Trails itinérants en étapes

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateurs: akunamatata, philpask, Modos

Re: Trails itinérants en étapes

Messagepar Valmente » 16 Juin 2017, 21:33

Luna a écrit:Perso j'ai couru deux fois le Trail de Compostelle, et j'y retourne cette année. C'est que du bonheur.

environ 200km - 5 étapes (dont 3 journées pleines et 2 demi journées) - 2 ou 3 circuits différents selon les années

C'est limité à une vingtaine de coureurs, convivial, tranquille, chronométré mais pas d'esprit compèt pour autant (pas de dossards), couchage en gîtes, ravitos bio, repas chez les hôtes. Ambiance détendue.
C'est l'idéal pour se ressourcer et se sortir complètement la tête du quotidien.

Le site avec toutes les infos et photos, pour ceux qui seraient intéressés : http://courses.free.fr/compostelle/

bonsoir, je viens d'y participer : j'ai fait la section Le Puy / Conques - vraiment très bien en effet côté orga - je recommande et peut-être l'année prochaine je ferai une autre section - 1ère fois que je faisais autant de jours suivis en course à pied avec de belles distances.
Valmente
Kikoureur ki trottine

Messagepar CAPCAP » 30 Juil 2017, 21:49

Je relance ce sujet, car je suis sûr qu'il y a des Kikous qui ont fait ou prévu des itinérance cet été, non? :wink:
J'ai bien envie que vous me fassiez rêver un peu :D

De mon côté, mi-juillet ce fût un tour de Vanoise en 5 jours (150km, 10000mD+) Pas de CR prévu, mais je vous informerai de la mise en ligne d'une sélection de mes photos. :wink:

CAPCAP_parisien_pour_le_reste_de_l'été...
"J'ai voulu mettre au service du légume tout mon savoir faire de la cuisine animale. J'ai voulu flamber un oignon, fumer une betterave, cuire un cèleri-rave en croute de sel" Alain Passard
CAPCAP
Kikoureur ki kour

Messagepar Vik » 30 Juil 2017, 22:04

Rien de bien long et qui fait rêver mais par ci par là je fais 3 ou 4j... Le prochain sera probablement du 10 au 15 août, je sais pas quoi ni où... enfin ce sera soit vers briançon, soit vers grenoble, soit entre les deux.
en échauffement avant l'ut4m challenge.

t'es dans quel coin de paris ?
Vik
Maître kikoureur

Messagepar Bert75 » 30 Juil 2017, 22:22

Pas d'tinérance, car retour à Arèche tous les soirs, mais 5 jours dans le Beaufortin la semaine dernière. Cela ne veut rien dire, mais j'ai trouvé ce massif encore plus beau que celui de Vanoise, mon préféré jusqu'alors.
Tu es passé par où pour ton tour?
Bert75
Kikoureur ki trottine

Messagepar CAPCAP » 31 Juil 2017, 07:24

Vik a écrit:Rien de bien long et qui fait rêver mais par ci par là je fais 3 ou 4j...
t'es dans quel coin de paris ?

Ouai... on a vu à quoi ressemblent tes "petites" sorties... :D :wink:
Du coup je me demande ce que pourrait être un enjeu majeur pour toi :roll:
Suis à Paris, mais quand même à la montagne: le Montparnasse :mrgreen:

Pour la Vanoise, on a fait ce parcours:
GTVanoise_2017.jpg

Vik, j'avais raté le fil que tu as lancé "Liste de OFFs...", je vais regarder ça :wink:
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
"J'ai voulu mettre au service du légume tout mon savoir faire de la cuisine animale. J'ai voulu flamber un oignon, fumer une betterave, cuire un cèleri-rave en croute de sel" Alain Passard
CAPCAP
Kikoureur ki kour

Messagepar dca » 31 Juil 2017, 08:31

1/3 du TOR du 12 au 15/08, puis UT4M challenge.
David

Courir, j'y songe.
dca
Kikoureur ki trottine

Messagepar Vik » 31 Juil 2017, 11:57

dca a écrit:1/3 du TOR du 12 au 15/08, puis UT4M challenge.

éhéh et ben on a la même approche de l'échauffement :mrgreen:

dis voir, t'es véhiculé, pour aller du retrait des dossards à l'hébergement refuge ut4m ?
Vik
Maître kikoureur

Messagepar dca » 31 Juil 2017, 12:02

Oui, n'hésite pas à MP si je peux te rendre service.
David

Courir, j'y songe.
dca
Kikoureur ki trottine

Messagepar CAPCAP » 05 Août 2017, 10:34

Le GR34 attaqué par le sud, des coins ne possèdent pas ou peu d'hôtels. Et j'ai pas envie d'une chambre à 100€ quand j'arrive sale avec 3 affaires dans mon sac...
Pensez-vous que Airbnb soit adapté à ce type de séjour d'une nuit?

Un point qui ne me rassure pas, il est extrêmement difficile de trouver les CGU sur leur site :(
157 pages de CGU !!! :shock: :evil: :roll:

CAPCAP_toujours_en_retard_d'une_modernitude_
CAPCAP
Kikoureur ki kour

Messagepar dca » 05 Août 2017, 10:51

Plusieurs fois utilisé dans ce cadre, à 30/40 € la nuit.
David

Courir, j'y songe.
dca
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route