tendinite et intervention chirurgicale

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

tendinite et intervention chirurgicale

Messagepar dub » 05 Mars 2013, 12:42

bonjour,

voilà ça fait 1 an que je traine une tendinite à l'insertion du semi membraneux derrière le genou.

hormis faire quelques footings, je ne peux pas envisager une prépa sérieuse pour de objectifs.

et donc, je nage, nage et nage encore....

au niveau traitement, j'ai tout essayé :
-repos
-kiné
-podologue
-osthéo
-mésotéhrapie
-dentiste
- ondes de choc
-laser Co2
et récemment ostenil tendon

et rien ne change hormis la mésothérapie qui m'a soulagé 2 mois.

ne voyant pas d'autres solutions et n'imaginant sutout pas de me résigner et de trainer cette saloperie pendant encore longtemps :twisted:

je serais donc intéressé par des retours d'expérience en ce qui concerne des peignages du tendon :

merci pour vos conseils
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: tendinite et intervention chirurgicale

Messagepar jino78300 » 17 Mars 2013, 21:41

Salut

J'ai aussi une tendinite rotulienne depuis 6 mois et Comme toi j'ai tout essayé
Jusqu'à la semaine dernitere ou j'ai été à bordeaux a la clinique du sport pour faire une injection de prp
Cela existe depuis des années mais cela était réservé aux sportifs de haut niveau. Aujourd'hui cela s'ouvre au grand public et ça a l'air de fonctionner. Renseignes toi ça vaut le coup et si ça ne marche pas comme toi j'envisagerai un peignage.
Bon courage

Jérôme
jino78300
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 20 Nov 2008, 22:43

Re: tendinite et intervention chirurgicale

Messagepar dub » 17 Mars 2013, 21:52

j'en ai effectivement entendu parler.
j'habite rouen et le plus proche c'est paris.
je revois le doc du sport dans une semaine et en reparlerai avec lui
et pour toi, c'est quoi le protocole? combien d'injections? et pour quel tarif ?
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: tendinite et intervention chirurgicale

Messagepar jino78300 » 17 Mars 2013, 22:46

J'ai été à Paris a la clinique du sport (j'habite le 78).
Le soucis c'est le prix : 400€ l'injection non remboursé alors qu'à bordeaux c'est 70€ remboursé.
Pour l'instant c'est une seule injection et après 1 mois de cicatrisions il y a un contrôle et si besoin il faut en faire une 2ème. Mais j'ai moins mal ' je touche du bois pour que ça fonctionne.
jino78300
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 20 Nov 2008, 22:43

Re: tendinite et intervention chirurgicale

Messagepar akunamatata » 18 Mars 2013, 08:35

http://youtu.be/w5GucZ0Dqmk
pas beaucoup de temoignages pour l'instant chez les kikoureurs
courage !
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: tendinite et intervention chirurgicale

Messagepar iade38 » 18 Mars 2013, 09:42

Ne vous affolez pas. Les dernières études montre un effet analogue à du sérum phy. C'est l'injection d'un liquide (quelconque)qui "briserait" la fibrose, comme les ondes de chocs bien faites.(dixt my Sport Doctor)
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Re: tendinite et intervention chirurgicale

Messagepar dub » 18 Mars 2013, 10:46

jino78300 a écrit:J'ai été à Paris a la clinique du sport (j'habite le 78).
Le soucis c'est le prix : 400€ l'injection non remboursé alors qu'à bordeaux c'est 70€ remboursé.
Pour l'instant c'est une seule injection et après 1 mois de cicatrisions il y a un contrôle et si besoin il faut en faire une 2ème. Mais j'ai moins mal ' je touche du bois pour que ça fonctionne.


et pourquoi une telle différence de prix ? de surcroit avec remboursement Sécu ?
c'est un dingue tout de même
enfin, si ça marche pour toi, tant mieux.

je veux bien que tu me tiennes au courant si ça marche pour toi
ah oui, au niveau du délai de rdv, ça donne quoi ? je vais en vacances sur l'ile d'oléron en avril, je pourrais peut être faire un crochet par bordeaux

bon courage à toi et à moi... :wink:
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: tendinite et intervention chirurgicale

Messagepar dub » 18 Mars 2013, 10:47

iade38 a écrit:Ne vous affolez pas. Les dernières études montre un effet analogue à du sérum phy. C'est l'injection d'un liquide (quelconque)qui "briserait" la fibrose, comme les ondes de chocs bien faites.(dixt my Sport Doctor)


et dans ce cas que préconise ton doc du sport?
après un an de galère et de traitements très variés, je suis ouvert à toute innovation
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: tendinite et intervention chirurgicale

Messagepar dub » 18 Mars 2013, 10:53

jino78300 a écrit:J'ai été à Paris a la clinique du sport (j'habite le 78).
Le soucis c'est le prix : 400€ l'injection non remboursé alors qu'à bordeaux c'est 70€ remboursé.
Pour l'instant c'est une seule injection et après 1 mois de cicatrisions il y a un contrôle et si besoin il faut en faire une 2ème. Mais j'ai moins mal ' je touche du bois pour que ça fonctionne.


http://www.cliniquesport.fr/

est ce que c'est bien cette clinique ?

merci encore

dub run qui sent l'espoir renaitre :?
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: tendinite et intervention chirurgicale

Messagepar iade38 » 18 Mars 2013, 15:20

dub run a écrit:
iade38 a écrit:Ne vous affolez pas. Les dernières études montre un effet analogue à du sérum phy. C'est l'injection d'un liquide (quelconque)qui "briserait" la fibrose, comme les ondes de chocs bien faites.(dixt my Sport Doctor)


et dans ce cas que préconise ton doc du sport?
après un an de galère et de traitements très variés, je suis ouvert à toute innovation


A son avis il faut déjà déterminer la cause de la tendinite
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Re: tendinite et intervention chirurgicale

Messagepar dub » 18 Mars 2013, 15:55

iade38 a écrit:
dub run a écrit:
iade38 a écrit:Ne vous affolez pas. Les dernières études montre un effet analogue à du sérum phy. C'est l'injection d'un liquide (quelconque)qui "briserait" la fibrose, comme les ondes de chocs bien faites.(dixt my Sport Doctor)


et dans ce cas que préconise ton doc du sport?
après un an de galère et de traitements très variés, je suis ouvert à toute innovation


A son avis il faut déjà déterminer la cause de la tendinite



je suis bien d'accord avec ça,

sauf que j'ai bien prospecté du côté des causes (osthéox2, podologue, kiné posturologue, changement de chaussures, changement d'alimentation pour moins d'acidité) et rien ne change :? :?
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: tendinite et intervention chirurgicale

Messagepar iade38 » 18 Mars 2013, 16:33

L' Acide Hyaluronique, déjà employé sur l' arthrose est en cours de test pour des usages péri articulaires: entorses et tendinites. Moins cher et moins contraignat
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Re: tendinite et intervention chirurgicale

Messagepar dub » 18 Mars 2013, 17:42

iade38 a écrit:L' Acide Hyaluronique, déjà employé sur l' arthrose est en cours de test pour des usages péri articulaires: entorses et tendinites. Moins cher et moins contraignat


pour moi, injection il y a 2 semaines et demi et résultat : très légère amélioration

quant au tarif : 90€ en pharma x 2 injections à 3 mois d'intervalle
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: tendinite et intervention chirurgicale

Messagepar casimir40 » 05 Avr 2013, 09:31

Je viens d'avoir la radiologie de la clinique du sport de Bordeaux en vue d'une P.R.P au coude
Le tarif est de 80€ non remboursé ,ce qui correspond au prélèvement et préparation sanguin.
contre 400€ à Capbreton Cette différence de tarifs m'ennuie car elle est inexpliquée
Si je pouvais avoir quelques témoignages sur Bordeaux cela me conforterait sur mon choix
bonne journée à tous
casimir40
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 05 Avr 2013, 09:22

Re: tendinite et intervention chirurgicale

Messagepar dub » 05 Avr 2013, 11:12

pour ma part après avoir transmis mon IRM au radiologue de la clinique du sport de bordeaux, il ne semble par approprié de faire une injection PRP

du coup, je n'ai plus de solutions hormis l'intervention chirurgicale

mon doc du sport n'est pas très chaud car il y a unr risque que ce soit pire si la cicatrisation est mauvaise.

il pense que du fait que ma gêne soit invalidante simplement :evil: :evil: pour la CAP et non pas au quotidien, il serait préférable d'en rester là, ce qui signifie : pas de solution :evil: :evil:

donc si des kikourous ont eu le plaisir de se faire peigner le tendon, je serai intéressé par leur retour d'expérience

j'ai déjà consulté le lien suivant qui parle des opérations pour une artère piégée. la localisation est proche de la mienne avec des résultats en terme de reprise très différents...et des photos un peu gore :roll:

viewtopic.php?f=21&t=24507&start=80
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: tendinite et intervention chirurgicale

Messagepar poppi09 » 23 Avr 2013, 13:05

slt
as tu des douleurs au quotidien quand tu marche, les magasins etc,
as tu un ressaut a l extension de la jambe;

moi j ai étais opréré du semi membraneux et demi tendineux, l ouverture se fait à insertion des tendons donc devant, la cicatrice est minime, par contre moi il ne m a pas peint le tendon, mais essaye de détaché les deux car l un monte sur l autre donc ressaut et donc inflammation.

l opération décembre 2012 aujourd hui toujours pareil.
et je trouve personne avec mon souci
poppi09
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 23 Avr 2013, 12:05

Re: tendinite et intervention chirurgicale

Messagepar dub » 27 Avr 2013, 19:00

mon doc du sport m'a plus parler de peignage et il n'y aurait pas de lien avec le semi tendineux

une question : est ce que ça te fait une grosse cicatrice ? et est qu'il persiste des adhérences après opération ? mon doc m' a dit que c'est le risque

as tu une autre solution

bon courage

dub
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: tendinite et intervention chirurgicale

Messagepar eve » 30 Avr 2013, 15:18

J'ai souffert des années durant d'une tendinite du tendon d'Achille, les médecins étaient unanimes...arrêter la course sous peine de rupture du tendon.
J'ai retardé cette échéance de 6 ans en enduisant la zone douloureuse de 3/4gouttes d'huile essentielle de Gaultherie, qu'on trouve en magasin bio ou en pharmacie.
Ca a permis de bien réduire l'inflammation et j'ai continué à courir pendant toute cette période comme bon me semblait.
En jouant au tennis, mon tendon a lâché et j'ai été opérée.
La rééducation est longue....très !
Je recours à nouveau, mais j'ai toujours des douleurs après une course longue.
Je ne suis plus allée depuis (ça fait 3 ans) sur des distances au-delà du marathon.
Mais je recours quasi normalement .
Avatar de l’utilisateur
eve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 27 Mars 2006, 22:43

Re: tendinite et intervention chirurgicale

Messagepar dub » 30 Avr 2013, 15:22

voilà qui est en encourageant...

pour ma part, j'ai rdv avec un posturologue ainsi qu'avec un doc du sport pour faire un bilan iso cinétique pour voir s'il n' ya pas de déficit musculaire qui entrainerait une sur sollicitation du tendoN

si rien ne marche ce sera peignage :?

dub
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: tendinite et intervention chirurgicale

Messagepar eve » 30 Avr 2013, 15:38

Tu peux quand même tenter l'huile...en plus ....
Ce n'est pas contraignant...et ça peut te soulager ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
eve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 27 Mars 2006, 22:43

Re: tendinite et intervention chirurgicale

Messagepar mika64600 » 30 Avr 2013, 16:26

Je suis en plein dans une Tendinopathie haute des ischios , c'est un peu le même genre de galère
je sors d'un IRM et j'attends l'avis de mon kiné puis j'ai un rendez vous avec un medecin du sport

pour l'instant c'est huile essentiel à fond, mais ça fait pas tout... patience sera le moindre mot


cordialement et bon courage
mika64600
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 11 Mars 2013, 12:15

Re: tendinite et intervention chirurgicale

Messagepar dub » 30 Avr 2013, 17:17

eve a écrit:Tu peux quand même tenter l'huile...en plus ....
Ce n'est pas contraignant...et ça peut te soulager ! :wink:



ça fait partie de mon arsenal thérapeutique, j'ai ça en pharmacie
et en effet, ça soulage
mais, je cherche une solution pour me sortir durablement de cette M...E

mais merci pour le conseil
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !