Douleur au pied et dos.

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Douleur au pied et dos.

Messagepar min » 28 Mai 2014, 14:54

Bonjour à tous.

Ayant toujours été trop sportif, j'ai décidé il y a près d'un an de commencer la course à pied/trail. Après quelques petites douleurs aux cuisses et aux mollets dues au changements de surface et d'activité qui sont passées avec le temps, j'ai eu une nouvelle douleur qui est apparue au niveau de pieds.

En effet, lorsque je pars courir après quelques kilomètres j'ai une vive douleur sous le pied au niveau de la voûte plantaire qui apparaît. C'est vraiment très intense, comme si le "muscle" chauffait (inflammation?). Elle apparaît sur des longues distances de plat mais surtout en descente. Dès lors que je fais un peu de dénivelé négatif, la douleur vient au bout de quelques centaines de mètres.

Puis j'ai une petite douleur dans le bas du dos qui survient au bout de quelques kilomètres aussi, une douleur que j'avais déjà quand je pratiquais d'autres sports avant.

Ma question est donc: comment je pourrais régler ce problème?

J'ai pensé que cela pourrait venir d'une jambe plus courte que l'autre qui crée un petit déséquilibre. Sinon je ne sais pas trop. Est ce qu'il faudrait que j'aille voir un ortho ou plutôt le podologue? Si il m'est conseillé de porter de semelles, il est préférable de les faire avec le podologue ou d'en acheter des "spéciales" pour la course?

Merci d'avance :)
min
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 28 Mai 2014, 13:09

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Tieutieu et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !