ondes de choc, laser et tendinite

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar CAPCAP » 08 Mars 2017, 20:46

Petit up pour ce sujet puisque on m'a fait ma 1ère séance d'ondes de choc sur une tendinite (insertion haute du gastrocnémien)
On m'avait prévenu que c'est très douloureux, alors j'ai voulu me concentrer sur quelque chose pour minimiser la douleur, le signal.
A ma grande surprise, je me suis mis à penser à la scène de Brazil où le héros est torturé dans l'évaporateur d'une centrale nucléaire.
Aller à 4'17" :
phpBB [video]

Ben au final, j'ai eu mal mais pas tant que ça :wink:
Seconde séance demain. J'espère voir du progrès, car pour l'instant c'est pire qu'avant les ondes :?

Je me suis un peu trompé, je croyais qu'il y avait une scène de torture sur fond de musique brésilienne bien dansante ... :mrgreen:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar Jax » 08 Mars 2017, 21:36

CAPCAP a écrit:Petit up pour ce sujet puisque on m'a fait ma 1ère séance d'ondes de choc sur une tendinite (insertion haute du gastrocnémien)
On m'avait prévenu que c'est très douloureux, alors j'ai voulu me concentrer sur quelque chose pour minimiser la douleur, le signal.
A ma grande surprise, je me suis mis à penser à la scène de Brazil où le héros est torturé dans l'évaporateur d'une centrale nucléaire.
Aller à 4'17" :
phpBB [video]

Ben au final, j'ai eu mal mais pas tant que ça :wink:
Seconde séance demain. J'espère voir du progrès, car pour l'instant c'est pire qu'avant les ondes :?

Je me suis un peu trompé, je croyais qu'il y avait une scène de torture sur fond de musique brésilienne bien dansante ... :mrgreen:


c'est normal que tu aies l'impression que c'est pire. C'est quand même 2000 coups qui blessent un tendon!!! Mais tu verras qu'au fur et à mesure ça ira mieux!!!
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: ondes de choc, laser et tendinite

Messagepar CAPCAP » 10 Mars 2017, 21:54

Jax a écrit:c'est normal que tu aies l'impression que c'est pire. C'est quand même 2000 coups qui blessent un tendon!!! Mais tu verras qu'au fur et à mesure ça ira mieux!!!

Ouai... Après une deuxième séance, c'est encore un peu plus pire... :? :? :?

Par contre, je n'ai pas eu très mal sous les ondes de choc... c'est normal ça??? :roll:
Je sais bien que la douleur est un message, donc quelque chose de très subjectif, mais bon...
Je fini par me demander si la kiné est bien sur le bon tendon... :?
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !