Préparation pour un 80KM/3500 m de D+

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Préparation pour un 80KM/3500 m de D+

Messagepar lepetitrazacois » 26 Juil 2014, 15:15

Bonjour,

J'ai pour habitude de faire une à 2 courses par an, je souhaiterais en faire plus, mais les contraintes professionnelles et personnels m'en empêchent. Je m'entraine régulièrement, 3/4 fois par semaine : 40km/1000 D+ par semaine.
J'aime beaucoup la course en montagne, et j'ai découvert cette année le trail à travers le trail des balcons d'Azur (45 km/2000 D+). La course fut exigeante mais s'est bien passée.
Afin de préparer une course, je ne peux faire qu'une préparation classique de 3/4 mois : 4 entrainements par semaine, 1 SL de 2 heures en terrain valloné, 1 VMA en côte, 1 seuil en côte aussi, et 1 récup.
Mon problème est que je n'ai pas le temps de faire des sorties très longues (au delà de 2 heures), hormis la course, ou les 2 courses que je fais par an.
Afin d'atteindre des objectifs plus hauts, je souhaite faire l'Ultra trail des balcons d'azur l'année prochaine (80KM/3500 m de D+), je me pose la question si je pourrai atteindre ce genre de performance sans course régulière très longue ?

Merci,

Lepetitrazacois
lepetitrazacois
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 05 Avr 2014, 21:58

Re: Préparation pour un 80KM/3500 m de D+

Messagepar fred_1_1 » 27 Juil 2014, 08:49

Ton programme d'entrainement a l air bien :D Avec juste une sortie longue de 4 heures /1500 à 2000 D+ un mois avant la course et c est bon.

La question c est plutot c' est ce que tu fais avant cette periode d'entrainement : un autre sport ? de la course à pieds plus cool ? rien ?
On ne peut pas partir de zero et préparer un 80 km en 4 mois :( il faut un minimum de foncier pour que l'entrainement soit efficace
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Préparation pour un 80KM/3500 m de D+

Messagepar lepetitrazacois » 27 Juil 2014, 13:39

Merci Fred pour ta réponse.
Hors période de préparation, je continue la course à pied, mais à plus faible dose, 3 fois par semaine, ce qui fait 30km pour 700 m de D+, à un rythme moins soutenu. J'en profite pour faire des courses ludiques, et variées les séances d'entrainements. Ca m'entretient la "caisse".
lepetitrazacois
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 05 Avr 2014, 21:58

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Mazouth et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !