Blessure au mollet qui me pourrit la vie

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Blessure au mollet qui me pourrit la vie

Messagepar crab » 03 Août 2013, 12:44

put... ca y est ca recommence, pas rentré depuis deux jours que je ressens de nouveau une tension dans le mollet ...

c'est pas possible je cours pendant un mois en vacances et que dale, rien, nada, pas une douleurs et j e rentre sur Paris où je cours sur du plat (bois de vincennes) deux jours de suite et paf !

j'en ai ras le bol :cry: :cry: :cry:

je vais voir demain matin sur une petite sortie si c'est pareil ...
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: Blessure au mollet qui me pourrit la vie

Messagepar Papillon » 03 Août 2013, 12:55

Où étais-tu en vacances??? En retrant sur Paris, tu retrouves peut-être un sol dur que tu avais peut-être quitté, une chaleur accablante qui fait gonfler les mollets, un boulot où tu piétines?????
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Blessure au mollet qui me pourrit la vie

Messagepar crab » 03 Août 2013, 13:52

On pars au pays basque et la bas je cours sur route. C est vrai aussi que derniere je nageais (donc bonne recup).
De retour je cours egalement sur route et comme je travaille dans un labo je pietine egalement ... Ceci dit ca fait 15 ans que c est comme ca
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: Blessure au mollet qui me pourrit la vie

Messagepar Papillon » 03 Août 2013, 14:01

Oui, mais plus qu'une blessure, c'est plutôt ça... le piétinement.

Depuis que je me suis fait mon claquage, dés qu'il fait chaud où si j'adopte une mauvaise position pendant trop longtemps (jambes croisées), et bien j'ai une lourdeur, une sensation de tension dans le mollet...

ça ne m'a pas empêchée de faire mes 46 km et 3200m de D+ le week-end dernier.

Alors cool...
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Blessure au mollet qui me pourrit la vie

Messagepar crab » 03 Août 2013, 14:07

J espere que tu a raison ! C est vrai que les 2 derniers jours je suis sorti par 30-35 C mais en vacances c était pareil et la chaleur ne me gene pas
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: Blessure au mollet qui me pourrit la vie

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 08 Août 2013, 18:31

Bonjour Crab
je n'ai pas bien compris ce que tu appelles un "break". Quelle a été la durée de ton plus long break, réel break avec ZERO CàP ?
Eric_d_Orient_Alp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 229
Inscrit le: 14 Nov 2006, 21:32

Re: Blessure au mollet qui me pourrit la vie

Messagepar crab » 08 Août 2013, 23:10

Bonsoir ! Bah en fait je voulais arreter tout juillet mais mon ostheo m a conseillé de courir en juillet aux vues de ce qu il m avait fait et ainsi voir si c était benefique. Je l ai ecouter et miraculeusement (ou pas) je n ai pas ressenti l ombre d une douleur pdt tout le mois !
Je me suis fait une petite frayeur en rentrant car aussi bizzare que cela puisse paraitre a peine le premier footing de retour j ai ressenti une gene (d où mon message un peu plus haut).
J ai continué dimanche et j ai fait 18 kms sans probleme ... Etrange. Idem pour les entrainements de cette semaine.

Je me suis peut etre un peu trop vite emballé mais j ai tellement eu de desillusions ces temps ci ...
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: Blessure au mollet qui me pourrit la vie

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 09 Août 2013, 17:36

crab a écrit:Bonsoir ! Bah en fait je voulais arreter tout juillet mais mon ostheo m a conseillé de courir en juillet aux vues de ce qu il m avait fait et ainsi voir si c était benefique. Je l ai ecouter et miraculeusement (ou pas) je n ai pas ressenti l ombre d une douleur pdt tout le mois !
Je me suis fait une petite frayeur en rentrant car aussi bizzare que cela puisse paraitre a peine le premier footing de retour j ai ressenti une gene (d où mon message un peu plus haut).
J ai continué dimanche et j ai fait 18 kms sans probleme ... Etrange. Idem pour les entrainements de cette semaine.

Je me suis peut etre un peu trop vite emballé mais j ai tellement eu de desillusions ces temps ci ...

t'as pas répondu à ma question
si c'est une déchirure (pas besoin d'être très importante pour être très handicapante) du mollet alors il faut t’arrêter au moins 3 mois, vue ton age et surtout parce que à chaque fois que tu reprends, cela doit repéter plus ou moins au même endroit
Eric_d_Orient_Alp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 229
Inscrit le: 14 Nov 2006, 21:32

Re: Blessure au mollet qui me pourrit la vie

Messagepar crab » 14 Août 2013, 22:49

désolé pour la réponse tardive.

en fait j'ai arreté completement en juin sinon j'ai toujours couru en moyenne 4 fois par semaine sauf fevrier et mars où çà n'allait pas.

A ce jour çà tient, je continue sur 4 entrainements par semaine sans forcer à 5'15 - 5'30 au kilo :oops: je me suis testé sur 3 X 1000 pour voir et j'ai craché mes poumons tellement c'etait nul, je te donne meme pas les temps tellement c'etait ridicule mais bon çà fait 10 mois que je n'avais plus fractionné depuis ma petite dechirure aux ischio en prépa finale d'un marathon.

Le 3eme 1000m m'a donné quelques petites tensions dans le mollet et je n'ai pas voulu tenter le diable.
Depuis ca roule : une sortie de 20kms dimanche et 2 autres de 11 hier et aujourd'hui.

j'ai vu une derniere fois mon doc ce matin qui m'a confirmé son feu vert ... on refait le point dans un mois avec bcp d'étirement et d'hydratation entre temps
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: Blessure au mollet qui me pourrit la vie

Messagepar crab » 05 Nov 2013, 14:51

salut à tous !

je viens vous donner quelques nouvelles comme vous aviez été plusieurs à me donner des conseils quand ça n'allait pas :wink:

et bien çà cours :!: :mrgreen: depuis le mois de septembre j'arrive sans douleurs à courir 4 fois par semaine avec une sortie entre 20 et 25kms le dimanche.

J'ai meme refait quelques courses : 2 trails de 20kms et un de 30 ainsi qu'un semi il y a 10 jours. c'etait cool car j'ai pu accelérer un peu et le finir en 1h38. ok on est loin de mon meilleur temps mais là c'etait juste un gros panard !

une chose m'a vraiment changé la vie : les manchons BV que je porte maintenant à chaque sortie. Quitte à essayer quelque chose j'ai tenté et c'est top (en tout cas pour moi)

voila si çà peut aider !


crab_qui_ne_court_plus_comme_un_crabe_mais_comme_un_lapin
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: Blessure au mollet qui me pourrit la vie

Messagepar la buse de Noyarey » 05 Nov 2013, 17:41

hello

j'ai un copain qui avait le meme type de soucis , douleur aux mollets qui apparaissait au bout d'une heure de course environ .Je lui ai offert une paire de manchons et depuis il n'a plus de soucis ; il a meme pu faire son 1er marathon :D

je ne sais pas si ces manchons ont un effet sur les perfs mais il semblerait que dans certains cas ,ça puisse aider pour les blessures
la buse de Noyarey
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 397
Inscrit le: 17 Mars 2007, 17:12

Re: Blessure au mollet qui me pourrit la vie

Messagepar crab » 05 Nov 2013, 22:22

C est clair meme si certains restent septiques et sont parfois un peu moqueurs !
J en avais discuté avec mon medecin (du sport en plus) et pour lui ca reste du gadget au meme titre qu un ostheo ou des semelles orthopediques :roll:
Dommage pour un professionnel ... Chacun son truc ...

En tout cas c est du verifié et testé pour moi :mrgreen:
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: Blessure au mollet qui me pourrit la vie

Messagepar Godot » 24 Nov 2013, 17:49

Bonjour,
Heureux pour toi que tout va mieux.
Je prends ce sujet en cours, juste pour un retour sur mon expérience.
Je me suis mis à la course vers 39 ans, et très rapidement me suis mis à courir 5 à 6 fois par semaine.
Au bout d'un an, une grosse douleur au mollet, face interne, plutôt en bas. Ce jour là, après 6km, j'ai du pour la seule fois stopper net mon entrainement. J'ai pas vu de médecin. Bandage, glace. Vélo d'appart (1 heure) à petite vitesse. Glace, glace, glace. Vélo pendant une semaine. Moral plus qu'à zéro de ne pouvoir courir. Puis je m'y suis remis, donc au bout d'une semaine, avec manchon de compression.
cela tranquillement pendant plus d'un mois (toujours quatre à cinq fois par semaine) mais à 7 minutes au kilo, alors que je tiens d'habitude sur 10- 15 km les 4,40.
Mais aucun problème, la vitesse revenant au fur et à mesure (je courais alors à la sensation, voulant ne jamais brusquer mon mollet) et toujours avec manchons.
Et c'est comme ça que depuis plus de deux-trois ans je cours avec manchons, et aucun problème!
Sauf un, et mon message n'a réellement d'intérêt que pour lui:
la première fois que j'ai recouru sans manchons (je les avais oublié) aïe aïe aïe!
j'ai compris que mes mollets s'étaient dopés totalement aux manchons, plus qu'accros, ils leur étaient devenus indispensables sous peine de ressentir (moins intense, certes) cette vieille douleur.
Alors, voilà, depuis, de temps en temps, je réhabitue mes petits mollets à aller, doucement mais vaillamment, courir tout nu. Histoire de leur rappeler que cela aussi peu exister.
Voilà juste un mot d'un convaincu de l'utilité des manchons, mais qui c'est rendu compte qu'il est bon de temps en temps de les laisser dans le placard.
Avatar de l’utilisateur
Godot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 22 Nov 2013, 13:01

Re: Blessure au mollet qui me pourrit la vie

Messagepar crab » 24 Nov 2013, 18:12

Très intéressant ce que tu dis la car je ne cours plus qu avec cela. Ce matin encore j ai fait une sortie de 26kms sans aucune douleur chose que je n aurais pas pu faire il y a à peine deux mois...
Il serait peut être intéressant de tester en effet quelques sorties sans les manchons histoire de voir...
Ça va tellement mieux que j ai repris le fractionné en cotes (en étant sérieux tout de même et en ne faisant pas n importe quoi)

Ça reste qd même magique !
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: Blessure au mollet qui me pourrit la vie

Messagepar Godot » 24 Nov 2013, 20:52

Absolument!
Mais du coup, maintenant, je retravaille mes mollets "sans" de temps en temps.
D'ailleurs, c'est drôle, car avec la course, depuis trois ans mes cuisses se sont musclées, mais mes mollets sont restés fin comme des brindilles.
Donc, je pense à refaire des exercices en côtes, etc… sans les manchons, mais prudemment.
Car, vraiment, c'est incroyable qu'avec manchons, plus de problème de douleurs, d'accidents!
Peut être s'habituer au fur et à mesure à ne les porter que pour les sorties longues et courses, ou les entrainements intensifs...
Avatar de l’utilisateur
Godot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 22 Nov 2013, 13:01

Re: Blessure au mollet qui me pourrit la vie

Messagepar crab » 29 Juin 2014, 20:16

salut à tous,

tout ça n'aura duré qu'un temps malheureusement ... de nouveau blessé ....à la veille des vacances où on a plus de temps pour courir ... génial :( :( :(

tout a été nickel jusqu'à fin avril : 3 mois d'entrainement 4 puis 5 fois par semaine apres toutes mes galeres de l'année. Un tres bon trail de 50km en avril avec du denivellé, une patate d'enfer et pas de blessure à l'arrivée meme si c'etait dur.

et puis comme je petais la forme je me suis inscrit à Millau pour la fin septembre avec un gros kiff de recourir enfin un cent bornes. et puis et puis une douleur au tendon d'Achille de plus en plus importante sans aucune raison ... 2 mois quasi sans courir (je ne pouvais pas faire plus de 5 - 7 kms) : visite chez le doc et comme d'hab meso et etirements. enfin pour achever le tout depuis une dizaine de jours la douleurs au mollet de l'année derniere qui reapparait et ce matin apres un tout petit footing j'ai du m'arreter car le mollet me faisait tres mal, du vrai beton.

Depuis ce midi j'ai mal et la moindre tension est douloureuse

des fois je prefererai me peter une jambe, je suis sur que je serai sur pieds plus vite ...
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: Blessure au mollet qui me pourrit la vie

Messagepar iade38 » 29 Juin 2014, 20:46

BRIÈVETÉ DES GASTROCNÉMIENS : COMPTE-RENDU DU SYMPOSIUM ; CONGRÈS SFMCP - AFCPTOULOUSE JUIN 2006

[url]http://www.maitrise-orthop.com/viewPage.do?id=692
[/url]
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Re: Blessure au mollet qui me pourrit la vie

Messagepar philtraverses » 29 Juin 2014, 21:16

crab a écrit:
des fois je prefererai me peter une jambe, je suis sur que je serai sur pieds plus vite ...


C'est aussi ce que je pensais lors de mes longs arrêts dus à des élongations ou des tendinites d'achille.
Une fracture, par exemple de fatigue au tibia, se consolide, à coup sur, en un mois, avec de faibles risques de récidive, alors qu'une tendinite d’Achille, pourtant jamais prise au sérieux par les médecins et considérée comme bénigne par la faculté, peut duuuuuuuuurer sans aucune certitude de guérison définitive, même avec un repos prolongé et avec par contre de sérieuses chances de récidive.
Va comprendre :roll:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Blessure au mollet qui me pourrit la vie

Messagepar crab » 29 Juin 2014, 21:28

iade38 a écrit:BRIÈVETÉ DES GASTROCNÉMIENS : COMPTE-RENDU DU SYMPOSIUM ; CONGRÈS SFMCP - AFCPTOULOUSE JUIN 2006

[url]http://www.maitrise-orthop.com/viewPage.do?id=692
[/url]


merci pour la lecture :wink:
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: Blessure au mollet qui me pourrit la vie

Messagepar crab » 29 Juin 2014, 21:41

emilcioran a écrit: alors qu'une tendinite d’Achille, pourtant jamais prise au sérieux par les médecins et considérée comme bénigne par la faculté, peut duuuuuuuuurer sans aucune certitude de guérison définitive, même avec un repos prolongé et avec par contre de sérieuses chances de récidive.
Va comprendre :roll:


j'ai l 'impression que je passe mon temps a pleurer aupres de mon medecin ... sans aucune solution :cry:
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: Blessure au mollet qui me pourrit la vie

Messagepar freddo90 » 29 Juin 2014, 23:30

crab a écrit:des fois je prefererai me peter une jambe, je suis sur que je serai sur pieds plus vite ...


Euh... ouais enfin on s'en remet pas si vite que ça d'une jambe cassée... pis en plus ça fait mal sur le coup... :roll:
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1541
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Blessure au mollet qui me pourrit la vie

Messagepar crab » 30 Juin 2014, 10:41

je sais c'est une boutade mais j'en suis à un tel point que je serai près à douiller grave si je guérissais derrière :lol:
le plus dur dans l'histoire c'est que pour l'instant personne ne peut me dire ce que j'ai et c'est vraiment çà qui est le plus difficile. Alors je sais il y a des choses beaucoup plus grave sur terre mais on est beaucoup à vivre notre passion à 200% et organiser meme sa vie autour et quand tu es cloué chez toi c'est dur :cry:
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: Blessure au mollet qui me pourrit la vie

Messagepar crab » 28 Sep 2014, 16:52

Quelques nouvelles !

une ancienne sportive de haut niveau qui bosse avec ma femme m'a donné l'adresse du service qui la soignait à l'epoque et là je suis tombé sur une docteur super : elle t'ecoute (c'est deja beaucoup) et elle prend son temps. Elle m'a envoyé passé une echo du mollet et du TA . Apparement c'est une pointure de l'écho à la Salpetriere qui m'a fait çà vendredi (çà fait tout drole tu rentres dans la piece et là tu tombes sur 7 ou 8 etudiants qui boivent les paroles du boss :lol: )

resultats : je n'ai rien :shock: des beaux mollets de sportifs qu'il m'a dit en plus :mrgreen: aucun problemes musculaires, aucune laisions, pas de syndrome des loges comme elle avait peut etre envisagée en attendant ce premier l'examen. Nada, que dale, niet, rien de rien .

quand je suis sorti j'etais presque deçu qu'il ne trouve rien sachant que j'avais toujours ultra mal. Par exemple dimanche dernier j'ai boité pdt 2 jours apres avoir fait une petite sortie de 8-9kms ... avec un mollet qui me tirait terriblement ...

alors que penser ?? je ne sais plus en fait ! et je ne vous ai pas dit le plus troublant :

jeudi soir la veille de l'echo je me suis dit "allez va courir histoire d'avoir bien mal pour le lendemain et qu'il puisse voir où est le probleme !"

je vous le donne en mille : 13 bornes et rien, aucune douleur, un truc de dingue :shock: je n'avais plus eu mal depuis 6 mois !!! j'y suis retourné samedi : 11kms et idem plus aucune douleurs et enfin ce matin 15,5 kms et et ... idem rien plus de douleurs .

d'un autre coté je vois regulierement mon ostheo qui travaille becoup dessus aussi : il a peut etre trouvé la solution. J'en discuterai avec lui demain midi

c'est paranormal ce truc :lol:

La suite me fait peur quand meme : estce que çà va tenir ou bien ce n'est qu'un feu de paille ? je ne vais pas faire le fou et reprendre tranquillou.

Je revois la docteur le 8 octobre ...

j'ai hate d'y etre 8)
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: Blessure au mollet qui me pourrit la vie

Messagepar richard192 » 28 Sep 2014, 17:17

les K-Tape tu as essayé?
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Messagepar crab » 28 Sep 2014, 18:57

Non... on m avait conseille des boosters. Y a eu vraiment du mieux avec.

Je pense que ça serait compliqué avec des k tape car il faudrait que je les utilise tous les jours
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: Blessure au mollet qui me pourrit la vie

Messagepar Guig21 » 29 Sep 2014, 11:06

J'ai survolé ton post, j'ai cru comprendre que tu as un probléme de lombaires qui pourrais te donner une radiculagie localisée au niveau du mollet (surtout L5-S1). Mais je pense que ton ostéo t'en aurais parlé.
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Blessure au mollet qui me pourrit la vie

Messagepar crab » 29 Sep 2014, 11:35

En effet ça coinçait entre L5-S1 et mon Ostheo à bien travaillé dessus car je n ai quasi plus aucune douleurs de ce côté là. Pourquoi il pourrait y avoir une relation entre le dos et le mollet ?

Le doc qui m a fait l écho a juste remarqué que la douleur était localisée au niveau du nerf sural... bien que celui ci soit à priori ok
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: Blessure au mollet qui me pourrit la vie

Messagepar HUACATAY » 29 Sep 2014, 11:40

Peut-être deux choses à explorer, le vélo de route et changer tes chaussures, voir un podologue. J'ai eu un gros problème au genou gauche, j'ai galéré pendants deux ans, un changement de tennis après avoir vu un podologue et du jour au lendemain la douleur est parties, des fois c'es bizarre les choses.....
Concernant le vélo, c'est un bon allié de la course à pied, j'étais réfractaire, bien je peux dire que mes résultats sont repartis à la hausse !!!! Maintenant aussi avant je faisais cinq entrainements par semaines pendant de nombreuses années, je suis passé à quatre, plus de récupération et idem, je suis en super forme.......
Voila pour un retour sur expérience......
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: Blessure au mollet qui me pourrit la vie

Messagepar Guig21 » 29 Sep 2014, 12:02

crab a écrit:En effet ça coinçait entre L5-S1 et mon Ostheo à bien travaillé dessus car je n ai quasi plus aucune douleurs de ce côté là. Pourquoi il pourrait y avoir une relation entre le dos et le mollet ?


Si tu as un pincement du nerf S1 au niveau de tes vertèbres L5-S1, tu peux avoir une irritation de ce nerf qui te donne une sciatalgie (qui peut-être complête avec une douleur sur tout le trajet de celui-ci c'est à dire du dos jusqu'au pied, soit une douleur dite tronquée qui peut prendre différentes formes de la douleur fessière à la brulûre sur le côté du pied en passant par douleur dans le mollet type crampe) (Je parle ici pour la radiculagie S1)

crab a écrit:Le doc qui m a fait l écho a juste remarqué que la douleur était localisée au niveau du nerf sural... bien que celui ci soit à priori ok


C'est une branche du nerf sciatique et dans l'hypothèse que ce soit ton sciatique qui te chatouille, l'échographie du nerf ne montrera rien puisque le probléme serait situé plus haut au niveau L5-S1.
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Blessure au mollet qui me pourrit la vie

Messagepar crab » 29 Sep 2014, 13:45

j'en ai discuté avec mon ostheo ce midi et il pencherait vers un soucisde positionnement du bassin. il a travaillé dessus et m'a donné quelques exercices à faire pour libérer toutes ces tensions.

en fait je ne vois que çà qui ait pu marcher. on a exploré différentes voies et je pense qu'il a trouvé la bonne :D

maintenant j’espère que cela va durer et que ce ne sera pas qu'un espoir parmi d'autres ...
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: Blessure au mollet qui me pourrit la vie

Messagepar ddfutmb » 01 Oct 2014, 08:47

Malheureusement, on a pas toujours de réponses à nos questions sur nos douleurs.

J'ai eu mal au mollet pendant 10 mois suite à une périostite et mes douleurs ont disparu suite à une course de 62 kms........... :shock:

A n'y rien comprendre. J'espère que trouveras une solution! Bon courage
ddfutmb
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 20 Sep 2012, 18:44

Re: Blessure au mollet qui me pourrit la vie

Messagepar Johanboy » 07 Oct 2015, 14:29

Bonjour crab,

je sais que je déterre ce sujet mais je me demandais comment les choses ont évoluées de votre côté ? Car j'ai 35 ans et cela fait quelques années que j'ai des problèmes récurrents aux mollets. Je joue au football et je pratique à l'occasion la course à pied.
Généralement, les problèmes surviennent lorsque je cours et sur terrain dur (asphalte). J'ai cette sensation que vous décrivez, une sensation de contraction qui persiste quelques secondes et ensuite une gêne qui peut aller jusqu'à me faire boiter. a partir de là, j'ai besoin de repos sans quoi la contraction revient ainsi que la gêne. Par contre, la douleur et la gêne part après quelques jours.

J'ai toujours pensé à un problème musculaire mais rien n'a jamais été vraiment détecté. Jamais d'hématome, pas de douleur à la palpation.

Ce que je peux dire également, c'est que en général, lors de la pratique du sport, je ressens régulièrement une tension dans les mollets et ceux-ci sont parfois très durs (à l'échauffement souvent).
De plus, à force, je suis plus attentif et j'ai souvent la sensation qu'un de mes mollets a envie de partir en contraction que que ça pourrait arriver à tout moment.

Le dernier médecin que j'ai rencontré, un thérapeute manuel qui travaille dans le milieu du sport, m'a parlé d'une possibilité de problème veineux. En cherchant j'ai aussi trouver ceci (http://fr.bvsport.com/files/2010/04/DOULEURS-CHRONIQUES-DU-MOLLET.pdf).

Il m'a prescrit un médicament qu'on donne aux gens qui ont des varices en me disant que ça pouvait avoir un effet bénéfique. Etant au repos pour le moment, je n'ai pas encore essayer.

J'espère que de votre côté les choses se sont arrangées (à moi aussi on m'a dit que je devrais peut être songer à arrêter de courir...).
Johanboy
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 07 Oct 2015, 14:16

Re: Blessure au mollet qui me pourrit la vie

Messagepar crab » 09 Oct 2015, 20:22

bonsoir,

desolé pour la reponse un peu tardive ... :oops:

alors de mon coté plus rien coté mollet ! c'est disparu comme je l'avais dit precedement du jour au lendemain .. A n'y rien comprendre ...plus rien ...aucune douleur, un truc de dingo !!

en revanche je garde toujours mes BV pour mes mollets. ça m'arrive parfois de courir sans mais j'avoue que j'ai du mal à les lacher (superstition ...?!!!) . bref plus aucun probleme ... aux mollets car la poisse continue ... je me suis chopée une infection urinaire en mars et elle a été traitée par des fluoroquinolone qui ont la facheuse habitude de fragiliser les tendons.
Du coup en galère ... mais grosse galère depuis mars avec mes 2 tendons d'achille ... 100kms de Millau annulé (tiens comme l'année derniere ...)

sinon pour toi n'arretes pas 8) c'est trop facile comme solution pour un medecin de dire que quand on ne trouve pas et bien il faut arreter ! j'aurai arreté depuis longtemps :mrgreen:

franchement je n'ai pas beaucoup de solution car ça c'est solutionné comme çà sans aucune raison scientifique ou médicale. on m'a parlé du nerf sural qui etait juste en regard du point douloureux de mon mollet mais bon ...enfin ...

coté veineux j'ai fais un doppler en pleine grise (j'avais super mal au moment de l'examen, arrivé en boitant , la totale ...) et ...et... et ... rien de rien :shock:

voila tout çà ne va pas beaucoup t'avancer mais simplement ce que je peux te dire c'est de ne rien lacher et surtout pas arreter, approfondir peut etre coté ostheo, podologue peut etre (je porte des semelles aussi)


bref ... un cierge peut etre le plus efficace :mrgreen:
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: Blessure au mollet qui me pourrit la vie

Messagepar Rlan » 10 Oct 2015, 15:12

Peut être cela n'a rien a voir, mais j avais depuis quelque temps une gêne en bas du mollet, muscle soléaire je crois. Cela se transformait en contracture au bout de 8 ou 9 km de marche rapide. Et si je continuais l effort, la douleur s'intensifiait comme des coups de poignard.

J'ai donc fait pas mal de glaçage, argile et beaume chinois. Mais surtout, j ai fais une cure de magnésium. Et depuis ça va beaucoup mieux.
Rlan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 09 Nov 2008, 13:17

Re: Blessure au mollet qui me pourrit la vie

Messagepar Eddy_87 » 11 Oct 2015, 20:32

Bonjour à tous,

Il y a une voie que la plupart des médecins oublient mais qui peut solutionner pas mal de problèmes selon des témoignages de mes collègues de club. Il faut aller voir un médecin du sport spécialisé dans les déséquilibres musculaires. J'ai une douleur au mollet qui dure depuis le mois de janvier et je n'arrive pas à m'en débarrasser. Un collègue de mon club m'a conseillé ce type de médecin (Dr Charbonnier à Villeurbanne pour ceux qui habitent vers Lyon) et il a tout de suite vu que j'avais une faiblesse sur les muscles antérieur au mollet droit (tibial antérieur et stabilisateurs de la cheville). En gros mon mollet est trop fort par rapport à ces muscles ce qui pourrait être la cause de ma douleur. Il m'a simplement prescrit des exercices de renfort musculaire à pratiquer avec un élastique. On verra d'ici une quinzaine de jours si ça solutionne mon problème mais si c'est le cas je l'appelle Dieu !

Pour info mon médecin généraliste m'avait prescrit des semelles pour ma douleur au mollet. J'aurai beau essayer tous les types de chaussures et de semelles si le problème vient d'un déséquilibre musculaire j'étais pas prêt de me soigner.
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Blessure au mollet qui me pourrit la vie

Messagepar Johanboy » 14 Oct 2015, 15:31

crab a écrit:bonsoir,

desolé pour la reponse un peu tardive ... :oops:

alors de mon coté plus rien coté mollet ! c'est disparu comme je l'avais dit precedement du jour au lendemain .. A n'y rien comprendre ...plus rien ...aucune douleur, un truc de dingo !!

en revanche je garde toujours mes BV pour mes mollets. ça m'arrive parfois de courir sans mais j'avoue que j'ai du mal à les lacher (superstition ...?!!!) . bref plus aucun probleme ... aux mollets car la poisse continue ... je me suis chopée une infection urinaire en mars et elle a été traitée par des fluoroquinolone qui ont la facheuse habitude de fragiliser les tendons.
Du coup en galère ... mais grosse galère depuis mars avec mes 2 tendons d'achille ... 100kms de Millau annulé (tiens comme l'année derniere ...)

sinon pour toi n'arretes pas 8) c'est trop facile comme solution pour un medecin de dire que quand on ne trouve pas et bien il faut arreter ! j'aurai arreté depuis longtemps :mrgreen:

franchement je n'ai pas beaucoup de solution car ça c'est solutionné comme çà sans aucune raison scientifique ou médicale. on m'a parlé du nerf sural qui etait juste en regard du point douloureux de mon mollet mais bon ...enfin ...

coté veineux j'ai fais un doppler en pleine grise (j'avais super mal au moment de l'examen, arrivé en boitant , la totale ...) et ...et... et ... rien de rien :shock:

voila tout çà ne va pas beaucoup t'avancer mais simplement ce que je peux te dire c'est de ne rien lacher et surtout pas arreter, approfondir peut etre coté ostheo, podologue peut etre (je porte des semelles aussi)


bref ... un cierge peut etre le plus efficace :mrgreen:


Va pour le cierge alors :lol:

Moi pour le moment c'est une tendinite du fascia-latta qui me pourrit la vie. Mais j'en vois tout doucement la fin. J'espère que le traitement du médecin sera le bon...
Johanboy
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 07 Oct 2015, 14:16

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !