Douleur interne genou

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Douleur interne genou

Messagepar carlitos26 » 07 Sep 2014, 16:41

Bonjour a tous,

j'ai un souci de genou depuis 2 semaines qui s'est produit lors d'une sortie, bien centré sur la partie interne du genou droit, avec 30 minutes après la première douleur une impossibilité de plier la jambe sur les 30 premiers degrés, arrivé en fin de séance une grosse douleur au touché et lorsque l'on pose la main sur cette partie interne du genou un énorme grincement lorsque je pli ce dernier, la douleur est partie au bout de 4 jours, rendez vous chez l'ostéopathe qui ne trouve rien a part peut être une inflammation d'un tendon et qui me met au repos de CAP 1 semaine. Aucune douleur en vélo malgré des sorties de 60 a 120 km, je reprend la CAP jeudi en petit trail et bis repetita même douleur au bout de 5km, retour chez l'ostéo vendredi matin qui me prescrit radio + IRM. Samedi matin je fais une cyclo de 120km avec aucune douleur a ce même genou ... Des idées les amis ?
carlitos26
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 27 Mars 2014, 15:34

Re: Douleur interne genou

Messagepar huralp » 07 Sep 2014, 17:32

Personnellement j'ai ce type de douleur sur la face interne du genou qui apparaissent quand mes chaussures ou semelles commencent à accuser pas mal de borne et qu'il est temps de les changer.
J'ai une pronation qui est très marquée.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Douleur interne genou

Messagepar carlitos26 » 07 Sep 2014, 17:50

Je suis supinateur et chaussures quasi-neuve, 30km, sachant qu'il s'agit du même modèle qu'avant, donc pied habitué
carlitos26
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 27 Mars 2014, 15:34

Re: Douleur interne genou

Messagepar Galaté57 » 07 Sep 2014, 18:32

Douleur à la réception ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Douleur interne genou

Messagepar carlitos26 » 07 Sep 2014, 18:43

Galaté57 a écrit:Douleur à la réception ?


Non douleur permanente au bout de 5-6km
carlitos26
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 27 Mars 2014, 15:34

Re: Douleur interne genou

Messagepar nicou2000 » 07 Sep 2014, 19:57

Ça ressemble fort à un syndrome rotulien... Difficile à cerner à la radio, même à l'irm à part si l'inflammation est importante...
Si c'est bien ça, le traitement c'est arrêt de la cap pendant plusieurs semaines et remplacement par vélo et sport porté... Puis reprise progressive de la cap...
Trop loin à l'ouest, c'est l'est

http://www.trail-and-co.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
nicou2000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 351
Inscrit le: 18 Juil 2006, 13:20

Re: Douleur interne genou

Messagepar carlitos26 » 07 Sep 2014, 20:01

nicou2000 a écrit:Ça ressemble fort à un syndrome rotulien... Difficile à cerner à la radio, même à l'irm à part si l'inflammation est importante...
Si c'est bien ça, le traitement c'est arrêt de la cap pendant plusieurs semaines et remplacement par vélo et sport porté... Puis reprise progressive de la cap...


C'est pas la rotule, c'est une douleur coté interne
carlitos26
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 27 Mars 2014, 15:34

Re: Douleur interne genou

Messagepar Guig21 » 07 Sep 2014, 20:57

Bonsoir,
selon tes explications, ça me fait penser à un blocage méniscal. mais seul l'examen clinique le confirmerait.
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Douleur interne genou

Messagepar Dca » 07 Sep 2014, 23:06

Bonsoir,
Même chose depuis le mois d'avril, verdict IRM : ménisque fissuré avec des petits bouts qui se baladent, arthroscopie à venir ... Pas couru depuis (1 tentative) mais sorties vélo, tous les jours 2 à 4 heures, pas de douleur. A mon avis l'IRM c'est le minimum.
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !