Semelle de propreté qui gliissent

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Semelle de propreté qui gliissent

Messagepar Cooltrailer » 07 Sep 2014, 19:45

Bonjour ,
Je viens de parcourir le forum à la recherche d'une réponse à mon petit soucis sans succès alors je m'en remet à vos avis/astuces
Je m'explique : je possède des Salomon Speedcross 3 ( "âgées" 2-3 mois) que j'utilise sur des trail, comme aujourd'hui 32 km D+:1000m, mon soucis c'est que lorsque la semelle intérieure est un peu humide (transpiration mais surtout humidité extérieure) en descente elle bouge de l'arrière vers l'avant avec pour conséquence des plis en vague sur l'avant, et une grosse gène dans la course !! Avant de me tourner vers une nouvelle pair de semelles j'aurais voulu savoir si quelqu'un parmi vous aurait une astuce ou un conseil pour m'éviter ce désagrément :mrgreen:
Merci
Cooltrailer
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 07 Sep 2014, 18:43

Re: Semelle de propreté qui gliissent

Messagepar cedricmtpl » 07 Sep 2014, 19:48

Essaye un peu de scotch double face!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Semelle de propreté qui gliissent

Messagepar DidierC » 07 Sep 2014, 19:53

Cooltrailer a écrit:en descente elle bouge de l'arrière vers l'avant avec pour conséquence des plis en vague sur l'avant, et une grosse gène dans la course !!


j'ai eu exactement le même problème que toi avec des semelles orthopédiques, mais jamais avec des semelles de propreté ni en asics ni en adidas.
C'est vrai que c'est très pénible voire douloureux.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Semelle de propreté qui gliissent

Messagepar le_kéké » 07 Sep 2014, 20:38

Même problème sur des Salomons XA pro 3D cette année, première fois que ça m'arrive et le dessous des pieds dans une sale état :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Semelle de propreté qui gliissent

Messagepar Guig21 » 07 Sep 2014, 20:53

Bonsoir !

Quand je courais avec des semelles orthopédiques, je les faisais tenir en place avec une bande de velcro.
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Semelle de propreté qui gliissent

Messagepar Cooltrailer » 08 Sep 2014, 08:39

Salut
Merci pour vos témoignages et conseils !! Pour moi ce problème est d'autant plus gênant qu'il me déconcentre et bonjour le risque de blessure! Bref je vais tenter le double face au talon chaussure gauche et le velcro coté droit !!(par chance j'ai les deux à dispo!!) Voilà une fois testé je donnerais mon impression !
Encore merci
:)
Cooltrailer
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 07 Sep 2014, 18:43

Re: Semelle de propreté qui gliissent

Messagepar Guig21 » 08 Sep 2014, 11:27

Parfait !
Et bonnes courses !
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Semelle de propreté qui gliissent

Messagepar sebseb » 08 Sep 2014, 14:08

j'ai eu le même problème avec mes xt wings, j'ai collé les semelles avec de la glue et depuis plus aucuns soucis.
sebseb
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 09 Avr 2014, 15:45

Re: Semelle de propreté qui gliissent

Messagepar Pieromarseille » 08 Sep 2014, 16:22

Même soucis avec mes Saucony Xodus (les 3 comme les 4). Problème pas réglé à ce jour, je suis en attente de vos retours d'expériences.
Mais à vue de nez, je ne crois pas trop au scotch double face : vu la sollicitation des semelles, à la première descente, ça décroche ! Et pour le velcro, ça risque de faire une bosse sous la semelle non ?
A voir donc si la glue peut tenir...
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Semelle de propreté qui gliissent

Messagepar Guig21 » 08 Sep 2014, 16:24

Pour les velcros, j'ai couru avec mes semelles ortho comme ça pendant 2 ans sans problème. Velcro fin acheté en grande surface. Je ne le sentais pas.
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Semelle de propreté qui gliissent

Messagepar philippe.u » 08 Sep 2014, 18:30

Pareil sur des adidas riot, j'ai tout bonnement remplacé les semelles d'origine par celles de chaussures en fin de vie (en l'occurrence des vomero qui trainaient chez moi) et ça a réglé le problème.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Semelle de propreté qui gliissent

Messagepar Cooltrailer » 08 Sep 2014, 22:45

Bonsoir !
J'ai bien réfléchie au scotch double face , on en trouve des biens costauds mais ce qui m'embête c'est que j'enlève systématiquement la semelle pour bien faire sécher et aérer le tout avec adjonction de bombe "anti-bactérienne" donc avec le scotch (ou la colle )c'est pas très pratique ! Pour le velcro je vais tester celui que j'ai, qui est autocollant si vraiment je sens une gène je testerais le plus fin !ça m’embêterait un peu de changer les semelles vu que les chaussures ne sont pas très vieilles !
Encore merci pour vos expériences !! :)
Cooltrailer
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 07 Sep 2014, 18:43

Re: Semelle de propreté qui gliissent

Messagepar Mathias » 08 Sep 2014, 23:28

même pb avec des speedcross 3... facteurs déclenchants : humidité et descente bien raide.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Semelle de propreté qui gliissent

Messagepar Elcap » 09 Sep 2014, 07:51

Comme Mathias, sur toutes mes salomons. Solution : scotch double face. Sauf que je nettoie de temps en temps et j'en ai déchiré une....

Quelqu'un sait-il comment se procurer une semelle d'origine ??
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Semelle de propreté qui gliissent

Messagepar prick » 09 Sep 2014, 14:58

Idem avec des XA PRO 3D!
Elles avaient seulement 2h de sortie...
Beaucoup d'humidité et descente bien raide.
J'ai été trouver mon marchand qui a sonner au commercial Salomon.
Il lui a dit je jamais avoir entendu le même problème que moi... Oufff suis pas le seul ;-)
Et le commercial Salomon m'a fait parvenir une nouvelle paire de semelles et plus de problème!
prick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 329
Inscrit le: 10 Juin 2009, 16:00

Re: Semelle de propreté qui gliissent

Messagepar laulau » 09 Sep 2014, 17:43

Même problème pour moi avec les salomon notamment les speed cross. Problème résolu avec de l'adhésif double face.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Semelle de propreté qui gliissent

Messagepar Cooltrailer » 15 Sep 2014, 13:48

prick a écrit:Idem avec des XA PRO 3D!
Elles avaient seulement 2h de sortie...
Beaucoup d'humidité et descente bien raide.
J'ai été trouver mon marchand qui a sonner au commercial Salomon.
Il lui a dit je jamais avoir entendu le même problème que moi... Oufff suis pas le seul ;-)
Et le commercial Salomon m'a fait parvenir une nouvelle paire de semelles et plus de problème!



Bonjour
J'ai bien envie de faire la démarche auprès du site où j'ai acheté mes speed cross ! A voir.
Sinon je test le velcro pour l'instant ça tient mais je n'ai pas encore rencontré la situation "idéale" (grosse humidité )
Cooltrailer
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 07 Sep 2014, 18:43

Re: Semelle de propreté qui gliissent

Messagepar Cooltrailer » 21 Sep 2014, 18:52

Bonsoir !
Je viens de tester mes Salomon avec velcro en condition humide et descentes, la semelle n'a pas bougé ! :D
Cooltrailer
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 07 Sep 2014, 18:43

Re: Semelle de propreté qui gliissent

Messagepar Guig21 » 22 Sep 2014, 14:38

Parfait !
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Semelle de propreté qui gliissent

Messagepar prick » 22 Sep 2014, 15:34

Cooltrailer a écrit:Bonsoir !
Je viens de tester mes Salomon avec velcro en condition humide et descentes, la semelle n'a pas bougé ! :D


Le problème avec le velcro c'est que tu ne sais plus enlever les semelle pour les faire sécher! :-(
prick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 329
Inscrit le: 10 Juin 2009, 16:00

Re: Semelle de propreté qui gliissent

Messagepar Cooltrailer » 23 Sep 2014, 14:35

prick a écrit:
Cooltrailer a écrit:Bonsoir !
Je viens de tester mes Salomon avec velcro en condition humide et descentes, la semelle n'a pas bougé ! :D


Le problème avec le velcro c'est que tu ne sais plus enlever les semelle pour les faire sécher! :-(


Salut
Pour l'instant ça va pour moi j'ai réussi à enlever les semelles sans problème, c'est pour cela d'ailleurs que j'ai opté pour le velcro, pouvoir retirer et remettre la semelle facilement ! Maintenant on verra avec le temps si le velcro ne bouge pas, mais je ne me fais pas d'illusion ça va pas résister indéfiniment :mrgreen:
Cooltrailer
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 07 Sep 2014, 18:43

Re: Semelle de propreté qui gliissent

Messagepar Guig21 » 23 Sep 2014, 17:08

Cooltrailer a écrit:
prick a écrit:
Cooltrailer a écrit:Bonsoir !
Je viens de tester mes Salomon avec velcro en condition humide et descentes, la semelle n'a pas bougé ! :D


Le problème avec le velcro c'est que tu ne sais plus enlever les semelle pour les faire sécher! :-(


Salut
Pour l'instant ça va pour moi j'ai réussi à enlever les semelles sans problème, c'est pour cela d'ailleurs que j'ai opté pour le velcro, pouvoir retirer et remettre la semelle facilement ! Maintenant on verra avec le temps si le velcro ne bouge pas, mais je ne me fais pas d'illusion ça va pas résister indéfiniment :mrgreen:


Avec mes semelles ortho, le velcro tenait le temps de la chaussure, soit un an et demi en moyenne. (semelles que je mettais et retirais 3 fois par semaine pour la course)
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !