UTMB 2014 - 1 an d'entrainement ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

UTMB 2014 - 1 an d'entrainement ?

Messagepar Kartor » 03 Juil 2013, 15:06

Bonjour à tous et à toutes,

Je débute dans l'univers de la CàP mais j'ai la chance d'être doté d'une bonne constitution.
Aussi, après un peu de course sur route, je souhaite me lancer dans la pratique du trail.

Pour l'heure je cours :
Semi-Marathon (650D+) en 1H40
Marathon en 3H50

Mon objectif, ambitieux, est de m'entrainer pour finir l'UTMB (Ne vous mettez pas tous à crier, il faut bien commencer quelque part et les objectifs aident).

En imaginant que je récupère les 7 points UTMB nécessaire, et en m'entrainant de façon intensive et exclusive (tout en évitant les dangers liés au surentrainement), pensez-vous qu'il soit possible que finisse un UTMB 2014 ?

Un an de préparation sera-t-il suffisant si je m'y met à fond ?

Merci de vos conseils !

Kartor.
Kartor
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 03 Juil 2013, 14:57

Re: UTMB 2014 - 1 an d'entrainement ?

Messagepar Bikoon » 03 Juil 2013, 15:18

Salut,

Sans parler ni d'entraînement ni de capacités physique supposées ou réelles, mais sur un plan uniquement pratique, pour pouvoir s'aligner sur l'UTMB 2014, il faut effectivement avoir les 7 points dans son escarcelle..... mais avant décembre prochain :roll:

Bikoon_école_de_la_progressivité_ :wink:
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: UTMB 2014 - 1 an d'entrainement ?

Messagepar the dude » 03 Juil 2013, 15:22

Ben déjà si tu veux ramasser les fameux points, va falloir t'y mettre sans tarder :)
Sachant qu'il faudra faire au moins un trail à 3 points, ça te fera un bon test.