Tendon d'achille qui "tressaute" sans douleur

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Tendon d'achille qui "tressaute" sans douleur

Messagepar gj4807 » 18 Fév 2013, 12:34

Hello,
Régulièrement, après une sortie longue, j'ai le tendon d'achille qui "tressaute" à chaque pas (notamment dans les escaliers). Ca disparaît en 24h et c'est parfaitement indolore.
Hier, pour la première fois, j'ai ressenti ça pendant ma sortie longue, dans toutes les côtes un peu raides (à la course uniquement, disparition immédiate du phénomène à la marche). Pareil, je l'ai étiré et ça n'a pas duré.
L'un d'entre vous connaît-il ce phénomène?
J'ai l'intuition ( :roll: ) que c'est bénin, juste un petit "roulement" du tendon quand il est sollicité, mais je cherche à m'assurer que ça n'annonce pas une tendinite ou une rupture potentielle (auquel cas je lèverais le pied...).
Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live or die on this day
Live or die on this day
Avatar de l’utilisateur
gj4807
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 11 Jan 2010, 10:34

Re: Tendon d'achille qui "tressaute" sans douleur

Messagepar Aiaccinu » 18 Fév 2013, 17:15

L'année dernière ( février-mars) j'ai eu une tendinite aux deux tendons d'Achille.
Depuis le début de l'année, je suis en préparation marathon et j'ai augmenté le volume d'entrainement et il m'arrive d'avoir ce phénomène après l'entrainement. Je m'étire les tendons comme me l'avait montré le kiné.
Je prends cela comme une alerte et je pense que c'est lié à une tendinite.
Jean-Noël
Avatar de l’utilisateur
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 439
Inscrit le: 14 Mars 2006, 08:40

Re: Tendon d'achille qui "tressaute" sans douleur

Messagepar gj4807 » 18 Fév 2013, 19:37

Merci pour ta réponse Aiacinnu. Tu as raison, des étirements et du glaçage ne peuvent pas nuire!
En espérant échapper à la tendinite...
Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live or die on this day
Live or die on this day
Avatar de l’utilisateur
gj4807
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 11 Jan 2010, 10:34

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !