledonne depuis grenoble c est 60 kms er 3000 metres de denivele et en fait ca serait complètement epuisant
Avec l ultrafond luca papi jornet etc... maintenant monter a la croix de belledonne depuis grenoble c est la ballade du dimanche matin et il faut faire attention a nz pas trop en faire c est ca le risque d etre trop gourmand dans leq sorties

La chartreuse ca manque de soleil mais par exemple on peut faire chamechaude depuis le col de porte en montant tranquille ( mais quand je dis tranquille c est pas en une demi heure c est pas tranquille a la luca papi :lol: ) idealement il faut ne pas produire d acide lactique

Il y en a certains pour qui une sortue tranquille enchartreuse c esr enchainer chamechaude dent de crolles lances de malissard et grand som la meme journee :lol:

Bonne journee
Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : akunamatata et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !