alimentation j-6 du depart

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

alimentation j-6 du depart

Messagepar jeje85 » 19 Avr 2014, 19:48

qq'un peut il m'aider ,je veux mettre en place la semaine j-6 d'Alain Roche,je l'ai fais l'annee derniere pour le marathon de Nantes,que je refais dimanche prochain mais je n'ai plus mon menu de l'année derniere,ma question est:J-6 a J-4 c'est 10% du metabolisme de base ou du total calories journalier???et a J-3 a J c'est comment? :cry: :cry: :cry: :cry: MERCI BCP
jeje85
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Avr 2014, 19:37

Re: alimentation j-6 du depart

Messagepar pitas » 20 Avr 2014, 10:36

alors si tu vises le chrono de bekele ou juste le podiums il te faut les conseils d'un dieteticien professionnel qui te dira au gramme près quoi manger...

si tu veux juste faire aussi bien que l'année passée (+/- 10%), te casse pas la tête, change rien, ca ne te fera pas gagner 10 minutes ni même finir mieux...

enfin je dis ca mais evite le fondue bourguignonne la veille ou le sandwich au reblochon et cornichon avant la course quand meme ;)
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: alimentation j-6 du depart

Messagepar stjust » 21 Avr 2014, 18:21

un peu comme pitas meme chose:
en general par peur de je ne sait quoi les coureurs coureuses ce chargent a fond
pour finalement etres incommodé le jour j problemes intestinaux estomac lourd
alors que je pense que ci tu t est bien alimenté et surtout bien hydraté et ce poste
jusque au point de depart quesqui peut bien t arriver que de bien courir!
ci tu parts trops encombré et en plus tu t envahi de trops de gels tu peut faire
l effet inverse!
de toutes facons ton entrainement ai fait!
tu mange normalement a satiété et pas plus feculents pates riz complets de preference pommes de terre
poissons comme maquereaux saumons ect enfin ce qui te fait plaisir
des viandes blanches poulets dinde comme ont veut
eviter les fromages le pain
prendre un peu de yaourt
et! ci c est le samedi par exemple! la veille plus la peine de ce charger comme un malade tout ai fait
il vaut mieux passer une bonne nuit
au matin en fonction thé une tranche de jambon ( gateaux de l effort sympa) et trois heures avant
on stop tout sauf de boire mais pareil pas comme un malade
et le ventre leger tu ceras surpris
stjust
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 17 Avr 2014, 20:23

Re: alimentation j-6 du depart

Messagepar jeje85 » 22 Avr 2014, 18:39

merci pour vos conseils ,j'en prend note.
jeje85
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Avr 2014, 19:37

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Tieutieu et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !